Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] QS : ELENDIL (Maragoth)
Message Publié : 27 Avril 2017, 22:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ce sujet sert de Fil Rouge à l'ensemble des quêtes secondaires d'Élendil
  • Les quêtes secondaires ne revêtent pas de caractère obligatoire.
    Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas importantes, car elles peuvent interférer sur l'histoire principale.
  • Un seul sujet est ouvert pour toutes les quêtes secondaires par personnage.
  • L'idée, c'est que vous choisissez l'investissement que vous accordez à ces quêtes.
    Vous pouvez faire en sorte qu'elles se terminent très rapidement, ou bien les développer, ce qui pourrait m'amener à revoir la récompense.

QS N°1Rêves ou réalité
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [RP] QS : ÉLENDIL (Maragoth)
Message Publié : 27 Avril 2017, 23:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

QS N°1/ A l'épreuve de Manwë
Présentation Une série de mise à l'épreuve sous forme de rêve pour Elendil, dont le pouvoir est étroitement lié à Manwë. C'est l'occasion d'accroître ta connaissance de l'univers sous forme interactive. Attend toi à quelque chose d'enigmatique, qui pourra te demander des recherches, simples toutefois.
Objectif « Réussir les épreuves imposées par son "patron d'outremonde", Eru Illuvatar à travers Manwë »
Récompense maximale potentielle : De 50 à 300 points en fonction de la difficulté et de chaque réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [RP] QS : ELENDIL
Message Publié : 04 Mai 2017, 09:55 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ne pas tenir compte de cette phrase
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2017, 16:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Elendil venait de s'assoupir, enfin, confortablement installé dans sa grande tente, non loin de la frontière du royaume de Gil-Galad, qu'il venait de franchir avec le groupe qu'il commandait, cinq jours après son départ de Mithlond. La progression était certes lente mais rien de plus normal quand on était pareillement chargé. Pour l'instant, tout souriait au nouveau roi des Edain. Son peuple faisait preuve d'une grande discipline, mué qu'il l'était par une grande force de volonté. Erika avait composé en très peu de temps une garde royale qui avait de quoi impressionner. Elendil se sentait bien entouré. Il ferma les yeux et se trouva emporté dans un rêve qui avait l'apparence de la réalité. Il ne s'agissait pas de la première fois que ce phénomène lui arrivait. Depuis leur arrivée en Terre du Milieu, il s'était même intensifié et dans ces moments là Elendil, dans un état de demi-conscience, gardait prise sur une partie de ses facultés mentales, contrairement aux soirs ou un simple rêve l'emportait.

Etait-ce un chuchotement, ou une pensée qui s'imposait à lui, comme une voix au timbre profond qui emplissait tout l'espace de son subconscient. Non, il ne s'agissait pas d'une voix, plutôt d'un souffle semblable à une tempête à laquelle on ne peut résister et qui dans le même temps apporte une douce pluie salvatrice.
« Ssssssouvient toi Elendil ! Retrouve le chemin tracé au sang de tes véritables aïeux ! »
Elendil survolait une immense bataille. Au nord, une affreuse forteresse noire, aussi colossale qu'elle n'était rien de moins qu'une immense montagne, vomissait un flot de créatures parmi les plus terribles qui foulaient la terre du milieu. Face à eux se dressait une étincelante armée composée d'elfes, de nains et d'hommes.
L'épaisse fumée noire qui s'avançait depuis Angband sembla l'engloutir dans le désespoir. Elendil cru suffoquer.
Il ouvrit les yeux subitement.
Turgon venait de donner l'ordre de charger. L'épée brandit en avant, le vent accompagnait la charge de ses 20.000 guerriers, éparpillant les noires fumées. Quelle fierté de combattre aux côtés des elfes en cette heure décisive. Hélas, les fils de Fëanor avaient répondu trop tôt aux provocations de Morgoth. Ils se trouvaient complètement cernés par une mer de créatures infernales. Seule l'armée de Gondolin pouvait désormais les sauver en brisant l'encerclement.
Elendil leva le bras à son tour, les cinq mille guerriers qu'il commandait brûlaient de se jeter dans la bataille :
« Courrons vers notre destin ! » hurla-t-il en imprégnant du regard de son frère, qui venait de donner le même ordre à son bataillon.
Une immense clameur envahît le champ de bataille alors que l'armée fonçait par le sud est, depuis le col. Ils tombèrent sur leurs ennemis tels la lumière brisant l'obscurité. Les créatures prises entre les deux armées furent broyées et rompirent les rangs. Ne combattant plus sur tous les fronts, les fils de Fëanor reprirent vigueur et Angband vascilla. Elendil et son frère, depuis l'arrière garde, taillaient en pièce les maigres restes laissés par l'armée de Turgon. La victoire semblait acquise.
Mais il n'en était rien. De sombres cors résonnèrent. Des sonneries d'hommes, un appel qui sonnait telle l'amère mélodie de la traîtrise. La plupart des clans humains engagés dans la bataille abandonnèrent le combat ou pire, se retournèrent contre les elfes.
Gothmog le prince des Balrog, dont la noire silhouette dominait le centre du champ de bataille, terrassa Fingon, haut roi des Noldor. Tout était perdu.
Le Beleriand ne se relèverait jamais d'un pareil désastre.
Mais il restait Turgon. Et Gondolin. Il était désormais le nouveau roi des Noldor, et il fallait à tout prix le protéger. La rage que ressentait Elendil traversait les âges au poing que la garde de son épée, qu'il serrait inconsciemment, s'imprimait sur ses doigts.
Il n'eut pas besoin de seulement discuter de la marche à tenir avec son frère. Ils positionnèrent leurs hommes à l'entrée du col de Tol Sirion pour protéger la retraite du roi.
Gothmog et sa garde de troll, fonçait déjà vers eux, Morgoth connaissait trop bien le danger que représentait le roi de Gondolin, et il concentrait désormais tous ses efforts à faire de sa victoire un triomphe total. Turgon finalement, réussit à s'extraire du combat et s'engouffra derrière eux.
Puis la marée d'ombre s'avança sur eux.
« En ce funeste jour, Le monde se souviendra que tous les hommes n'ont pas failli !!! »
Les trolls se jetèrent sur eux mais ils tinrent bons, le temps de l'espoir pour le nouveau roi des elfes. Côte à côte avec son frère, ils terrassèrent la garde de Gothmog, qui la victoire acquise, ne s'attendaient pas à pareille résistance. Mais son frère finalement tomba et ivre de fureur, Elendil délaissa son épée et son bouclier pour une hache à deux mains. À chaque fois qu'un troll s'étendait à ses pieds, il clamait :
« Aurë entuluyva »
Les cadavres de ses ennemis s'amoncelaient autour de lui et le fer de sa hache fumait de leur sang noir. À la fin, il était seul et la masse de ses adversaires vaincus ne lui permit plus de bouger.

À nouveau Elendil fut happé par l'obscurité, et il se trouva nez à nez avec un homme, vieux et brisé, prisonnier sur un trône au sommet d'un immense sommet.
Son froid regard pénétra celui d'Elendil et de sa bouche s'éleva telle une complainte :
« Qui suis-je ? »




Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2017, 19:24 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Bon déjà, whaou, très belle prose Vinc'! J'en ai eu la larme à l’œil. Maintenant, je vais aller me référer à mon édition du Silmarion pour pouvoir répondre à ton post ^^.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2017, 21:21 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Heureux que cela soit à ton goût cher ami ! Surtout, si ce genre de quête secondaire ne te botte que moyennement, n'hésites pas à me le dire car je n'en prendrai pas le poil de travers. Je suis là pour vous proposer des choses qui vous plaisent. Bonne recherche !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2017, 02:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Bon, je viens de faire quelques recherches et avant de relire le Silmarillion je voulais demander : jai pas trouvé de mention du frère d'Elendil nulle part ... et la bataille décrite dans ton post a eu lieu avant notre histoire ici ou c'est une vision?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2017, 16:22 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ha mes excuses je pensais que c'était plus évident que ça !! C'est une vision bien entendu. J'ai employé le nom d'Elendil parce que c'est lui qui a la vision mais je ne pouvais pas faire autrement pour rendre la chose vivante sans dévoiler le nom du personnage que tu dois trouver. Cette bataille est probablement la plus célèbre du livre ou l'une des plus célèbres..
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2017, 17:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
C'est bien ce que je me disais pendant que je cherchais sur internet : ça colle bien sauf quand j'essaie de trouver Elendil dans cette bataille ^^.

Ce rêve, Nirnaeth Arnoediad ... la bataille où Fingon fut terrassé ... cela ne peut vouloir dire qu'une chose ...

Elendile s'approcha et s'agenouilla devant le vieille homme en disant : « Vous êtes Húrin lui-même! Je viens d'avoir une vision de la bataille de Nirnaeth Arnoediad où vous avez terrassé 70 trolls pour sauver mon ancêtre Turgon. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2017, 23:22 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les yeux de Húrin s'illuminèrent et Elendil se sentit soulagé de toute la fatigue que ce rêve, qui avait toutes les caractéristiques du réel, lui avait procuré. Le regard de Húrin n'était plus celui d'un homme et Elendil se sentit plus proche que jamais d'une présence divine. Et pourtant, il restait difficile pour le roi des Edain de définir qui ou quoi l'avait entrainé là.
Sans que Húrin ne remue les lèvres, sa voix envahit l'esprit d'Elendil :
« Ce jour là, ce jour les hommes ont failli. Mais nous n'avons pas trahi nos serments. Nous sommes restés fidèles, sans rien espérer en retour. »
Sur quoi, Elendil reprit la place de Húrin et il fut envahi d'un immense désespoir. Enchainé au sommet du Thangorodrim, les secondes lui parurent des années, alors qu'il assistait à la chute de tout le Beleriand. Il était condamné à être le spectateur impuissant de tous les malheurs qui s'abattaient sur ses enfants, ses amis et alliés. Puis enfin, il fut relâché. Mais ce n'était que pour servir encore les plans du seigneur ténébreux. Car Húrin se rendit à l'entrée de Gondolin, où le passage lui fut refusé par Turgon, qu'il avait pourtant sauvé par son sacrifice au cours de Nirnaeth Arnoediad et la cité caché fut malgré tout découverte et s'en suivit son anéantissement.
« Cruel est le destin. Telle a été ma récompense. »
Alors qu'Elendil contemplait à nouveau le féroce et dur visage de son aïeux, sa présence s'estompa. L'environnement autour de lui se mua en un vaste océan. Au loin, il reconnut Numenor et il put admirer de somptueux vaisseaux elfes, emplis d'hommes qui prenaient sa direction.

► Afficher spoiler
OK tu as donc réussi cette première partie de quête. Il me faut un peu de temps pour trouver l'inspiration pour la suite. Si tu le souhaites, tu peux réagir à ton réveil, de la façon que tu veux. ou pas. Libre à toi.

Elendil se rendormit paisiblement auréolé de cette vision, bien qu'un pincement au cœur agrémentait la vision onirique de sa terre natale.
A l'aube, il se réveilla comme chaque matin de lui-même, prêt à donner ses ordres pour poursuivre l'exode.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2017, 13:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil'se réveilla avec le goût des efforts en vains et de la trahison en bouche ... Quelle est la raison de ce rêve Manwë?

Il entreprit néanmoins de se préparer pour ses tâches quotidienne tant son peuple en avait besoin. En milieu de journée il repensa à son rêve mais ne put en extraire la totale signification : Pourquoi Húrin? Suis-je voué à me sacrifier pour mon peuple seulement pour voir tout mes efforts être en vain?

Ce ne fut que lorsque le roi des Edains retourna dans sa tente personnelle qu'il sembla avoir trouvé un sens à ses rêves : Húrin pense peut-être s'être sacrifier en vain mais l'existence des Edain aujourd'hui est la preuve que son sacrifice n'a pas été en vain! Son esprit était pur durant la bataille et tel doit être le mien, non pas parce que je sais que mes efforts ne seront pas perdu, mais parce que j'ai conscience qu'ils puissent l'être. Les dieux ne nous ont pas épargné pour nos qualités mais pour notre abnégation et dévouement envers eux. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui nous attend en Terre du milieu, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mon peuple, fut-il pour voir mes efforts s'avérer apparemment inutiles ... Notre destiné n'a pas vocation à être jugé à l'aune de nos critères de mortel! Je n'ai pas besoin de connaître la suite de l'histoire, juste d'être satisfait de jouer mon propre rôle. Elendil trouva un sommeil profond, réparateur et sans rêves cette nuit-là, comme si sa détermination renouvelée lui avait apaisé l'esprit.

Edité : 30 Septembre 2017, 14:37 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2017, 14:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
C'est une excellente réponse, une analyse très pertinente. Voilà qui m'encourage à poursuivre. Pourtant, je suis resté vague et tu as su y voir clair. Bravo ! Je n'ai pas encore trouvé la suite mais j'y pense. Je veux vraiment attendre d'avoir un récit qui a du sens.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2017, 14:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Prend ton temps, tu me connais, je serai patient!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2017, 23:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour Maragoth.
Message secret pour Maragoth.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 18:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le roi se réveilla mais il n'eut pas l'impression d'avoir dormi. Un sommeil emplit de rêves faisait peu de bien pour son corps qui avait besoin de repos. Il se sentait vide, seul et abandonné ... comme si il était bien seul à la tête de son peuple et qu'il ne savait pas bien ce que le futur lui réservait. Néanmoins, son rêve lui avait révélé que son général avait bien combattu et qu'ils avaient maintenant l'opportunité de s'occuper de la menace orc la plus direct ... ces deux armées de part et d'autre du pont de singe au dessus de la rivière. Elendil savait que l'effet de surprise serait important, il se leva et s'empressa de trouver ses serviteurs pour s'enquérir du général Sothor puis il s'en irait utiliser son palentir car il savait que son général viendrait à sa rencontre d'une manière ou d'une autre.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL