Dernière visite : 18 Mai 2024, 10:24 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Janvier 2018, 00:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
J'utilise toujours celui du palantiri. Les questions sont précises et la démarche claire. Donc c'est tout à fait bon pour obtenir des éléments de réponse. Oui les palantiri, c'est puissant.
post édité

Après avoir minutieusement inspecté le contenu des deux constructions et des chariots, Sothor en arriva rapidement à la conclusion, en logisticien éprouvé qu'il était, qu'il y avait là suffisamment de nourriture pour pourvoir aux besoins de ravitaillement de l'ensemble de l'armée orc pendant au minimum une semaine. D'autre part, il s'aperçut qu'une partie des orcs s'affairaient à replier les tentes grossières qui avaient été dressées à l'ombre de la forêt. Apparemment, cette tâche venait à peine de commencer, probablement avec le jour déclinant. Mais vu le nombre de gobelins affectés à cette tâche, l'ensemble du camp serait levé à la moitié de la nuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2018, 18:12 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
D'après mes calculs, en supposant que les orcs avancent aussi vite que les Edains et que les semaines font bien 7 jours, ils sont capables d'arriver jusqu'à Bree et de l'attaquer par la suite. Merci de me le confirmer suivant les hypothèses, que je vérifierais plus tard via palantiri

Sothor interrompit la liaison qu'il avait grâce à son palantiri. Il devait faire des calculs, des hypothèses, des suppositions. Cette armée ne pouvait être prise à la légère, et vu qu'ils avaient décidés de se mettre en marche le soir même, il lui fallait réagir au plus vite. Il devrait prendre contact avec Elendil, pour lui demander de faire suivre le message à Gil-Galad et aux autorités de Bree pour leur annoncer la marche d'un tel ennemi.

Mais le général estimait que son devoir ne s'arrêtait pas là! Pour l'unique survie de son peuple, il aurait confirmé à Elendil qu'il fallait simplement dévier de la route pour esquiver cet ennemi. Mais il en allait de la survie de plusieurs centaines voire milliers d'hommes derrière. Des gens qui ne manquerait pas de rappeler aux Numénoréens d'orgine qu'ils les auraient abandonnés. Et Sothor ne pouvait laisser une image de lâcheté pour son peuple.

Outre les communications qui seraient à faire, Sothor pouvait envisager d'autres missions pour freiner l'avancée de l'armée orc. Pour cela, il imaginait que les peaux vertes enverraient des patrouilles en avant garde de cette armée: il y avait là un point faible à exploiter. Si les patrouilles disparaissaient les unes après les autres, le gros de l'armée s'en retrouverait aveugle et fragilisé.

Il fit convoquer auprès de lui Handor, Tildael et l'un des rôdeurs d'AnkhornEfan s'il est revenu irait très bien.

« Mes amis, je ne souhaite rien vous cacher quant à notre situation actuelle et je vous ai demandé de me rejoindre en conseil restreint pour prendre les dispositions qui s'imposent.

Notre trajet initial se trouve finalement, au vu des dernières constatations sur le trajet prévisible d'une armée orc actuellement plus nombreuse que nous. Il est possible que cette armée menace les communautés paisibles de cette forêt, mais aussi un objectif plus important, comme Bree.
Je me chargerais de la communication avec les autres convois pour organiser la suite des opérations, en particulier où et quand nous serons susceptibles de les éviter et de les affronter avec nos forces rassemblées.

Je suppose malgré tout, qu'ils continueront à dépêcher des patrouilles en amont de leur avancée, et c'est là dessus que nous pourrons agir au mieux. Et ce pour quoi je compte sur vous. J'aurais besoin que nous montions une unité de trente hommes et elfes pour tendre des embuscade à ces patrouilles. Avec dix autres prêts à les renforcer en cas de coup dur.
Sur les trente, les vingt premiers formeront un bloc au sud des dix autres qui agiront en tant que force latérale. Si possible, il faudrait éviter les survivants et qu'ils préviennent le gros de leurs troupes, mais ce n'est pas obligatoire. L'important est que les patrouilles orcs ne découvrent pas la position réelle de nos convois et que le doute s'immisce dans leurs esprits.

Pensez vous avoir les hommes qualifiés pour remplir cette mission?
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2018, 23:58 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Comme on a eu une grosse coupure avec l'escarmouche, je me permet un petit rappel du déroulé par rapport aux éclaireurs. Tu as mis en place une excellente méthode pour explorer et avancer, à base de symbole (carré rond ou croix de mémoire) sur les arbres. Les éclaireurs, menés par Sothor lui-même se scindent chaque jour en 3 groupes, qui partent au petit matin et se rejoignent en soirée, ce qui leur permet de faire un allé retour sur un hex voisin.
Donc, Tildaël revient à peine de son exploration. Il était à l'ouest, côté rives du fleuves donc, tandis que l'autre groupe était parti à l'est, non loin de la position ou tu as envoyé Efan planter la tête des orcs vaincus sur des piques. Efan ne sera de retour que "demain".
Voilà, donc, tu comprendras que Tildaël, tout comme l'autre groupe, ont besoin de te faire part de ce qu'ils ont vu avant de pouvoir te répondre.
Tildaël haussa les sourcils et pour quelqu'un qui avait vu s'écouler les âges autant que d'innombrables vies humaines, cela était assurément un signe d'étonnement. Il s'éclaircit la voix.
« Nous autres premiers nés, sommes peu nombreux parmi votre convoi, tout comme les rôdeurs de Valdae, mais vous pouvez pour sûr compter sur nous pour mener à bien cette mission. Je suis heureux de constater que vous êtes, d'après ce que vous venez de m'annoncer, déjà au courant de ce que nous avons découvert aujourd'hui. Toutefois, laissez moi malgré tout le temps de vous en compter les détails. Lorsque nous avons atteint la fin du plateau sur lequel nous nous trouvons, en direction du nord ouest, et non loin de la rive du fleuve, nous avons repéré une patrouille orc qui devait, d'après mes estimations, se trouver non loin de votre position. Toutefois, j'ai pensé que celle-ci ne serait pas en mesure de constituer un danger pour votre groupe et nous avons poursuivi en direction de la rive du fleuve. »
Tildaël tiqua toutefois à la mention de cette dernière décision.

► Afficher spoiler
Pour mémo, l'unité que nous utilison est le lar, équivalent à une lieue, et également équivalent à 5 km. La distance qui sépare le centre de 2 hex est de 17 km soit environ 3 lars (un peu plus pour être exact). Le côté d'un hex fait 10 km soit 2 lars.

« En remontant le long de la rive en direction de la forêt que traverse le fleuve plus au nord, nous avons très rapidement aperçu des éclaireurs orcs. Ils allaient par paire, positionnées à environ un dixième de lieue l'une de l'autre. Aussi, nous n'avons pas prit le risque de nous faire repérer en poursuivant plus au loin notre exploration. Notez que nous avons localisé deux autres communauté de pécheurs aux abords du fleuve, positionnées de part et d'autre du coude que le Baranduin effectue au nord nord-ouest de notre position. La colonie la plus au nord se trouve dangereusement rapprochée des positions orcs... Cependant l'un comme l'autre de ces villages sont probablement inhabités. Je n'ai point observé de fumées se dégageant des habitations, comme nous avons put les apercevoir ensemble sur les colonies situées plus au sud hier. Mon avis est qu'ils ont repéré les orcs il y a longtemps et se sont enfuit avant même de se retrouver sous leur menace. »

Un des rôdeurs du groupe d'éclaireur parti à l'est prit la suite du capitaine elfe :
« Nous avons nous aussi constaté la présence de deux autres villages, à l'est et au sud sud-est du plateau sur lequel nous nous trouvons actuellement. Nous n'avons pas aperçu d'orcs de la journée, ni de prêt ni de loin et nous en avons donc profité pour nous approcher un peu de ces bourgades. Les deux sont habités. »

Tildaël reprit :
« La ligne d'éclaireur se poursuivait jusqu'à la forêt et j'ai put apercevoir l'armée dont vous nous parlé, sans toutefois être en mesure de les dénombrer. Il est heureux que vous ayez pu le faire.
Je ne pense pas que ce que nous venons de vous apprendre changera quoi que ce soit à la stratégie que vous compter employer. Elle me paraît excellente. Puis-je rassemble mes hommes et me mettre en marche ? »

Le rôdeur toutefois, tira le col de sa cape et bredouilla :
« haeummm... Pour ma part, mes hommes et moi aurons besoin d'un minimum de repos pour pouvoir accomplir la mission qui est la nôtre, général Sothor... Nous autres humain n'avons pas les mêmes dispositions naturelles que les premiers nés. »
Il sourit largement à l'attention de Tildaël, qui le lui rendit. Et tous les regards se tournèrent vers le général.

► Afficher spoiler
Les villages énoncés sont tous repérés sur la map. La position des jetons des différents groupes a été mise à jour
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2018, 03:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
MIDDLE EARTH

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
MIDDLE EARTH (rapport de positions).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2018, 16:55 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor prit bonne note de tous les éléments livrés par Tildael, qui firent malgré tout apparaitre une barre sur son front.

« C'est une très bonne chose que vous ayez pris soin de ne pas vous faire remarquer. Je pense que les orcs mettent en place des moyens bien disproportionnés s'ils voulaient prendre le contrôle des petites communautés qui parsèment la région. Leur objectif est certainement tout autre.

Je communiquerais avec Elendil pour qu'il prenne sous sa coupe, au mieux, les habitants de ces villages, au pire pour leur dire de se mettre en lieu sûr par rapport à ce qui s'apprête à les traverser.
 »


Il marqua une pause et fixa son regard à l'attention du rodeur

« Il est une grande force que de savoir reconnaître ses faiblesses. Et nous avons besoin d'hommes en pleine possession de leurs moyens. Aussi, les quelques rôdeurs mis à disposition de notre convoi resteront en poste avec le gros des troupes. Nous délèguerons vingt hommes frais de nos propres rangs pour accompagner les Noldors. »

Conclut-il en se retournant vers Handor. Puis son regard alterna entre chacun de ces interlocuteurs

« Dès que ce groupe sera prêt, vous pourrez partir accomplir cette mission de guerilla sylvestre. En attendant Tildael, les vôtres et vous pouvez profiter d'un repos bien mérité. Ce qui vous attends est autrement plus périlleux. »

Il laissa chacun prendre ses consignes au pied de la lettreA moins que quelqu'un n'ait quelque chose à dire, et le laisser à nouveau seul. Il avait désormais besoin de s'entretenir avec son roi pour l'une des premières grandes décisions de l'avenir des Edains.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2018, 22:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Tildaël répondit :
« Parfait. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'un si grand nombre d'orcs se risque à sortir des limites de son repère par ici et ce, malgré la proximité de notre royaume et notre influence sur ces terres... Gil-Galad doit être prévenu dans les plus brefs délais. Permettez-moi de détacher l'un de mes guerriers à cet effet, même si je présage que mon roi doit déjà être au courant, je dois m'assurer qu'il l'est bien. Tout comme vous, il m'étonnerait fort que les gobelins des collines Evendim se soient donnés tant de mal pour les petites colonies, qui subissent déjà les pillages fréquents des patrouilles de bien moindre envergure... J'espère qu'il n'y a pas d'autres cohortes que celle que nous avons repérée. »

► Afficher spoiler
Dès que tu as répondu, tu peux enchainer avec une prise de contact palantiri avec Elendil, il t'attend.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2018, 02:48 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil attendait patiemment le contact de son général, cette fois-ci le roi était sur la terrasse des jardins extérieurs de Mithlond attablé à l'un des majestueuses tables de granit autour desquelles le conseil du sceptre s'était réuni il n'y a pas si longtemps. Si peu de temps s'était écoulé mais temps de choses s'étaient passées!

Il savait que le fils de Merlinyall avait certainement reçu le rapport de ses éclaireurs et qu'il avait tout comme le roi des Edain constaté l'étendu des forces orc dans la région ... cela n'augurait rien de bon et le roi des Edain espérait que Sothor avait un plan bien cousu car de nombreuses vie étaient en jeu!

Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2018, 21:30 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour maragoth.
Après avoir identifier la source lumineuse dans la grande obscurité que générait au premier abord le palantir lorsqu'il était utilisé pour communiquer, le général Sothor trouva assis, à la grande table du jardin royal de Gil-Galad, son propre roi, à côté du roi des Noldor, ainsi que Fëaromen et Valdae.
Tout le monde semble-t-il, l'attendait impatiemment et la conversation préalablement entamée au travers des Palantiri avant que le général ne dut s'éclipser pour donner ses ordres et poursuivre l'exploration du campement orc, n'avait guère permit de prendre une décision.
Gil-Galad salua noblement Sothor :
« Ravi de vous revoir, général des Edain. Elendil vient de m'informer de la situation. Une grande armée orc a donc quitté les collines Evendim et se trouve désormais non loin de votre chemin. J'ai appris que vous avez défait une de leur compagnie d'éclaireurs avec une poignée d'hommes seulement, recevez mes louanges pour votre bravoure. Dîtes-moi général, il y a-t-il des blessés, ou pire, du côté des guerriers que j'ai envoyé pour vous accompagner ? »

► Afficher spoiler
Jojo, tu peux bien entendu d'abord conclure la conversation avec Tildaël avant de répondre à celle-là.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2018, 23:38 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le général adressa un regard respectueux à l'elfe.

« Tildael, je vous rejoins tout à fait sur le point qu'il faille communiquer ces informations aux peuples alentours. Mais ne vous séparez pas de l'un des vôtres, j'assurerais moi-même l'acheminement des renseignements cruiaux que nous venons de mettre à jour. Et j'ai grand besoin de la sagesse de votre roi, aussi je passerais par Elendil pour que Gil-Galad apprenne tout ce qu'il y a à savoir.

Y'a -til d'autres cohortes comme celle-ci? Probablement. Mais je doute que nous en croisions : s'il s'agit d'un assaut coordonnée, davantage de forces seraient déjà rassemblées. Si c'est juste une portion indépendante des orcs, les autres ne viendront pas leur prêter main forte, au mieux ils pilleront le domaine laissé sans défense.

Préparez les vôtres désormais. Vous allez porter un lourd fardeau sur les épaules pour un peuple à qui vous ne devez rien encore. Mais je ferais mon possible pour qu'un jour ce soit le cas.
 »


Le général avait osé un trait d'humour, un peu fin, qui ne l'obligeait pas à sourire. En disant ces derniers mots, il renouvelait ainsi son engagement à œuvrer pour rendre aux Noldor tout ce qu'ils avaient accomplis pour les Edains, et même davantage. Un voeu pieu qui n'était surclassé que par celui de rendre son propre peuple prospère et rayonnant à nouveau.

Il laissa ensuite le capitaine elfe prendre congé et sans même qu'il ne s'en rende réellement compte, il était à nouveau en compagnie du fils d'Amandil, ainsi que de Gil-Galad. Une assemblée royale de ceux qui étaient capable de refaçonner le monde, qui le fit se sentir tout petit. Le terme d'humilité prenait ici tout son sens. Faeromen et Valdae était eux-mêmes d'un lignage plus noble que le sien, Sothor le voyait aisément à la taille de ses interlocuteurs. Et les regards de tous ces hommes étaient braqués sur lui, comme s'il était détenteur d'une vérité susceptible de changer le futur.

Il salua tout le monde avec la déférence liée à leurs rangs, s'attardant sur Gil-Galad qu'il avait honoré en dernier, afin de pouvoir lui répondre dans une certaine harmonie.

« Je suis également très heureux de vous revoir, même si les circonstances font que ce sont plutôt de sombres avenirs qui se profilent et qui seront l'objet de nos échanges.
Tout d'abord, afin de répondre à votre demande, un seul des vôtres a été légèrement atteint au cours de cette escarmouche. Malgré des blessures plus ou moins superficielles, nous devons malgré tout déplorer la perte de l'un des rôdeurs d'Ankhorn, Fern, qui fut honoré comme il se devait. Il s'est battu en brave, et est mort en héros pour que les orcs en patrouille ne puissent pas prévenir le gros des troupes de notre arrivée.

Et d'après l'examen au palantiri que j'ai pu en faire, ce gros des troupes, cette armée compte près d'un millier d'orcs. Ils ont assez de nourriture et de logistique pour une longue semaine de campagne. Je ne suis pas bien habituéà leur capacité de déplacement en masse, mais j'estime qu'ils arriveront au moins jusqu'au pont de Brandevin. Peut être même jusqu'à Bree, sur laquelle ils pourraient lancer un assaut meurtrier. Leurs troupes sont prêtes à faire route plein sud d'après ce que j'ai pu voir, suivant le cours de la rivière.

J'ai pensé que la situation pouvait malgré tout être retournée à notre avantage à tous. S'il était possible que les Noldor puissent rassembler et mettre en marche une force armée qui viendrait jusqu'au pont de Brandevin, qu'ils pouvaient être rejoints par des troupes de Bree, les Edains pourraient refermer l'étau sur les créatures des collines Evendim. Au vu des distances à parcourir, par chacun, je pense que cela est jouable. D'autant plus si nous arrivons, via une surveillance efficace par nos palantiri, à faire dévier le convoi des Edains pour "laisser avancer" les orcs pour leur tendre un piège à grande échelle, nous pourrions en une seule bataille débarrassé la région d'une importante menace.

Bien sûr, je parle sous couvert de l'avis de mon roi et de vous tous. Il n'est pas à négliger que de nombreuses vies seront perdues lors d'une telle bataille, des vies qui sont précieuses à tous les peuples quels qu'ils soient. Mais d'après moi, nous autres Edains avons l'occasion de faire un acte qui ne laisserait pas filer un fléau sur nos alliés, tout en amorçant la sécurisation des collines Evendim.

Veuillez d'ores et déjà pardonné mon audace d'avoir élaboré un plan sans concertation préalable avec vous tous. Mais je ne pouvais pas conseiller à mon roi de se terrer comme un lâche, fermant les yeux sur le malheur qui pouvait s'abattre sur des alliés qui ont déjà tant fait pour nous. Mon honneur ne me l'aurait pas permis, au delà de toute considération stratégique ou politique. Voila pourquoi j'ai déjà imaginé comment nous pourrions affronter ces ennemis dans les meilleures conditions selon moi.
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2018, 02:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil se leva en souriant: « Votre humilité vous honore général, mais sachez que vous ne trompez personne à cette table. Vous êtes le héro de notre marche vers le lac Evendim. En affrontant cette patrouille orc vous avez démontré votre valeur au combat une fois de plus, et de part vos décisions stratégique nous sommes en bonne position pour nous occuper d'une partie de la menace orc dans cette région. Je loue vos service et remercie les dieux pour vous avoir mis à nos cotés dans cette aventure. » Le roi des Edain accompagna ces dernières paroles en inclinant respectueusement sa tête en direction de Sothor, marque d'un grand respect de la part du fils d'Amandil d'Andunië.

Le roi du conseil du Sceptre se tourna à présent vers Gil-Galad en ajoutant: « Cher ami, je sais que vous nous avons demandé beaucoup depuis notre arrivé mais si nous nous allions et suivons le plan du général Sothor il me semble que nous puissions rendre un grand service aux communautés aux abords du fleuve Brandevin. Néanmoins, je reconnais moi aussi le coût qu'une telle bataille puisse représenter, c'est pourquoi je vous propose de laisser les Edain être le marteau qui écrasera les orcs sur l'enclume formée par votre puissante archerie elfe. Ainsi, nous pouvons espérer minimiser les pertes que les votre auront à déplorer lors de cette bataille. »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2018, 14:41 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Pour faciliter la réponse et sa compréhension et pour gagner du temps, je reprends en spoiler les éléments auxquels Gil-Galad répond point par point.
En premier lieu :
Citer :
Préparez les vôtres désormais. Vous allez porter un lourd fardeau sur les épaules pour un peuple à qui vous ne devez rien encore. Mais je ferais mon possible pour qu'un jour ce soit le cas. »

La voix de Gil-Galad résonna vibrante et impérieuse lorsqu'il répondit aux Edain :
« Mes amis, jamais les Noldor n'oublieront les immenses sacrifices consentis par vos aïeux aux cours des guerres du Beleriand contre le noir Ennemi. Aussi, n'ayez crainte de vous sentir redevable et marchez sans hésitation dans les pas de vos illustres ancêtres, quel que soit le temps qui vous sépare de leurs exploits. »

► Afficher spoiler
Citer :
Tout d'abord, afin de répondre à votre demande, un seul des vôtres a été légèrement atteint au cours de cette escarmouche.

« Je suis rassuré de savoir que les guerriers de mes troupes qui vous accompagnent honorent leur mission. »

► Afficher spoiler
Citer :
J'ai pensé que la situation pouvait malgré tout être retournée à notre avantage à tous. S'il était possible que les Noldor puissent rassembler et mettre en marche une force armée qui viendrait jusqu'au pont de Brandevin, qu'ils pouvaient être rejoints par des troupes de Bree, les Edains pourraient refermer l'étau sur les créatures des collines Evendim.

« Hélas... je crains ne pas pouvoir être d'un grand secours. J'ai ordonné à mon armée de se mettre en route ce matin, dès lors que je me suis rendu compte des vastes mouvements initiés par les orcs depuis les collines Evendim. Hélas, même en marche forcée et sans prendre un seul temps de repos, ils n'atteindront le pont du Brandevin qu'à l'aube du sixième jour après leur départ... Les orcs savent pertinemment qu'ils ne disposent que de peu de temps avant que mes armées ne les intercepte, dès lors qu'ils quittent leur repère. Aussi, à la lumière de vos observations, général Sothor et comme l'a également présumé Valdae, je vous confirme que vous avez bien deviné l'objectif de leur armée. Une troupe pareille ne peut être venue que pour la petite ville de Bree.
Les hommes de Bree ne disposent que d'une petite garnison défensive... un groupe d'une quinzaine de gardes tout au plus qui se relaient pour garder les entrées de la ville. Rien qui ne pourrait vous aider à combattre les orcs. »


► Afficher spoiler
J'ai considéré que les elfes avançaient de 4 hex par jour sur la route en partant de Mithlond, ce qui est déjà énorme, vous pouvez faire la vérification. Pour les orcs, leur vitesse est pour l'instant de 3 hex par jour (enfin en se déplaçant de nuit uniquement).
Gil-Galad fronça les sourcils en poursuivant sa réflexion :
« Depuis leur position actuelle, l'armée orc ne mettra guère plus de 3 jours pour atteindre sa destination.
Autrement dit : vous êtes les seuls à pouvoir intervenir... et vous ne pouvez compter que sur vous même. Mes guerriers ne vous rejoindront que bien trop tard, néanmoins, s'il y a des fuyards parmi les rangs ennemis, aucun ne pourra leur échapper.
Le destin de Bree repose entre vos mains Elendil. »
conclu-t-il en fixant du regard son vis-à-vis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2018, 22:46 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil joignit ses mains devant son visage, ses coudes reposant sur la table de granite et ses pouces sur ses lèvres dans un instant de réflexion avant de répondre: « Je loue votre clairevoyance Gil-Galad, vous avez réagit plus vite depuis Mithlond que nous l'avons fait alors que nous sommes juste à côté de l'armée orc. »

Puis le roi des Edain se leva, les mains posées à plat sur le granite et regarda intensément son général en lui annonçant: « Général Sothor, les Edain entrent en guerre contre les orcs des montagnes Evendim aujourd'hui. Voici vos ordres: vous avez toute latitude pour deviser un plan d'action qui anéantira les forces armées orcs qui stationnait près du pont de singe au travers du fleuve Brandevin proche de nos positions ! Votre mission et de prévenir tant que faire se peu les dégâts infligés par les orcs sur leur cible, la ville de Bree. Dans le même temps, nous devons sauver les villages sur la trajectoire de l'armée orc en dépêchant nos plus rapides éclaireurs pour les prévenir. Général, je vous fais confiance pour minimiser nos pertes lors de cette bataille, c'est pourquoi votre plan devra inclure ma présence avec les membres du conseil disposant d'expertise militaire. Utiliser notre force de la meilleure manière envisageable, je penche pour la première ligne ou pour la force de frappe après que nous les ayons fait mordre à notre appât ... mais les détails sont vôtres. Montrons à la Terre du Milieu et aux dieux la valeur de notre peuple! » Finit-il en tapant du poing sur la table, bien que faite de granite, tous pouvaient sentir l'énorme masse trembler sous l'impact : le roi était prêt pour sa première bataille et les orcs allaient ressentir la fureur de Narsil.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2018, 19:19 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Alors que Gil-Galad parlait, le général des Edains refondait en simultané sa stratégie à adopter. Il avait pressenti que son roi lui demanderait une nouvelle fois de mener l'organisation de déplacement de son peuple. Mais cette fois, Sothor était davantage dans son élément et sans s'en rendre vraiment compte, il esquissait un petit sourire en coin tandis que ses yeux bougeaient à grande vitesse, signe de son intense réflexion.

Aussi, lorsqu'Elendil formula officiellement sa demande, il avait pu élaborer une stratégie, bien qu'elle ait besoin de la validation de son dirigeant principal.

« Mes amis, j'ai bien entendu vos paroles lourdes de sens et en ait tenu compte pour établir les actions que nous devons selon moi mener pour atteindre l'objectif que vient de me donner Elendil le Grand. Le plan que je vais vous soumettre est audacieux et plein de panache. »

Il marqua un temps pour sonder de son regard les personnes présentes afin de s'assurer de leur attention. Ce qu'il allait annoncer ne pouvait pas être pris à la légère.

« Nous allons devancer les orcs.

Dès ce soir, je pense qu'il nous faut envisager un rassemblement massif de nos forces armées au niveau de l'inflexion de la route au nord ouest de Breevers HF142. Je suppose que les orcs arriveront par là. Mais si nous raisonnons avec des déplacements classiques, nous n'y arriveront jamais avant eux. Pour cela, rappelons nous que nos ennemis se déplacent de nuit.

Ma proposition est donc que nos forces armées entament une marche forcée dès ce soir, pour avancer toute la nuit et toute la journée de demain. C'est un exploit de réussir cela, mais voyez-en les avantages qui sont très simples : tout d'abord, nous aurons le temps de nous mettre en place pour jouer de nos avantages défensifs, nous nous poserons comme un bouclier évident afin de défendre Bree sans courir derrière les orcs et selon mes estimations, les orcs atteindront les environs de nos positions dans deux nuits, après une dure marche forcée. Par contre, nos troupes auront pu mettre à profit la même nuit pour se reposer.
Si nous lançons l'assaut face à des ennemis harassés et en train de s'installer, avec des troupes requinquées et au bénéfice du lever du soleil, je pense que nous aurons là de sérieux avantages.

Dans un second temps, j'ai besoin d'étudier un peu les lieux propices pour organiser la bataille dans un lieu qui nous serait avantageux. En fonction de la topographie du site, j'ai même un tour pendable à jouer aux orcs.
Et en fonction du site prévisible de la bataille, je demanderais probablement aux troupes du convoi de Valdae de se mettre en avant en effectuant une manœuvre de tenaille, mettant à profit les capacités de ses rôdeurs.

Pendant ce mouvement d'armée important, je pense que le plus sage pour les civils de rebrousser chemin en direction du pont de Brandevin, là où les troupes envoyées par Gil-Galad pourront les prendre sous leur coupe au cas où nous échouions.

Comme je vous l'ai dit, c'est audacieux, mais je pense que c'est notre meilleure chance pour atteindre les objectifs fixés.

En parallèle, nous pouvons nous départir de quelques hommes qui prendraient un autre itinéraire afin de prévenir les communautés sur le passage des peaux vertes, bien entendu.

Je soumet ce plan à vos avis messieurs. Mais croyez moi, je n'ai aucune intention de laisser un seul orc en réchaper ou de laisser la ville de Bree à leur merci.
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2018, 21:36 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil hôchait sa tête de haut en bas, ce plan le satisfit: « Général, ce plan est osé mais il nous permet les plus grandes chances de victoire si tout ce déroule proprement ... ainsi que les plus grandes chances de défaite si rien ne se passe comme prévu! C'est pourquoi j'utiliserai mon palentir intensément pour m'assurer du bon positionnement de l'armée orc durant notre marche forcée. A part cela, je n'ai rien à redire à votre stratégie. »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2018, 23:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Votre plan me parait plus que propice à la situation et je vois que vous avez envisagé toutes les éventualités. Nous nous tiendrons prêt pour récupérer au préalable l'ensemble des civils de vos convois. Cela permettra de mettre en place la logistique et la garde pour les protéger jusqu'à ce que l'armée de Gil Galad arrive.
Les rôdeurs et moi-même partiront à leur poursuite pour prendre à revers nos ennemis.

Général Sothor, vous risquez d'avoir besoin de temps. nous pouvons éventuellement faire partir quelques équipes de rôdeurs pour harceler les orcs que ce soit par le Nord, le Sud ou l'Ouest.
Qu'en dites vous? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2018, 00:09 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Point sur la temporalité :
Sothor a quitté Mithlon le matin du 1ier Juillet 3319 SA.
D'après mes calculs, cela fait 16 jours que son convoi est en marche.
Nous sommes donc le 17 juillet 3319 au soir.



► Afficher spoiler
Très bien, alea jacta est comme disait l'autre.
Voilà ce dont j'ai besoin pour que tout cela se traduise en action concrètes :
- un jet de dé de Sothor, avec un modificateur de +3 (bonus en CONST moyen des soldats Edain) pour si la marche forcée vous affecte.
- Pour chaque convoi, la destination du lendemain, indiqué par une case d'un hex, toujours de la part de Sothor puisque c'est lui qui a le plan en tête.
- un RP pour conclure la conversation de la part de Sothor

Le roi des Noldor acquiesça également :
« Parfait, cela me semble un excellent plan. Je surveillerai également de mon côté la venue d'éventuels renforts ennemis depuis les collines ennemis. Peu probable toutefois et alerterait Elendil le cas échéant.
Je ferai prévenir mon armée que leur rôle sera de rejoindre et protéger votre peuple au pont du Baranduin.
Que les Valar vous accompagne dans votre noble dessein ! »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Février 2018, 19:12 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Le-Moine a écrit :
Très bien, alea jacta est comme disait l'autre.

Ce serait pas un certain Jules CESAR "l'autre" en question? Genre un mec tout pourri qui n'a pas du tout marqué l'Histoire... :biere:


Les réponses avaient fusées et le général ne s'attendait pas à autant d'enthousiasme de la part de chacun. Il en conclut donc que la motivation à se défaire de la problématique verte de leurs adversaires du moment était à son paroxysme et qu'en conséquence, chacun était bien conscient des enjeux d'une telle manœuvre. Cela n'était pas pour déplaire à Sothor qui donna quelques conclusions à la discussion

« Mon coeur se gonfle à vos réactions et mon roi, soyez assuré que je ferais tout mon possible pour amener notre peuple à la victoire! Pour les Edains, nos alliés les Noldor, et tous les peuples de la Terre du Milieu qui nous accueillent.

Valdae, j'apprécie votre proposition, et en temps de guerre déclarée je vous aurais donné une réponse favorable. Dans notre configuration, il faut absolument faire en sorte que les orcs ne soupçonnent pas notre présence. J'ai déjà dépêché l'un des elfes de Gil-Galad ainsi que quelques uns de mes hommes pour se débarrasser des patrouilles ennemies qui progresseront à l'avant de la force orc. Mais je les rapatrierais bientôt. Cela ajouté aux têtes sur les piques que l'un des vôtres est en train d'installer sur leur trajet devrait semer un peu le doute.
Mais tant qu'ils croient qu'il ne s'agit que d'elfes, les orcs considéreront la situation comme "normale". Il ne faut pas qu'ils se doutent de votre présence, d'autant plus si nous voulons vous faire passer dans leur dos lors de la bataille. Si vos troupes les harcèle, d'autant plus par les directions que vous mentionnez, ils pourraient renforcer leur flanc, ce qui vous desservirait plus tard. Cependant, je note votre proposition, et une fois ces temps difficiles passés, nous ferons un point ensemble pour optimiser les tactiques que nous pourrions employer par le futur. Pour l'instant, nous n'avons pas l'habitude d'évoluer ensemble, donc restons en à des choses simples: Les réfugiés de Numénor seront le bouclier sur lequel les orcs buteront, les Noldors la foudre de notre courroux, et les rôdeurs notre force d'achèvement.

En revanche, votre proposition pour la gestion des civils est excellente, et nous l'appliquerons donc ainsi.

Je vais maintenant me retirer pour étudier les cartes, donner les ordres de mises en marche et revenir vers vous pour vous indiquer les positions de nos mouvements.

Mon roi, je vous laisse le soin de dépêcher un messager pour prévenir les communautés de pêcheurs à l'ouest de nos positions, pour ma part je ferais de même en direction de l'Est.

Je scruterais avec mon palantir les possibles champs de bataille de notre arrivée. J'ai compris que notre roi se chargerais de vérifier les déplacements des orcs. Il nous faudra communiquer en cas de changement de trajectoire des orcs.
 »


Puis, Sothor se retira et mit ses paroles à pied d'oeuvre. La machine Edain était en marche!

► Afficher spoiler
Bien, voyons nos déplacements comme demandé

- Convoi de Sothor : Nuit 17 juillet (GQ140 + GT142 - Pas besoin de marche forcée à priori) et journée 18 juillet (GX144+HA142+HE140 - Pas besoin de marche forcée non plus à priori.) puis montage de camp/ repos la nuit du 18 juillet
- Convoi d'Elendil : Nuit 17 juillet (GQ144+GT146 - Pas besoin de marche forcée à priori) et journée du 18 juillet (GX144+HA142+HE140 - Pas besoin de marche forcée non plus à priori/ Rattachement au convoi de Sothor au cours du premier déplacement) puis montage de camp/ repos la nuit du 18 juillet
- Convoi de Faeromen : Nuit 17 juilllet ( GQ148 + GT 146 - Pas besoin de marche forcée à priori/ Rattachement au convoi d'Elendil) et journée 18 juillet (GX144+HA142+HE140 - Pas besoin de marche forcée non plus à priori.) puis montage de camp/ repos la nuit du 18 juillet
- Convoi d'Ankhorn : Nuit 17 juillet (GJ148+GM149+GQ148+GT147 - Marche forcée/ rattachement au convoi de Faeromen) et journée 18 juillet (GX144+HA142+HE140 - Pas besoin de marche forcée à priori.) puis montage de camp/ repos la nuit du 18 juillet. Pour ce dernier convoi, j'aimerais juste savoir s'il est possible que les rôdeurs s'arrêtent avant pour prendre position au nord de l'avant dernier hex. Seront ils à l'heure pour la bataille ou il faut les mettre sur le même hex que les autres pour que ça fonctionne? C'est du détail puisque nous devrions avoir assez de mouvement.

En commentaire général, je n'ai pas l'impression que les collines/ forêts nous gênent dans les déplacements. Si c'est le cas, on voit qu'il est possible de faire de la marche forcée, de façon à minimiser l'impact de la fatigue. Au cas ou, Le-Moine, n'hésites pas à l'ajouter, je pense qu'au final on y arrivera.

Reste plus que le jet pour l'endurance des Edains. Mais on est trop fort!!!!! J'espère!!!

Shortless lance 1d20+3 et obtient 12 (9)

Si Sothor fait un discours de l'enfer, au cas où le jet soit moisi, j'aurais un bonus??? Le droit de relancer???? Une "Inspiration DD5", qui me donne le droit d'avoir un avantage sur un jet (C'est une vraie règle optionnelle et maintenant que je sais l'utiliser, j'en balancerais sur les autres parties)?

Et puis pour les utilisations de palantiri pour trouver un bon coin pour se battre. L'idéal serait une colline permettant de mettre des elfes au sommet, les orcs d'un côté en bas et les Edains de l'autre. Et si possible, avec le soleil qui se lèvera face aux orcs. Comme ça un assaut avec le soleil levant dans le dos c'est la classe!!! (et assez efficace contre des créatures nocturnes qui auront le soleil rasant dans les yeux!!!!). Mais si t'as pas ça en stock, y'a d'autres terrains qui m'iraient bien!

Shortless lance 1d20+4 et obtient 23 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2018, 16:06 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

► Afficher spoiler
Avant tout et pour que tout le monde puisse comprendre comment le jojo a fait ses calculs, j'ai mis à jour le sujet des règles : EXPLORATION.
ça se passe ici : viewtopic.php?p=187480#p187480
Désormais, il y a d'abord (1) la théorie, issue des bouquins de règles, puis (2) la traduction maison de ces règles, qui vous permet très facilement de calculer la vitesse de déplacement en hex sur la map des différents groupes/factions.

Avant que le général ne disparaisse complètement Gil-Galad précisa :
« Dès que mes troupes envoyées depuis Mithlond auront rejoint vos civils et qu'ils pourront vous rejoindre, elles patrouilleront dans le secteur afin de le sécuriser et de l'en débarrasser des éventuels orcs qui auraient encore l'audace de s'y trouver. »

► Afficher spoiler
Le test pour la marche forcée des rôdeurs est réussi. La difficulté était de 10.
J'ai effectué tous les déplacements demandés par Jojo.
J'ai effectué le déplacement de l'armée orc (ils se déplacent au cours de cette nuit mais ils n'apparaissent plus sur la map, normal, vous ne savez pas où ils se déplacent).

J'ai ajouté un pion représentant les civils, au niveau du point du Baranduin.
Je n'ai pas bougé, pour l'instant Tildaël car ses dernières consignes sont de partir avec un groupe de soldats "frais" détachés par Sothor. Il faut un RP Tildaël Sothor pour le prévenir des décisions prises.
Question 1 : aucun PJ ne reste avec les civils ?
Le reste, on l'avance en RP.

Sothor rangea précautionneusement le palantir qu'il fit mettre comme à chaque fois sous bonne garde.
Il se mit en quête du capitaine elfe, à qui il devait donner ses dernières consignes avant de se séparer.
Il trouva Tildaël et ses guerriers un peu à l'écart des Edain, alors que celui-ci était en train de distribuer des capes qu'il extrayait une à une d'un coffre en bois dont les gravures ne laissaient guère de doute quand à leur origine.
Sothor eut toutefois du mal à distinguer au premier abord qu'il s'agissait de capes, car le tissu se fondait à merveille dans l'obscurité. Les guerriers qui venait d'épingler autour de leur cou le tissu avait presque disparu dans la nuit.
Tildaël s'interrompit quand il entendit la démarche martiale du générale se rapprocher et il se retourna :
« Général Sothor, quelles sont les nouvelles, vos ordres ont-ils évolué ? Nous sommes presque prêts à partir. »

► Afficher spoiler
Une fois que je sais les consignes pour Tildaël, j'enchainerai sur le RP de la nuit en court et de la journée suivante (correspondant aux déplacements déjà effectués sur la carte) puis sur la nuit qui suit.
ET au fait, je n'ai pas oublié Efan (le rôdeur qui est allé planté les têtes sur des piques. C'est normal qu'il ne soit pas encore de retour.
Et Lorelion non plus. Il est resté en observation comme tu lui as demandé. Et les informations qu'il aura glanées seront précieuses quand il retrouvera ses pairs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2018, 23:44 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Avant de rejoindre ses hommes ainsi que quelques autres, le général précisa à Gil-Galad ainsi qu'aux autres, qu'il imaginait laisser Lilith auprès des civils. La place de la fille d'Elendil n'était pas sur un champ de bataille.

Il rejoint ensuite Tildael, qui avait besoin de consignes pour accomplir au mieux sa mission. Sothor parlait d'une voix distante, comme s'il projetait son esprit sur le grand échiquier des terres alentours.

« Vos capes sont époustouflantes Tildael. Combinées aux capacités des Noldor, je n'ai aucun doute quand à votre possibilité d'éliminer une patrouille ennemie sans vous faire repérer. Et cela restera votre objectif premier. Progressez vers le peaux vertes, éliminez l'une de leur patrouille en amont de l'armée en marche, et revenez. Ou écartez vous de leur route pour les suivre à distance.

Nous les affronterons à une quinzaine de lars au nord ouest de Bree. Nous ferons front uni, elfes et Edains, dans trois jours à l'aube.

Votre objectif, après avoir tué cette patrouille orc, sera de leur laisser penser que des elfes sont à leur encontre. Ils ne seront donc pas surpris de croiser les vôtres qui ont accompagné mon peuple. Et à ce moment là, nous refermerons ce piège, les arrivants de Numénor faisant front avec les Noldor, tandis que Valdae et ses rôdeurs les contourneront.
Si vous arrivez à devancer la marche de orc, j'espère que vous pourrez participer à la bataille aux côtés des vôtres. Si vous devez les laisser vous dépasser, je ferais le nécessaire auprès du Seigneur dans l'Ombre pour que vous soyez accueillis dans leurs rangs.
 »


Puis le général adressa un regard plein de confiance, bien qu'aucun sourire ne vint animer le visage de Sothor. Il était déjà plusieurs jours plus loin...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Février 2018, 01:06 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« C’est entendu général. A la réflexion, je préférai que seuls mes hommes m’accompagnent dans ma mission. Le manque d’habitude dans à se coordonner risque de nous rendre moins discrets. Et nous sommes suffisamment nombreux pour éliminer les patrouilles ennemis sans trop de difficulté. Après tout, vous êtes bien venu à bout de l’une d’entre elles à quatre... Ils seront morts avant même d’avoir pu seulement nous approcher, j’en suis certains.
Gardez vos hommes pour la bataille. Votre plan semble établi à merveille. Je vous souhaite bonne chance dans son accomplissement. Rien ne peut arrêter l’alliance des Edain et des Premiers Nés ! »
Haut
 Profil  
 
 [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL