Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 13 Novembre 2018, 17:53 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa avait l’air perplexe, peut-être que son choix en terme de second fut malavisé étant donné les intention belliqueuses de dame Elandora à l’encontre des chefs de guilde. Il tacha d’en savoir un peu plus: « Il est tout à fait normal pour le chef de la guilde des aventureux de rencontrer les chefs de guilde autour d’un dinner. Après tout, mon rôle comprend le maintien du moral de chaque guilde ainsi que l’assurance d’une direction sûre et avisée pour l’ensemble des guildes. Mais assez à mon propos, je perçois dans vos propos une certaine colère à l’encontre des chefs de guilde et je veux m’assurer que cette colère s’exprime uniquement parce que vous êtes confortable en ma présence ... il serait malheureux de créer un incident diplomatique avant même d’arriver à notre destination aux bords du lac Evendim ne pensez-vous pas? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 19 Novembre 2018, 01:09 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Elandora plissa les yeux en rétorquant :
« Un incident diplomatique ? Certainement pas, sans leur appui, tout notre projet tombe à l'eau ; or vous et moi savons pertinemment que la réforme économique que nous envisageons est la meilleure qui soit pour notre peuple et pour la guilde des aventureux. Ce que je veux dire, c'est que si certains d'entre eux ont été catapultés à la tête de leur guilde alors qu'ils n'en possèdent ni l'étoffe, ni les compétences... Ceux-là auraient tout intérêts à être "remplacés" par d'autres membres plus fiables. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 21 Novembre 2018, 22:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa plissa lui aussi ses yeux dans un match avec Elandora alors qu’il répondait: « Et quels sont les critères que vous allez utiliser pour juger de leur “étoffe” et “compétences?” Certains ont déjà commencé à se poser les mêmes questions à notre égard, le saviez-vous? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 10 Septembre 2020, 00:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
"Les mythes que nous tissons, même s'ils renferment des erreurs, reflètent inévitablement un fragment de la vraie lumière, cette vérité éternelle qui est avec Dieu."
"Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures."


J. R. R. Tolkien

Image

Ce post marque la séparation entre la première version de la partie et la nouvelle.
A partir de là, les nouvelles règles s'appliquent tout comme certains changements profonds de l'histoire afin de mieux coller à l'univers de Tolkien.
Vous retrouverez au lien ci-dessous, un résumé de ces changements : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=308846#p308846
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 09 Octobre 2020, 01:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
13 Juillet 3319 SA au soir : Après la bataille de Bree

Les retrouvailles avec les civils suite à la bataille furent l'occasion d'un repos - trop court certes - mais bienvenu.
Avant l'attaque des orcs, Linfëa avait fait le tour des personnages les plus influents au sein des aventureux et des autres guildes pour s'assurer qu'il n'y avait pas de changements suite à la bataille. Aucune mort, fort heureusement, n'était à déplorer parmi eux ; il ne devrait donc pas revoir ses plans.
Il se saisit de sa pipe, la remplit de ce merveilleux tabac de Forostar qui viendrait trop vite à manquer et forma un rond avec sa bouche, pour propulser la fumer en cercle devant lui. Tout en contemplant ses œuvres éphémères, il songea à tout le labeur accompli jusque là, dans la tâche immense qu'était la sienne, de préparer au mieux la bonne marche économique du royaume.

Elendil avait toujours tenu en estime l'esprit chantant de Nindamos, c'est pourquoi il n'avait pas envisagé une autre personne que lui pour tenir les rennes de la guilde la plus importante des Edains. La profonde bonté, la jovialité et les principes vertueux qui animaient Linfëa étaient des qualités que le roi considérait à leur juste valeur. Toutefois, les aventureux, plus que tout autre pan de la société de Númenor, avaient profondément souffert de la corruption qui avait gangréné l'île. La guilde avait été au premier plan des ambitions martiales du défunt roi Ar-Pharazôn. Bien que les fidèles se soient largement démarqués du reste du peuple, s'extraire des modes de fonctionnement qu'ils avaient si longtemps connus pour redonner à la guilde une partie au moins de sa grandeur d'antan, représentait un défi considérable.

Fëaromen - pragmatique - avait émis des réserves quant aux capacités de Linfëa à évoluer dans ce qu'il qualifiait de "fosse aux lions". Non pas qu'il ne tenait pas son trésorier en haute estime ; il craignait seulement que celui-ci se fasse déborder par les ambitions de ses pairs. Or, si le bon fonctionnement économique du royaume était essentiel à sa survie, le respect des principes qui incarnaient l'essence même de ce qu'était les fidèles, à qui les Valar avaient accordé leur clémence, l'était bien plus encore. C’est pourquoi il était arrivé à la même conclusion qu’Elendil quant à la nomination de Linfëa.
Les Edain n'auraient pas de seconde chance…

Une fois rassemblés à Mithlond, les aventureux qui avaient survécu au cataclysme, en militaires de métier, avaient rapidement dressé un bilan de qui, parmi les membres les plus hauts gradés, avaient survécu. Ils avaient de fait reconstitué le conseil des dix de la guilde avec les membres qui occupaient auparavant les plus hautes fonctions. Linfëa avait été désigné par Elendil pour les diriger, lui qui figurait parmi ses proches conseillers et membre éminent de la résistance. Toutefois, le règlement de la guilde stipulait que le conseil - hors circonstances exceptionnelles - ainsi que son chef, devaient être élus, ce que nombre d'aventureux ne manquèrent pas de faire rapidement remarquer. Linfëa avait donc toute légitimité à exercer son autorité... jusqu'à ce que les Edain gagnent leur nouveau foyer.

L'esprit chantant de Nindamos n'était pas homme à aller à l'encontre des règles. Fallait-il que ses pairs lui manifestent sa confiance pour qu'il puisse continuer à exercer cette fonction ? Soit, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l'obtenir, de façon loyale et honorable, ou bien il s'inclinerait. Lorsqu'Elendil lui avait fait part des responsabilités qu'il allait lui confier, il avait fait grandir en lui la conviction, que personne n'accomplirait ce dessein mieux que lui. La corruption des cœurs et des esprits avait mené le royaume de l'ouest à sa perte. Linfëa en était exempt et faisait un devoir de la combattre toujours et d'être valeur d'exemple. Il avait bon espoir que les qualités qui étaient les siennes, pèseraient tôt ou tard dans la balance en sa faveur.

Pour cela, il avait déjà commencé à manœuvrer au sein du conseil des dix, en faisant en sorte d'affaiblir certains de ses rivaux les plus ambitieux. En dehors de Briggs, son second, Linfëa pouvait compter sur le soutien de deux autres membres du conseil. Trois lui étaient plus ou moins ouvertement hostile : Galandor de Forostar, Belagund d'Orrostar et Gundor d'Emerië. En allant à leur rencontre en toute franchise, l’esprit chantant de Nindamos n’en était ressorti que plus convaincu que ces trois-là ne possédaient absolument pas les qualités requises pour ambitionner de prendre la tête des aventureux. Fort heureusement, ils ne pesaient pour l'instant guère dans la balance en comparaison de la dame de fer, la très influente Elandora, dont il se disait que n’était son statut de femme, elle dirigerait depuis longtemps la guilde. Les conversations avec Elandora ne firent que confirmer sa réputation. Un esprit oh combien brillant et déterminé entièrement dévoué à la cause de son peuple. Grâce à elle, Linfëa pris conscience des changements majeurs qui se dessinaient. La prédominance des aventureux n’étaient dû qu’à la propriété insulaire de Númenor. Sur le continent, les autres guildes allaient très rapidement s’affranchir de la tutelle des aventureux. A moins de leur couper l’herbe sous le pied, en réformant en profondeur l’assemblée des aventureux, pour donner aux autres guildes une place à la mesure de leur nouvelle importance.

Une telle réforme, bien que représentant la meilleure organisation économique possible, allait se heurter à de nombreuses réticences. Linfëa prit donc le parti de s’allier à Elandora, en lui proposant le futur rôle de second de la guilde. Un pari risqué qui toutefois, en cas de réussite, faisait de son plus grand rival, un allié de poids.
Les chefs de guildes se montrèrent très enthousiaste lorsque Linfëa leur présenta ses objectifs de réformes, ce qui lui permit de glaner de précieux soutien, en échange d'engagements forts qu'il faudrait tenir une fois arrivé au Lac Evendim.
En dehors des chefs de guildes, il restait maintenant à convaincre les aventureux du bien fondé de tels changements...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 13 Octobre 2020, 22:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Bon, j'ai tout relu et je suis chaud comme une barraque à frite un jour de foire! Dans l'ordre:
  • Je suis très intéressé par la réponse d'Elandora aux dernières questions de Linfëa!
  • Il y a les rendez-vous d'Elandora avec les chefs de guildes dont j'ai acquis les jours et heures en prenant connaissance des lettres écrites par son aide Lando. Je souhaiterai déveloper cela dans cette quête car je pense pouvoir glaner des informations essentielles contre un éventuel double jeu d'Elandora contre Linfëa le jour de l'assemblée.
  • Le tableau dans ce post viewtopic.php?f=106&t=4270&start=120#p270154 est très utile pour visualiser ce qu'il reste à faire pour Linfëa ainsi que de ses engagements déjà prit avec les chefs de guildes rencontrés.
  • Voilà la liste du conseil des dix que j'ai en tête pour l'instant: Linfëa (Guilde des aventureux et chef du conseil), Elandora (Guilde des aventureux, trésorière de guilde, Dame de fer et seconde du conseil), Tawarin (Guilde des bûcherons), Gondren (Guilde des Mineurs), Celair (Guilde des architectes), Tharvon (Guilde des bâtisseurs), Tul (Guilde des taverniers), Santorin (Guilde des paysans). En tout ça fait huit sièges sur dix d'attribués donc il en reste deux pour les négociations à venir.
  • Reste à rencontrer: Faroth (Guilde des chasseurs), Sogal (Guilde des herboristes) et Miril (Guilde des orfèvres). Comme quoi j'ai bien fait de garder des sièges de disponible ^^ surtout qu'il faudra des gens de la guilde des aventureux dedans en plus de Linfëa et Elandora ...
  • Les differents atouts/as dans la manche de Linfëa:
    • Espionner les rendez-vous d'Elandora.
    • Avoir ajouté le nom de cette dernière sur le registre d'Handor.
    • Savoir que Luthan et Sogal avait été mis en "réserve - soins" pendant la dernière bataille.
    • Que Galandor et Gundor (tous deux de la guilde des aventureux) étaient de ceux qui avaient été au front.
    • Mais le statut de Belagund (mécène des Edains et de la guilde des aventureux) était le suivant : "garde - pont du Baranduin."
  • Finalement, et pas des moindres, il faudra faire la rencontre des autres membres du conseil des dix de la guilde des aventureux. Je parle de ceux qui n'ont obtenu leur poste que de facto car leur supérieur est mort durant la révolte contre les dieux sur l'île (vrai pour la quasi totalité d'entre eux (rappelle-moi). Il y en a quatre qui me sont favorable (en incluant Briggs et moi je suppose ... à moins qu'en tant que chef je ne fasse pas parti du conseil des dix?!), trois qui sont indécis (déjà rencontré au tout début de ce thread --> Galandor de Forostar, Belagund d'Orrostar et Gundor d'Emerie) et trois qui me sont opposés (jamais rencontré, à moins qu'Elandora en ait fait partie? J'utilise le passé ici car elle devrait être de mon côté maintenant ^^). Est-ce qu'il faut que je les rencontre? Est-ce que j'ai le choix?

Très dense comme post, je te l'accorde :lire: Je te laisse digérer tout ça :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 11 Novembre 2020, 02:53 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
ça y est, on peut reprendre :)
Un graaaaand merci pour ta patience. Ton résumé est très pertinent. Voyons un peu ce que j'ai à te dire de tout ça.

"Je suis très intéressé par la réponse d'Elandora aux dernières questions de Linfëa!"
Elandora, de par son expérience au sein des aventureux, a tendance à être "intransigeante" avec tous ces hommes qui l'entourent et qui ont pu lui mettre des bâtons dans les roues dans sa carrière, malgré ses grandes compétences/qualité dont elle dû faire la démonstration, bien plus que les autres. Quand elle traite les autres de "tire-au-flanc", c'est plus une façon de parler que forcément le fond de sa pensée. Elle n'a pas spécialement derrière la tête de faire remplacer les chefs de guildes. Elle montre simplement que si elle considère que l'un d'entre eux n'est pas à sa place, elle ferait des pieds et des mains pour qu'il soit remplacer par quelqu'un de plus compétent.

" Il y a les rendez-vous d'Elandora avec les chefs de guildes dont j'ai acquis les jours et heures en prenant connaissance des lettres écrites par son aide Lando. Je souhaiterai déveloper cela dans cette quête car je pense pouvoir glaner des informations essentielles contre un éventuel double jeu d'Elandora contre Linfëa le jour de l'assemblée."
Bien entendu ! A toi de me dire comment tu compte t'y prendre. Cela me semble la meilleure piste à suivre pour reprendre.

"Le tableau dans ce post viewtopic.php?f=106&t=4270&start=120#p270154 est très utile pour visualiser ce qu'il reste à faire pour Linfëa ainsi que de ses engagements déjà prit avec les chefs de guildes rencontrés."
Tu retrouveras également désormais toutes les informations dans chacune des fiches PNJ créé pour les maîtres de guildes ^^ Et que je tiendrai à jour.

"Voilà la liste du conseil des dix que j'ai en tête pour l'instant: Linfëa (Guilde des aventureux et chef du conseil), Elandora (Guilde des aventureux, trésorière de guilde, Dame de fer et seconde du conseil), Tawarin (Guilde des bûcherons), Gondren (Guilde des Mineurs), Celair (Guilde des architectes), Tharvon (Guilde des bâtisseurs), Tul (Guilde des taverniers), Santorin (Guilde des paysans). En tout ça fait huit sièges sur dix d'attribués donc il en reste deux pour les négociations à venir."
et
Reste à rencontrer: Faroth (Guilde des chasseurs), Sogal (Guilde des herboristes) et Miril (Guilde des orfèvres). Comme quoi j'ai bien fait de garder des sièges de disponible ^^ surtout qu'il faudra des gens de la guilde des aventureux dedans en plus de Linfëa et Elandora ...
Je pense aussi que c'est un sujet à discuter avec Briggs. Il aura probablement un avis intéressant à te donner là-dessus. :lire:

Les differents atouts/as dans la manche de Linfëa:
Espionner les rendez-vous d'Elandora.

Certes
Avoir ajouté le nom de cette dernière sur le registre d'Handor.
Alors pour cette partie là, c'était lié aux compétences magiques de Linfëa. On a recadrer les choses vers plus de "sobriété". Si tu insistes, tu peux garder cet atout dans ta manche mais fais très attention, il pourrait se retourner violemment contre toi. Elandora manœuvre, mais elle ne franchit pas certaines limites. En tout cas pour l'instant, Linfëa n'a jamais eu à se plaindre de manoeuvre aussi basse de sa part.
Savoir que Luthan et Sogal avait été mis en "réserve - soins" pendant la dernière bataille.
Pour ce point, ce n'est pas un déshonneur pour eux, plutôt quelque chose de très normal vu leurs compétences respectives.
Que Galandor et Gundor (tous deux de la guilde des aventureux) étaient de ceux qui avaient été au front.
Mais le statut de Belagund (mécène des Edains et de la guilde des aventureux) était le suivant : "garde - pont du Baranduin."

Effectivement, tu as là quelque chose d'intéressant. Toutefois, attention à la façon dont tu l'utilises.

Finalement, et pas des moindres, il faudra faire la rencontre des autres membres du conseil des dix de la guilde des aventureux. Je parle de ceux qui n'ont obtenu leur poste que de facto car leur supérieur est mort durant la révolte contre les dieux sur l'île (vrai pour la quasi totalité d'entre eux (rappelle-moi). Il y en a quatre qui me sont favorable (en incluant Briggs et moi je suppose ... à moins qu'en tant que chef je ne fasse pas parti du conseil des dix?!), trois qui sont indécis (déjà rencontré au tout début de ce thread --> Galandor de Forostar, Belagund d'Orrostar et Gundor d'Emerie) et trois qui me sont opposés (jamais rencontré, à moins qu'Elandora en ait fait partie? J'utilise le passé ici car elle devrait être de mon côté maintenant ^^). Est-ce qu'il faut que je les rencontre? Est-ce que j'ai le choix?
Alors pour mettre les choses au clair : Tu es le chef des aventureux. Tu "présides" le conseil et on va le décider une bonne fois pour toute, tu comptes bien dans les 10. Il y a donc 10 autres membres dans ce conseil.
Pour l'instant il est composé ainsi :
- Linfëa
- Briggs (second)
- Elandora (pas encore second)
- Galandor
- Gundor
- Belagund
- 3 autres membres qui soutiennent Linfëa
- 1 autre membre
Pour les 4 autres, pour être honnête, je ne les avais pas créé car je craignais qu'on se perdre d'une part (on avait pas encore les outils que sont en place aujourd'hui, ni le recul). D'autres part, j'avais déjà tellement de travail sur tous les PNJ qui ont découlé de cette quête, que j'avais mis la poussière sous le tapis.
On avait dit que tu avais 4 soutien au conseil. Il faut compter Briggs là-dedans. ça nous laisse 3 PNJ qui figurent parmi tes soutiens que l'on a pas encore créé ou rencontré !
Et 1, dont on a qu'à dire qu'il est neutre pour l'instant.
Si au départ, il y avait bien 4 rivaux, Elandora, même si elle en reste une, a accepté de te soutenir, ce qui n'est pas rien, et même si c'est risqué.
Est-ce que ça te paraît clair ?
La première décision (et donc l'unique sauf si une crise survient d'ici là) de ce conseil là, sera de provoquer une assemblée générale pour reconstituer un conseil élu.
L'enjeu principal, c'est surtout de convaincre l'assemblée générale en fait. Les 10 membres de ce conseil comptent comme les personnages les plus influents des aventureux. En gros, mais tu l'as compris, même s'ils ne feront pas tous partie du futur conseil, les convaincre du bien-fondé de ton statut et des réformes que tu souhaites mener, influence le reste de la guilde.

Alors que Linfëa, perdu dans ses pensées, finissait de remettre de l'ordre dans ses idées en cette heure tardive de la journée, Briggs s’annonça, avant de pénétrer dans la tente du chef des aventureux :
« Linfëa, cher ami, me revoici... »
Il prit le temps de s'assoir sur un tabouret, en face de son compatriote.
« Quelle journée. Le camp est en effervescence avec tous les blessés qui sont pris en charge. Cela ne manquera pas de nous retarder, encore... Par les Valar, le temps se fait long pour rejoindre nos nouvelles terres. J'ai hâte que le périple se termine... et que nous puissions enfin tenir cette fameuse assemblée. »
Il marqua une courte pause, songeant à toutes les rumeurs qu'il avait encore entendu pendant la journée...
« Vos rencontres avec les chefs de guildes ne sont pas passées inaperçues. Vos rivaux cherchent à tous prix à connaître vos intentions. Un vent d'affolement plane sur la guilde ! Les hommes craignent les changements. Et certains, à coup sûr, profiteront de l'occasion pour attiser les craintes, dans l'espoir de glaner des soutiens... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 12 Novembre 2020, 22:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
  • J'avoue avoir surestimé la valeur de certains atouts :-P .
  • Je suis aussi d'avis de laisser tomber le nom d'Elandora dans le registre. Par contre il faudrait que je me renseigne à propos de l'affectation de Belagund ... je pense que Sothor est la personne à qui parler. Détrompe-moi si je m'égard.
  • Mettons de côté les trois PnJ soutenant Linfëa, tu les resortiras quand le besoin s'en fera sentir ... même si en effet leur influence sera extrèmement importantes pour convaincre l'assemblée. On en est pas là, tout du moins pas encore.
  • Pour être clair en effet --> convaincre le conseil des dix n'est pas le vrai objectif puisqu'il faudra qu'à l'assemblée des aventureux (lorsque nous arriveront à destination) Linfëa et ses alliers convainquent (putain j'ai du le chercher dans mes tables de conjugaison celui-là!) l'entièreté de l'assemblée de voté pour le projet de changer la donne (comme expliqué plus avant juste sous ton tableau récapitulatif que j'ai lié dans mon poste précédent)?

Linfëa acceuillit son amis avec un grand sourire. La journée avait été longue en effet et voir un visage famillier faisait du bien à l'esprit chantantde Nindamos. Tout en continuant de siroter son vin en s'adossant à la table qu'il venait d'utiliser pour étudier des documents concernant la guilde des aventureux, le grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor dit:

« Cher Briggs, que je suis content de vous revoir. Craindre les changements n'aide que ceux qui ne gardent pas à l'esprit le bien de la guilde et de notre peuple! Peut-importe, rapportez-moi donc ces ragots que vous avez entendus après cette âpre bataille avant que je vous demande d'importante informations à propos des chefs de guilde qu'il nous faut encore rencontrer: Faroth de la guilde des chasseurs, Sogal de la guilde des herboristes et Miril de la guilde des orfèvres! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 13 Novembre 2020, 00:44 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
"J'avoue avoir surestimé la valeur de certains atouts :-P ."
C'est pas tant que tu as surestimé, c'est qu'en relisant, d'autres idées me sont apparues pour continuer de faire de cette quête un vrai challenge, en utilisant "le matériel qu'on a déjà créé" et qui est très abondant. Et surtout, ton personnage doit faire attention à ne pas s'abaisser à des coups "trop bas". Je te laisse juger ce que j'entends pas là. Mais désormais, il y a la mécanique de l'ombre ! Et ça c'est cool.

Pour ne pas avoir à mêler Jojo à l'affaire, on va dire que c'est toujours son second, Handor, qui est chargé des affectations. ça nous fera gagner du temps.
Après pour tes 3 soutiens, je vais m'y atteler dans pas longtemps mais pas indispensable pour l'instant en effet.

Briggs balaya l'air devant lui dans un geste théâtral, s'inclinant légèrement comme pour signifier que toutes les gesticulations des aventureux étaient pesantes :
« L'alliance avec Elandora s'est révélé être, pour l'instant, un coup magistral. Mais penser que nos autres rivaux - Gundor, Belagund et Galandor - s'en retrouvent "hors course" me paraît désormais prématuré. Les réformes qui se préparent et dont tout le monde parle ont, semble-t-il, rebattu les cartes. Il semblerait que deux d'entre eux aurait conclu un pacte, un peu à l'image de ce que vous avez négocié avec Elandora. Pour autant, je ne sais pas quels en sont ni les termes, ni les protagonistes. Les chefs de guildes seront certainement en mesure de vous en dire plus à ce sujet.
D'autre part, la frange la plus "conservatrice" de notre guilde s'oppose fermement aux changements de statuts que vous envisagez, même si tout cela n'en est qu'au stade de rumeurs... Céder la majorité des sièges aux autres guildes est proprement inenvisageable pour eux. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 14 Novembre 2020, 16:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa mesura les paroles de Briggs pendant un long moment avant de déclarer sérieusement: « En effet Briggs, en effet ... de belle rumeurs que voilà. Il semblerait qu’ils nous faillent en apprendre autant que faire se peut à propos de cette alliance dont vous avez parlé. Pour ma part je tenterai d'en apprendre plus en parlant aux chefs de guildes restant. Quant à vous, tachez de garder vos oreilles à l'affut de quelconques brides d'information. »

L'esprit chantant de Nindamos déposa son verre de vin sur la table tout en se poussant de sa position accolée à ladite table à une marche en aller-retour devant Briggs. Il ajouta, pensant à voix haute: « Je souhaiterai vous demander un service spécial puisque nous avons appris les lieux et heures des rendez-vous prochain d'Elandora avec des chefs de guilde: Pouvez-vous essayer d'espionner ces rendez-vous ou bien tâcher d'y prendre part? »

Avant même que Briggs ait eu la chance de répondre, le trésorier du Conseil du Sceptre continua: « Qui plus est, je m'inquiète de cette frange conservatrice de notre guilde pouvant mettre à mal mes efforts ... il me faudrait aller à leur devant pour leur parler et tacher de les convaincre ... à nouveau ... Belagund, Galandor et Gundor ... focalisons-nous sur ces deux derniers en premier car pour ce qui est du premier ... » Puis il changea de direction en ajoutant: « Que savons-nous à propos de Galandor et Gundor et comment pourrions-nous les approcher à nouveau ... peut-être une discussion entre deux tentes, de manère officieuse ?! »

Toujours dans le même élan, Linfëa poursuivit: « En parlant de Belagund, il me faut retourner voir Handor pour lui poser plus de questions à propos de l'affectation de Belagund ... qui l'a choisi, pourquoi ce pont? Etait-ce une façon de se cacher des risques de la bataille ou bien une façon de protéger nos arrières de manière plus que justifiée? Finallement, que pouvez-vous m'apprendre sur les chefs de guilde que je m'apprête à rencontrer? »

Ce ne fut qu'après ce torrent de pensée que Linfëa s'arrêta une minute pour laisser à son second une chance de répondre!

► Afficher spoiler
J'imagine que Linfëa connait ces conservateurs, mais comme ce sont surement les membres du conseil des dix que tu n'as pas encore créé ... je peux pas me permettre de broder ici :-p! Aussi, on peut passer outre l'ajout du nom d'Elandora sur le registre, ça me va. Pour rappel, je veux rencontrer Faroth (Guilde des chasseurs), Sogal (Guilde des herboristes) et Miril (Guilde des orfèvres).

Edité : 14 Novembre 2020, 17:29 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 14 Novembre 2020, 19:56 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Briggs haussa les épaules tout en rétorquant :
« Cher ami, vous avez déjà essayé de les convaincre une fois, il est à mon humble avis inutile d'essayer de vous frotter à nouveau à cet exercice. Vos divergences vont au-delà d'un point de vue différent. Ils cherchent à être nommés à la tête de la guilde, vous n'arriverez pas à les convaincre de quoi que ce soit.
Galandor est un capitaine et un guerrier de renom. Une réputation qu'il a gagné dans les combats contre les sudrons, au cours de son affectation dans les havres d'Umbar.
Belagund est le neveu du défunt seigneur d'Orrostar. Malgré les privilèges qu'auraient put lui conférer son ascendance auprès de notre précédent souverain, il a rallié notre cause et s'est avéré un appui précieux, en organisant et en finançant la résistance sur les Terres de son Oncle. C'est une personne qui accorde beaucoup d'importance dans le respect des protocoles. Peut-être parce qu'il n'est pas le plus à l'aise en société. Toutefois, il a su faire de sa discrétion un atout, comme on a pu le constater sur Numenor.
Gundor, pour sa part, avait réussi à infiltrer le plus important réseau de contrebande en provenance des colonies. Il n'est pas d'ascendance noble. Il est véritablement doué pour s'attirer les grâces d'autrui et pour forger des relations de confiance. C'est un véritable numéro d'équilibriste qu'il a joué durant ces dernières années. »


Briggs soupira, un lourd silence abattît quelques instants dans la tente du trésorier.
« Nos adversaires connaissent l'argumentaire que nous développons et que nous allons défendre au cours de l'assemblée. Ils vont construire le leur en conséquence. Il faudrait peut-être... trouver une parade ? » Briggs se mit à faire les 100 pas.
« Quel genre de compromis pourriez-vous songer à proposer ? »
Le second de Linfëa posait autant la question pour lui-même que pour son supérieur.
Le silence reprit sa place avant que Briggs ne le brise à nouveau :
« Ha j'ai oublié de vous répondre concernant le "service spécial" que vous me demandez. Je veux bien m'en charger, mais à vrai dire, je n'ai jamais pu me flatter de mes capacités à être discret - sur le plan physique j'entends - et ce, depuis mon plus jeune âge... Souhaitez-vous malgré tout que je tente ma chance ? »
Il sourit d'un air embarrassé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 15 Novembre 2020, 16:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa plongea dans ses pensées pendant une minute ou deux avant de répondre:
« Commençons par l'évident, non vous avez raison il ne vaut mieux pas tenter d'espionner notre alliée. Tâchons plutôt de traiter avec dame Elandora de manière diplomatique. Faite lui parvenir cette lettre qui demande si elle souhaite ma présence pendant ses pourparlers avec les chefs de guilde. J'y met les formes donc cela ne devrait pas la brusquer mais elle comprendra que je garde un œil sur ses actions. » Tout en parlant le Grand Erudit avait pris une feuille de papier et sa plume pour écrire une lettre succincte.

► Afficher spoiler
Capitaine Elandora, future second de la guilde des aventureux,

J'espère que vos préparations pour notre alliance vont bon train même si, tout comme moi, vous êtes bien plus préoccupée avec l'avenir proche de notre peuple en ce moment. Bien que votre amour des Edains vous focalise sur les besoins directs de notre peuple en ces moments troubles, vous avez su trouver les ressources et le temps pour planifier une rencontre avec quelques chefs de guildes. Vous saurez assurément traiter avec eux de manière plus qu'opportune au vu de notre situation et alliance. Néanmoins, je souhaitai vous faire savoir que je suis disponible, si vous en jugez nécessaire, pour être présent durant ces rencontres. Faite le moi simplement savoir par le biais de Briggs qui vous remet cette lettre.

Vous serez aussi contente d'apprendre que mes préparations vont bon train. Je développe actuellement un plan pour faire face à nos détracteurs les plus farouches. A ce propos, votre avis serait le bienvenu. Seriez-vous assez aimable pour accepter une offre de diner dans ma tente dans trois jours? Cela devrait me laisser le temps de peaufiner mon plan et ses détails aussi bien que vous laissez le temps de rencontrer les chefs de guilde. Qu'en pensez-vous?

Mes amitiés les plus sincères,
Linfëa - Chef de la guilde des aventureux et Trésorier du conseil du Sceptre

La temporalité n'est peut-être pas parfaite, mais je veux laisser le choix à Elandora de dire non à ma présence durant ses entretiens avec les chefs de guilde tout en ayant la possibilité de me donner les informations ainsi glaner après coup au diner. Je comprends aussi qu'il y ait la marche forcée vers le lac Evendim donc je te laisse le soin de préciser la temporalité qui ferait marcher tout ça ^^.

Ayant eu prit le temps d'écrire une courte lettre, Linfëa reprit sa discussion avec Briggs après lui avoir tendu la lettre cachetée:
« Maintenant, parlons de notre parade pour les plans de nos rivaux ...
  • Galandor de Forostar prétend être un meilleur guerrier et capitaine ... mais il oublie que la guilde des aventureux ne conservera pas son statut militaire maintenant que nous sommes en terres du milieu! Il me semble évident que nous pouvons jouer cette carte contre lui. Bien que la guilde sera militarisée dans les premiers temps, et de manière justifiée au vu de la menace des orcs, sur le long terme la guilde a besoin d'une vision qui va au-delà des prétentions belliqueuses et s'installe dans la durée avec le développement du commerce avec les villages et villes alentours sans parler du contrôle du fleuve Brandevin et de notre accès à la grande mer! Je vais m'assurer que cette vision pour la guilde reste à l'esprit de notre souverain et de par ma position il m'est évident que je suis le mieux placé pour cela.
  • Belagund d'Orrostar pense que je ne suis pas digne d'occuper le poste de par mon tempérament joyeux ... voudrait-il une mine austère quand notre peuple a besoin des distractions que je peux lui offrir en ces temps troublés ! L'exemple du repas récent avec notre performance, maitre Luthan et moi, en est la preuve parfaite. Néanmoins, je souhaite approfondir le cas de son affectation durant la dernière bataille d'abord auprès d'Handor puis directement avec Belagund. Briggs, vous dites qu'il s'est allié avec nous, mais n’était-ce pas à son avantage au vu de sa position familiale? Il y a gagné à s’allier avec nous lors de notre résistance sur Numenor ... non sans risque je vous l’accorde mais peut-on lui faire confiance pour autant ?!
  • Gundor d'Emerie n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer du fait de la nature maritime de notre guilde ... oserait-il remettre en question les choix de notre roi ?! Car il me semble qu'avant tout notre exile loin des flots bleus n'est pas de mon fait mais du fait des traitres qui ont renié les dieux ! Mais au-delà de tout cela, il me semble bien plus important d'utiliser Gundor et ses talents de diplomate qu'il a prouvé mainte et mainte fois encore pour le bien de notre peuple durant les premiers temps lorsque nous aurons à négocier notre survie avec les villages et villes alentours ... mais aussi au-delà de ces premiers temps troubles lorsque nous aurons à sécuriser des alliances importantes avec les nains et les hommes des terres du milieu. Pour cela il ne peut être chef car nous aurons besoin de lui sur les routes du royaume et au-delà pour défendre nos intérêts.
 »


Cela lui semblait une ébauche de stratégie valide même si l'éclat chantant de Nindamos savait qu'il allait lui falloir revoir ses plans avant l'assemblée générale des Edains.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 17 Novembre 2020, 23:38 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Briggs leva conjointement ses 2 bras à mi-hauteur au dessus de la petit table autour de laquelle Linfëa et lui s'étaient installé, tout en arguant :
« Je pense que - vis à vis de vos trois rivaux - vos raisonnements sont fondés et votre argumentation également. Gardez-les en tête pour le jour de l'assemblée et si je n'ai qu'un conseil à vous donner, ne vous laisser pas entrainer sur le terrain de ce qui relève des situations et jugements "personnels". A mon humble avis, même s'ils se le sont permis lorsqu'ils se sont retrouvés en tête à tête avec vous, eux-même ne s'y risqueront pas, ou quand bien même le feraient-ils le jour de l'assemblée, cela les desservirait, ne croyez-vous pas ?
Nous surveillerons Belagund, toutefois, le roi a choisi lui-même chacune des personnes qui seraient autorisées à prendre les navires depuis Numenor. Il a choisi avec encore plus d'attention les capitaines des navires. Je ne pense pas que nous ayons à craindre une trahison de sa part. Mais nous pouvons toujours garder l’œil ouvert. »


Briggs marqua un nouveau temps de réflexion d'un bruyant : « mmmm... hé bien... »
Puis poursuivit :
« Quand je parlais de parade, ou de compromis, je songeais plus aux réformes que vous proposez de mener. »
Il formula presque mathématiquement :
« Entre : "ne rien changer"
et...
"réformer très profondément" la composition de l'assemblée...
différentes alternatives existent. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Novembre 2020, 02:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa fut surprit de la remarque de son ami et le lui fit savoir: « En ce moment les aventureux ont 72 des 100 sièges à l'assemblée alors que chacune des 14 guildes 2 seulement ... nous ne proposons que de réduire ce chiffre à 44 pour que chacune des guildes ait 4 sièges et que les aventureux perdent la majorité à l'assemblée des Edains. Réalisez-vous que nous pourrions donner le même pouvoir à toutes les guildes et diviser les 100 sièges de manière égale : avec 15 guildes en incluant les aventureux cela ferait 6 sièges par guilde (soit 90 sièges) et les 10 sièges restant aux aventureux ?! Voilà l'extrême que nous devrions peut-être présenter en premier lieu. Après tout, pourquoi est-ce que les aventureux resteraient-ils les meneurs de dance alors que notre peuple repart de zéro dans un nouvel environnement sans même un port ! En effet, peut-être serait-il bon de faire peur au conseil des dix et de leur faire prendre conscience que la concession de 72 à 44 sièges est bien moins que ce que les autres guildes seraient en droit de demander après tout ...

En opposition à ce tableau extrême de la perte de pouvoir des aventureux à l'assemblée des Edains, certains peuvent penser à une diminution du nombre des sièges de la guilde plus réduite. Ainsi, les 14 autres guildes pourraient recevoir 3 sièges chacune et laisser 58 sièges aux aventureux. Mais cela leur laisserai la majorité donc quelle concession est-ce donc ?! Sans même parler du fait qu'aucun chef de guilde ne supporterai ce changement qui n'en n'est pas un.

Il me semble important de souligner le besoin d'apaiser les autres guildes car quand bien même l'assemblée des Edains soit contrôlée par les aventureux, il n'est pas acquis que les chefs des 14 autres guildes acceptent un résultat qui ne leur convienne pas lors de notre prochaine assemblée. Ils pourraient simplement en appeler au roi en affirmant ne pas accepter l'hégémonie passée et maintenue des aventureux quand bien même l'assemblée choisirait ce scénario ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Novembre 2020, 02:13 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le capitaine Briggs acquiesça tout en ramenant les mains à lui, comme dans un geste de défense :
« Vous prêchez un convaincu. Mais mon cher ami, nous avons beau être certains du bien-fondé de ces réformes, si l'assemblée les refuse, non seulement vous ne serez pas reconduit à la tête de la guilde, mais cela risque de jeter un froid entre les aventureux et les autres guildes. Cela entraverait la bonne marche économique du royaume, enfin bref, vous connaissez le tableau.
La nouvelle mesure que vous proposez ne sera jamais acceptée. Elle serait même vécue comme un affront. Non, non, il vous faut simplement parer à toute éventualité. Une de ces éventualités est que les aventureux pourraient bien refuser de ne plus être majoritaire à l'assemblée. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Novembre 2020, 03:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Donc notre seconde proposition si la perte de la majorité n’est pas acceptée est de parler d’une réduction de 72 à 58 sièges pour conserver la majorité mais augmenter la part des autres guildes ... il faudra certainement en reparler avec nos amis des guildes alors car ce n’est pas ce dont nous avions convenus ...

De plus, nous avons encore à discuter le sujet du conseil des 10 qui va devenir majoritairement composé de non aventureux ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Novembre 2020, 18:29 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et Briggs d'enchainer :
« Je suis bien d'accord avec vous, il va falloir trouver une façon d'en parler aux guildes. Pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez pas prendre d'engagements, que vous ne pourriez tenir. Si nous restons cantonnés à des positions qui ne sont pas suivis, c'est bien simple, un autre candidat portera un autre projet...
Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez renoncer à mener la réforme telle que vous l'envisagiez. Peut-être faudra-t-il y venir en deux temps. Restons flexible, préparons un projet qui constitue un compromis acceptable.
Pour le conseil des 10, puisqu'on y revient, la problématique est la même. A mon sens, il ne peut être que le reflet de l'assemblée. Il faudrait donc établir une règle en ce sens. Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Novembre 2020, 22:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« En effet mon cher Briggs, il me faut re parler aux chefs de guilde déjà rencontré et préparer un argumentaire en deux temps pour satisfaire les deux partis : les aventureux et les autres guildes. Pouvez-vous organiser un dinner demain avec tous les chefs de guilde disponible dans notre convoi? Mais avant cela il me faut parler avec Elandora à nouveau aussi, pouvez-vous aussi l'inviter à diner ce soir même?

Tachons de préparer le conseil des dix pour ce qui est à venir. Je vais de ce pas rencontrer ceux présents dans ce convoi. »


► Afficher spoiler
Je te laisse organiser la prochaine rencontre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Novembre 2020, 23:30 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
13 Juillet 3319 SA en fin d'après-midi

Briggs acquiesça et ne perdit pas de temps. Après avoir passé quelques instants à parler de sujets de moindre importance, il se faufila au dehors.
Elandora se présenta au chef des aventureux peu avant midi, en cet avant-dernier jour de repos avant que les Edain ne se remettent en route vers leur nouvelle terre.
Elle franchit la devanture d'un pas assuré :
« Capitaine Linfëa, bonjour. Votre second est passé m'enquérir de votre désir de me voir. Cela tombe bien, j'ai également plusieurs sujets à discuter avec vous. Peut-être, par la grâce des Valar, s'agit-il des mêmes ? Allons, je vous écoute. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 28 Novembre 2020, 22:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Peu surprit de voir Elandora ne pas dévoiler ses cartes en première, Linfëa se contenta d’en dire peu pour inciter la dame de fer à en dire plus :
« Bienvenue ma chère Elandora, votre présence est toujours un plaisir. Je voulais m’enquérir de vos progrès avec les chefs de guildes, ainsi que vous parler d’un sujet majeur en préparation de l’assemblée des Edains. Mais pas d’empressement, dite-moi donc ce qui est ressorti de vos rencontres avec nos confrères ainsi que des autres sujets dont vous vouliez vous entretenir. »

► Afficher spoiler
Désolé pour le délai ... y'a des semaines sans et des jours avec. Quoi qu'il en soit, puisque c'est une conversation je vais privilégier les posts court, donc poster plus régulièrement.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL