Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 08:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2017, 13:35 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Pour les tirailleurs, je te remet mon sms comme je n'ai pas eu de réponse :
Tirailleur (comme o Battle) : +1Ca contre les Tirs si l'unité est formé à plus de 75% de tirailleurs et pas de malus de combat en forêt
Ça me semble correct.
« mes compagnons feront de très bons éclaireurs au sein de chaque groupe. ils ont l'habitude de se mouvoir dans l'ombre et d'analyser toutes les situations.

J'aviserais avec chacun des groupes avant leur départ. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2017, 22:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Navré Coco, j'ai bien vu tes textos mais méga à la ramasse. Ce que tu proposes est bien sauf qu'il n'y a pas de malus pour combattre en forêt ! Pas à ma connaissance en tout cas. Mais je veux bien que vous finalisiez de pondre un truc avec Jojo. +1 ca contre les tirs je trouve ça bien. Par contre, ils ont pas des "contreparties" les tirailleurs ?

Pour moi vous êtes parés à partir ! Il me faut juste un récap des groupes, sur le fond vous avez tout décidé !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 08:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
la contrepartie, c'est le prix : ils coûtent plus cher et dont plus rare, tu n'auras pas une armee de tirailleurs ni meme de très grosses unités
Donc on n'en trouve pas partout, ils sont plus limité dans le recrutement si on veut recrée cela dans le kingmaker !.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 20:43 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Okay ça me va, la contrepartie que tu proposes est intelligente. Et ça va dans le sens du RP vers lequel je tendais pour les rôdeurs. Plutôt que "pas de malus" dans les forêt, ce qui nous obligerait à créer un malus pour les non tirailleurs, il faut trouver un bonus pour les combats en forêt.
Genre, +1 à l'attaque ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 22:04 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
non pas de +1 en attaque. cela doit s'impacter via la tactique choisi en combat

Par contre, on peut penser à un +1 aux tests de moral, ce qui représente leur capacité à combattre en forêt et à s'adapter aux situations
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 22:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
ok va pour +1 en CA contre les tirs et +1 au moral si la formation de tirailleur est conservée pendant l'attaque. J'ajoute ça dans le sujet règle ici :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 17#p187717
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 23:03 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Vous êtes mignons, mais faut pas oublier les malus qui vont avec... Genre en mode bataille rangée ils se font rouler dessus.

Mais attention, les façons de raisonner à Warhammer sont complètement différentes de celles de DD

Enfin, je vous rappelle que les unités de tirailleurs ne sont pas aussi fournies que les autres. De l'ordre de 3 à 10 fois moins, donc à voir ce que ça donne en Kingmaker.

En revanche, ils sont très bons en mode escarmouche, c'est indéniable.

Je ferais une réponse RP pour Sothor, mais pas avant 2 ou 3 jours. Puisqu'il veut bien récupérer des rôdeurs, c'est une bonne idée, mais j'étais parti du principe qu'ils étaient pas frais comme des gardons, contrairement aux autres. Donc je leur laissais du temps pour se remettre. Mais s'il y en a 10 qui sont prêts, Sothor est grave preneur!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2017, 21:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Oui, il me semblait bien qu'il y avait des malus en bataille rangé. Donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Coco, si tu veux qu'on poursuive dans cette voie, il faut compter avec un malus en bataille rangée, en plus de celui en recrutement. Pourquoi pas j'ai envie de dire ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2017, 07:59 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Et pour répondre à ta question un peu plus haut, pour la composition du convoi j'avais déjà répondu sur le fil HRP. A la rigueur on peut s'amuser à discutailler s'il y 10 rôdeurs qui viennent avec le groupe n°1 ou pas en fonction de leur état de forme, mais pour moi ça ne bougera pas beaucoup.

- Groupe 1 : Sothor + 10 elfes éclaireurs (le fameux groupe 5) + 100 soldats "Sothor" + 200 civils => 300 Edains + 10 elfes
- Groupe 2 : Elendil + Erika + Linfea + 185 elfes + 200 soldats "aventureux" + 1050 civils=> 1250 Edains + 185 elfes
- Groupe 3 : Faeromen + Khelekril + 105 elfes + 50 rôdeurs + 130 soldats "Sothor" + 620 civils => 800 Edains + 105 elfes
- Groupe 4 : Ankhorn + Lilith + 250 rôdeurs + 70 soldats "Sothor" + 330 civils => 650 Edains
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2017, 22:59 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Okay ! nice c'est tout ce que j'attendais. Je pensais que vous vouliez changer des choses. Okay, donc, un post RP avec Sothor pour confirmer que ça ne bouge pas sauf pour les quelques rôdeurs et j'embraye
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2017, 17:40 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général hocha la tête.
« Je privilégiait le repos de vos rôdeurs, Ankhorn, mais si une dizaine d'entre sont prêts à répartir dès demain, je saurais mettre leurs talents à profit lors de l'attaquede la tour de guet.

Bien, rien de plus à ajouter pour ma part.
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2017, 21:28 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Fëaromen clôtura donc le conseil, chacun avait ses consignes à faire passer aux Edain dans la soirée pour finaliser les préparatifs en vue du départ le lendemain matin. Et c'est rayonnant de détermination qu'Elendil libéra ses conseillers.

1ier Juillet 3319 SA

Le Lendemain matin aux aurores, la cité de Mithlond s'éveilla dans un fourmillement peu commun, rompant avec le calme habituellement propre à la plus grande maison simple de la terre du milieu. Les tours blanches étaient teintées d'un rouge calfeutré alors que la lune s'estompait.
Elfes et Hommes battaient le pavé pour charger le premier convoi en partance pour le lac Evendim.
Les Elfes se réjouissaient de la perspective de jouir, dans les temps prochain, d'une aussi aimable compagnie.
Les Hommes retrouvaient de l'espoir, mais la nervosité était palpable, particulièrement chez les soldats, premiers sollicités. Il ne fallait rien laisser de côtés où ils seraient les premiers à en payer les conséquences. Aussi, le général Sothor, à peine avait-il prit le temps de dormir, distribuait ordre sur ordre. De son ton respectueux, qui lui valait l'attachement de ses hommes, mais sévère : inventaire, répartition des hommes à l'affectation des tâches, inspection des soldats et des civils qui l'accompagneraient dans ce premier voyage. Elendil l'accompagnait, et les soldats prenaient leur plus belle posture, immobiles et parfaitement alignés.
Fëaromen de son côté, cherchait du regard Linfëa. Il arrivait sur la grand place qui servait de lieu de rassemblement, accompagné de Briggs. L'intendant lui sauta dessus :
« - Linfëa, vous voilà. Un détail, qui me revenait parmi les innombrables tâches que je m'étais listées pour le départ... En voilà une qui me donner des sueurs froides maintenant qu'il est trop tard pour différer le départ. Sothor a demandé à ce que les civils qui l'accompagnent dans ce premier convoi comptent parmi les plus robustes. Cela sous-entend qu'il y aura de probablement de nombreux artisans, charpentiers, maçons pour l'aider à sécuriser sa tête de pont. Mais vous en êtes-vous assuré ? »

► Afficher spoiler
Bon, comme je connais déjà la réponse, je vais te demander un petit jet de sagesse. Difficulté 15. La réussite déterminera le degré de préparation à ce niveau là.

Dans le même temps, une délégation d'elfe approcha, Gil-Galad, Cirdan et les plus estimés des gens de sa maison venaient saluer Elendil et s'assurer que tout se passait bien pour le premier convoi. Ils serpentèrent autour des carrioles, pour la plupart non attelées et qui seraient tirées par Edain. Ils atteignirent finalement la position du nouveau roi des Edain et de son général.
« Que la tranquillité qui berce le renouveau de cette journée accompagne votre peuple dans ce périple. Nos deux peuples, main dans la main pour préparer votre périple, êtes-vous satisfait de votre séjour parmi les nôtre ? Partirez-vous aujourd'hui, Elendil fils d'Amandil ?  »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Juin 2017, 22:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Sagesse: Maragoth lance 1d20+1 et obtient 9 (8) J'aime autant dire à l'avance que si le jet se plante c'est un peu comme planter le personnage de Linfëa sur un jet de dés mais je dis ça je dis rien ^^.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2017, 22:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le roi des Edain se tourna vers Gil-Galad en disant : « Gil-Galad, cher ami, votre peuple et vous avez fait plus pour nous que je ne l'aurais jamais imaginé ... merci pour votre aide, vraiment, les Edain sauront se rappeler de cela je vous le promet. » Puis, après une courte pause, Elendil ajouta : « Notre premier groupe part aujourd'hui mais le groupe dont je ferai parti ne partira que dans deux jours. Nous souhaitions minimiser les risques associés avec notre trajet ... spécialement près des montagnes au bord du lac Evendim où résident les gobelins ... nous devrons les déloger mais pour l'instant nous devons simplement arriver à notre destination en vie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2017, 22:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
j'ai légèrement éditer le post d'Elendil pour enlever le "nous avons découvert des orcs" car Gil-Galad est au courant et c'est même lui qui vous a donné l'information en premier. Pas grave

Pour Linfëa ne soit pas si dramatique ! J'ai prévenu que ça se durcissait. De là à planter le personnage pour ça faut pas exagérer. À toi de te dépatouiller. Donc tu dois annoncer à Fëaromen que non, rien de spécial n'a été fait concernant le choix des civils hormis le tri opéré par Sothor. Nous le poisson ! :p
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2017, 15:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa fut surprit par la demande de Fëaromen, il répondit succinctement : « Non je n'ai rien fait à ce sujet ... »

Puis, il ajouta rapidement, mécontent des problèmes de communications entre Fëaromen, Sothor et lui-même : « De une je me suis occupé de la guilde des aventureux, il faut nous organiser pour développer rapidement notre emprise économique et supporter notre capitale et notre essor. De deux, depuis quand en tant que chef de la guilde aurais-je une quelconque autorité sur les civils, seraient-ce des membres de ma guilde? Ce sont des civils, ils n’obéissent pas aux ordres militaires. Finalement, général Sothor a déjà fait le décompte des différents groupes. C'est de son ressors de s'assurer du bon déroulement des convois. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2017, 22:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Fëaromen bougonna et répondit de son ton désagréablement oppressant :
« Oui, certes, les convois. Mais arrivé là-bas, il y aura besoin en priorité de maçons, de bucherons, les artisans les plus qualifiés pour construire une ligne de défense en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ces guildes là sont bien dans le girons des aventureux n'est-ce pas, comme toutes les guildes de Numenor ?
Bref, de toutes façons les dés sont jetés. Parmi ceux qui ont été sélectionnés, il y en aura forcément, combien c'est une autre histoire. Je vais m'en enquérir auprès du général. »


Fëaromen s'échappa en marchant d'un pas pressé, presque courant, en direction du général.
Arrivé auprès d'Elendil, il prit à part le général et le questionna :
« Général, comment avez-vous sélectionné les civils qui vous accompagnent en tête de pont ? C'est-à-dire que je m’inquiétais de la présence de nos artisans les plus qualifiés pour participer à une construction éclair de la première ligne de défense. Je ne me rappelle plus si le sujet avait été abordé. »

► Afficher spoiler
Alors peut-être que tu avais écris quelque chose à ce sujet, dans les pages précédentes. Je ne m'en rappelle plus, si c'est le cas, un quote et c'est youpi tralala. Par contre si rien, jette un dé sur la sagesse difficulté 15 stp.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Juin 2017, 07:56 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Alors, j'ai trouvé ça qui n'est pas grand chose

viewtopic.php?f=106&t=4220#p212353

Shortless a écrit :
- Je prendrais la tête du premier groupe, fort d'une centaine de soldats et du double d'hommes et femmes robustes pour tailler la route et établir les bases d'un campement une fois à destination

J'avais ça aussi. C'était les réfléxions de Sothor, que je n'avais pas intégralement recopié

viewtopic.php?f=106&t=3974&start=100#p203423

Shortless a écrit :

Tout d'abord la première équipe, la plus importante et celle à laquelle Sothor pensait se joindre : ceux-là seraient en charge de déblayer les chemins un peu délicats, éliminer les menaces éventuelles et amener les premières structures qui devraient être prêtes lorsque les derniers ou suivants arriveraient. Il fallait donc que ce premier convoi soit composé de suffisamment de soldats et d'artisans. Surement que cent soldats et deux cents travailleurs et chasseurs-cueilleurs permettrait d'accomplir ces tâches efficacement.

Ensuite, le second convoi. Lui devrait s'occuper de ceux qui ne pourront pas fermer la marche et apporteront une aide mineure aux premiers qui auront déjà accompli une grosse partie du travail. Surement des femmes, des enfants et les plus anciens. Bien sûr, une partie des soldats les accompagneront pour les défendre et des "récupérateurs de nourriture". Elendil pourrait être le responsable de ce convoi, le plus à l'abri d'une attaque par l'avant qui serait passé au travers de la première équipe ou de l'arrière après s'être défait de l'arrière garde. Le roi était le cœur de ce peuple, il devait donc être protégé. Et sa présence galvaniserait les plus faibles des Edains. Sothor estima que ce convoi représenterait environ un millier d'hommes et de femmes.

Enfin, le dernier convoi avec les matériaux les plus précieux, les derniers soldats et tous ceux qui ne seraient pas dans le premier ou second cas. Sept cent cinquante personnes qui bénéficieront de l'ouverture du trajet par les deux autres et termineront d'amener les victuailles et objets de finitions. Pour que ce dernier tiers soit sous bonne garde, Faëromen, Lilith et Khelekril pourraient les accompagner et les diriger : un représentant du peuple et les héritiers devraient réussir à maintenir l'autorité parmi tous ces homes et femmes.


J'ai pas bien plus... Ou faudrait continuer les recherches mais ces points là te suffisent ils déjà?

Et au pire, le jet de Sagesse


Shortless lance 1d20+0 et obtient 20 (20)=> Critique sur un jet à +0... Serait-ce un signe des Valars?... :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2017, 09:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Me semblait bien que t'avais précisé des choses. Ok ça plus le critique, ça vous met vrai bien. Désolé pour l'oubli ! Fëaromen a de quoi être rassuré donc tu peux serein limite : stress pas maaaan je gère.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2017, 14:15 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

« J'avais envisagé qu'il nous faille des artisans compétents et avait relayé l'information auparavant. A priori mes consignes ont pu être suivi.

Pas d'inquiétude à avoir Faeromen.
 »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL