Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juillet 2018, 10:18 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor nota mentalement ces informations précieuses mais affichait toujours un visage impassible.

« De quoi vous nourrissez vous ? Où trouvez vous de l'eau ?

Connais tu toutes les sorties des collines ?
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2018, 22:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ogmad fronça les sourcils et répondit de mauvais humeur :
« De l'eau, il y en a partout dans les souterrains, l'humain doit bien savoir ça, n'est-ce pas ? Les naugrim le savent, alors les humains doivent bien le savoir. On mange du pain et des prisonniers, et aussi le fruit des chasses des loups. C'est une fourberie d'humain ? Un empoisonnement de pauvres orcs heu ?
Je réponds, je réponds, mais moi je n'ai pas eu de réponse à MA question : pourquoi donc que je suis toujours en vie ? Qu'est-ce que vous z'avez donc à m'offrir pour toutes mes réponses ! »
fulmina-t-il finalement en se cramponnant aux barreaux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2018, 21:28 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor affichait le même masque facial depuis le début des questions. Il n'allait pas le changer.

« Tu resteras en vie jusqu'à ce que je réponde à ta question. C'est plus clair comme ça?

Quels prisonniers?
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2018, 23:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
L'orc secoua la tête et montra les dents en signe de rage.
« Prisonniers. Esclaves, si tu préfères. Capturés, ceux qui ne combattent pas. Et puis ils travaillent, ou on les mange s'ils sont trop faibles. Les esclaves sont précieux ! Tu en veux ? Ogmad peux t'échanger des esclaves contre sa vie. Oui, qu'est-ce que tu en dis ? Vous autres grands hommes de l'ouest, vous aimez bien les esclaves à ce qu'on a entendu dire !!! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2018, 22:03 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor afficha une mine intrigué avec une pointe de colère très perceptible.

« De quelles races sont ils ces esclaves?

D'autres hommes de l'ouest sont venus auprès des orcs en acheter?
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2018, 13:16 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
A la première question de Sothor, Ogmad répondit immédiatement :
« Hommes du milieu, nains et même des elfes ! Mais ces derniers sont plus rares. Beaucoup d'hommes des bois quand même ! »
Puis il se gratta la tête, ne comprenant pas trop pourquoi la seconde question lui été posée, son intelligence d'orc était limitée...
« D'autres hommes de l'ouest ? Pwaaaaah non ! Ca risque pas ! On vous aime pas ! Tu n'as pas à craindre que les enchères montent, de toute façon, tous les arguments sont en ta faveur...Combien d'esclaves pour ma liberté ? » acheva-t-il en soulevant ses poignets, l'air penaud.

► Afficher spoiler
Pour info, car c'est pas forcément évident : Songez que Ar-Pharazôn le doré et ses prédécesseurs ont été des rois "colonisateurs" pour la terre du milieu. Chacun allant plus loin que l'autre, Ar-Pharazôn ayant fini par réduire en esclavage les populations qui s'opposaient à l'exploitation des ressources (notamment forestières). Ce n'est pas quelque chose de secret, mais plutôt, un fait connus de tous, y compris des orcs donc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2018, 14:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil avait conservé son calme jusqu’à présent mais l’orc mettait ses nerfs à rude épreuve. Seul son respect pour Sothor l’avait empêché d’intervenir pour l’instant mais le roi des Edain était prêt à bondir et à utiliser ses talents de persuasion au premier signe de son général.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2018, 22:39 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général avait presque terminé. Il se tourna vers Elendil pour lui indiquer qu'il n'avait plus qu'une question à poser.

« Où se trouve le clan de Murag? A l'est? A l'ouest? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2018, 20:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
L'orc n'entrevoyait pas d'issue favorable et l'ignorance qu'il recevait en retour à ses propositions finit à le convaincre qu'il n'avait plus d'intérêt à répondre aux questions qui lui étaient posées.
D'un air coléreux, il vociféra :
« Plus de question. Pas de réponses aux questions d'Ogmad, pourquoi Ogmad continuerai à répondre ? Tuez-moi, qu'on en finisse. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2018, 11:57 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général se tourna brièvement vers son roi. Il savait que ce dernier était capable de grandes choses pour que ce status quo tourne à leur avantage.

► Afficher spoiler
Maragoth, t'as les armes en main pour le faire parler, je compte sur toi !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2018, 17:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil sortit prestement de la tente après le signal de Sothor mais non pas sans avoir discrètement lancé un sort sur le prisonnier orcForce fantasmagorique. Il revint accompagné du chef orc ligoté au bout d'une corde tenue par le roi. Toujours à bonne distance de leur prisonnier, Elendil força Uzglug le chevaucheur de loups à s'agenouiller et posa sa lame sur sa nuque en disant à l'intention du combattant orcCharme personne: « Mon cher ami, comme tu peux le voir je m'apprête à tuer ton chef si tu ne nous révèle pas exactement où se situent vos forces dans les collines d'Evandim. Si tu parles en revanche, je te laisserai partir avec Uzglug ici présent et rentrer dans vos collines en vie. C'est ton choix et comme tu le sais bien je tiens mes promesses ... ne vous ai-je pas promit de vous vaincre sur le champs de bataille? » Alors qu'il parlait, les lumières s’éteignirent dans la tente et une lumière dorée semblait luire depuis le corps du roi tandis que les barreaux de la prison se réchauffait de manière inconfortable ... de plus, l'orc pouvait entendre ce qui lui semblait comme sa propre conscience lui intimant de sauver son chef quoi qu'il lui en coûte!Prestidigitation et illusion mineure

► Afficher spoiler
PRESTIDIGITATION
[ Prestidigitation ]
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 3 mètres
Composantes : V, S
Durée : jusqu'à 1 heure
Ce sort est un tour de magie mineur que les lanceurs de sorts novices emploient comme exercice. Ce sort permet de provoquer l'un des effets magiques suivants :
• Le sort crée instantanément un effet sensoriel inoffensif, comme une pluie d'étincelles, une bouffée d'air, de timides notes de musique, ou une étrange odeur.
• Le sort allume ou éteint instantanément une bougie, torche ou un petit feu de camp.
• Le sort nettoie ou souille instantanément un objet pas plus volumineux qu'un cube de 30 cm de côté.
• Le sort réchauffe ou refroidit du matériel non vivant pouvant être contenu dans un cube de 30 cm de côté pendant 1 heure.
• Le sort fait apparaître un symbole, une petite marque ou couleur sur un objet ou une surface pendant 1 heure.
• Le sort permet de créer une babiole non magique ou une image illusoire qui peut tenir dans votre main et qui dure jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Si le sort est lancé plusieurs fois, il est possible de conserver actifs 3 de ces effets non instantanés simultanément, et il est possible de révoquer ces effets au prix d'une action.


ILLUSION MINEURE
[ Minor Illusion ]
niveau 0 - illusion
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : S, M (un peu de laine de mouton)
Durée : 1 minute
Le lanceur de sorts crée un son ou l'image d'un objet à portée pendant une minute. Cette illusion se termine également si elle est révoquée au prix d'une action ou si ce sort est lancé une nouvelle fois.
Si l'illusion est un son, le volume peut aller d'un simple chuchotement à un cri. Il peut s'agir de votre voix, de la voix de quelqu'un d'autre, du rugissement d'un lion, d'un roulement de tambours, ou tout autre son que vous choisissez. Le son peut autant ne pas diminuer en intensité pendant la durée du sort qu'être discret et produit à différents instants dans cet intervalle de temps.
Si l'illusion est une image ou un objet (comme une chaise, des traces de pas boueuses ou un petit coffre) elle ne peut pas être plus large qu'un cube de 1,50 mètre de côté. Cette image ne peut produire de son, lumière, odeur ou tout autre effet sensoriel. Une interaction physique avec l'image révèle l'illusion, car elle peut être traversée par n'importe quoi.
Si une créature utilise une action pour examiner le son ou l'image, elle peut comprendre qu'il s'agit d'une illusion grâce à un jet d'Intelligence (Investigation) contre votre DD de sauvegarde des sorts. Si une créature discerne l'illusion pour ce qu'elle est, l'illusion s'évanouit pour la créature.


CHARME-PERSONNE
[ Charm Person ]
niveau 1 - enchantement
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S
Durée : 1 heure
Vous pouvez tenter de charmer un humanoïde que vous pouvez voir à portée. Ce dernier doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse, avec l'avantage à son jet si vous ou vos compagnons le combattez. En cas d'échec, il est charmé jusqu'à la fin de la durée du sort ou jusqu'à ce que vous ou vos compagnons cherchiez à lui nuire. La créature charmée vous considère comme un bon ami. Quand le sort prend fin, la créature sait que vous l'avez charmée.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, vous pouvez cibler une créature supplémentaire pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 1. Les créatures doivent se trouver à 9 mètres maximum les unes des autres lorsque vous les ciblez.


FORCE FANTASMAGORIQUE
[ Phantasmal Force ]
niveau 2 - illusion
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (un morceau de toison)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Vous façonnez une illusion qui s'enracine dans l'esprit d'une créature que vous pouvez voir dans la portée du sort. La cible doit réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence sans quoi elle percevra comme réel un objet, une créature ou tout autre phénomène visible de votre conception, pas plus grand qu'un cube de 3 mètres d'arête, et ce pour la durée du sort. Le sort n'a pas d'effet sur les morts-vivants et sur les créatures artificielles.
Le fantasme inclut les sons, la température et d'autres stimuli qui ne sont évidents que pour la créature.
La cible peut utiliser son action pour examiner le fantasme avec un jet d'Intelligence (Investigation) opposé au DD de sauvegarde de votre sort. En cas de réussite, la cible comprend que le fantasme n'est qu'une illusion et le sort prend fin.
Tant que la cible est sous l'effet du sort, elle considère le fantasme comme réel. La cible rationalise toute conséquence insensée lorsqu'elle interagit avec le fantasme. Par exemple, une cible qui tente de traverser un pont fantasmatique qui enjambe un gouffre tombe après avoir fait un pas sur le pont. Si la cible survit à la chute, elle croit toujours que le pont existe bien et trouve une explication logique à sa chute (on l'a poussé, elle a glissé, une rafale l'a fait basculer).
Une cible affectée est tellement persuadée de la réalité du fantasme que l'illusion peut même lui faire subir des dégâts. Un fantasme façonné à l'image d'une créature peut attaquer la cible. De la même manière, un fantasme apparaissant comme du feu, un bassin d'acide ou du magma peut brûler la cible. À chaque round, lors de votre tour, le fantasme peut infliger 1d6 dégâts psychiques à la cible si elle se trouve dans l'espace du fantasme ou à 1,50 mètre ou moins du fantasme, dans le cas où l'illusion est celle d'une créature ou un danger qui pourrait logiquement infliger des dégâts, comme une attaque. La cible perçoit les dégâts comme étant du type approprié à l'illusion.

Edité : 24 Juillet 2018, 20:54 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2018, 20:25 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ogmad lâcha précipitamment les barreaux sur lesquels il appuyait sa lourde carcasse, tout en remuant les mains. Il observa avec crainte l'ensemble de sa prison faîte de barreaux de fer, craignant de finir rôti.
Lorsqu'il aperçut son chef, l'orc fut passablement surprit, mais sans perdre son sang-froid, prêcha pour sa paroisse :
« Arrêtez !!! Brulez pas Ogmad ! Tuez-le ! Tuez Uzglug ! Il est stupide et nous a mené à notre perte. Ogmad parlera si vous jurez sur vos dieux que vous lui laisserez la vie sauve !!! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2018, 20:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Alors que les lumières réapparurent et que la cage se refroidit le roi emporta Uzglug au dehors de la tente, un bruit de sang gargouillant depuis une plaie béante se fit entendre avant qu’Elendil ne revienne en disant: « Soit, tu as ma parole, parles maintenant ou finit comme ton chef! »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2018, 23:35 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

L'orc grimaça :
« L'humain n'a pas juré sur ses dieux. Jure ou bien tue-moi ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2018, 00:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Je jure par Manwé que tu auras la vie sauve. »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2018, 22:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les oreilles d'Ogmad reprirent une position normale alors qu'il semblait retrouver un peu d'aplomb, rassuré par le serment qui venait d'être prononcé. Il ne croyait pas en les faux-dieux des hommes mais il savait qu'ils avaient plus de parole qu'un orc.
« Tu as juré sur ton dieu, chef des hommes, Ogmad aura la vie sauve.
Clan de Murag... Clan de Murag. Il est tout au bout des collines, à l'opposé des territoires de mon clan. »


► Afficher spoiler
Afin que ce soit plus clair pour tout le monde, j'ai mis la battlemap à jour. Les 4 entrées de cavernes vous indiquent désormais les informations que vous avez recueillies jusque là : clans, chefs de clans et positionnement. Il vous suffit de cliquer sur lesdites entrées.
MIDDLE EARTH
Toutefois, et c'est important, vous ne connaissez pas l'emplacement (l'hex) précis où se trouvent ces entrées. Donc vous ne pouvez pas vous y dirigez sans recherches.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2018, 23:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil fut presque satisfait des réponses de l'orc ... néanmoins il supposait qu'il en savait plus qu'il ne disait. Il poussa donc son avantage en insistant lourdement: « Tu as la vie sauve, comme promis ... maintenant, si tu ne veux pas vieillir dans cette cage et si tu veux qu'on te relâche il va falloir nous en dire plus: y a-t-il des entrées dérobées dont l'accès nous faciliterai la reconnaissance des différentes caches des clans orcs dans les colline d'Evendim? De plus, qu'en est-il des tours de guets autour des collines et du lac? Quand est-ce que la relève arrive-t-elle à chacune d'entre elles? Qui est en poste à chacune d'entre elles? Y a-t-il une communication établie entre les différents clans? » Après ce bombardement de question le roi reprit son souffle avant d'ajouter: « Prend ton temps pour répondre à chacune de mes questions mais prend garde à ne pas en oublier une seule si tu veux revoir le monde extérieur ... »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2018, 22:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
L'orc martela les barreaux de ses poings, provocant un grand fracas à l'intérieur de la tente et dans le campement qui était des plus calmes en cette fin de soirée.
« Tu m'as berné humain ! J'aurai dû m'y attendre, les humains sont fourbes, et vous autres de l'ouest êtes les rois des fourbes... »
L'orc prit quelques secondes pour évaluer sa situation. Il jeta un regard à ses trois protagonistes, il lâcha subitement les barreaux, se rappelant la chaleur qu'il dégageait. Puis il reprit de mauvais cœur :
« J'ai pas connaissance d'une entrée dérobée dans le territoire de mon clan. Les grottes des loups blancs et celles du clan du fer sont reliées entre elles. Et ça créé du grabuge, ces imbéciles se battent pour leur territoire. Les tours de guet appartiennent à tout le monde. Mais c'est généralement les 2 clans les plus proches qui y envoient des gardes en garnison. »
Ogmad pestait plus qu'il ne parlait, il conclut :
« Si la relève t'intéresse tant que ça, langue fourchue, t'as qu'à aller les guetter toi-même. J'ai aucune idée des horaires de relève, ni de qui est en poste !!! »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2018, 15:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil fut satisfait des réponses du prisonnier: « Tu t'es bien comporté orc et je n'ai qu'une parole ... tu as la vie sauve je ne te tuerai point. » Puis, se tournant vers Sothor en allant se replacer à l’arrière de la tente, le roi ajouta : « J’en ai fini avec lui général, le prisonnier est tout à vous maintenant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2018, 16:58 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor tirait une tête de six lars de long. Il était évident que l'issue de cet interrogatoire ne lui convenait pas du tout. Il se reprocha de ne pas avoir pris assez de temps auprès de son suzerain, mais le mal était fait. Désormais, ces options avaient fondu comme neige au soleil.

Il adressa un regard lourd, chargé de reproches à l'attention d'Elendil. Mais il ne dit rien. Il reprit position devant l'orc, et comme au début, se contenta de le fixer longuement avant de parler.

« Ne nous traite pas de fourbes, Ogmad. A aucun moment nous n'avons menti.

Et je vais te le prouver une nouvelle fois: j'avais prévu de ne laisser aucun d'entre vous en vie. Aucun. Mais Elendil le Grand t'as promis que tu ne mourrais pas du moins des mains d'un Edain.

Pour respecter la parole donnée, je n'ai plus guère le choix : soit je te laisse partir mais horriblement mutilé, avec des cicatrices sur lesquelles on pourra lire " j'ai trahi tous les orcs, j'ai tout révélé aux humains". Tu seras dans un si piteux état, que tu ne pourras plus jamais parler, ni même faire le moindre geste, tel un ver de terre. Si les tiens n’abrègent pas tes souffrances de par ta trahison ou ton inutilité à la communauté, ils le feront par pitié.
 »


Le général n'avait pas usé d'un ton trop menaçant en délivrant ses mots. Tout comme s'il s'agissait d'une corvée dont il s'acquitterait par devoir si ce n'était par plaisir. S'il le fallait, il le ferait et sans sourciller. Point.

Il laissa quelques secondes à Ogmad pour que l'orc puisse bien apprécier la sentence prononcée. Qu'il assimilé bien que sa vie serait terminée dès sa libération.

Puis il se résolu à avancer la seconde alternative.

«  Malgré tout, nous ne sommes ni des tortionnaires, ni des assassins. Tu es un bon guerrier, vaillant et efficace, il serait dommage que ton talent disparaisse. Et si nous ne pouvons ni te tuer, ni te laisser partir, il ne nous reste qu'à... Te recruter.

Bien entendu, cela ne se fera pas sans anicroche, je ne suis pas dupe. Tu pourrais etre l'un de mes hommes, sous mon commandement direct. Tu participera à d'autres batailles, mais pas aussi mal préparées. Et si tu te comporte bien, tu seras traité comme n'importe quel autre des Edains.

Prends ton temps pour étudier ma proposition : si tu est trop fier tu retrouveras ce qu'il reste des tiens après un voyage à ramper comme une vermine. De l'autre côté, tu peux retrouver une nouvelle vie de guerrier
 »


Sothor posait désormais un regard curieux sur Ogmad. La situation était pour le moins inhabituelle et il n'avait aucune idée de la réponse qu'il pouvait recevoir.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL