Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avril 2017, 23:16 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
L'histoire précédent ce chapitre se trouve ici : [RP]Ch2a : Le conseil de l'alliance

30 juin 3319 SA
Les breuvages elfiques ont ceci de merveilleux qu'ils vous laissent au réveil, même après pareilles festivités, tel que si vous aviez accompli une douce nuit emplie de rêves merveilleux.
Elendil avait rassemblé en milieu de matinée tous ses conseillers, qui comptaient parmi eux Ankhorn, ayant insisté pour assister à son premier conseil du sceptre malgré son état, contre promesse de retourner prendre du repos aussitôt la séance levée.
Demain était le jour du grand départ, le premier convoi partirait selon l'organisation mûrement étudiée du général Sothor. Il fallait désormais intégrer les rôdeurs à ses plans.
Fëaromen, comme à son habitude, ouvrit la séance :

« Bonjour à tous chers amis, fidèles conseillers du roi Elendil. Que la sagesse de nos illustres ancêtres vous accompagnent en cette heure cruciale où nous nous apprétons à rejoindre la terre qui servira de socle à la renaissance de notre civilisation. Gloire aux Edain ! »
Et tous de reprendre avec le même engouement que l'intendant, la formule qu'il venait d'employer.

« Aujourd'hui nous accueillons Ankhorn, le seigneur DANS l'ombre, »
► Afficher spoiler
Et pas seigneur DE l'ombre bande de banane !!! C'est pas Sauron ou Morgoth Sothor
« dit Valdae pour nos amis elfes, chefs des rôdeurs et meneur des fidèles de la Terre du Milieu. Nous discuterons à un autre moment des tous les liens, peu connus mais pourtant cruciaux, qui ont existé entre la résistance de notre île engloutie, et celle du continent.
Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous, où vos forces et votre appui sont plus que bienvenue. Vous vous êtes honorés et avez amplement mérité votre place parmi nous. »
Fëaromen s'inclina dans une sobriété parfaitement sincère.

► Afficher spoiler
Je vous laisse souhaiter la bienvenue à Ankhorn, si vous le souhaitez, tout en méditant sur ce Jojo avait planifié. Afin de simplifier les choses et de gagner du temps, je vous dirai exactement les précisions dont j'ai besoin pour planifier les événements.

Citer :
Sothor vit une image de loin de ce qu'il avait demandé au palantir au prix d'un gros effort. Il interrompit au bout d'une heure d'observation qui ne lui avait rien vraiment révélé de probant. Il grogna. En conséquence, il lui fallait faire à l'ancienne et laissa choir le palantir au sol. Il rebondit et s'arrêta. Faëromen le leur avait bien dit, ce genre de chose ne se casserait pas facilement.

Il prit donc une carte et des rouleaux de parchemins, de l'encre et une plume pour y coucher sur le papier ce dont il avait besoin. Un compas, une règle, des pelotes de laines, des aiguilles et il était paré à sa réflexion qui mènerait les Edains jusqu'au lac Evendim. La pression sur ses épaules était terrible; au-delà même des deux mille vies qu'il aurait entre ses mains, il s'agissait de la destinée de tout un peuple, qui pouvait potentiellement s'éteindre en cas d'une malheureuse attaque d'orques. Et ils n'avaient plus que quelques jours pour quitter leurs hôtes elfiques.

Le premier point qu'il avait besoin de définir était le trajet qu'ils allaient devoir suivre. Il commençait par placer sa première ficelle avec une aiguille sur la carte, à Mithlond, là où ils étaient tous. Plusieurs itinéraires étaient possibles, mais l'un d'eux se dégagea très rapidement car il présentait le moins de risques pour ses concitoyens tout en alliant une bonne facilité de déplacement : La grande Route de l'Est. Ainsi ils éviteraient les déplacements dans des milieux compliqués à appréhender, surtout avec les convois qu'ils représenteront. Environ 75 lars sur une route et 36 lars en longeant la rivière.

Compte tenu des difficulté inhérentes à un tel voyage, Sothor estima à 5 lars par jour la vitesse de déplacement d'un convoi, qui ne serait qu'une partie de la population, mais à partir de cette vitesse moyenne, il pourrait définir la stratégie générale de déplacement. Mais il faudrait environ 20 à 25 jours de marche... Cette déduction lui mina le moral. Un nouvel exode, mais au moins celui-ci serait terrestre.

La première difficulté serait donc d'évaluer la quantité de nourriture qu'ils pourront prendre et transporter pour nourrir deux mille âmes, à réduire en fonction de ce qu'ils seraient capable de fourrager durant le trajet. Car en effet, plus de nourriture à transporter signifiait plus de logistique alors que profiter des bienfaits de la nature au fur et à mesure de l'avancée ne surchargeraient pas les migrants avec de la nourriture.

Cependant, il lui faudrait déléguer une tâche d'exploration en amont avec un double objectif : repérer d'éventuels dangers ou agresseurs et les zones permettant de fournir de quoi se sustenter aux vagues qui arriveraient ensuite. Pour cela, il pensait envoyer une équipe de dix hommes en avance d'un ou deux jours. La moitié avancerait, la seconde s'occuperait du repérage et dépasserait la première qui se chargerait d'explorer la deuxième zone. Ainsi, il créerait un roulement qui permettrait de garder contact entre eux, trouver la nourriture et si besoin faire retraite en cas de danger pour prévenir les groupes plus importants qui suivraient. Cette tâche devrait être assez facile tant qu'ils resteraient sur la route de l'Est mais se gâterait dès qu'ils la quitteraient. Pour communiquer avec les groupes suivants, les éclaireurs devraient laisser des marques remarquables pour indiquer les dangers et les zones de nourriture.

Cette solution n'était pas la meilleure, et ne garantissait en rien la réussite de l'opération mais elle était nécessaire et devrait assurer la sécurité de son peuple. Sothor fit une petite pause pour boire un verre d'eau, se frottait les yeux et s’attaquer à la suite des opérations. La répartition des groupes et leurs différentes fonctions.

Tout d'abord la première équipe, la plus importante et celle à laquelle Sothor pensait se joindre : ceux-là seraient en charge de déblayer les chemins un peu délicats, éliminer les menaces éventuelles et amener les premières structures qui devraient être prêtes lorsque les derniers ou suivants arriveraient. Il fallait donc que ce premier convoi soit composé de suffisamment de soldats et d'artisans. Surement que cent soldats et deux cents travailleurs et chasseurs-cueilleurs permettrait d'accomplir ces tâches efficacement.

Ensuite, le second convoi. Lui devrait s'occuper de ceux qui ne pourront pas fermer la marche et apporteront une aide mineure aux premiers qui auront déjà accompli une grosse partie du travail. Surement des femmes, des enfants et les plus anciens. Bien sûr, une partie des soldats les accompagneront pour les défendre et des "récupérateurs de nourriture". Elendil pourrait être le responsable de ce convoi, le plus à l'abri d'une attaque par l'avant qui serait passé au travers de la première équipe ou de l'arrière après s'être défait de l'arrière garde. Le roi était le cœur de ce peuple, il devait donc être protégé. Et sa présence galvaniserait les plus faibles des Edains. Sothor estima que ce convoi représenterait environ un millier d'hommes et de femmes.

Enfin, le dernier convoi avec les matériaux les plus précieux, les derniers soldats et tous ceux qui ne seraient pas dans le premier ou second cas. Sept cent cinquante personnes qui bénéficieront de l'ouverture du trajet par les deux autres et termineront d'amener les victuailles et objets de finitions. Pour que ce dernier tiers soit sous bonne garde, Faëromen, Lilith et Khelekril pourraient les accompagner et les diriger : un représentant du peuple et les héritiers devraient réussir à maintenir l'autorité parmi tous ces homes et femmes.

Dans cette configuration, Erika et Linféa accompagneraient certainement Elendil pour assurer la cohésion de l'important second groupe. Son regard se perdit dans le vague une seconde, le temps qu'il reprenne ses esprits à nouveau après cette réflexion. Ses yeux parvinrent jusqu'au palantiri. Il y vit une bonne opportunité de les utiliser : en effet, même s'ils ne leur permettraient pas forcément de communiquer efficacement ils devraient autoriser à vérifier que les autres convois avançaient normalement.

En partant avec un ou deux jours d'écarts, il ne devraient pas y avoir de gros temps mort, ni de mauvaises surprises puisqu'en cas de problème, un groupe repartirait en arrière pour en rejoindre un autre, ce qui arriverait en moins de deux jours.

Fort de ses réflexions, le général en profita pour rejoindre lle roi, sa fille et Faëromen et leur indiquer les différents détails de son plan de voyage. Avec ses éléments, ils devraient pouvoir aviser auprès de Gil-Galad lors de leur entrevue pour savoir ce que le peuple des elfes pouvait une nouvelle fois offrir aux Hommes pour accomplir cette tâche. Puis il se tint prêt à leur retour afin qu'ils n'aient pas laissé de points d'ombre et qu'ils puissent en parler sereinement au roi des elfes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2017, 23:21 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Fidèle à son habitude, le général d'Elendil choisir de prendre l'initiative et ne pas laisser trainer les affaires urgentes. Dans son cas, il s'agissait du sujet qui avait hanté ses dernières nuits; le trajet d'un peuple vers leur nouvelle terre. Il affichait la mine la plus sérieuse du monde, bien que tiraillée par l'inquiétude face à l'ampleur de la tâche.

« Bien, pour souhaiter la bienvenue parmi nous à Ankhorn et les gens qu'il a pu sauver avec lui, mon premier cadeau sera de leur laisser le plus de temps possible pour se reposer.

Par rapport à mon précédent schéma de route pour rallier le lac Evendim, je n'ai fait que des modifications minimes. Cela permet de rester dans la même ligne directrice pour ceux qui s'étaient fait à l'idée première, et surtout, Ankhorn qui est déjà familier des voyages avec les fidèles des Terres du Milieu, resteront dans la même logique.
Cela permettra aux derniers arrivés ici de repartir avec une sorte de routine de voyage, mais l'esprit frais. Si les rôdeurs ont pu accomplir leur mission dans les conditions actuelles difficiles, repartir sous de meilleurs auspices et le corps reposé devrait assurer un trajet efficace. D'autant plus que les trois autres groupes auront fait le chemin.

Pour en revenir à cela, et faire la version résumée de ce qui nous attend :
- Je prendrais la tête du premier groupe, fort d'une centaine de soldats et du double d'hommes et femmes robustes pour tailler la route et établir les bases d'un campement une fois à destination
- Le second mené par notre roi accompagné d'Erika et Linfea, ainsi que d'un millier d'Edain y compris nombre de soldats. Comme ce convoi est le plus important, il me semble que disposer de trois dirigeants ne sera pas de trop. Je compte sur l'aura naturelle de notre roi pour assurer la cohésion nécessaire.
- Ceux qui étaient prévus en queue de peloton se retrouvent en avant dernière place. J'imaginais que Faeromen serait accompagné de Khelekril avec le reste de ceux qui ont fui Numénor. Savoir que l'héritier d'Elendil marche dans les pas de celui-ci et n'abandonne personne de son peuple serait un signe fort. J'envisage également que quelques rôdeurs accompagnent ce groupe, ceux qui auront assez récupéré. Cela permettra de créer des liens entre les différents éléments autrefois disjoints d'un même peuple, notre peuple.
- Enfin, Valdae pourra réunir une nouvelle fois les gens qu'il a mené au travers des Terres du Milieu et qui ont foi en lui puisqu'il a réussi dans sa mission précédente. La confiance devrait donc être au beau fixe. La présence de Lilith, ainsi que quelques uns des Numénoréens qui souhaiteraient accompagner les gens qui ont suivis le Seigneur DANS l'ombre, assoira la symbolique de la réunification des Edains. »


Il marqua une légère pause mais ne permit à personne d'enchainer derrière lui. Il tenait à apporter encore quelques précisions.

« Chaque groupe sera séparé de celui qui le précède de deux jours, pour pallier à une funeste éventualité. Et en surcroit à cela, je compte sur l'utilisation des palantiri de chacun pour que nous sachions où en sont les autres et si nous devons nous organiser en conséquence.
La présence de la protectrice des chants d'Arnor avec le dernier convoi a un intérêt double. Tout d'abord, Lilith maitrise le verbe, bien mieux que moi, et elle pourra ainsi en apprendre davantage sur ceux qui n'ont pas fait le trajet avec nous depuis Numénor. Et leur en dire suffisamment sur ce qu'il s'y est réellement passé.
Mais aussi, si il est vital d'établir de solides défenses physiques contre les agresseurs de notre futur royaume, le meilleur des boucliers restera les alliés que nous pouvons nous faire dans les balbutiements de notre future demeure. Donc tous les rapports qu'elle pourra tisser ici, durant les quelques jours de débattements entre chaque convoi, seront tout aussi efficaces qu'une ligne de boucliers ou de lances.

Faeromen, je souhaiterais que vous inscriviez ce point à l'ordre du jour, à savoir les premiers contacts que nous pourrions avoir avec les autres peuples des Terres du Milieu afin de pouvoir conclure des alliances militaires. Je reprécise "militaires"puisqu'il va s'agir de la partie qui m'intéressera personnellement. Pour le reste, je laisse le soin à chaque intéressé de s'exprimer.

Aussi, j'apprécierais que nous débattions de la portion d'Edains qui pourront être mis au service des corps de défense de notre futur royaume, lesquels seront des soldats de métier et combien seront considérés comme réservistes ou miliciens. La stabilité et la protection d'un royaume passe par ces aspects et ne se fait pas en un claquement de doigt, aussi j'ai besoin de savoir ce qu'il est prévu sur le long terme à ce sujet pour anticiper en conséquence. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2017, 13:00 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Fëaromen salua d'un hochement de tête les plans du général.
« Peu de choses à redire de vos propositions Général, si ce n'est que vous n'avez pas précisé comment vous utiliseriez les 300 guerriers mis à disposition par Gil-Galad.
Pour ce qui est d'une milice ou tout autre corps de défense, ma position est assez tranchée. Je ne suis pas favorable à la mise en place de groupes indépendants de l'armée. Vous pouvez affecter des troupes en différents corps d'armée mais à mon sens la hiérarchie, c'est la hiérarchie et elle doit être parfaitement claire pour tout le monde. En d'autres termes, il y a les civils et il y a l'armée, pas de situation intermédiaire, bancale, entre les deux. Les hommes qui ne sont pas des guerriers auront fort à faire dans leurs métiers respectifs, il serait préjudiciable de les solliciter pour un effort militaire, sauf cas d'extrême urgence bien sûr. D'autant plus qu'entretenir une armée coûte cher et mon cher Sothor, de nombreuses ressources vous seront attribuées à cet effet. Il faudra donc étudier finement la proportion de guerriers relativement aux civils. Cela sera une priorité une fois tous arrivés, et je note bien votre demande d'inscription à l'ordre du jour la constitution des alliances militaires.

Pour l'heure, vous disposez de 400 hommes, dont 200 appartiennent à la guilde des aventureux, et auxquels il faut ajouter les 300 elfes et les 300 rôdeurs. Valdae, parmi vos hommes, combien sont en état de partir dès demain ? »


Message secret pour Aubadass.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2017, 13:57 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor pris bonne note des retours de Faeromen, mais n'en dit pas plus, surtout parce que les autres membres du Conseil ne s'étaient pas prononcés sur le sujet. S'il devait n'avoir qu'une armée de métier sans pouvoir compter sur des citoyens soldats, ce n'était pas un problème, il saurait s'organiser.

Il élucida malgré tout l'aspect plus pragmatique de la répartition des soldats autour des convois des Edains.

« Rapidement, comme ça, je dirai qu'il me faudrait dans l'idéal cent dix hommes pour ceux qui m'accompagneront, dix elfes et cent Edains qui sont déjà sous mon propre commandement. Deux cent cinquante avec Valdae qui seront exclusivement des rôdeurs avec quatre à huit jours de repos. Il reste donc environ deux cent quatre vingt dix elfes, cinquante rôdeurs, deux cents aventureux et cent soldats. Je dirais que les deux tiers elfes et les aventureux devraient protéger le convoi d'Elendil, le plus important. Les rôdeurs, les elfes et les soldats restants pourront protéger ceux qui partiront avec Khelekril et Faeromen.

C'est une estimation approximative, mais je dirais que nous tendrons vers une telle répartition. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 21:42 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Afin de gagner du temps et d'accélérer les choses, voici les informations que je dois avoir avant de pouvoir lancer le départ de l'exode. J'en profite pour faire un récap des infos (nombreuses) que j'ai déjà. Vous me dîtes si j'ai mal interprété.

Fëaromen avait soigneusement noté les arbitrages cruciaux pris par le général concernant l'organisation du trajet. Tout en écoutant, il consigna également les questions restées sans réponse qu'il restait à aborder.
Citer :
    Rappel de la population à répartir :
    - 2000 Edain de Numenor dont 400 soldats (Armée régulière + aventureux confondus)
    - 1000 Edain des Terres du milieu dont 300 Rôdeurs
    - 300 guerriers elfes


    Temps de voyage estimé : 20 à 25 jours
    Nombre de groupe : 4
  • Groupe 1 : Sothor, 100 soldats, 10 elfes, 200 civils parmi les plus robustes (chasseurs-cueilleurs, artisans pour les premières structures). 300 personnes au total
  • Groupe 2 : Elendil, Erika, Linfëa ; Répartition civils/soldats? ; 1000 personnes au total dont les civils les plus vulnérables
  • Groupe 3 : Fëaromen, Khelekril ; Répartition civils/soldats?; 750 personnes au total
  • Groupe 4 : Ankhorn, Lilith, X Rôdeurs, Répartition civils/soldats?; 700 personnes au total ; intègre les matériaux les plus précieux
  • "Groupe 5" : Éclaireurs : 10 Éclaireurs pour le groupe 1 ; d'autres éclaireurs ou pas pour les autres groupes?
    ..........
  • Intervalle de temps séparant le départ de deux groupes (hors groupe 5) : un ou deux jours
  • Gestion des vivres : Provisions fournies par les elfes + recherche de nourriture (Chasse, pêche etc...)
    ..........
  • Au moins un palantir par groupe
  • Disposition des soldats autour des convois pendant la marche ?
  • Attitude à tenir en cas d'attaque des convois ?
  • Les civils seront-ils armés et si oui, préciser lesquels (hommes, femmes, enfants ?). oui parce que d'accord pas de milice tout ça, mais là on est sur une exode et je pense que c'est ça qui vous taraudait quand vous avez mis la question sur le tapis

► Afficher spoiler
En rouge donc, les informations manquantes ou à me préciser. Notez qu'il ne manque pas grand chose. Je veux rester dans quelque chose de macro, efficace, pas lourd.
J'ai reprit les chiffres des posts de jojo. On est presque bon au niveau compte global : 2060 personnes pour les Edain de Numenor au lieu de 2000. Il faut je pense enlever 50 personnes au 3ième groupe. Et me préciser si les éclaireurs sont pris dans les soldats faisant partie du groupe 1 ou d'un autre groupe (pour l'instant c'est comme ça que je le vois).
Et donc, il me manque la répartition entre civils et militaires sur les 3 autres groupes, sachant que pour les rôdeurs, il faut attendre la réponse d'Ankhorn.. Et il faut répartir les 290 elfes restants.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 22:17 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
Post juste HRP pour apporter les précisions demandées;

- Groupe 1 : Sothor + 10 elfes éclaireurs (le fameux groupe 5) + 100 soldats "Sothor" + 200 civils => 300 Edains + 10 elfes
- Groupe 2 : Elendil + Erika + Linfea + 185 elfes + 200 soldats "aventureux" + 1050 civils=> 1250 Edains + 185 elfes
- Groupe 3 : Faeromen + Khelekril + 105 elfes + 50 rôdeurs + 130 soldats "Sothor" + 620 civils => 800 Edains + 105 elfes
- Groupe 4 : Ankhorn + Lilith + 250 rôdeurs + 70 soldats "Sothor" + 330 civils => 650 Edains

Ce sont des arrondis pour plus de lisibilité. Si on est pas sur des comptes ronds in fine, on va pas en faire une maladie je pense.

Pour faire une version résumé, la répartition des unités combattantes lors du déplacement sera en équipartition autour des autres. S'ils sont 4 unités militaires il se mette aux sommets d'un losange encadrant les civils, s'il y a 5 unités aux pointes d'un pentagramme, à 6 un hexagramme, etc...

En cas d'attaque, formation de base : les civils au milieu, cachés derrière des chariots disposés en cercle, et les unités combattantes gravitent autour en fonction de l'attaque. Si l'attaque ne vient que d'un côté et qu'un relief naturel (falaise, rivière, forêt dense...) le permet, on peut se contenter d'un demi-cercle. Ca reste une stratégie générale qui s'appuie sur la protection des civils, mais il faudra surement s'adapter en fonction des ennemis/ conditions d'attaques/ pleins d'autres facteurs (genre s'ils ont mass trébuchets, cette technique est une ânerie profonde...). La stratégie de base est la plus défensive possible : mur de boucliers/ lance et pluie de flèches. Probablement avec les elfes en mode "tir puis contre attaque" dès que l'ennemi arrive au contact des boucliers. Et si les elfes ont un bon atout du style "frappe toujours en premier"... Faudra voir... Ça commence à être trop poussé pour une stratégie générale.

J'espère que c'est plus clair ainsi.

Et il serait possible de prévoir une session d'utilisation massive de palantiri en groupe de TOUS avec pour objectif l'observation des environs du trajet avant le départ du premier groupe? Puis ensuite une utilisation la plus poussée possible lors du trajet (Sothor sur son cheval ou dans un chariot pendant tout le temps ou il voit loin)? Car oui, si on sait qu'on sera attaqué, une heure de préparation peut sauver de nombreux Edains/ elfes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2017, 21:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Bon je vais être honnête, la partie comptable sur le nombre de personne dans chaque convoi tout ça tout ça je laisse à Sothor/Jojo parce que ça me semble un peu "over the top". Je joue pas non plus pour faire des maths tout le temps >.<'.

Aussi, j'en profite pour m'excuser du retard dans ce post. Les excuses habituelles (boulot) et aussi Kep et Cyrielle (avec Kira) sont venu à Lexington pour le weekend, donc j'étais un peu occupé ^^.

30 juin 3319 SA

Elendil s'adressa directement à Sothor après son échange avec Fëaromen : « Votre plan me semble bien pensé général, je vous laisserai donc travailler sur les détails avec Fëaromen et qui de droit. Néanmoins, sachez que l'utilisation des palentir vous fatiguerons bien trop pour vous permettre de diriger les convois ... je suis bien le seul qui pourrait s'en acquitter sans payer un prix exorbitant. C'est pourquoi je m'occuperai de la surveillance des alentours avec mon palentir personnel depuis mon convoi. »

Puis, se tournant vers Fëaromen, le roi ajouta : « Pour les différences entre citoyens et militaires cher Fëaromen, certes il est essentiel d'avoir une séparation claire et précise mais il me semble qu'une armée, bien quelle coûte beaucoup, permet aussi de créer une économie en elle même! Donc n'oublions pas que nombres de nos citoyens supporterons notre armée de part leur travail et cela doit aussi être le sujet d'une discussion au conseil. »

Après une pause, il reprit sur un ton plus mondain : « Concernant l'ordre du jour, il nous faudra aussi discuter ce que chacun va faire pour développer notre cité une fois arrivée sur place. Il nous faut nous préparer dès maintenant. Je veux donc un rapport de chacun de vous sur les grandes lignes de vos action une fois au lac d'Evendim.
En effet, c'est seulement en connaissant vos projet que nous pourrons prévoir les lignes directrices de notre futur... mais ne me méprenez pas, j'ai déjà mes idées sur les directions à suivre. Notre peuple est désorienté, il lui faut trouver ses marques près du lac Evendim. Pour cela je favoriserai le développement des arts et services pour notre peuple en priorité. »


Levant une main apaisante, Elendil ajouta à l'attention de Sothor : « Je vous vois venir général et je vous le dit tout de suite, il nous faudra aussi une armée forte pour nous protéger des dangers immédiats. C'est pour cela que je veux que vous travailler dès maintenant à la planification de l'éradication des gobelins dans les collines d'Evendim. Je vous promet les ressources pour ce faire et mon appui militaire personnel avec Erika et ma garde personnelle! »

Se tournant vers Linfëa et Lilith, le roi des Edain continua : « Linfëa, nous avons besoin d'une économie solide et florissante, c'est pourquoi votre travail est essentiel pour nos relation commerciales ma fille. Je veux que vous deux travaillez de concert jusqu'au jour de notre départ et après pour nous sécuriser des relations solides. Tout d'abord avec nos amis Noldor, mais aussi avec les peuples aux alentours soient-ils humains, nain ou même semi-hommes. Vous avez beaucoup de travail mais j'ai toute confiance en vous. Finalement, Khelekril mon fils peut vous fournir l'appui dont vous avez besoin pour contacter de nouvelles connexions. »

Finalement, le monarque se tourna vers Ankhorn : « Seigneur dans l'ombre, Ankhorn, vous pouvez retrouver votre véritable place au sein de notre conseil. Prenez du repos bien mérité et rejoignez-nous au lac Evendim pour reformer le peuple des Edain. Il aura bien du travail pour nous reformer et rassembler mais je suis sur que cela arrivera grâce à votre aide. Mais ne vous reposer pas trop car nous aurons besoin de votre aide, vous connaissez les régions aux alentours et c'est pour cela que vous rejoignez le conseil en tant que notre grand explorateur. »

Elendil s'arrêta et laissa à ses conseillers la possibilité de répondre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2017, 21:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Oui je comprends que les chiffres soient lourds, il est difficile de s'en dédouaner. C'est pour ça que j'ai fait le récap pour vous soulager au maximum de cette tâche. Et gardez à l'esprit que je ne demande pas ça pour pousser les choses au bout du bout. C'est uniquement parce que j'ai besoin de ces valeurs pour calculer les Facteurs de puissances des armées des différents groupe. Éventuellement, si un groupe se fait anéantir à 90% j'ai aussi besoin de connaître le nombre de civils qui le composaient. Ceci dit Luc, la gestion du royaume nécessite des calculs, auxquels tu t'es déjà frottés et qui sont tout aussi voir plus lourds... Si ça te rebute, il faut me le dire maintenant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2017, 22:50 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankhorn était un peu décontenancé par toutes ces joutes verbales, clairement sous contrôles de chacun des intervenants.

Il devait essayer de faire sa place, il se tourna vers Elendil,
« Merci de votre sollicitude. Je suis sur que les prochains jours ne seront pas aussi épuisant qu'une course contre la montre avec la mort.
Je vais bien sur mettre à profit les heures à venir pour vous assister au mieux quant au préparatifs. »


Il salua le roi d'un signe de tête puis il se tourna vers Sothor :
« Général, comme je l'ai annoncé au Roi, une partie de mes rôdeurs pourra vous prêter main forte dans le 1er convoi - certains d'entre eux connaissent fortement bien les régions que nous allons traverser et sauront vous diriger vers les zones de ravitaillement et naturellement protégées.
Une vingtaine serait un minimum pour effectuer leur mission dans les meilleurs conditions.

Pour le reste, il serait préférable de les répartir équitablement pour continuer à mettre à profit leur connaissance durant les trajets.
Ils seront aussi capable de rester en contact par plein de moyen de notre connaissance car j'ai l'impression que nous allons en avoir besoin. »


Il attendit les remarques de Sothor tout en soutenant un regard fort et serein malgré sa blessure qui le lançait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2017, 13:10 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Fëaromen intervint avec sollicitude :
« Cela ne nous dit pas combien de vos hommes sont en mesure de partir sans temps de repos. Cela nous indiquera combien peuvent au maximum être répartis sur les autres convois. »
Message secret pour Aubadass.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2017, 15:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
La raison pour laquelle je ne voulais pas me taper les calculs ici c'est parce que je me taperai les calculs pour le royaume déjà ^^ donc d'autre peuvent s'occuper des calculs pour les armées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2017, 19:16 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankhorn répondu sur un ton un peu sec :
« Monsieur, vous comprendrez bien que depuis notre arrivée, il nous a été difficile de définir avec exactitude qui a récupéré de manière conséquente pour assurer le 1er convoi de ce voyage., mais je dirais entre 20 et 30 rôdeurs.

Après notre entretien, je reviendrais vers le général Sothor pour définir avec exactitude les forces mises à disposition. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2017, 10:37 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Pas la peine de vous disputer sur ces chiffres, je m'en occupe!


Sothor avait attendu de prendre les informations de chacun, mais il avait peut être trop attendu... Il n'avait également apprécié que moyennement l'attitude d'Ankhorn qui venait de parler comme s'il n'était pas là. Malgré tout, Sothor prit sur lui car ce genre de personne était surement solitaire et peu habitué à se plier à la bienséance d'un conseil de ce type.

« Le premier convoi part demain. Nul besoin de se presser pour affréter absolument des hommes à celui-ci, que vos rôdeurs bénéficient du maximum de repos, nous aurons besoin d'eux plus tard. Je conçois que vous ayez eu à porter de tels fardeaux d'organisation tout seul dans les jours précédents, mais vous pouvez désormais vous reposer sur nous. Comme expliciter plus tôt, les premiers rôdeurs qui sont nécessaires ne partiront pas avant jours.

Je retiens néanmoins vos propositions de partage de connaissance et moyens de communication. Pour le premier, il suffit que nous passions un peu de temps entre vous, moi et le délégué des éclaireurs elfes qui partiront demain. Après tout, nous sommes sur leurs terres, et j'ose espérer que leur connaissances de celles-ci sont au moins aussi bonnes que les vôtres. Quant à l'aspect de la communication nous avons plusieurs moyens d'y parvenir : des coursiers qui font des allers-retours entre chaque convoi, des pigeons voyageurs, via les palentiri...

Ne croyez pas que je veuille vous écarter de cette partie du trajet, mais je préfère compter sur des homes avec qui j'ai l'habitude d'évoluer. Vos gens sont certainement efficaces et dignes de confiance, mais je ne sais pas si d'ici demain j'aurais appréhendé comment tirer le meilleur parti de leurs compétences. Et s'ils ne sont pas au maximum de leurs capacités, il sera d'autant plus difficile de les intégrer de façon naturelle au reste des troupes. Encore plus en cas d'attaque ennemie.

Donc profitez du repos qu'il vous est donné pour préparer comme il se doit le dernier convoi, avec vos forces vives et régénérées. »


Sothor l'avait déjà fait remarquer, il n'aimait pas l'ingérence. Mais les remarques d'Ankhorn partaient d'un bon sentiment; le général pouvait sentir dans les paroles du Seigneur dans l'Ombre le poids qu'il avait dû porter sur ses épaules ces dernières semaines et souhaitait l'en délester. Il avait du évoluer seuls, mais désormais lui et les autres pouvaient compter sur un soutien mutuel ainsi que sur un dernier coup de pouce des elfes de Gil-Galad. Il leur fallait en profiter pour accomplir cette nouvelle épreuve ensemble et dans les meilleures conditions.

Puis il se tourna vers son roi

« Pour le premier point, je pensais à ce que nous utilisions nombre de palentiri pour prémunir le premier convoi des éventuels dangers. Ensuite, l'utilisation de ces artefacts sera limité pour les communications et des vérifications ponctuelles en effet.

Pour la purge des gobelins, je l'organiserais avec joie et sérieux. Cependant, je pense vraiment que la défense de notre royaume naissant est une priorité, et je pensais organiser les formations de nos futurs soldats dans ce sens au début. Puis, après avoir rassemblé des informations suffisantes, mener des opérations pour éradiquer cette menace. Si je lance l'armée directement dans les collines dont nous ignorons presque tout exposerait notre futur royaume à une agression qui pourrait lui être fatale. Malgré tout, je ferais au mieux pour m'occuper de ce problème dès que possible. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2017, 10:46 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

La fille d'Elendil sourit gentiment aux demandes de son roi et père:

« Sachez Père que des démarches ont déjà été engagées en ce sens. JE mettrais à profit le temps qu'il me reste ici pour les approfondir avec les Noldor et dès la fin de notre exode, j'envisage rapidement un déplacement à Fondcombe pour y rencontrer Elrond et sa suite, puis Celeborn et Galadriel. »

Elle marqua une pause, adressa un regard doux à Khelekril, puis reprit la parole

« Je vais parler avec hardiesse au nom de mon frère, mais je pense que simplement lui demander d'arranger des relations commerciales est très en dessous de son rang et de ses capacités ou aspirations. Certes, je suis persuadée qu'il pourra s'acquitter de la tâche avec brio, mais il est votre héritier, le futur roi de notre peuple une fois que vous passerez de vie à trépas. Le message que nous pouvons envoyer grâce à son image doit être bien plus fort. Sinon, le fils d'Elendil le Grand sera rapidement renommé Khelekril le Marchand. Et les peuples alentours pourraient le considérer comme faible. Je travaillerais avec lui et d'autres personnes de confiance qui se chargeront des tractations commerciales tandis qu'il pourrait remplir un rôle plus diplomatique et prestigieux.

Enfin, c'est ainsi que je vois la chose mon frère. »


► Afficher spoiler
Les jeunes, je me suis permis cette dernière remarque puisqu'on s'est fait pénalisés pour avoir mis Khelekril au placard, je pense par prudence (moi le premier). Rappelons nous qu'on est des personnages qui ont d'ENOOOOOORMES couilles, donc voyons grand! Sinon on aura encore un retour de bâton en travers de la gueule! Et maintenant que je suis prévenu par le MJ, je ne laisserais plus passer ça! On assume, et en quelques années on s'imposera comme LE peuple de la Terre du Milieu. On ne peut pas viser moins haut!!!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2017, 12:12 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
L'éclat de glace, fils d'Elendil le grand et membre du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Après un regard à l'attention de sa sœur, sans laisser transparaître ce qu'il ressentait devant les autres Khelekril apostropha son père :
« Je ferai mon devoir pour mettre en sécurité les nôtres jusqu'au Lac Evendim. Dès que la situation sera suffisamment stable, je partirais. Ne comptez donc pas sur moi pour venir en appuie de quoi que ce soit car je ne sais guère, encore, où mon destin me mènera. N'ai-je pas été suffisamment clair à ce sujet au cours du précédent conseil ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2017, 13:04 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Fëaromen, soucieux de ne pas laisser flotter de malaise, changea de sujet :
« Bien, Lilith et Sothor ont répondu à la demande du roi. Valdae, vous pouvez déjà vous faire une idée du rôle qui sera le vôtre, comme vous l'a laissé entrevoir notre roi. Lors du prochain conseil, vous aurez une plus grande connaissance de notre fonctionnement et pourrez poser toutes les questions pour parfaitement définir votre positionnement.
Erika, vous connaissez déjà très bien vos prérogatives, concernant la protection rapprochée d'Elendil, et vous aviez émis le souhait de porter la voix du peuple. Votre rôle est donc également clair jusqu'à l'arrivée à destination.
Reste vous, Linfëa. Permettez-moi de vous dire que vous aurez fort à faire dès que nous serons arrivés. On l'a vu, les attentes sont immenses du cotés des guildes qui structurent notre société. La guilde des aventureux à un rôle central vis-à-vis des autres. Elle donne le la. Il vous faudra prévoir dans les plus brefs délais une assemblée générale des Aventureux. Puis un rassemblement des représentants des autres guildes pour faire passer vos consignes, suivant ce qui aura été décidé au premier conseil que nous réaliserons dès que la sécurité sera établie. Sachez que plusieurs membres éminents des Aventureux se sont présentés à moi, sollicitant un vote pour choisir un nouveau chef. Ils ont avancé que seule votre proximité avec le roi a justifié votre nomination, émettant un doute sur votre capacité à servir au mieux les intérêts du royaume. Je les ai débouté, diplomatiquement, en leur faisant part de la confiance qui est la nôtre à votre égard. Mais les aventureux ont leur propre fonctionnement et l'ingérence du conseil dans leurs affaires a ses limites, je ne vous apprend rien. Vous avez des rivaux farouches et il faudra déployer tout vos talents pour assoir votre légitimité auprès d'eux, ainsi que des autres guildes. La bonne marche du royaume en dépend. »


Ouverture de la QS N°1 de Linfëa : Luttes d'influence au sein de la guilde des aventureux

► Afficher spoiler
techniquement, je n'attends plus qu'un post de Linfëa en réponse, ainsi qu'Ankhorn en réponse au général. Si Erika veut ajouter quelquechose, qu'elle ne se gêne pas. J'enchaîne dès que les deux premiers ont répondu !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2017, 21:35 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Erika pris la parole en réponse à Fearomen :
« Avec l'accord du Roi et l'assistance de notre nouveau compagnon, j'irais à la rencontre des civils pour leur apporter la preuve du soutien du Conseil. »

Puis elle se tourna vers Sothor et les autres membres du Conseils

« Quant à la protection de notre Roi, croyez bien que la colère des Valar ne sera rien comparé à ce que nos ennemis subiront si ils s'approchent trop près de notre Seigneur. »

Une main de fer dans un Gant de velours . . .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2017, 21:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankhorn répondit à Sothor :
« Soit, je vous laisserais entre les mains de nos hôtes pour assurer l'avant garde du convoi. Je reste bien sûr à votre disposition pour affiner les points qui nécessitent ma présence.
Pour le reste, je m'en remets à vos compétences.

Par contre, a quoi correspondent les palantiri? cela me semble d'être important de comprendre ce qu'il en est puisque cela fait plusieurs fois que le terme est employé par les membres du Conseil »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2017, 11:46 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Très pertinent. Bien joué cela aurait été préjudiciable de faire comme si Ankhorn connaissait les palantiri .


« Mes excuses Valdae, il est vrai que nous parlons là sans prendre en compte votre méconnaissance à ce sujet. Les palantiri sont des pierres de vision, des artefacts très puissants, et précieux, donnés jadis par les elfes de Tol-Eressëa en cadeau à Valandil, le précédent seigneur d'Andunië. Elles permettent d'observer les terres environnantes, ou encore de communiquer à travers elles même séparées de grande distance. Chaque convoi en sera équipé et Lilith pourra vous en apprendre plus à leur sujet si vous le souhaitez, pendant votre repos. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2017, 23:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa, la mine joyeuse, s'avança d'un pas en annonçant : « C'est tout à votre honneur cher Fëaromen et je vous en remercie, il est bon de pouvoir compter sur ses amis de temps en temps. » Son visage se ferma et soudainement un air sérieux s’abattit sur son visage : « J'entend bien ce que vous me dites, j'ai aussi bien conscience des dires à mon sujet ... cela me fâche mais je reste de marbre car notre peuple n'avait pas besoin du leader de la guilde en ces temps troublé ... il avait besoin de Linfëa le jovial, l'esprit chantant de Nindamos! Je peux me targuer d'avoir garder le moral de mes marins au beau fixe, malgré l'éloignement de la mer et l'incertitude quant à notre futur. »

Faisant quelques pas, il se retourna et reprit d'un ton léger : « Mais ne désespérez pas, j'ai une vision pour la guilde des Aventureux. Nous allons renaître de nos cendres, explorer de nouveaux territoires, les intégrer au royaume ! Pour cela je vais avoir besoin de réunir la guilde au complet, je m'adresserai à eux juste avant notre départ. Il va aussi falloir que je rencontre en privé les plus importants membres en avance, je compte aller les voir un à un ce soir, dès après le conseil. Je leur donnerai ma stratégie quant au futur et, avec leur soutient, nous étendrons notre influence à toute la terre du milieu en moins de deux ans! »

Reprenant son air sérieux il s'adressa directement à son roi : « Mon roi, je vais développer un réseau de marchand que j'enverrai sur la route pour commencer de nouvelle relation commerciales au plus tôt. J'agirai au nom de la guilde des aventureux mais aussi au nom du royaume. Pour cela, je prendrai le rôle que vous semblez avoir donné à Khelekril ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL