Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 01:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 25 Septembre 2017, 16:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa se leva du bon pied ce matin du troisième jour depuis leur départ de Mithlond.

Ahhhh qu'elle belle journée aujourd'hui! Je n'ai peut-être pas gagné la confience de Galandor de Forostar, Belagund d'Orrostar ou Gundor d'Emerie, mais les véritables votes qui compteront sont ceux des trois membres indécis!

Il se dirigea donc vers le premier de ces quatre membres, heureux hasard qui les plaça tous dans le même convoi!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 29 Septembre 2017, 00:08 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Linfëa comptait bien mettre à profit tout le temps qui le séparait de l'arrivée sur leurs nouvelles terres pour faire pencher la balance en sa faveur. Nombre des membres les plus influents des aventureux faisaient le trajet côte à côte. Et sur les quatres membres du conseil qu'il lui restait à voir, il ne put dans l'immédiat en approcher qu'un seul, les autres se trouvant déjà en grande conversation, pendant leur marche, avec ni plus ni moins que les trois rivaux de Linfëa...
Toutefois, il ne s'agissait pas de n'importe lequel des membres de la prestigieuse guilde. Elandora, trésorière des aventureux, était la seule femme à avoir jamais atteint un tel statut au sein de l'organisation. Les femmes étaient bien peu nombreuses à seulement parvenir à intégrer les aventureux. Gravir les échelons dans ces conditions relevait d'une prouesse dont seul était capable un être d'une détermination implacable et d'une redoutable intelligence. Elandora avait officié plus du double du temps à chaque poste qu'elle avait occupé, en comparaison de ses homologues masculins. Mais elle avait gravi les échelons dans la hiérarchie plus vite que n'importe qui, en multipliant les responsabilités. Elle était l'un des capitaines des neufs navires qui avait conduit les fidèles en terre du milieu, elle connaissait Elendil personnellement. Son influence au sein de la guilde était immense.
On la surnommait la dame de fer. Eût-elle été un homme, elle serait actuellement, sans aucun doute, à la tête des Aventureux. Mais la nature en ayant décidé autrement et l'organisation étant essentiellement contrôlée par des Hommes, la fonction suprême lui avait été inaccessible, pour le moment.
Bien entendu, cela la rendait folle de rage et terriblement frustrée. Linfëa la connaissait bien, pour avoir eu affaire à elle de nombreuses fois, comme l'ensemble des membres du conseil.
Il ne fut pas étonné de ne pas voir ses rivaux s'être risqués à se frotter à elle. Elle les avait tous déjà maintes fois traités d'incapables. Le conseil supportant mal ses réflexions - toutes justifiées qu'elles étaient pourtant - avait d'ailleurs bien essayé de s'en débarrasser, plus d'une fois. Mais chaque tentative avait lamentablement échouée. Ses soutiens étaient trop nombreux ou trop puissants et il s'avérait toujours que sa présence était indispensable car, elle était bien trop futée pour qu'on puisse se passer de son talent singulier dans la plus importante et structurante guilde des Edain.
► Afficher spoiler
Pioouuuuff voilà, le décor est posé. Je sens que je vais me régaler de la jouer !

Accompagnée seulement de son second, qui semblait prêt à recevoir à tout moment des consignes, la fière Elandora avançait d'un bon rythme. De grandes enjambées, pour une une grande personne, Linfëa ne comptait pas parmi les plus petits des Edain et elle était son égale en terme de taille. Du haut de ses 140 ans, sa longue chevelure chatain, de laquelle pointaient quelques mèches poivre et sel, étaient attachés en un double chignon. Une coiffure qui lui conférait un aspect... martial, oui c'était bien l'impression qu'elle donnait.. La dame de fer jetait régulièrement des regards à l'attention des autres membres du conseil des aventureux, preuve qu'elle prêtait attention à tout ce qui parvenait à ses oreilles, tout en faisant mine de ne pas chercher à écouter... comme si tout ce qui était à savoir lui était déjà connu..
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 30 Septembre 2017, 13:03 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa s'approcha d'Elandora sans chercher à se faire discret. Il dit simplement : « Bonjour très chère Elandora, vous me voyez ravi de vous voir en si bonne forme. La guilde aura bien besoin de vos services en ces temps troubles ... Et qui sait, peut-être la guilde pourra vous rendre service en retour? » Linfëa se fendit d'un sourire charmeur et d'une simple révérence en respect pour son interlocutrice.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 30 Septembre 2017, 18:14 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Elandora leva les yeux au ciel.
« Linfëa, vous appelez ça des temps de troubles ? Les derniers temps sur notre terre perdue, cela c'était des temps de troubles. La traversée de la mer sous le feu de la colère des Valar, voilà ce qu'on peut appeler un trouble sérieux. J'ai plutôt l'impression que nous sommes en pleine promenade de santé. » dit-elle en désignant les alentours magnifiques qui bordaient la grande route de l'est.
« Mais peut-être que les temps vous paraissent troublés, à vous plus que tout autre, car vous sentez les vents contraires tourbillonner autour de votre position.
Dites moi Linfëa, quel genre de service la guilde pourrait m'offrir que je ne puisse pas déjà obtenir seule ? Ho, attendez, vous et le reste des membres du conseil masculin avez revu votre position à mon sujet et avez enfin compris que je suis la plus apte à en assumer l'autorité suprême ! Vous êtes venus me céder votre place ? »
et elle sourit faussement, continuant de marcher.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 01 Octobre 2017, 21:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa regarda Elandora en souriant. Marquant une pause avant de répondre, il dit : « Votre physiologie m’importe peu, saviez-vous? Tous ce qui m’importe c’est vos compétences. Et laissez moi vous dire, quelqu’un doit bien être optimiste dans ces situations, garder les yeux rivés sur l’avenir! Pour en revenir à vos compétences, vous en avez beaucoup et je vous respecte énormément pour cela. Néanmoins, comme bien d’autre vous avez les yeux rivés sur votre situation personnelle ... vous êtes-vous demandé ce que vous pouvez faire pour la guilde et par conséquent pour notre peuple?! Je vous arrête tout de suite, je reconnais bien sûr tous ce que vous avez fait pour la guilde, mais votre attitude aujourd’hui devrait vous éclairer sur les raisons pour lesquelles vous n’etes pas le chef de la guilde. »

Linfëa souriait toujours et après une nouvelle courte pause il reprit : « Maintenant que cela a été dit ... Je pense personnellement que vous avez bien plus à offrir à notre guilde et notre peuple que ce que nous vous avons laissé faire. Bien sûr en retour la guilde saura vous servir, cela va de soit.

Autre chose, j’ai toujours dirigé cette guilde de la même manière dont je la dirige maintenant : complète abnégation et don de ma personne. Les décisions que je prend n’ont qu’un seul objectif, améliorer le future de la guilde et de notre peuple! Bien sûr je ne suis pas infaillible, je fais des erreurs, mais mes intentions sont désintéressées, je ne pense pas que l’on puisse en dire autant de tous ... mais je suis venu vous parler aujourd’hui parce que je pense que vous pouvez être à mes côté dans cette aventure. Voulez-vous m’aider à la tâche? »

Edité : 02 Octobre 2017, 17:48 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 01 Octobre 2017, 22:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Elandora resta muette plusieurs longues secondes, il sembla à Linfëa qu'elle essayait soit de retrouver son calme, soit d'analyser et de digérer l'incartade du chef des aventureux.
« Mon esprit et ma volonté tout entiers sont dédiés à notre cause, cela depuis au moins aussi longtemps que vous. Vous êtes animés par de grands et beaux principes esprit chantant de Nindamos et ce n'est pas une mauvaise chose. Je me demande à quel point cela a pu jouer en votre faveur auprès d'Elendil. Mais il vous faudra vous aussi vous préoccuper de votre situation personnelle si vous voulez avoir l'occasion de les mettre durablement en application, pas seulement à votre niveau, mais au sein de toutes les guildes et au-delà. N'est-ce pas précisément l'objet de notre conversation, au demeurant, votre avenir au sein de l'organisation ? Allons, venez-en au fait, qu'avez-vous à me proposer ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 02 Octobre 2017, 18:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le sourire de Linfëa s'effaça de ses lèvres et il dit rapidement : « En effet, nous parlions bien de cela. Maintenant que vous comprenez ma manière de faire les choses, il me semble naturel de vous proposer d'être mon second avec Briggs. Vous seriez en charge des relations politique, donc indépendante tout en vous reportant à moi, tandis que Briggs conservera son statut d'aide directe.

Laissez moi vous expliquer mon raisonnement. Comme je l'ai dit je fais des erreurs par mon manque de considération pour ma situation personnelle. Comme vous l'avez dit il me faudra faire attention à tout cela à partir de maintenant. Nombreux sont ceux qui parlent de mon remplacement à la tête de la guilde, mais soyons raisonnable ... et je n'expose ici que des faits ... cela ferait perdre des années de dur travail à la guilde des aventureux : qui que cela soit, mon éventuel remplaçant ne bénéficiera pas de l'oreille attentive d'Elendil et devra négocier l'avancement de la guilde avec le trésorier et grand érudit du conseil, moi! Néanmoins, vous me semblez parfaite pour me conseiller et prévenir mes faux pas par manque d'attention à la politique interne de la guilde.

Avec toutes ces données en main je n'en suis pas dupe pour autant, vous avez fait preuve mainte fois de vos talents et je pense qu'il est temps pour la guilde de voir sa trajectoire affectée en profondeur par une touche féminine. De plus, d'ici quelques années notre royaume sera trop grand pour que je maintienne mon statut de chef de guilde avec mes obligation au conseil du sceptre ... il sera judicieux d'être bien placé à ce moment si vous voyez ce que je veux dire. »


Elendil laissa son interlocutrice digérer ce qu'il venait de dire et attendait patiemment sa réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 02 Octobre 2017, 21:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le regard d'Elandora reflétait l'intensité de la réflexion qui était sienne en cet instant. Elle semblait peser le pour le contre, tout en réfléchissant à toutes les implications sous-jacentes aux propositions du conseiller d'Elendil.
« Ne jouez pas les modestes avec moi. Vous occupez en même temps les deux postes les plus importants du royaume sur le plan économique, preuve que vous savez pertinemment vous préoccuper de votre position personnelle. Et effectivement je ne vous donne pas 6 mois, une fois arrivé au Lac Evendim avant d'être complètement dépassé par l'ampleur de la tâche, dans cette double position. Voilà la réelle raison qui pousse le conseil à s'interroger sur votre maintien à sa tête, raison à laquelle se sont greffés les velléités personnelles de certains d'entre nous. Vous avez l'intelligence d'anticiper cet état de fait. Bien. Peut-être êtes-vous le moins mauvais d'entre tous que je pourrais soutenir. Peut-être...
Toutefois, je ne saurais accepter une proposition qui n'en est pas une. Il n'existe pas de doublons de grade au sein de notre hiérarchie, dois-je vous le rappeler ? Et aussi dévoué soit-il à votre égard, Briggs n'a pas l'étoffe d'un numéro 2. Nommez-le numéro 3 si tel est votre souhait mais il ne peut y avoir deux personnes de même rang. Cela ne ferai que ralentir les prises de décisions et nuirait à notre fonctionnement. Or c'est un point qui vous tient à cœur d'après ce que vous venez de me dire. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 03 Octobre 2017, 04:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Un sourire revint sur les lèvres de Linfëa. Il croisa ses bras sur sa poitrine en répondant : « Cela ne me surprend même pas que vous vous comportez déjà comme mon second Elandora. Soit, je vois le poids de votre argument mais ne prenez pas la grosse tête pour autant. » Dit l'esprit chantant de Nindamos en faisant un clin d’œil à son interlocutrice. « Si nous sommes d'accord je ne vois pas de raison de retarder ma discussion avec Briggs. Notez que nous garderons l'annonce officielle pour notre arrivée au lac Evendim. Mon intention étant de convaincre tous les membres de la guilde qui ne s'oppose pas ouvertement à moi de mes intentions ... Nous allons travailler ensemble pour la transition et les changements de pouvoir, mais non de position, qui s'annoncent ... nous pourrons en reparler plus en détails plus tard. » Finit le trésorier énigmatiquement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 03 Octobre 2017, 12:35 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les yeux d'Elandora foudroyèrent Linfëa :
« La grosse tête ! Gardez la tête froide et réfléchissez à ce que vous dîtes !
Votre proposition ne pourra tenir que si le conseil vous confirme à sa tête, ce qui n'est pas encore acquis. Ne partez donc pas trop vite. »

Elandora fit mine d'être essoufflée pour se retrouver seule avec Linfëa.
Une fois certaine que les oreilles indiscrètes se trouvaient à bonne distance, elle reprit sa marche, l'air de rien. Linfëa put toutefois constater que ses rivaux directs avaient repéré la manœuvre. Ils faisaient tristes mines.
« Vous aurez besoin d'une position forte pour faire accepter au conseil ma nomination, ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais avec les membres actuels. Il faut donc provoquer sa dissolution, et s'arranger pour y faire rentrer un maximum de nos soutiens. Cela fait beaucoup de sens. Les autres guildes se plaignent, de longue date, de ne pas avoir leurs entrées au conseil des aventureux, alors même que nous avons un droit de regard sur leur fonctionnement. Un conseil uniquement composé d'aventureux s'entendait, historiquement, sur Numenor. Mais dans la situation qui sera bientôt la notre, cela me semble caduque, d'autant plus que les membres actuels n'ont été positionnés à ce rang que parce qu'ils sont les plus hauts gradés à avoir survécu. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 04 Octobre 2017, 14:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa resta pensif pendant quelques instants avant de dire : « Interessante position ... quel est l'avantage pour la guilde de réformer son conseil, Il me semble que le pouvoir de la guilde des aventureux vient de ce monopole au sein du conseil, qu'advientra-t-il après que des membres d'autres guildes seront nommés au conseil ? Ne vous méprenez pas, je vous accorde le fait que les membres du conseil actuel, à quelques exceptions prêt, ne doivent leur siège qu'au népotisme. Mais est-ce cela une raison suffisante ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 04 Octobre 2017, 20:16 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Elandora secoua la tête :
« C'est évident ! » s'exclama t-elle.
« Vous êtes-vous demandé pourquoi les aventureux ont conservé leur hégémonie pendant toute l'existence de Numenor, cela malgré l'essor des autres guildes qui se sont constituées selon son modèle ? Les bâtisseurs, bûcherons, orfèvres, forgerons, menuisiers, mineurs, herboristes et j'en passe... ont-ils un rôle moins important au sein de la société ? Je ne crois pas... »
Elle s'arrêta, les bras croisés et attendant que Linfëa lui apporte la réponse qu'elle attendait avec une avide impatience ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 05 Octobre 2017, 04:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa fut satisfait par la réponse d'Elandora. « Il est évident que le conseil de la guilde des aventureux a utilisé tout son pouvoir sur Numenor pour conserver l'hégémonie commerciale dont la guilde bénéficiait. Et quand on parle de la plus vieille guilde des Edain, il est évident que les membres du conseil ont l'argent et le pouvoir nécessaire pour conserver leur hégémonie, sans parler des relations avec la famille royale sur Numenor et les dessous de tables ... Quoi qu'il en soit je suis content de voir que votre esprit aussi bien que votre dévotion et allégeance sont bien placés. En effet, les autres guildes sont aussi essentielle au développement de notre cité, c'est pourquoi nous allons devoir changer les choses en profondeur et mettre fin à ce petit manège au sein du conseil de la guilde. » Puis il baissa sa voix pour ajouter : « Voici votre première tâche Elandora, second de la guilde des aventureux : allez récolter les témoignages de la part des leaders des autres guildes sur leur désir de faire partie de la guilde des aventureux au service des Edains et de notre nouvelle cité. Ce n'est que lorsque nous aurons leur serment d’allégeance à notre peuple nous pourrons mettre en place notre plan pour réformer le conseil de la guilde. Vous pouvez mentionner mon nom lorsque vous approcherez les leaders des autres guildes, mais assurez-vous qu'ils comprennent que notre petite aventure nécessite discrétion et prudence ... Rappelez-leur qu'ils ont bien plus à perdre que nous dans cette affaire, mais aussi beaucoup plus à y gagner ! »

► Afficher spoiler
Je pensais que ça serait évident que Linfëa soit d'accord avec Elandora sur l'importance des autres guildes puisqu'il lui demande de les rencontrer pour les intégrer dans le conseil. Je rend cela plus évident maintenant, dis-moi si ça te va.

Deuxième modification.

Edité : 11 Octobre 2017, 14:41 par Maragoth (3×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 05 Octobre 2017, 08:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Citer :
Les bâtisseurs, bûcherons, orfèvres, forgerons, menuisiers, mineurs, herboristes et j'en passe... ont-ils un rôle moins important au sein de la société ?
Tu as dû mal interpréter mon post. Elle te pose une question et tu réponds complètement à côté de la plaque. Parce que tu n'as pas dû comprendre qu'il s'agissait d'une question. Je te laisse la possibilité de corriger. Ou pas. A toi de voir. Cette conversation a une importance assez majeure car la tournure de la relation future de Linfëa avec Elandora en dépendra.

Édit MJ : sincères excuses pour ne pas avoir cité la bonne partie de mon post. La question à laquelle il faut répondre c'est la suivante :
Citer :
Vous êtes-vous demandé pourquoi les aventureux ont conservé leur hégémonie pendant toute l'existence de Numenor, cela malgré l'essor des autres guildes qui se sont constituées selon son modèle ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 11 Octobre 2017, 20:58 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Une pointe de déception perça dans le regard de la dame de fer. Toutefois cela ne dura que l'instant d'un battement de cil. Elle haussa les épaules, dans un geste qui reflétait l'habitude qui était sienne dans ce genre de vécu avec ses confères. Ignorant dans un premier temps les ordres qu'elle venait de recevoir, elle répondit :
« Cela me paraissait pourtant évident, à moi également... Le conseil a très certainement fait des siennes certes, pour garder la main mise sur l'ensemble des artisanats de Numenor. Mais les autres guildes auraient pu s'affranchir du contrôle des aventureux si... Numenor n'était pas une île !
L'ensemble des guildes était tributaire des aventureux pour ce qui relève du commerce extérieur et pour une grande partie d'entre elles, également pour leurs approvisionnements. Prenez le bois par exemple, la guilde des bâtisseurs tout comme les bûcherons, menuisiers etc, n'avaient pas d'autre choix que d'en passer par nous, parce la plupart du bois utilisé sur l'île provenait de Terre du Milieu. Nous fixions les tarifs et ils n'avaient d'autres choix que de les accepter.
Projetons-nous dans notre futur royaume... Plus aucune guilde, ou presque, ne sera tributaire des aventureux pour pouvoir exercer son activité. Cela, certains chefs de guilde l'ont déjà anticipé, je puis vous le garantir. Le changement que je vous propose est en définitive, probablement l'unique chance que nous avons de garder en partie la main sur l'économie des Edain. Si nous nous en tenions à notre organisation actuelle... Les autres guildes obtiendraient "naturellement" leur "indépendance". »

Elle marqua une pause.
« Pour ce qui est de ma première tâche, considérez qu'elle est accomplie. Rare sont les chefs de guildes avec lesquels je n'ai pas déjà abordé le sujet. »
conclu-t-elle en pinçant les lèvres pour réprimer un sourire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 12 Octobre 2017, 15:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa ne souriait plus, il avait la mine grave et le regard sérieux quand il répondit : « Je vois que le conseil vous a grandement sous-estimé Elandora. Quoi qu'il en soit je suis rassuré quant à mon choix pour mon second à la guilde des aventureux et je comprend maintenant que le changement est inévitable ... je ne veux pas être celui qui s'opposera au cours du temps, c'est pourquoi je vous ai choisi! »

Le trésorier portant alors son regard sur le lointain se perdant dans ses pensées. Néanmoins, il continua plus calmement : « Comme vous l'avez déjà noté, l'influence de la guilde ne fera que diminuer si nous maintenons le même système de fonctionnement. Même si nous changeons maintenant pour inclure les autres guildes au sein du conseil, il y a peu de chance qu'elles acceptent les ordres venant des anciens membres du conseil des aventureux! J'y ai beaucoup pensé et n'ai vu qu'une seule solution à ce problème ... La guilde des aventureux a besoin de quelqu'un avec de fortes relations avec les autres guildes ainsi qu'au sein du conseil des aventureux sans toutefois avoir prit part dans les anciennes magouilles sur Numenor. »

Son regard se porta à nouveau sur Elandora, avec intensité il ajouta : « Je n'irai pas par quatre chemins, vous avez tout à fait raison concernant l'hégémonie de notre guilde et je prend dès maintenant le premier pas dans la bonne direction en vous nommant second de la guilde allant à l'encontre de la majorité du conseil et sachant que cela mène vers ma destitution à la tête officielle de la guilde ... mon seul objectif est que mon successeur à la tête de la guilde aille dans le bonne direction et travaille avec les autres guildes des Edain. Voici l'étendue de mon dévouement pour notre guilde Elandora! »

Un sourire naquit à nouveau sur les lèvres de l'éclat chantant de Nindamos quand il se pencha et chuchota près de l'oreille de son interlocutrice : « Mais nous savons tous deux que la guilde ne peut pas se passer de mon influence au conseil du sceptre sans même parler qu'aucune guilde ne peut se permettre mon ire ... c'est pourquoi nous allons devoir spécialement créer un nouveau siège pour le trésorier du royaume au sein du conseil des guildes des aventureux dans le future pour ma personne sans pouvoir de vote au conseil de la guilde mais avec un droit de parole, de conseil et de veto. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 16 Octobre 2017, 20:56 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Elandora fut frappé de stupeur lorsque Linfëa prononça "destitution". Puis elle sourit et répondit le plus aimablement du monde :
« Parfait, laissez-moi faire, je m'occupe de tout ! Enfin, sauf pour ce qui est d'expliquer notre plan aux quatre membres du conseil qui comptent parmi vos soutiens ! »

Elle s'inclina légèrement et s’arrêta, attendant d'être rejointe par un autre groupe.

► Afficher spoiler
Tu - enfin pas que toi, moi aussi - me mets dans une position délicate car j'ai peu de "contrepoids" dans cette histoire, les Edain en présence n'étant pas corrompus c'est-à-dire qu'il n'y a pas de Numenoréens noirs parmi eux. Et donc, je me retrouve dans une position où finalement, c'est moi qui devrait gérer - via Elandora - le fonctionnement de la guilde et donc de toutes les guildes, si on mène ce plan au bout. C'est également parce qu'Elendil est joué par toi et que donc, il est assez normal qu'Elendil accorde son soutien à Linfëa. Mais bon, la façon dont j'ai amené les choses, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre du challenge dans cette quête qui a une importance cruciale... Bref ne t'inquiètes pas, mais la solution que je vais te proposer risque d'être un peu violente ! Tu vas donc déjà aller voir Briggs et pour la suite, il faudra attendre que tu puisses voir Fëaromen.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 20 Octobre 2017, 02:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Soit ... » Dit simplement Linfëa.

► Afficher spoiler
C'est vrai mais en même temps je peux toujours jouer le perso d'Elandora plus tard ^^. Mais d'ici là il y aura beaucoup à faire donc on a le temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 21 Octobre 2017, 20:26 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Tu as vu juste ! Le seul moyen de "pression" que j'ai c'est finalement cette rivalité entre les différents protagonistes. Et donc, mon idée, c'est que tu te retrouves au bout à devoir jouer le personnage qui aura réussi à prendre la tête des aventureux. Et il y a donc 2 cas de figures. Soit c'est Linfëa qui réussit à se maintenir et il y aura une bonne récompense à la clef. Soit c'est Elendora ou un autre, et il remplacera Linfëa, qui deviendra alors un PNJ. Ce serait un échec et je réfléchis dans ce cas à des "pénalités". Est-ce que cela te convient ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 22 Octobre 2017, 16:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
C'est parfait. Linfëa a peut-être dit à Elandora qu'elle obientrait la tête de la guilde, mais le trésorier ne va pas lacher l'affaire si facilement en effet!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL