Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 27 Avril 2017, 22:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ce sujet sert de Fil Rouge à l'ensemble des quêtes secondaires de Linfëa
  • Les quêtes secondaires ne revêtent pas de caractère obligatoire.
    Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas importantes, car elles peuvent interférer sur l'histoire principale.
  • Un seul sujet est ouvert pour toutes les quêtes secondaires par personnage.
  • L'idée, c'est que vous choisissez l'investissement que vous accordez à ces quêtes.
    Vous pouvez faire en sorte qu'elles se terminent très rapidement, ou bien les développer, ce qui pourrait m'amener à revoir la récompense.

Liste et Lien vers les quêtes en cours :
QS N°1Luttes d'influence au sein de la guilde des aventureux
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [RP] QS : LINFËA (Maragoth)
Message Publié : 27 Avril 2017, 23:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

QS N°1/ Luttes d'influence au sein de la guilde des aventureux :
Présentation La guilde des aventureux a son fonctionnement propre et une certaine autonomie vis-à-vis du conseil du sceptre, elle influence de plus toutes les autres guildes des Edain.
Linfëa a été nommé chef de cette prestigieuse institution par Elendil.
Les luttes de pouvoirs y sont particulièrement intenses.
Linfëa doit convaincre ses pairs qu'il a toute légitimité pour occuper le poste, sous peine de perdre le commandement de la guilde au cours des prochaines assemblées générales.
Objectif Linfëa doit convaincre les membres du conseil restreint de la guilde des aventureux de lui accorder leur confiance pour légitimer son statut, accordé par Elendil dans l'urgence et continuer à les "diriger". Un vote aura lieu au cours de la première assemblée générale dès l'arrivée au Lac Evendim.
Récompense : Déterminé à l'issue des différentes phases qui composent la quête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 28 Avril 2017, 20:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Lien vers le post du chapitre principal qui a déclenché le début de cette quête secondaire

30 juin 3319 SA

A la sortie du conseil du sceptre, Linfëa se dirigea vers ses quartiers et, une fois arrivé, entreprit de faire la liste des personnalités majeures de la guildes des aventureux qu'il allait visiter ce soir même. Puis, une fois cela fait, il fit une seconde liste contenant les personnalités des autres guildes des Edain qu'il lui faudrait aussi rencontrer au plus tard le lendemain.

► Afficher spoiler
Tu veux que j'invente les noms ou bien tu veux choisir leur nombre et leur influence?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 28 Avril 2017, 22:47 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Je m'en occupe mon ptit Luc.

Fëaromen était en train de consigner les compte-rendus du conseil du sceptre. Le départ pour le lac Evendim était prévu pour dans deux jours.
Il entendit des bruits de pas approcher dans le couloir, et reconnu la démarche caractéristique du trésorier du conseil, moins allègre qu'à son habitude cependant. Probablement la fatigue dû au long conseil de la journée. Il s'attendait à recevoir sa visite car il lui avait envoyé quelqu'un le chercher.

A peine eut-il frappé qu'il indiqua :
« - Entrez, entrez, cher ami. Je sais de quoi vous êtes venus me parler. Oh, je pense que vous avez votre petite idée sur les aventureux qui sont venus me voir ces derniers temps. Mais je vous ai quand même griffonné à la hâte une liste, comprenant leurs "revendications". Soyez fort, je ne vous apprend pas le fonctionnement de votre guilde, mais tâchez de prendre du recul et de vous montrer plus malin que vos détracteurs. Nous comptons sur vous. »


J'ai réfléchi à comment éviter de faire une usine à gaz. L'idée c'est qu'on va déjà se concentrer sur les aventureux. Assoir ta main mise sur les aventureux suffira à te donner du poids auprès des autres guilde, ce qui évite de multiplier les RP pour cette quête.
La guilde des aventureux est "dirigée" par un conseil de 10 membres, dont tu es à la tête, pour le moment... C'est une information que Linfëa connaît bien sûr. Sur les 10 membre, trois sont ouvertement tes rivaux, quatre te tiennent en haute estime, les 3 derniers te respectent sans néanmoins faire ton éloge. Lors de l'assemblée générale, ce sont ces 10 membres qui voterons pour te garder comme chef, ou bien pour en choisir un nouveau.


Citer :
Linfëa jeta un œil intéressé à la feuille que lui tendit Fëaromen.
- Galandor de Forostar. Clame être un meilleur guerrier et capitaine que vous. De part le statut militaire des aventureux, il revendique le statut de chef.
- Belagund d'Orrostar. A insinué que vous n'êtes pas digne d'occuper le poste, en s'appuyant sur vos accrochages avec le général, et sur vos épisodes "festifs"
- Gundor d'Emerie. Remet en question votre rôle de conseiller car n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer, ce qui prive les aventureux de ce qui fait leur essence : la navigation.
Pour ce qui est des autres, inutile de connaître leur nom pour le moment, sauf à ce que ça se révèle nécessaire. Tu en connais déjà un autre :
- Briggs, considéré comme ton bras droit. Ton homme de confiance qui a une grande admiration et une longue amitié avec toi (c'est lui qui distribuait tes ordres sur la plage, tu te rappelles ?).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 02 Mai 2017, 01:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa remercia Fëaromen rapidement en disant : « Merci bien cher ami, c'est surement plus habile de commencer par ma guilde avant d'aller rencontrer les autres guildes et je sais déjà comment je vais procéder ... » Un sourire en coin il sortit et s'en alla chercher Briggs ... On va commencer par visiter Galandor de Forostar et Gundor d'Emerie ce soir, je garde Belagund d'Orrostar pour demain matin aux aurores ... on verra bien si je fais trop la fête!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 02 Mai 2017, 17:24 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

L'intendant interpella une dernière fois Linfëa avant qu'il ne reparte :
« Parfait. Oh, il va de soi, ne mentionnez pas que je vous ai rapporté leurs propos, à ces membres éminents de votre guilde. Je ne veux pas créer d'incident, qui gèlerait mes relations avec eux. Voyez-vous, j'ai travaillé longuement à obtenir la confiance de ces personnes, comme celle de nombreuses autres dans toutes les composantes de notre peuple. C'est cette confiance qui me permet d'avoir mes oreilles partout... et d'avoir l'option de résoudre les problèmes avant même qu'ils ne se présentent.
Ha, et dernière chose, essayez de résoudre cela sans qu'il y ait besoin d'en recourir au roi, ou au général Sothor, maintenant que les aventureux sont partie intégrante de l'armée.
Vous connaissez le proverbe : "Aux aventureux, ce qui appartient aux aventureux". Une intervention extérieure ne ferait les affaires de personnes. »


► Afficher spoiler
Niark Niark Niark !!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 02 Mai 2017, 17:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Linfëa partit donc en direction du port, les aventureux ayant été essentiellement repartis dans les maisons environnantes, eux qui aimaient tant la mer.
Il ne tarda guère à identifier la demeure où était hébergé Galandor, l'un des capitaines qui avait mené un des navires d'Elendil à travers les tempêtes qui avaient suivi le chute de Numenor. Il y avait avec lui cinq autres aventureux, qui ne faisaient pas partie du conseil de la guilde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2017, 22:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Accompagné par Briggs, Linfëa s'approcha de Galandor et s'adressa à ce dernier cordialement : « Bien le bonsoir Galandor, j'espère que je n’interrompe pas une discussion importante? Je dois m'entretenir avec toi au sujet de la guilde des aventureux et de notre future lors de notre installation au lac Evendim. » Le conseiller d'Elendil attendit patiemment et sérieusement la réponse de son interlocuteur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2017, 22:57 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
L'atmosphère dans l'entourage de Galandor était à la détente. Tout le monde sirotait un de ces breuvages elfiques qui ne donne jamais mal à la tête.
Galandor répondit d'un ton jovial.
« Ha ! Linfëa, Briggs ! Que nous vaut le plaisir de votre visite ? »
Galandor était un homme robuste, la voix grave, naturellement charismatique par son côté jovial, un peu à l'image de Linfëa somme toute. Les deux hommes s'entendait d'ailleurs plutôt bien, jusqu'à présent...
« Pas le temps de déguster un de ces merveilleux breuvage dont nous régalent nos hôtes ? J'en déduit qu'il s'agit d'une affaire qui concerne le conseil restreint ? Je te suis. Buvez pas tout vous autres ! » fit-il en se levant, administrant une tape amicale, mais virile, sur l'épaule de Briggs, qui lui rendit la pareille. Une coutume entre capitaines.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
×1 Message Publié : 04 Mai 2017, 17:12 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Une fois en comité restreint, Linfëa s'exprima sans contrainte : « Galandor, comme tu dois déjà le savoir,
notre peuple s'apprête à s'installer sur ses nouvelles terres près du lac Evendim. La future prospérité de notre cité dépend grandement de la capacité de notre guilde à agir rapidement pour tisser de nouvelle connexion commerciales avec nos voisins. Prenant très au sérieux mon rôle de leader de la guilde, j'ai décidé d'approcher les membres du conseil restreint un par un pour deviser dès maintenant un plan permettant un développement économique optimale dans les années à venir. Puisque nous partons de zéro, nous allons avoir besoin de bien des alliés dans bien des endroits pour réussir ce tour de force! »


Croisant les bras, le marin continua : « J'ai eu vent des derniers dires quant à mes capacités à diriger la guilde, je ne te blâme pas, j'ai moi-même conscience que plus d'un ont du trouvé mon comportement étrange ... mais laisse moi te dire cela : nos marins avaient besoin de leur chef parmi eux et non pas reclus au sein du conseil du sceptre en ces temps troubles. Maintenant que nous avons une destination et un futur, il est temps pour moi de regagner mon siège à la tête de la guilde. »

Avant que Galandor ne puisse intervenir, Linfëa continua : « Je vais aller vois Belagund pour parler diplomatie ce soir, puis demain j'irai voir Gundor pour discuter de nos multiples voie d'eau dont nous aurons le contrôle et la responsabilité. Néanmoins, je souhaitais m'entretenir d'un sujet très important avec toi en premier. Tu n'es pas sans le savoir que les aventureux ont gagné le statut d'armée au sein de notre nouveau royaume ... il m’apparaît évident que je ne pourrai pas remplir et les fonctions d'amiral en chef et celles de chef de la guilde. Tout d'abord, ces fonctions sont diamétralement opposées : notre amiral en chef devra diriger la flotte et nos marins en conditions de bataille alors que le chef de guilde devra négocier des traités et garder nos intérêts en ligne de mire!

Je me suis donc dit, pourquoi ne pas créer un post d'amiral en chef qui m'assistera et aura toute latitude sur nos vaisseaux et marins en temps de guerre. Le seul auquel je saurai faire confiance n'est autre que toi mon cher Galandor : je ne confierai à personne d'autre les vies de mes marins, tu es le seul qui m'égal en maîtrise de combat marin et en tant que capitaine de navire. Bien sur, bien que je conserverai la tête de la guilde, je retirerai de mon post les obligations que tu endosserais répartissant les rôles au sein de la guilde pour une meilleure efficacité. Qu'en dis-tu? Veux-tu m'aider à reconstruire la gloire de notre guilde pour le bien de notre peuple? »


L'esprit chantant de Nindamos avait un sourire chaleureux sur ses lèvres, se rappelant la devise bien nommée : garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près.

► Afficher spoiler
Persuasion: Maragoth lance 1d20+7 et obtient 8 (1)

Edité : 19 Mai 2017, 21:01 par Maragoth (3×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 04 Mai 2017, 20:46 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Oui ! C'est ce que j'attendais. Le PNJ lui ne sait pas pourquoi tu viens le voir ! Du coup, je suis curieux de voir comment tu va présenter la chose ! :p
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 06 Mai 2017, 11:24 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Petit malin. Bon, avant de construire ma réponse, je voudrais un test de persuasion s'il te plaît, qui va être déterminant pour sa réaction. N'oublies pas que tu as +1 car c'est un aventureux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 06 Mai 2017, 23:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Bon, j'ai fait le test mais vraiment ... 1 - échec critique ... vraiment?!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 07 Mai 2017, 18:31 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
La loi des dés ! T'inquiète, ça veut seulement dire que ça ne prendra pas la tournure que Linfëa proposait, ça aurait été le cas si tu avais réussi le jet. Je prends toujours en compte les efforts de RP, et là tu en as pondu un beau. Mais tu peux t'en sortir ^^

Galandor écoutait poliment, levant les sourcils devant les nouvelles qu'il apprenait, fort intéressé. Finalement, il répondit franchement :
« Je te remercie pour la confiance et l'estime que tu m'accordes. Et elle sont méritées. Nous autres aventureux, sommes l'élite de Numenor et notre peuple nous doit beaucoup. Entre autre chose, c'est grâce à nous que nous avons la chance de pouvoir recréer un royaume en Terre du Milieu après la sombre fin de Numenor. Et c'est pourquoi le chef de notre guilde doit être le meilleur d'entre les meilleurs. Je comprends ta nomination par Elendil, dans la situation d'urgence qu'était la notre, et puisque tu étais le plus proche de lui. Mais notre guilde a toujours bénéficié d'une indépendance vis-à-vis du pouvoir. Du moins avant les jours sombres. Et il est de notre devoir de revendiquer à nouveau cette "latitude". Lorsque nous serons arrivés au Lac Evendim, une assemblée générale décidera de notre nouveau chef. Il pourra s'agit de toi, ce qui légitimerai ta position au conseil. Mais il peut s'agir de quelqu'un d'autre.
Ton idée de séparer le rôle "militaire" de notre guilde, de toutes les autres prérogatives qui nous incombent ne me déplaît pas. La décision du roi de nous faire tomber sous la coupe de l'armée est un coup dur pour notre indépendance. C'est encore une fois justifié par la précarité de notre situation. Mais notre rôle ne saurait se cantonner à "une partie de l'armée". Là-dessus je te rejoins entièrement. Une partie d'entre nous devrait avoir le statut de civil, ce qui les fera logiquement sortir du giron de l'armée et serait un pas vers notre indépendance. »


Galandor prit quelques secondes pour méditer.
« J'aurai pu accepter ta proposition si je ne pensais pas être un meilleur guerrier et capitaine que toi et... s'il y avait une flotte à commander...
Nos vaisseaux resterons ici, à Mithlond, et seuls trois d'entre eux nous appartiendrons encore après notre départ. Et nous serons loin d'eux.
C'est un poste d'amiral d'eau douce que tu me propose là. Commander 200 hommes à terre, c'est le rôle d'un capitaine, pas d'un amiral.
Alors, que le meilleur l'emporte lors du vote. »


Galandor avait les yeux remplis de défi, mais point de rancœur ou de colère. Il pensait faire ce qui était le mieux pour sa guilde, et pour son peuple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 07 Mai 2017, 19:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Le-Moine a écrit :
La loi des dés ! T'inquiète, ça veut seulement dire que ça ne prendra pas la tournure que Linfëa proposait, ça aurait été le cas si tu avais réussi le jet. Je prends toujours en compte les efforts de RP, et là tu en as pondu un beau. Mais tu peux t'en sortir ^^.
Sur ce point, on s'en remet toujours aux dés même si on fait un effort sur le RP? Je sais pas si on en avait déjà discuté, mais sur un passage plus RP ça me dérange un poil de se reposer sur les dés pour décider de l'effet d'un bon RP ... Mais je me rangerai à l'avis de la majorité ou du Meujeu ^^.

PS : Dans ce cas précis, ici, j'adore la position que tu as prise --> elle se conforme au dés, à la mentalité de Galandor et au RP d'Elendil! Bravo! Néanmoins,
quid des situations qui ne le permettront pas? Peut-être que j'y réfléchie trop et on pourra toujours faire du cas par cas ...


Linfëa était déçu par la décision de Galandor, mais il comprenait sa position. Aussi, il répondit en souriant et en serrant la main de son interlocuteur : « En effet Galandor, que le meilleur gagne! Quoi qu'il en soit, si je gagne je peux déjà te dire que ce ne sera pas un amiral d'eau douce que nous aurons ... mes plans n'ont jamais été de cantonner notre marine au lac Evendim ... » L'esprit chantant de Nindamos n'avait pas l'intention de révéler sa partition avant le grand récital, mais il voulait néanmoins que Galandor sache qu'il était préparé. Sans un mot de plus il s'en alla ensuite rejoindre Briggs pour se rendre à sa prochaine destination, Gundor d'Emerie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 08 Mai 2017, 21:26 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Briggs interrogea Linfëa sur le déroulement de son entretien avec Galandor, et après que celui-ci lui ait fait un compte-rendu rapide de l'entretien, celui-ci encouragea son ami :
« C'est une tête de mule. Sa réaction n'est pas étonnante. Mais il bénéficie d'une certaine notoriété, à cause de sa personnalité. Sur les dix membres du conseil, le vote de quatre t'es déjà acquis. C'est une bonne chose de montrer à tes trois opposants que tu ne te laisses pas impressionner, et d'en apprendre le plus possible sur ce qu'ils ont à te repprocher. Mais il ne faut pas t'attendre à des miracles venant d'eux. Surtout de la part des deux autres. L'important sera de convaincre les trois "indécis". »

Sur ces paroles d'encouragement, Linfëa et son second atteignirent la demeure où Gundor était hébergée. Un elfe l'accueillit poliment, les siens étaient en train de discuter avec Gundor et trois de ses partisans. Ce dernier sourit immédiatement, d'un expression qui transpirait tout sauf la sincérité. Les trois autres aventureux eux, regardaient les nouveaux arrivants d'un air condescendants, moins habiles qu'ils étaient à dissimuler le fond de leur pensée.

« Linfëa ? Bien le bonsoir. » dit simplement Gundor d'un air interrogatif.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 19 Mai 2017, 21:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa répondit sur un ton jovial : « Gundor d'Emerie, cher ami, comment vas-tu? Il faut que nous discutions du futur du la guilde maintenant que nous connaissons notre destination ... c'est un sujet ne concernant que le conseil restreint si tu vois ce que je veux dire ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 20 Mai 2017, 01:09 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Gundor rétorqua nonchalamment mais d'un air entendu :
« Hé bien, je n'ai personnellement rien à cacher à mes hommes de confiance mais visiblement ce n'est ton cas. » . Il sourit à l'adresse de ses compagnons et se leva pour suivre Linfëa.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 20 Mai 2017, 17:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Alors que Gundor se leva et après que ce dernier lança sa petite pique à l'intention de Linfëa, le chef de la guilde des aventureux répliqua : « Tu n'as peut-être rien à leur cacher, mais ce ne sont pas les "hommes de confiance" du conseil de la guilde Gundor. Nuance importante à mes yeux et cela devrait l'être aux tiens aussi ... à moins que tu ne veuilles expliquer aux autres membres du conseil pourquoi tes hommes en savent autant que le conseil lui-même sur le sujet important dont je veux te parler? »

Une fois à l'écart des oreilles indiscrètes, Linfëa reprit : « Bien, tu n'es pas sans savoir qu'Elendil a choisi les bords du lac Evendim pour notre installation. Bien que cette location soit loin de la côte, cela n’endommagera en rien le développement de la guilde. Mais pour cela il nous faut créer des postes secondaires dans des locations clés! Nous avons plusieurs navires toujours en état de marche ici et je veux les mettre à contribution le plus tôt possible pour rejoindre les principaux ports de la terre du milieu et commencer notre développement commercial. De plus, il nous faudra sécuriser le fleuve Brandevin pour acheminer les résultats financiers de nos échanges à notre capitale.

Si je te parles de tout cela c'est parce que ton avis m'est cher et je voudrai savoir si tu penses que cette vision est quelque chose de valable pour notre guilde? Une capitale commerciale aux abords du lac Evendim et de nombreuses villes côtières où notre guilde possédera des branches secondaires pour le commerce maritime.
Ainsi, nous conserverons notre force maritime et développerons notre commerce terrestre dans le même temps. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 23 Mai 2017, 16:09 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Gundor ignora proprement la remontrance et afficha son sourire charmeur dès que Linfëa en vint à lui livrer sa vision du développement de guilde, et du royaume.
Il haussa les épaules et répondit :
« Linfëa, mon cher ami, tu ne manques pas d'idées pour, disons le simplement, "rattraper le coup". Mais le coup est parti et nous autres marins resterons pieds à terre, notre capitale séparée de la mer par des kilomètres de fleuves. Nombre des nôtres, vois-tu, ont le ventre un peu plus noué à chaque pas qui nous éloigne toujours plus de ce qui fait l'essence même de notre guilde. Le peu de temps que tu auras occupé à la tête de la guilde aura au moins servi à montrer que tu n'es pas le mieux placé pour défendre nos intérêts. »
Il prit un air compréhensif :
« Mais, tu auras fait de ton mieux en des temps troublés, nous ne te blâmerons pas. »

L'influent membre du conseil de la guilde pesa ensuite ses mots, prononcés avec un sérieux et une détermination implacable :
« Tu n'es pas le seul à disposer d'influences notables. Elendil, certes, est le meilleur des atouts. J''ai moi-même énormément œuvré pour sauver de l'Akallabêth d'éminents membres des guildes les plus prestigieuses, gardiens du savoir ou autres artisans de génie sans qui nous devrions retourner à l'âge de pierre. J'ai presque tout sacrifié à notre cause et même si le roi te connaissais mieux et t'as choisi à ses côtés, il me tient malgré tout en haute estime. La gouvernance de la guilde me revient, car je suis le plus apte à occuper ce poste, et la prochaine assemblée générale le prouvera. »

Gundor sourit à nouveau, rayonnant de confiance. La rivalité était aiguisée entre les deux hommes, mais Gundor ne montrait cependant pas de signe de colère. Il était persuadé d'œuvrer pour le mieux.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL