Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 22 Août 2017, 18:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
J'ai oublié de te donner les noms des négociants. En ce qui concerne le rapport dans les échanges il faut qu'on y réfléchisse bien pour pas en faire une usine à gaz. Car avec le nombre de ressources qu'il peut y avoir, ça peut devenir ingérable. La première idée qui me vient la tout de suite, c'est de faire correspondre à chaque traité commercial, un bonus, plus ou moins important (ou un malus) en Éco ou même sur les autres carac du royaume selon le traité. Il faut se prévoir quelque chose de simple et que je peux équilibrer facilement. Par exemple, si c'est toujours un bonus pour vous, il vous suffirai de multiplier les traités, même à faible rentabilité, pour développer gratuitement l'économie et ça n'irait pas non plus. Pour l'instant, je vais déjà te donner ce soir les noms des négociants et tu pourras déjà aller te renseigner sur les quantités qu'ils sont en mesure d'exporter. Il faudra qu'on définisse un équivalent en PC pour chaque ressource.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 22 Août 2017, 21:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
propose mais sur le HRP stp
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 27 Août 2017, 20:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
PROPOSITION :
► Afficher spoiler
A l'échelle de la ville-capitale fondée par Elendil,
l'importation d'une quantité suffisante de « vin elfique » procurera +1 en bonheur général (donc -1 en troubles)

Cette quantité sera obtenue en échange de 2 Pts de Construction en matériaux à livrer aux elfes pour leurs reconstructions [et donc à déduire des ressources à disposition pour le royaume, tous les mois].

Ces unité sont Kingmaker Compatibles et basées sur mon expérience de ce système.

Ce n'est qu'une proposition personnelle, libre à vous de l'adapter, l'adopter, la rejeter ou toute autre position ...
On peut aussi dire que tant que la population est limitée aux seuls colons-naufragés
il suffit d'1 pt de PC pour acheter assez de vin elfique pour apporter +2 en Bonheur (-2 en TRO)
et que ce taux va évoluer en fonction de l'augmentation de la population du nouveau royaume, de leur installation, de leur adaptation à la nouvelle terre, et moult autres considérations ... [sqans compter qu'à partir d'un certain moment, les Elfes n'auront plus besoin de ces matériaux et qu'il faudra trouver de nouvelle monnaies d'échange (sauf si les elfes apprécient qu'on continue de casser les cailloux et tailler les poutres à leur place).
Bref : j'ai posé l'idée, vous en faites ce que vous voulez.

J'ai cherché des PNJ notables pour la mise à jour, mais je n'en ai pas trouvé dans cette quête secondaire
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 27 Août 2017, 22:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
C'est une idée. Cela dit, je trouve dommage de ne pas lier ces échanges à la caractéristique "économie" qui est censé représenter cela. Bon, je vais continuer d'y réfléchir. Peut-être qu'on fera un système mixte, avec un avantage différent pour chaque contrat, sur les carac de base du royaume. La ressources que tu proposes, c'est finalement des points de troubles en moins, donc on est dedans. Je pense que je me fixerai à l'avance un taux de change PC/ressource, pour chaque ressource. Puis un objectif à atteindre ou dépasser lorsque les joueurs voudront mettre en place un contrat. Si l'objectif est atteint, c'est des bonus, en eco et en autre chose éventuellement. Sinon, des malus. Et pour éviter que ça soit tout le temps des bonus parce que mes loustics sont particulièrement bon en RP ^^ je demanderai un jet de dé à chaque fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 28 Août 2017, 00:34 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Personnellement, je ne fais pas forcément ce RP pour des résultats quantifiés sur l'économie du royaume. J’approfondis juste les échanges entre nos nations, surtout pour donner des choses plus concrètes que 1PC=> -1 Troubles.

Je serais même partisan de récompenses non chiffrées (je saurais me débrouiller avec) : des informations, des promesses d'aides, des appuis sociaux pour m'introduire auprès de certains cercles... Ca peut aussi être des avantages pour éviter de subir certains évènements aléatoires : "Pénurie de pinard!=> Non, on est qu'à moitié touché parce qu'on a quelques caisses elfiques qui trainent"!

Tout ça est conditionnel et peut ne rien rapporter concrètement. Honnêtement, je m'en fous. Dans tous les cas c'est tout bénéf pour moi :
- C'est du RP sympa et logique
- Les avantages sociaux sont inchiffrables, mais faites moi confiance pour en faire quelque chose. Lilith est Maîtresse Espionne après tout :D
- Si ça nous rapporte quelque chose de significatif, oui je confirme je vais en abuser.
- Ca me rapportera une chose dans tous les cas. Et si on en croit les sages paroles de Le-Moine, mon Formateur (oui oui avec un grand F) à Warcraft 3 Reign of Chaos, la seule chose qui vaille le coup : de l'EXP!!!!!! Après je passe niveau 6, et ma liche lance des fletrissures, ou mon DK invoque l'inferno, et puis gros Voile Mortel et.... J'ai dévié un peu là non?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 28 Août 2017, 22:20 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Hé bien, comme souvent j'aime beaucoup ta vision des choses mon jojo. Effectivement, des "bonus" très adaptable, qui font la part belle au RP, c'est une bonne chose pour la partie. Je ferai un mix de tout ça, qui restera aisé et lisible.
J'avais oublié de te donner les noms des "producteurs" de vins elfique, alors j'y remédie.

Gil-Galad poursuivit :
« Je ne vois que 3 personnes capables de négocier avec vous des quantités suffisamment importantes pour l'importation :
- Ealion le marin, sa résidence est établie sur les quais, non loin de l'atelier de Cirdan,
- Fingol, il réside non loin du palais et c'est lui qui fournit les auberges et autres lieux de restauration en dehors des quais
- enfin, il y a aussi Tolsan, qui me fait l'honneur de s'occuper de mes réserves personnelles.
Chacun a une vision bien personnelle de son "métier", si on peut appeler ça ainsi. Je ne peux en rien vous garantir qu'ils accepteront de négocier un contrat, toutefois... »

Il s'approcha de son bureau et griffonna à la hâte - et pourtant si belle était son écriture que nombre d'Edains auraient pu encadrer le morceau de parchemin et l'afficher dans son salon - puis le tendit à Lilith :
« Ceci appose mon accord pour conclure des transactions commerciales, que ce soit pour le vin ou pour d'autres choses d'ailleurs. De toute façon, j'en serai informé donc inutile de venir enquérir une autorisation à chaque fois. »

► Afficher spoiler
@jojo : merci d'ajouter "parchemin portant l'autorisation de Gil-Galad pour établir des contrats commerciaux" à ton inventaire
@souricette : inutile de prévoir un avatar pour ces 3 là. Il faut simplement les ajouter, sans avatar, aux PNJ à la section elfes
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 31 Août 2017, 23:07 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 02 Septembre 2017, 14:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour Shortless.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 22 Décembre 2017, 12:05 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 22 Décembre 2017, 23:10 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
okay, j'ai tout relu pour me mettre dans le bain à nouveau, parce que ça remonte ^^. J'ai corrigé comme promis les valeurs temporelles ! (les Nazgûl sont apparus il y a plus de 1000 ans : 1068 pour être précis. j'ai besoin d'un peu de temps pour te proposer quelque chose car, je te l'avoue, c'est passer à l'as ! Mais c'est dans ma tête et je suis en vacance alors ça ne devrait pas tarder !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 11 Janvier 2018, 18:52 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 11 Janvier 2018, 23:57 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Alors reprenons puisque j'ai perdu mon p.... de brouillon.
Tu pourras voir sur le récap de tes quêtes (http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=214736#p214736) que j'ai tout repris et notamment résumé toutes tes propositions et avancées.
Il y a désormais, pour chaque quête, puisqu'elle s'inscrive dans un temps long et qu'il est important que je fasse tout pour te faciliter la tâche :
- une ligne "engagements pris, missions à accomplir qui résultent de l'avancée de la quête". Voilà qui sera fort utile pour savoir où tu vas et ce qu'il te reste à faire
- un récap des résultats déjà obtenus, pratique aussi pour pas avoir à reposer les questions ou à relire.

Il me reste à maintenant à répondre à la question de Lilith à Gil-Galad, question laissée en stand-by à l'époque car elle m'a demandé des recherches dont les résultats sont bien maigres je dois l'admettre, et donc une bonne dose d'imagination et d'anticipation ! Mais ça se met doucement en place et je suis maintenant en mesure de poursuivre.

Pour mémo, la question de Lilith :
Citer :
Lilith remercia le roi des elfes d'une révérence.

« Encore merci. Je vais aller rencontrer ces trois personnes dès que possible, bien que l'accord que nous pourrions conclure n'aurait d'effet que dans quelques mois. »

Elle faillit repartir, puis, une pensée la traversa. Elle la partagea immédiatement avec Gil-Galad

« Sauriez vous à quel endroit les Nazguls ont été vu pour la dernière fois? Peut être pourrais-je remonter leur piste en partant de là? »


Le roi des Noldor prit son air distant et ses yeux se perdirent dans le lointain alors qu'il fouillait parmi les innombrables souvenirs que comptait sa mémoire.
« Je m'attendais à ce que vous me posiez cette question tout autant que je la redoutais presque... »
D'autres longues secondes s'écoulèrent alors qu'il se mit à arpenter la pièce de long en large.
« La réponse n'est pas simple et je ne voudrais pas vous orienter dans une direction qui n'est peut-être pas la meilleure. Toutefois, il est évident que cela peut vous aider dans vos recherches alors, je vais me risquer à l'exercice. »
Il soupira - extraire de tels souvenirs n'avait d'évidence rien d'agréable - même pour un personnage de son rang.
« Je vais vous parler des apparitions dont je me remémore, à une époque où les Nazgûl portaient déjà leur nom et donc, lorsqu'ils avaient déjà été identifiés comme les servants de l'anneau. Ainsi, cela ne vous induira pas en erreur concernant vos recherches avant qu'ils ne prennent l'apparence qu'on leur connaît aujourd'hui. Celles de sinistres cavaliers noirs, des ombres porteuses de manteaux dont la couleur ne reflète que le désespoir, des spectres sans visage pour le commun des mortels. »
Il prit soudain un air plus grave.

► Afficher spoiler
Question chronologie, j'utilise énormément ce post, très pratique : http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=189577#p189577 ; surtout la partie qui concerne le 2ième âge.
La plupart des informations dont je dispose tiennent à peu près à ça (mais ça c'est mon problème :p ne t'en fais pas je brode et j'imagine).
En voici l'extrait qui nous concerne le plus - en rouge les points importants qui nous concernent de près ou de loin et sur lesquels je base mon RP :
600 Les premiers navires des Númenoréens apparaissent au large des côtes.
750 Les Noldor fondent l'Eregion.
1 000 env. Sauron, soucieux de la puissance croissante des Númenoréens, décide de se retrancher au Mordor et de fortifier la région. Il entreprend la construction de Barad-dûr.
1 075 Tar-Ancalimë devient la première Souveraine Régnante à Númenor.
1 200 Sauron tente de séduire les Eldar, Gil-galad refuse d'avoir affaire à lui ; mais les forgerons d'Eregion sont gagnés à sa cause. Les Númenoréens entreprennent la construction de ports permanents.
1 500 env. Instruits par Sauron, les forgerons-Elfes deviennent des maîtres en leur art. Ils commencent à façonner les Anneaux du Pouvoir.
1 590 env. Les Trois Anneaux sont parachevés en Eregion.
1 600 env. Sauron forge l'Anneau Unique dans les tréfonds de l'Oradruin. Il termine la construction de Barad-dûr. Celebrimbor pénètre les noirs desseins de Sauron.
1 693 C'est la guerre entre les Elfes et Sauron. Les Trois Anneaux sont cachés en lieu sûr.
1 695 Les armées de Sauron envahissent l'Eriador. Gil-galad envoie Elrond en Eregion.
1 697 L'Eregion est ravagée. Mort de Celebrimbor. Fermeture des Portes de la Moria. Elrond bat en retraite avec les débris de l'armée des Noldor, et fonde la cité-refuge d'Imladris.
1 700 De Númenor, Tar-Minastir mande une flotte importante au secours du Lindon. Défaite de Sauron.
1 701 Sauron est bouté hors d'Eriador. Les Terres d'Occident connaissent une longue période de paix.
1 800 env. A partir de cette époque, les Númenoréens entreprennent de coloniser les contrées du littoral. Sauron affermit sa puissance sur les territoires orientaux. L'ombre gagne Númenor.
2 251 Avènement de Tar-Atanamir. Début des luttes intestines et de la scission parmi les Númenoréens. Vers le même temps apparaissent pour la première fois les Nazgûl ou Spectres de l'Anneau, esclaves des Neuf Anneaux.
2 280 L'Umbar est puissamment fortifié par les Númenoréens.
2 350 Construction de Pelargir qui devient le principal port des Fidèles Númenoréens.
2 899 Avènement d'Ar-Adûnakhôr.
3 175 Tar-Palantîr reconnaît les erreurs de son peuple et affirme sa fidélités aux Valars. Trop tard, trop nombreux sont ceux qui se sont détournés. Guerre civile à Númenor.
3 255 Ar-Pharazôn le Doré prend le pouvoir.
3 261 Ar-Pharazôn fait voile et débarque sur les côtes d'Umbar avec un armée immense.
3 262 Sauron est fait prisonnier et emmené en captivité à Númenor.
Entre 3262 et 3310 Sauron séduit le Roi et corrompt les Númenoréens.
3 310 Ar-Pharazôn arme une puissante flotte.
3 319 Ar-Pharazôn attaque Valinor. Submersion de Númenor. Elendil et ses fils échappent au naufrage.

« Situons d'abord rapidement les évènements dans leur contexte. Sauron n'est entré en possession des 9 anneaux de pouvoirs destinés aux hommes qu'en 1697 SA, après avoir torturé Celebrimbor pour que celui-ci lui dévoile où il les avait fait cacher. Avant cette date, les 9 étaient donc en possession des miens et nullement en possession des hommes. Inutile ainsi, de procéder à des recherches qui concerneraient des hommes avant cette date. »
Gil-Galad gémit faiblement alors qu'il réfléchissait et hésiter, les siècles semblaient défiler derrière son regard.
« Les cavaliers noirs, telle est la première mention sous laquelle j'ai pris conscience de leur existence... les cavaliers noirs, eux, ne sont apparus que bien plus tard. Oh oui, de nombreuses vies d'hommes se sont écoulées avant que je n'entende cette appellation. J'estime qu'ils se sont montrés sous cette apparence pour la première fois aux alentours de la moitié du 23ième siècle du second âge (2250), soit plus de 5 siècles après que Sauron soit entré en possession des 9. A cette époque, votre peuple avait depuis longtemps entrepris de coloniser le littoral de la terre du milieu. Depuis Le sud de mon royaume, jusqu'à l’extrême sud sur les terres d'Umbar. L'Umbar n'a jamais cessé d'être un problème pour les rois de l'ouest. Les peuples orientaux voyant d'un mauvais œil l'avènement de Numenor, ont toujours trouvé en Sauron un allié précieux, pour ne pas dire un guide. Les escarmouches faisaient rages sans que les Edain ne parviennent jamais à les éteindre complètement. Et c'est naturellement au sud que les Nazgûls se sont ouvertement exposés au grand jour, la première fois. »
Il marmonna à nouveau quelque chose d'inaudible puis repris :
« Mais ce n'est pas tout. Si en Eriador, les hommes du milieu accueillirent avec enchantement les vôtres les premiers temps, vous savez comme moi que cela ne dura point. »
► Afficher spoiler
"Hommes du milieu" ou "pré-Numenoréens" désigne tous les autres hommes qui ne sont ni des orientaux, ni des Edain. Ces hommes ont une longévité "normale" et sont bien moins instruits que les Numenoréens.
« De part et d'autres du Flots Gris, les forêts du Cardolan et de l'Enedwaith en vinrent à être surexploitées par les rois de l'ouest, car hélas Aldarion - déjà en son temps - prouva qu'il n'était point clairvoyant en ce qui concerne les problèmes environnementaux, ou les rapports avec les autochtones. Et la situation ne cessa de se dégrader avec ses successeurs. Les peuples autochtones finirent par se révolter. Mais, impuissants contre les implacables armées de Numenor, nombre d'entre eux trouvèrent refuge sur les contreforts ouest des Montagnes de Brume et dans les vallées du nord des Montagnes Blanches. Il s'agissait là des ancêtres des Dunlendings, qui n'ont cessé depuis de vous combattre. Il est aisé de deviner que le discours de Sauron trouva un doux écho en eux. D'innombrables raids furent menées contre les colonies des Numenoréens en ces temps. Et certains furent ouvertement menés par les Nazgûls...
Enfin, l'écho sanglant de l'apparition des spectres est parvenu jusqu'à moi depuis les Naugrim. »

► Afficher spoiler
naugrim = nains
« Après la chute de l'Eregion, le royaume de Khazad-dûm s'est replié sur lui-même, laissant trop de champ libre aux orcs qui ne cessaient de contester les royaumes enfouis sous les montagnes. Les Nazgûl ont pris part aux nombreuses guerres qui ont agité les monts brumeux, et leur présence s'est particulièrement révélée dans leur partie nord. »

Gil-Galad joignit ses mains et haussa les sourcils en concluant :
« Hé bien, héritière des Edain, cela répond-il convenablement à votre question ? »

► Afficher spoiler
1h30, j'ai mal à la tête :p
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 12 Janvier 2018, 00:54 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ha et j'ai pas répondu à ça :
Citer :
En attendant que les convois ne partent, je peux commencer à farfouiller de l'archive? Entre deux rendez vous avec les producteurs de pinard???

Je lance un RP avec l'un d'eux d'ailleurs? Tu le fais?

Oui, bien sûr, tu peux commencer à fouiller parmi les archives, ce sera un bon début.
Car, en toute logique, ce sera une première recherche difficile, les ouvrages étant dans des coffres. Lilith n'aura pas une vision globale des documents à sa disposition et donc, ça ira très bien pour commencer en douceur. Dis-moi, pour les recherches, est-ce que je peux prévoir quelque chose d'un peu corsé, ou bien c'est trop rébarbatif et ça te botte pas trop ?

Pour les négociants de vin, je lance un RP dès que la conversation avec Gil-Galad est clôturée ! Dis simplement à Gil-Galad lequel tu souhaites rencontrer en premier (d'ailleurs tu n'es pas obligé d'aller tous les voir, c'est au choix).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 24 Janvier 2018, 00:16 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith appréciait toujours les dires du roi des Noldor, ses histoires étaient contées d'une langue chantante et agréable.

« Je vous remercie grandement, ces premiers renseignements me seront précieux pour démarrer les recherches. Je vous tiendrais informé de l'avancement de celles-ci dès que je le pourrais.

Pour en revenir aux fournisseurs de vin, si j'en ai l'occasion, je rencontrerais Tolsan en premier. Où pourrais-je le trouver?
 »


► Afficher spoiler
Pour les recherches, Difficulté max!! Parce que la récompense sera grande!!!

Et oui, je verrais tous les négociants de vin! Ne serait ce que par principe!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 24 Janvier 2018, 00:55 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Pour mémo et pour éviter de chercher :
Citer :
Gil-Galad poursuivit :
« Je ne vois que 3 personnes capables de négocier avec vous des quantités suffisamment importantes pour l'importation :
- Ealion le marin, sa résidence est établie sur les quais, non loin de l'atelier de Cirdan,
- Fingol, il réside non loin du palais et c'est lui qui fournit les auberges et autres lieux de restauration en dehors des quais
- enfin, il y a aussi Tolsan, qui me fait l'honneur de s'occuper de mes réserves personnelles.
Chacun a une vision bien personnelle de son "métier", si on peut appeler ça ainsi. Je ne peux en rien vous garantir qu'ils accepteront de négocier un contrat, toutefois... »
Il s'approcha de son bureau et griffonna à la hâte - et pourtant si belle était son écriture que nombre d'Edains auraient pu encadrer le morceau de parchemin et l'afficher dans son salon - puis le tendit à Lilith :
« Ceci appose mon accord pour conclure des transactions commerciales, que ce soit pour le vin ou pour d'autres choses d'ailleurs. De toute façon, j'en serai informé donc inutile de venir enquérir une autorisation à chaque fois. »

Gil-Galad rit de bon cœur en tendant un verre d'une des cuvées de celui que Lilith souhaitait rencontrer en premier :
« J'étais presque sûr que vous souhaiteriez commencer par lui. Tolsan dispose d'un grand domaine en bord de mer, au Sud de Fordain, et donc à quelques heures seulement au nord de ma cité, en suivant la route. Toutefois, vous n'aurez pas à aller jusque là, rassurez-vous. Il se trouve en ce moment dans sa demeure de Mithlond, que vous trouverez au même endroit que la résidence de Fingol... dans l'allée des Vignerons. Vous la trouverez aisément, c'est un des axes qui relie l'allée du palais au port. »
Et il trinqua en saluant la fille d'Elendil, avant de porter le verre à ses lèvres.

► Afficher spoiler
Pour rencontrer Ealion, c'est indiqué dans le premier spoiler !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 24 Janvier 2018, 18:56 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Du coup on ne met plus en caché?

Lilith prit délicatement le verre finement ouvragé pour le porter à ses lèvres, non sans avoir rendu son salut au roi des Noldors. Le liquide sirupeux se déversait dans sa gorge, ravivant ses papilles de son raffinement et gout exquis. Nul doute que le producteur d'un tel produit d'exception serait une étoile dans le ciel des relation des Edains.

« Il n'est pas un euphémisme que de dire que ce breuvage est à la hauteur de ce qui nous entoure : il est fait avec gout et délicatesse, pour ravir les sens de celui qui s'en délecte.

J'ai grand hâte de rencontrer celui qui l'a élaboré et je m'en occuperais dès demain.
 »


► Afficher spoiler
J'allais conclure la discussion, mais je me dit que Gil-Galad a peut être quelque chose à ajouter. Auquel cas je te laisse faire le lien pour moi. Sinon, Lilith met les formes et s'en va, ils ont déjà bien papoté. Et ensuite, ben elle va commencer par voir si les caisses des archives sont correctement étiquetées...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 26 Janvier 2018, 21:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Gil-Galad acquiesça car même après toutes ces années, il appréciait toujours autant le breuvage :
« N'oubliez pas de leur présenter le parchemin que je vous ai laissé, cela facilitera vos démarches avec eux.
Et... Tenez-moi au courant de l'avancée de vos recherches. Comme vous avez pu le constater, les souvenirs s’entremêlent parfois et il se pourrait que des éléments me reviennent en mémoire à l'évocation de ce que vous pourriez découvrir.
Bonne chance, dame des Edain. »


► Afficher spoiler
Sisi on continue en caché, simple oubli. Rien à ajouter de plus maintenant ! J'enchaîne avec la rencontre suivante.

Lilith se dirigea donc immédiatement, en sortant du palais de Gil-Galad, vers la demeure de celui que le roi des Noldor lui-même avait choisi pour confectionner ses vins. Gil-Galad ne s'était guère étendu concernant la description de l'endroit où elle devait se rendre. Si elle trouva aisément l'allée des vignerons, elle ne put deviner immédiatement dans quel bâtiment elle devait se rendre. L'ensemble de la rue était ornée de sculptures qui mettairnt à l'honneur les vignes et de nombreuses statues de marbre étaient sculptées tout du long. Certaines agrippaient des grappes, d'autre servaient du vin dans des récipients du plus fin des ouvrages. Par ailleurs, de véritables ceps de vignes étaient plantés en pieds des demeures et leur feuillage avait envahi l'ensemble des façades. Toutefois elles étaient si harmonieusement taillées par rapport aux sculptures qu'il semblait que les personnages de pierre avaient été conçus en tenant compte de la végétation qui viendrait les orner. Un travail tout à fait formidable. La fille d'Elendil s'avança dans la rue sans même s'en rendre compte mais sortant de ce rêve éveillé, elle commença à s'intéresser aux inscriptions gravées sur les porches et les arches qui marquaient l'entrée des constructions. Fort heureusement, elle maîtrisait à la fois le sindarin et le quenya. Et c'est le haut langage des elfes de Valinor qui revenait le plus souvent. Les inscriptions n'étaient rien d'autre que des prénoms associés à des bénédictions adressées à Yavanna Kementári (Palúrien), reine de la nature, des fruits et des arbres et compagne d'Aulë.
Elle trouva enfin une inscription qui portait le nom de Tolsan, à la suite de la bénédiction suivante : "Que mon labeur rende hommage aux innombrables fruits de la terre des Valar, dons de Yavanna Kementári aux premiers nés et à toutes les créatures qui portent en eux la lumière".
Elle se trouvait sur l'arche d'une grande porte en bois, à deux vantaux et arrondis. La demeure s'étendaient sur trois étages et la porte, ouverte, donnaient sur une petite cour intérieure aux allures de jardin royaux. Pourtant, il ne s'agissait que de vignes taillées avec le plus à l'image des elfes. Il n'y avait personne dans la cour, Lilith s'avança jusqu'à une grand porte vitrée, aux travers de laquelle elle put apercevoir un elfe, affairé avec des fioles de différentes tailles, au-dessus d'une immense table de bois parsemée de fruits. La pièce était très lumineuse, car elle donnait sur un autre jardin à l'extérieur, de l'autre côté, et de nombreuses ouvertures elles-aussi vitrées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
×1 Message Publié : 29 Janvier 2018, 10:22 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Après sa rencontre avec Gil-Galad, la fille d'Elendil put à nouveau s'émerveiller de l'artisanat elfique, de sa finesse et de sa profondeur en arpentant les rues de Mithlond. Ce ravissement se poursuivait alors qu'elle pénétrait dans la demeure de celui qu'elle était venu rencontrer. Une fois que Tolsan eut donné réponse à sa demande d'entretien, elle se présenta pour entamer la discussion

« Je vous présente mes hommages les plus respectueux Maître TolsanSi la formulation n'est pas correcte, n'hésites pas à corriger et me le signaler. L'idée est de taper au plus juste., je suis Lireliémiliath-Lorelenemilor Niénor mais vous pouvez m'appeler Lilith pour plus de commodités. Je viens à vous suite à mes échanges avec Gil-Galad. »

Elle lui tendit le parchemin remis plus tôt par le roi des Noldors tandis que Tolsan lui donnait également ses noms et titres comme il était de coutume avant de poursuivre.

« Je viens à vous en ce jour en tant que représentante des Edains et de mon père, Elendil. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, mon peuple a l'intention de se ré-implanter dans les Terres du Milieu, à l'Est de votre royaume, et l'objet de ma venue ici est de savoir si nous pouvions arriver à amorcer des transactions commerciales via notre future place et vos propres fournitures.
En effet, nous souhaiterions savoir si les excellents breuvages que vous produisez, en cas d'excédent, pouvaient être acheminés jusqu'à nous pour que nous en assurions la redistribution auprès d'autres peuples de ces terres.
Bien entendu, il est à l'heure actuelle bien trop tôt pour envisager de démarrer de tels accords dès maintenant, mais notre regard doit se porter loin dans la temporalité pour pouvoir faire rayonner les produits de luxe de votre peuple plus loin qu'actuellement.

Je ne vous cache pas qu'après l'avoir gouté personnellement, votre vin ne peut pas être considéré autrement qu'un produit de luxe et dont nous serions honoré de pouvoir le servir aux invités de marque que nous ne manquerons pas de convier dans notre futur royaume une fois celui-ci établi.

Seriez vous d'une quelconque façon intéressé par un tel projet?
 »


► Afficher spoiler
As-tu besoin d'un jet quelconque (Persuasion par exemple)? Si oui, tu pourras juste me préciser si Tolsan est considéré comme un "PNJ dirigeant Elfe du Lindon" pour savoir si le bonus glané s'applique.

J'ai été un peu direct sur l'entrée en matière, mais je pense que c'est plus adapté que faire des douzaines de post questions/réponses sur les formalités courantes ou les formules de politesse. Après si besoin, je peux le faire.


Jet de Persuasion

Shortless lance 1d20+8 et obtient 10 (2)

Edité : 30 Janvier 2018, 10:08 par Shortless
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 29 Janvier 2018, 14:04 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ton bonus s'applique sur TOUS les elfes du Lindon si je ne m'abuse, pas que les dirigeants (je l'aurai précisé sur ta fiche sinon) !
On va se laisser un peu bercer par les dés, même si ton intro RP est excellente. Alors va pour un jet de persuasion qui décidera du RP pour ce contrat ! C'est reposant pour l'esprit de laisser parfois les dés décider ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 03 Février 2018, 00:44 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Le plus grand vigneron Elfe de la Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Tolsan avait plus de traits communs avec Círdan le charpentier qu’avec le roi Gil-Galad, sans toutefois partager la carrure tout à fait unique du charpentier ni sa barbe, absolument singulière pour les sindar.
Ses cheveux étaient entièrement blancs, et ils reflétaient le soleil qui inondait largement la grande salle, dont les murs étaient couverts de gigantesques broderies mettant à l’honneur les travails du champs. Toutefois, les paysages n’évoquaient nullement le Lindon et même s’ils pouvaient faire penser à Valinor, Lilith se dit qu’il n’en était rien car en ce cas, les arbres perdus du continent immortel apparaîtraient en toile de fond comme c’était d’usage pour ce genre de représentation et ce, malgré l’amer souvenir que cela évoquait... Telperion... Laurelin... Lilith cru presque entendre un murmure lui souffler leur nom.
Mais la jeune femme sortit de ses pensées lorsqu’enfin, Tolsan eut achevé sa tâche et se retourna, puis se fendit d’une très cérémonieuse révérence en embrassant le dos de la main de la fille d’Elendil. Il resta figé quelques secondes presque ému.
« Ravi de vous rencontrer enfin, héritière d’Elendil l’ami des elfes. Un instant j’ai cru me retrouver face à Silmarien, fille aînée de Tar-Elendil, quatrième roi de Númenor. Vous partagez de nombreux points communs avec elle, décidément...
C’est un bien étrange tour que me jouent là les Valar. Votre peuple raffolait en ce temps des mets en provenance des sindar. Et, votre ailleule m’avait alors formulé la même requête. Il faut toutefois pouvoir supporter mes breuvages car, gare aux égarements qu’un palais non averti pourrait connaître. »

Il tendit la main en direction de 3 verres de cristal.

Le premier contenait un liquide aux reflets dorés. Le second était aussi transparent que de l’eau de source, le dernier avait une robe rouge sombre qui n’était toutefois pas opaque.
► Afficher spoiler
Choisis un verre et fais-moi un jet de sauvegarde sagesse je te prie, sauf si tu préfères ne pas boire bien sûr
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL