Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 10 Décembre 2020, 01:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Vigneron et négociant. Membre de la guilde des Vignerons elfes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Fingol sourit :
« Que Gil-Galad m'ait recommandé à vous ne m'étonne guère, car je suis l'un des rares vignerons du royaume du Lindon qui réserve une large partie de sa production à l'exportation, à destination des autres peuples de la Terre du Milieu. Ce choix a d'ailleurs largement été critiqué par mes confrères et depuis longtemps. Toutefois, beaucoup ont fini par admettre les grands avantages qu'en retirait le royaume et à de nombreux titres.
C'est pourquoi permettez-moi d'émettre un doute sur la sincérité de la recommandation de mon illustre voisin Tolsan, dont je reconnaît pourtant volontiers les talents. »


Il rit de bon cœur :
« Rassurez-vous, je ne vais pas vous ennuyer avec nos insignifiantes querelles de voisinage. Tolsan a au moins fait preuve de bon sens en vous indiquant mon adresse. Voyez-vous, j'ai toujours entretenu une véritable curiosité pour les mœurs et cultures des peuples qui nous entourent. Les miens font trop souvent preuve d'une attitude déraisonnablement prudente, si ce n'est farouche envers eux. Pour ma part, j'ai noué au grès de moult voyages de véritables amitiés qui m'ont permis de me faire mon propre avis, parmi tout ce qui est "communément admis" à propos des hommes ou des nains. C'est pourquoi, une fois mes désirs d'exploration satisfaits, je me suis naturellement orienté dans le négoce de ces breuvages que la Terre du Milieu entière nous envie. Cela me permet d'entretenir ces relations qui me tiennent à cœur, et être le vecteur, auprès de miens, d'une plus grande ouverture envers les autres peuples... »
Son visage s'assombrit quelque peu :
« Pour tout vous dire, j'ai été profondément peiné par la dégradation des relations entre nos deux peuples. Cela ne date pas d'aujourd'hui, hélas. J'avais jadis, à Númenor, de nombreux amis. J'ai eu la chance de visiter à maintes reprises, votre Terre autrefois bénie des Valar. Et j'ai été de ceux qui ont accosté en secret à Andunië alors que les interdits nous concernant avaient été promulgués. Puis est advenu un temps ou Amandil même ne fut plus en mesure d'assurer notre sécurité et nous avons renoncé à y retourner.
Pardonnez-moi, de raviver d'aussi douloureux souvenirs... Là n'était pas mon intention. Je voulais simplement vous signifiez à quel point votre arrivée me réjouit et nous offre des perspectives qui me rappellent les jours anciens. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 17 Décembre 2020, 00:15 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

La nièce d'Elendil savourait avec délectation l'introduction humoristique de Fingoll et appréciait les similitudes qu'elle pouvait définir entre elle et ce personnage un peu atypique. Mais la conclusion de la tirade du vigneron arracha la jeune femme à ses agréables pensées. Elle se prit à voyager vers les terres ancestrales de son peuple, des magnificences crées ou trouvées, tout aussi majestueuses que l'ampleur et la soudaineté de la catastrophe qui s'est abattue sur cet ancien paradis afin de l'engloutir sous les flots. Des vallées, des palais, des innocents ont tous disparus si brutalement...

Le petit sac qu'elle transportait glissa sur son bras, faisant légèrement tinté la bouteille qu'il contenait, ramenant le regard de Lilith sur l'intérieur de l'accessoire. Peut être son état psychologique se retrouvait exacerbé des suites du jeu de Tolsan?... Il était encore trop tôt pour elle pour le définir mais elle se souvint de la leçon qu'elle venait d'apprendre et choisit de reprendre son approche auprès de ce nouvel interlocuteur, poursuivant son objectif de solder un accord commercial.

« Vous êtes très perspicace; en effet, vos productions sont des denrées rares et exceptionnelles qui pourront apaiser les esprits des négociateurs d'autres contrées, satisfaire les plus exigeants de nos amis politiques et serviront à fêter de grandes célébrations. Étant donné que vous ne semblez pas étranger à la chose, pensez vous que nous pourrions faire aboutir cet échange? Vous auriez peut être des conditions à me faire part avant de passer à la suite. »

Attentive, Lilith se remémora soudainement d'un détail à ne pas oublier. Elle fouilla dans son sac et tendit à Fingol le réservoir qu'avait fabriqué Tolsan en amont. Elle le tendit à l'attention de de Fingol, lui adressa un sourire un peu gêné

« Tenez, voici justement ce que votre confrère m'a remis à votre attention. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 17 Décembre 2020, 02:02 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Vigneron et négociant. Membre de la guilde des Vignerons elfes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Avant que j'oublie, ajoute à ton inventaire la chose suivante (car on n'y a pas pensé à la suite de ton entrevue avec Tolsan) : Une bouteille finement ouvragée contenant du vin Elfique. Il est écrit, en feuilles d'or incrustées dans le verre : "Mellyrn" ; et en plus petit "Tannen na Tolsan". Tu peux ajouter l'effet suivant : Un non-elfe qui boit de cette merveilleuse boisson doit réaliser un test de sagesse, DD16. En cas d'échec, il répondra aux réponses de son interlocuteur sans pouvoir mentir.

Fingol ne dissimula pas l'immense curiosité qui s'empara de lui lorsque Lilith lui tendit la petit bourse en cuir. Avec la plus grande délicatesse, il s'en empara, jetant par dessus le présent un regard reconnaissant à Lilith :
« Dame des Edain, je vous remercie chaleureusement. Mon cher collègue me ferait-il mentir ? »
Il détacha soigneusement la fine lanière qui enserrait la bourse.
« Qu'avons-nous là ? »
Le vigneron ouvrit un peu plus le contenant pour enfin pouvoir admirer les 3 feuilles couleur argent protégées par un carré de tissu blanc.
« Galathilion ! » s'exclama-t-il avec joie.
Il prit le temps de mieux examiner les feuilles avant de poursuivre :
« Il s'agit sans nul doute, au vue de leur éclat, de feuilles ayant appartenu à Galathilion, le rejeton de Telperion. Galathilion fut créé comme vous le savez par Yavanna, après l'attaque de Morgoth et Ungoliant sur Telperion et Laurelin, les arbres de lumière de Valinor... Nimloth, l'arbre blanc de Númenor, était lui-même issu de Galathilion... C'est un présent inestimable... Par les Valar, vous avez dû faire forte impression sur Tolsan !
A ce sujet, qu'est-il advenu de Nimloth ? J'imagine qu'il a sombré avec le reste de l'île, n'est-il pas ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 07 Janvier 2021, 23:58 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith se délectait des paroles de Fingol, appréciant les compliments prodigués par son interlocuteur. Malgré tout, les derniers mots prononcés vinrent briser le sentiment de confort et d'allégresse qui l'animait alors. La mention de Nimloth ramena les pensées de l'Edain aux douceurs de Numénor et de la splendeur de ces terres bénies, tout ce que la folie et la prétention de leur ancien roi avait envoyé par le fond.

Une larme pointa au coin de ses yeux, balayée rapidement par la sécheresse qui lui emplissait la gorge et lui nouait l'estomac.

« C'est le cas en effet, Nimloth n'est plus, emporté dans la terrible tempête qui damna mon peuple il y a peu. Ce souvenir m'est très pénible »

Elle reprit lentement ses esprits, usant de mimiques pour garder l'initiative de la parole, le temps de se remettre sentimentalement et poursuivre.

« Malgré tout, cela reste une bénédiction que des boutures de Galathlion aient pu être préservées. Et cela reste une lueur d'espoir en ces temps troubles.

Et au vu de cela, concluez vous à un mensonge de Tolsan? Ou m'a t'il envoyé à vous sous de bons augures?
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 10 Janvier 2021, 18:38 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Vigneron et négociant. Membre de la guilde des Vignerons elfes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Fingol fut surpris par la question de Lilith et ne s'en cacha point :
« Il est étrange que vous vous posiez la question, dame des Edain, étant donné le magnifique présent que Tolsan m'a fait parvenir à travers vous. Les incessantes intrigues et complots de Númenor ont assurément obscurcies les pensées de votre peuple et j'imagine qu'il vous faudra à tous du temps, pour panser vos blessures et apaiser vos esprits. N'ayez donc craintes, Tolsan n'a eu aucune mauvaise intention à mon égard, bien au contraire. Par ce geste, il m'encourage à vous accorder un traitement de faveur. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 15 Janvier 2021, 23:19 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Les traits de la nièce d'Elendil s'adoucirent après les dires de Fingol et c'est donc tout naturellement qu'elle se justifia.

« Des années passées à lutter pour sa survie, navigant perpétuellement au milieu de nids de serpents où le moindre faux pas peut entrainer non seulement votre chute mais aussi celle de vos proches, font que certains réflexes s'ancrent profondément.

Mon intention n'était point belliqueuse, simplement protectrice, j'espère que vous le comprendrez et ne m'en tiendrez pas rigueur outre mesure.

Mais pour en revenir à l'objet principal de notre rencontre, quel type d'accord pourrions nous envisager?
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 18 Janvier 2021, 02:56 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Vigneron et négociant. Membre de la guilde des Vignerons elfes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Fingol pardonna volontiers à Lilith :
« Je comprends parfaitement, n'ayez crainte c'est déjà oublié.
Hé bien voyons, j'imagine que vous n'aurai guère beaucoup de choix dans les ressources ou biens que vous pourriez me proposer en échange. Soyons pragmatique. Le bois est un matériaux des plus précieux en ce moment, avec toutes les réparations qu'il y a à mener, qu'il s'agisse des navires ou des nombreuses constructions qui ont souffert de la tempête qui a précédé votre arrivée. C'est aussi un matériaux que les vôtres s'empresseront d'amasser dès les premiers jours de votre installation. Mon peuple rechigne à s'employer à couper les arbres, car nous leur accordons une grande importance. Or j'ai besoin de quantité de bois pour confectionner des tonneaux et il devient difficile d'en trouver de bonne qualité et d'essences qui conviennent pour le stockage des vins. Un tel échange vous paraît-il envisageable ? A terme, nous pourrons toujours rediscuter des échanges qui deviendront possible à mesure que vos artisans auront pu se remettre pleinement au travail... ou bien en fonction de vos trouvailles... »


► Afficher spoiler
J'imagine que tu dois te poser la question, plus pragmatique de comment on va intégrer ça concrètement dans l'économie du royaume. On avait déjà réfléchi à la question et elle a mûri. Chaque accord de ce type qui sera passé, apportera un bonus ou un malus au revenu mensuel du royaume, en PC (Point de Construction). Bien sûr, pour en bénéficier, cela sous-entend :
- que la filière/artisanat en question (ici découpage du bois) doit être fonctionnelle, et même en "surplus" selon le cas. Pour le bois, tu imagines bien qu'il va falloir convaincre le conseil, car il vous sera précieux.
- que l'acheminement soit organisé
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 18 Janvier 2021, 16:54 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith inclina la tête vers le haut, signe qu'elle évaluait la proposition de son interlocuteur avec attention. Il ne lui fallut néanmoins pas longtemps pour se prononcer :

« Votre proposition est tout à fait logique et me semble pour le moins régulière. C'est d'accord en ce qui me concerne. Il ne me reste plus qu'à obtenir l'aval de mes pairs pour convenir de la quantité que nous pourrions vous mettre à disposition. Comme vous l'avez si bien souligné, il s'agit de ressources que nous allons fortement exploiter dans un premier temps, mais par la suite, je pense que nous pourrons dégager un excédent à votre attention. La région du lac Evendim ainsi que le nord de Bree comporte des forêts fournies, nous pourrons mettre à profit la guilde des bûcherons pour cela.

Que diriez vous d'un premier accord sur une année, au cours de laquelle je m'engage à vous faire parvenir toute la matière première possible. A la fin de l'année, nous pourrions éventuellement renégocier les termes de cet accord, par exemple en remplaçant les bois par des tonneaux déjà manufacturés s'il s'agit de votre besoin. Ainsi les transports pourraient être optimisés par rapport à la logistique mise en place.

Bien entendu, c'est nous qui ferons le premier pas dans votre direction, avec une première cargaison de bois d'ici quelques mois, car j'ai peur que nous ne puissions faire mieux pour les raisons évoquées.
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 19 Janvier 2021, 00:38 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Vigneron et négociant. Membre de la guilde des Vignerons elfes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
29 juin 3319 SA

Fingol paraissait ravi. Il s'inclina gracieusement, fit le tour du somptueux bureaux de bois sculptée qui ornait le centre de la pièce et se saisit d'une plume dorée.
« Il ne nous reste plus qu'à formaliser cela. Pourriez-vous m'épeler votre nom, très chère ? Pardonnez mon ignorance. »
Il tira d'un tiroir deux morceaux de parchemin sur lesquels il écrit en Sindarin, les termes suivant, en prenant bien soin d'orthographier correctement le nom de son interlocutrice selon ses instructions :

29 juin 3319 SA

Pour les Edain : Lireliémiliath-Lorelenemilor Niénor
Pour les Elfes du Lindon : Fingol

Il a été convenu ce jour, la création de la première route commercial entre Le Lindon et le futur royaume d'Elendil ;
Les Edain feront parvenir du bois de différentes essences ;
Fingol fera parvenir une sélection des breuvages de sa production ;

Les quantités échangées le seront suivant la méthode de calcul suivante :
1 stère de bois
en échange de :
10 litres de différents vins et liqueurs


Lorsqu'il eut achevé, ce qui ne prit guère plus de quelques minutes, il signa les deux parchemins d'une écriture fine et enjouée.
Enfin, il tendit les deux documents à Lilith qui s'était assis en face de lui et commenta :
« Étant données la faveur que Tolsan vous a accordée, l'échange est assez en votre faveur. Je n'aurai négocié que 8 litres par stère, à tout le plus, pour un accord classique. Mais, c'est pour moi un honneur que d'être le premier à recevoir votre confiance, étant donné celle que vous ont accordée mes pairs, et pas les moindre.
Quoi qu'il en soit, s'il advenait que vous n'obteniez pas l'aval de votre conseil, faîtes-le moi savoir, et nous ferions simplement disparaître chacun notre exemplaire du contrat. Cela vous convient-il, dame des Edain ? »


Cet accord, une fois la première cargaison livrée de votre part, et celle des elfes reçue, et du moment qu'il sera maintenu, vous rapportera :
1 PC par mois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 20 Janvier 2021, 00:42 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

La nièce d'Elendil sentit une chaleur abonder dans sa poitrine puis se répandre dans l'ensemble de son corps. Même si tout n'était pas acquis, un pas important avait été accompli pour rapprocher à nouveau Noldors et Edain. C'est donc gonflée d'une certaine fierté qu'elle conclut à son tour l'accord.

« Je ne vous remercierais jamais assez, que ce soit en mon nom propre ou celui de tous les Edains. »

Elle emprunta la délicate plume de son hôte et y apposa sa signature, scellant ainsi ce qu'elle espérait être le premier d'une longue série d'accord avec les autres peuples de la Terre du Milieu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 20 Janvier 2021, 02:01 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Vigneron et négociant. Membre de la guilde des Vignerons elfes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Fingol se leva et s'inclina à nouveau.
« Tout le plaisir est pour moi. Et maintenant, laissons derrière-nous calculs et contrat. Suivez-moi, il est temps pour vous de déguster mes créations. »

Lilith suivi volontiers Fingol qui la guida à travers l’entrepôt pour une dégustation des plus agréables. Elle réussit à s'éclipser, à contrecœur toutefois, deux heures après son arrivée, tenant fièrement le précieux contrat dans ses mains.

► Afficher spoiler
Récompense pour la conclusion du contrat : 600 points d'expériences. Sachant que tu étais niveau 2 (soit à 300 points d'expérience), cela permet à Lilith de passer niveau 3. Merci d'indiquer sur ta fiche, à côté de ton niveau, le total de point d'expérience accumulée. Dès que tu as passé ton niveau, préviens-moi que je contrôle, et bien sûr si tu as des questions...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 30 Janvier 2021, 02:28 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015



Message secret.

Edité : 15 Février 2021, 09:46 par Shortless (3×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 02 Février 2021, 01:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour shortless.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 03 Février 2021, 15:58 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 10 Février 2021, 15:50 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 12 Février 2021, 01:08 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour shortless.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 14 Février 2021, 19:11 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 15 Février 2021, 01:06 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Elendil inclina la tête :
« Et j'ai toute confiance en vous pour les obtenir. Que la bienveillance retrouvée des Valar vous accompagne, ma nièce. Je vais de ce pas faire préparer les ouvrages en question pour qu'ils soient mis de côté avec les vivres que vous emporterez. »

Et le roi de replonger les mains dans le coffre pour poursuivre ses explorations.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
×2 Message Publié : 15 Février 2021, 10:02 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LILITH
Message Publié : 16 Février 2021, 02:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour shortless.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL