Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 19 Novembre 2018, 00:42 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Sothor, voyant que la capitaine de la garde royale était d'accord et n'avait rien à ajouter, poursuivit :
« J'ai amené des "flèches" d'entrainement, sans pointe. Votre jeune tireur pourra ainsi s'exercer au même titre que les autres, à condition qu'il ne vise pas la tête de mes hommes, bien entendu, par précaution. Une flèche pourrait se loger au travers d'un visière par accident. Le pensez-vous suffisamment doué pour cela ?
D'autre part, un de vos hommes est blessé grièvement. Souhaitez-vous que l'un de mes guerriers le remplace ? »


► Afficher spoiler
En fait, il n'y a aucune différence avec un combat classique. Même nombre d'attaques, jet d'attaque identique. C'est juste qu'au lieu de tirer les dégâts, on applique une touche, ou deux si le jet d'attaque est un critique. Est-ce que c'est bon pour toi ?
Cela pose la question du nombre d'attaque possédées par tes hommes. Pour l'instant, on va dire que seuls Thorgos et Herodaes peuvent attaquer 2 fois ok ? C'est bon pour toi ? J'ai mis à jour la carte. Par contre, il n'y a pas de "Jonh Doe" dans tes effectifs que je sache ? Et Arzaël ne peut pas combattre, est-ce que je le remplace ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 22 Novembre 2018, 19:20 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716

« Merci pour votre aide Général. Je n'ai pas de doute que notre rôdeur saura faire attention à votre guerriers. j'accepte aussi le prêt de votre homme en l'absence de notre frère blessé lors de notre dernière bataille.
Mettez nous en place et commençons.

Bon entrainement général. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 04 Septembre 2020, 22:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Eh ! il y a un truc à faire là non ? on avait commencé un truc.
Il est interdit de poster du HRP en dehors d'une balise spoiler !! ! ! !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 08 Septembre 2020, 00:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
"Les mythes que nous tissons, même s'ils renferment des erreurs, reflètent inévitablement un fragment de la vraie lumière, cette vérité éternelle qui est avec Dieu."
"Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures."


J. R. R. Tolkien

Pièce jointe :
new_land_by_radojavor.jpg

Ce post marque la séparation entre la première version de la partie et la nouvelle.
A partir de là, les nouvelles règles s'appliquent tout comme certains changements profonds de l'histoire afin de mieux coller à l'univers de Tolkien.
Vous retrouverez au lien ci-dessous, un résumé de ces changements : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=308846#p308846


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 28 Septembre 2020, 22:56 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
En attente de la décision de Jojo pour ce RP.
En attente des nouveaux équipements de la garde, étant donné le changement de règles.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : ERIKA
×7 Message Publié : 04 Octobre 2020, 09:44 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
On lance la machine. Jet d'initiative
Erika: Aubadass lance 1d20+2 et obtient 19 (17)
Thorgos: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 8 (5)
Herodaes: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 13 (10)
Orzael: Aubadass lance 1d20+2 et obtient 17 (15)
Orboin: Aubadass lance 1d20+4 et obtient 14 (10)
Ulic et Myrmidons: Aubadass lance 1d20+2 et obtient 15 (13)
Gardes: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 5 (2)

« Messire Sothor, c'est avec grand plaisir que nous allons participer avec vous à cet entrainement. Nous avons tous pu prouver notre valeur lors de la grande bataille. Il convient aujourd'hui de mettre à profit cette expérience et de combler nos lacunes.
Bon entrainement !! »


Erika tendit le bras à Sothor puis quand le général lui rendit se geste, elle se dirigea vers le reste de la garde.

« Compagnons, même si cela reste un entrainement, vous devez rester concentré et réagir comme si nous étions en combat réel.
Nous allons devoir protéger notre roi aujourd'hui encore »
(elle désigna d'un geste de la main le courageux garde puis se tourna vers Herodaes)
« Encore une fois, vous serez le point fort de notre première ligne. Essayez de tirer profit de tous. »
► Afficher spoiler
Actions bonus avant l'engagement du combat :
Faveur du Protecteur (Protecteur) :Action bonus dans un rayon de 18m, si une créature vous entend, elle gagne un Dé/Faveur/d6
Pour les dix prochaines minutes, la créature pourra lancer le dé pour un jet unique de caractéristique, attaque, sauvegarde. Celui-ci peut se faire après le premier jet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 04 Octobre 2020, 23:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Une remarque importante concernant ton post coco. Je ne suis pas contre gagner du temps dans les échanges de courtoisie. Toutefois, considérant en particulier la situation entre Erika et Sothor, il me semble plus opportun de ne pas interpréter le personnage de Jojo quand il te rend la courtoisie.
Je ne milite pas pour que les tensions persistent entre vous, là n'est pas la question. Mais il me semble important de laisser Jojo réagir sur ce point précis.
Notamment parce que de mon point de vue, la réussite de cette quête porte notamment sur le comportement entre Erika et Sothor.

Peux-tu éditer ton post pour que Jojo puisse réagir comme il l'entend ?

Et sinon, j'ai apprécié la rédaction de ce RP.

Edit : ok réponse de Sothor validée par Jojo. Vous pouvez enchaîner.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 07 Octobre 2020, 22:45 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général avait rendu son salut à la capitaine de la garde royale. Son esprit se focalisait de plus en plus sur l'exercice proposé, évacuant de ses pensées les désagréments actuels comme il l'avait souhaité. Avant de se perdre complètement dans la simulation qui démarrait, il se satisfit de cette décision et espérait fortement que cela lui donnerait le recul nécessaire pour appréhender de la bonne façon la fin du trajet de son peuple vers les abords du lac Evendim, terre promise de leur nouveau départ.

Il huma l'air frais matinal afin de définitivement chasser les orcs, chariots et ordres de marche de sa conscience et ne se dédier qu'à sa tâche présente. Elle revêtait pour lui une importance capitale car il ne voulait pas faire d'ingérence sur la garde royale, mais il s'agissait quand même d'un régiment central lors de toutes les batailles à venir, connaissant l'attrait pour la guerre de son roi. Et il ne fallait en aucun cas qu'un éventuel électron libre ruine une stratégie d'ensemble ou que les velléités combattante de leur dirigeant ne cause la perte d'une si belle unité.
Quelque part, Sothor regrettait qu'il ne lui soit pas possible d'organiser la stratégie de la garde royale; les guerriers recrutés étaient de valeur et s'ils n'étaient dédiés à la sécurité de rien de moins que l'unité de toute leur civilisation, il aurait mis à profit leurs capacités offensives pour en faire une arme de choix lors de toutes les batailles... Mais la sécurité d'un roi se paye et il l'acceptait naturellement.

Il ne se rendit pas compte que sa main caressait machinalement sa barbe, comme chaque fois quand son esprit se plaisait à voguer au gré de ses pensées. L'un des soldats dans son dos s'éclaircit la gorge, ce qui le fit revenir à lui. Il se retourna, admira ses troupes et eut un fugace sourire de satisfaction. Il jeta un regard par dessus son épaule et vit que plus ou moins tous les combattants présents attendaient quelque chose de sa part, sans aucun doute des directives pour commencer l'exercice. Il pivota donc afin de ne tourner le dos à personne et déclama :

« Bien. Que diriez-vous chère Erika de commencer par vous mettre dans la pire situation stratégique à laquelle vous pourriez faire face, à savoir un "dernier carré"?
Je m'explique : il s'agit tout simplement d'une situation dans laquelle vous vous retrouvez dans une position encerclée et sans apparente sortie possible. Cela peut être acculé au dos d'un relief, plus ou moins partiellement ou alors en étant les derniers résistants d'une bataille.

Dans ce cas, les objectifs seraient simples : votre camp perd si Elendil vient à être éliminé du jeu, ou si vous perdez... mettons huit de vos hommes, vous comprise, et qu'il reste assez de soldats dans mon cas pour justifier que les "survivants" se rendent.

Bien sûr, la garde meurt mais ne se rend pas n'est-ce pas?
 »


Il marqua une pause, très légère, pour voir quelle serait la réaction d'Erika. C'était primordial pour lui de savoir ce qu'elle répondrait pour ses organisations et anticipations futures.

« Quant à nous, nous perdons l'exercice si le faux Elendil parvient à percer nos défenses et à traverser nos lignes, ou que vous réduisez nos effectifs à 12 combattants, situation pouvant amener à un repli stratégique temporaire.
Vous commenceriez au sud du camp si vous préférez simuler un obstacle protégeant vos arrières et il vous faut arriver presque de l'autre côté du camp. Ou alors vous commencez au centre et nous vous encerclons complètement, comme si vous aviez fait une percée et que le reste de l'armée n'avait pas suivi.

Qu'en dites vous? Cela me semble un peu poussé pour un entrainement basique, mais vous serez rarement plus au pied du mur que dans un cas comme celui-ci, c'est à dire une vraie embuscade où vous êtes en file indienne, mais cet exercice là n'aurait que peu d'intérêt...

Bien sûr, j'envisage de faire d'autres simulations avec d'autres cas de figure si celle-ci se montre constructive pour vous et moi.
 »


Le général Sothor avait tenté de faire simple et efficace, mais beaucoup d'indices sur les manières d'organiser ses troupes pour le futur pourraient venir suite à de tels exercices et il était friand d'en connaître l'aboutissement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 08 Octobre 2020, 07:39 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Sothor est encore perdu dans ces pensées. Erebeth seul sait ce qui se trame réellement dans son esprit de militaire . . .

Erika fut interpellé par le Général qui sortait de ces pensées et celui_ci lui expliqua sa vision de l'exercice.

« Nous démarreront au Sud derrière la barrière et nous devrons traverser le camp. Je ne peux concevoir que notre armée de métiers abandonne son roi au milieu des combats.
Il n'est pas de meilleure situation que celle qui nous repoussera dans nos retranchements.
Allons y et démarrons sans plus tarder. Il est temps de commencer »


Erika salua le général d'un signe de tête pour acter la fin des discussions.

Place à l'action!
Elle glissa son regard sur chacun des gardes qui attrapèrent leur armes et les claquèrent contre leur torse pour salua leur capitaine, puis la suivirent pour aller se positionner

► Afficher spoiler
On démarrera en AP60 derrière la barrière, à côté de l'arbre.
Il faudra préciser si la barrière peut être enjambé ou non pour définir les mouvements de la garde.

Jo, je te laisse positionner tes gardes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
×3 Message Publié : 14 Octobre 2020, 22:39 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général prit acte de la non réponse d'Erika à son questionnement. Plusieurs raisons possibles à ce silence, mais rien d'alarmant selon lui. Il rendit poliment son salut à la capitaine de la garde et la regarda s'éloigner pour donner ses consignes à ses hommes. Il en fit de même, créant un cercle dans lequel il put s'exprimer sans être entendu de leurs opposants du moment. De quelques gestes des ses bras amples, ou d'un regard de ses yeux froids, il disposa les hommes sous ses ordres pour simuler au mieux la situation stratégique.

► Afficher spoiler
Soldat offensif 1 en AL 44
Soldat offensif 2 en AL42
Soldat offensif 3 en AN 44
Soldat offensif 4 en AM42
Soldat offensif 5 en AQ46
Soldat offensif 6 en AQ44
Soldat offensif 9 en AS 46
Soldat offensif 10 en AT45
Sothor en AP42
Soldat défensifs 1, 2, 3, 4, 5, 6, 11 et 12 en ligne de AP 39 à AX47 (Répartis sur cette ligne, pas besoin de respecter des intervalles ou autres)

RAS pour ceux en périphérie

Initiatives :

Sothor : Shortless lance 1d20 et obtient 7 (7)
Soldats Offensifs : Shortless lance 1d20+2 et obtient 12 (10)
Soldats Défensifs : Shortless lance 1d20+3 et obtient 20 (17)

Le général demanda à un archer qui ne participait pas à l'exercice de tirer à la verticale, aussi haut qu'il le pouvait une flèche. Alors que celle-ci décollait vers les cieux, le général Sothor lança à l'attention d'Erika :

« On commence quand la flèche touche le sol! »

Edité : 15 Octobre 2020, 08:33 par Shortless
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
×1 Message Publié : 15 Octobre 2020, 00:16 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ok Jo il te faut corriger ton spoiler car tu ne déplaces que des défensifs même si je pense avoir appliqué les bons déplacements. Ensuite, tires ton initiative. Coco a opté à priori pour du semi-individuel. Les groupes "gardes" et "myrmidons" ont la même initiative.

initiative représentant ELENDIL: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 17 (13)

De nombreux soldats avaient pris place tout autour du terrain d'entrainement, confortablement appuyés, pour certains, contre le muret qui bordait par endroit le champ de bataille improvisé. Lorsque la flèche fut tirée, des vivats d'encouragements s'élevèrent. Tout le monde avait désormais les yeux rivés sur la flèche qui entamait sa chute.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
×8 Message Publié : 18 Octobre 2020, 22:17 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général observait le trajet de la flèche qui fendait l'air lors de son ascension, et admira la façon dont elle se retourna, bien équilibrée et entamait sa longue descente. Elle était partie haut, les munitions des Edains étaient de bonne qualité ce que le général contemplait dans la rotation du bois et de l'acier. A la fin de l'inflexion, il interrompit sa contemplation et leva son arme vers les nuages.

Il énonça quelques mots à l'attention de ses hommes afin de marquer la fin de leur préparation mentale et le démarrage des hostilités. Puis il pointa sa lame vers la garde royale et l'un d'eux en particulier. Il n'eut pas besoin d'en dire plus et plusieurs flèches jaillirent de derrière ses épaules, sifflant à quelques centimètres au dessus de sa chevelure qui ondula sous l'effet des projectiles.

► Afficher spoiler
Tir des 8 guerriers défensifs sur le Faux Elendil

Shortless lance 1d20+5 et obtient 24 (19)

Shortless lance 1d20+5 et obtient 11 (6)

Shortless lance 1d20+5 et obtient 18 (13)

Shortless lance 1d20+5 et obtient 17 (12)

Shortless lance 1d20+5 et obtient 11 (6)

Shortless lance 1d20+5 et obtient 22 (17)

Shortless lance 1d20+5 et obtient 6 (1)

Shortless lance 1d20+5 et obtient 7 (2)

J'imagine qu'avec un couvert d'allié donnant +2 en CA ça donne 2 touches?

Plusieurs flèches portèrent, mais pas suffisamment pour éliminer l'ersatz d'Elendil et terminer dès la première salve l'exercice, mais cela devrait mettre une forte pression sur l'ensemble de la garde royale qui devrait désormais se presser de remplir ses propres objectifs si elle ne voulait pas perdre sans jouer. Le général se rappelait avoir dit au faux-Elendil de se protéger au maximum car il ne l'épargnerait pas.

Désormais, le dirigeant des soldats Edains attendait la riposte des soldats en charge de la sauvegarde de son souverain.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 19 Octobre 2020, 21:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Parfait. Rien à objecter de ma part. Elendil a un statut tout particulier. Il est la personne la plus haït par Sauron et donc la cible prioritaire des créatures de l'ombre. En contrepartie, il leur inspire une certaine terreur et bénéficie de caractéristiques hors du commun.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : ERIKA
×11 Message Publié : 20 Octobre 2020, 10:50 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Si le faux Elendil est une cible facile à viser malgré qu'il soit entouré, on ne pourra rien faire. en l’état. je pensais qu’il ne pouvait être cibler. Il faut donc que je le spécifie la prochaine fois

Au niveau de l’initiative, je vais considérer les attaques dans l’ordre d’initiative et les mouvements retardés en front commun

La partie était lancée et les gardes de Sothor avaient automatiquement pris pour cible le faux Roi.
Il fallait assurer sa protection pour espérer traverser la nuée ennemi.

« Protégez le roi et préparez vous à tirer sur le danger imminent. Le général reste toujours une cible prioritaire. Si vous avez une ouverture, prenez la.
Et avancez groupé !! »


► Afficher spoiler
ERIKA (19) : Chants des Massacres (Héraut) : vous pouvez dépenser une Faveur pour que tout vos alliés à 9m bénificient d'un d4 supp à leur prochain jet d'attaque OU toute créature avec une Faveur peut dépenser son dé pour le jet de dégats
+ TIR Off1: Aubadass lance 1d20+1+2+1 et obtient 14 (10) / Dgt: Aubadass lance 1d8+1 et obtient 7 (6) Perforant
Déplacement en AE50

ORZAEL (17) : Sothor: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 23 (16, 2)
Déplacement en AE51

ULIC + MYRMIDONS (15) : mise en protection devant le roi formant la deuxième ligne de protection donnant le couvert total
GM 2 Off2: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 9 (3, 1)
GM 1= Off2: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 23 (17, 1)
GM 3 = Off1: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 13 (6, 2)
ULIC = Sothor: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 12 (5, 2)
ULIC = Déplacement en AG50
GM1 = AH51
GM2 = AG51
GM3 = AF50


ELENDIL = Déplacement à couvert derrière les Myrmidons
Déplacement en AF51, ce qui devrait lui mettre deux rangs devant

ORBIN (14) : Tir double Sothor: Aubadass lance 1d20+7-3 et obtient 5 (1) + Off3: Aubadass lance 1d20+7-3 et obtient 16 (12) + Bonus Aubadass lance 1d4 et obtient 3 (3) (à voir si il s'applique à l'attaque qui est double ou à une des deux attaques
Déplacement en AE52 à côté du roi

HERODAES (13) Sothor: Aubadass lance 1d20+6+1d4 et obtient 16 (7, 3)
Déplacement en AF52

En réponse au première attaque, Orzael cibla le général qui fut touché à son tour. il avait bien compris les ordres de son capitaine.
Un des Myrmidons décocha une flèche directement sur un des gardes qui du se retirer.

Quant aux autres tirs, les grands boucliers adverse faisaient leur preuve : la première ligne pouvait continuer à progresser.

► Afficher spoiler
je pars du principe que seul les gardes nommés pourront tirer sur le Sothor pour le moment, les gardes préférant cibler la menace la plus grande
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 20 Octobre 2020, 22:09 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Le représentant d'Elendil a 20 en CA ce qui est considérable. Cela monte a 22 avec le couvert. En réalité, caché comme il l'est derrière tous les soldats, on pourrait lui accorder un couvert de +5 à la CA. Toutefois, c'est à double tranchant car si on applique cette règle, elle vaudra aussi pour vos ennemis. Mais c'est exactement pour cela que ce genre d'exercice est fait.
Je ne suis pas contre créer une règle où il se cache derrière les autres et devient inciblable non plus. Mais ça s'appliquera à tout le monde également...
Est-ce que ça ne va pas devenir ingérable ?
A vous de voir.

En réalité, il faudra probablement plus de 5 tir pour venir à bout du véritable Elendil, sauf s'il s'agit de coups critiques.
A vous de réajuster le prochain exercice en limitant les tirs sur le représentant d'Elendil, éventuellement, ou en modifiant l'exercice en rapprochant la mêlée. Ou bien en ajoutant des obstacles.
Mais cet exercice a du bon, car il est une possibilité de bataille rangée. Terminons-le, quelle qu'en soit l'issue. Et tirez-en des conclusions intelligente. L'équipement peut être modifié. Tout ce que vous voulez. De ce que vous en tirerez, dépendra la récompense de la quête.

Coco, il est préférable de me dire précisément sur quelle case se déplace quel personnage. Car je suis dans le flou le plus total sinon. Mon interprétation du triangle de protection n'est sûrement pas la bonne...
et je n'ai pas compris ça : "On se déplacera à la fin de la dernière initiative donc peut être en fonction de Jo !"
Un personnage peut différer tout son tour de mémoire. En réduisant volontairement son initiative. Mais il ne peut pas faire une attaque puis différer son déplacement non ?
Et Off1 Off2 ça veut dire quoi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 26 Octobre 2020, 23:36 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Les soldats observèrent la situation avant de tourner instinctivement la tête vers leur général, comme pour y percevoir un assentiment de leur supérieur. Ce dernier ne leur donna qu'un hochement de tête, qui signifiait qu'il leur accordait la confiance nécessaire; les consignes données avaient été claires, ils avaient pour objectif de s'adapter tout en suivant le plan général.

Ils bougèrent de concert, prenant position latéralement et près à recevoir l'assaut à venir de la Garde Royale

► Afficher spoiler
Tous les Soldats offensifs se mettent en défense totale

Soldat 1 en AL41

Soldat 2 en AL 40

Soldat 3 en AM 39

Soldat 4 en AN 40

Soldat 5 en AT 49

Soldat 6 en AT48

Soldat 9 en AU 48

Soldat 10 en AU 49
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 27 Octobre 2020, 02:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Pièce jointe :
Entrainement garde 2.PNG


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : ERIKA
×1 Message Publié : 27 Octobre 2020, 11:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Thorgos s'était attendu à une charge des soldats mais contre toute attente, ils prirent une position de recul. Il s'approcha du représentant du roi, se positionna à sa droite et banda son arc.
► Afficher spoiler
Déplacement en AG52
Thorgos= Def4: Aubadass lance 1d20+6+1d4 et obtient 9 (2, 1) - Degats 7

La flèche se perdit dans les champs. La concentration n'était pas là, à l'avantage de Sothor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : ERIKA
Message Publié : 28 Octobre 2020, 08:53 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le déroulement de l'exercice se poursuivait et Sothor sentait en lui l'envie d'y participer activement, mais comme toujours dans ces cas là, ses ardeurs furent vite tempérées par son expérience des batailles et par les prévisions de son esprit militaire.

Il se décala de quelques pas vers sa gauche, encadré de loin par ses hommes. Il donna un conseil à l'un des archers derrière lui, avant de planter ses pieds dans le sol, les yeux fixés sur ses adversaires du moment et la lame de son épée posée sur le haut de son bouclier, pointant directement en direction du représentant d'Elendil

► Afficher spoiler
Déplacement en AR 44

Défense totale

Don d'un dé de commandement au Soldat défensif 1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : ERIKA
×3 Message Publié : 28 Octobre 2020, 09:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
G2 en AD49 / G en AG53 / G1 en AH53

Tir des gardes sur les Defensifs 4/5/6
G1 = Def4: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 13 (4, 4) - Degats 6
G2 = Def5: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 20 (12, 3) - Degats 6
G3 = Def6: Aubadass lance 1d20+5+1d4 et obtient 28 (19, 4) - Degats 6

Les gardes s'avancèrent pour conserver leur mouvement groupé et tirèrent sur les arches adversaires pour diminuer au maximum leur force de frappe.

Leur ennemi s'était mis en position et il allait falloir trouver une porte de sortie .
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL