Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 19 Novembre 2016, 18:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« En fait, » répondit Yávië d'une seule traite sans respirer « Je dois aller trouver Faragoll pour lui demander de me prêter sa chienne pour qu'elle apprenne aux petits à chasser ... Mais je ne connais pas ce Faragoll, la mission m'a été donnée par Nestaid et elle m'a laissé entendre que Faragoll et elle ne s'entendent pas bien. J'ai un peu peur d'aller seule le trouver et de mal lui présenter les choses. Pourrais-tu me renseigner un peu plus sur ce monsieur ? Et m'indiquer clairement où je peux le trouver ? On pourrait en discuter en chemin si tu m'accompagnes ... »


la grimace embarrassée de Yávië qui demande de l'aide est touchante
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 20 Novembre 2016, 15:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen prit une mise désolée :
« Hélas, non, je ne peux pas t'accompagner, j'ai déjà d'autres engagements. Faragoll est le plus grand chasseur de notre village et probablement aussi du royaume. C'est un ami du roi Gil-Galad avec qui il a déjà organisé de grandes chasses. Sa chienne, Luan, est un animal exceptionnel à de nombreux points de vue, certains voient en elle Huan, le chien des Valar, qui accompagna les Noldor aux cours de leur exil de Valinor puis Beren dans sa quête désespérée qui le mena au Thangorodrim. Faragoll tient énormément à elle et elle l'accompagne partout. Il me paraît fort improbable qu'il la laisse t'accompagner... pour autant qu'il puisse seulement en décider. C'est elle qui choisit plutôt qui elle accompagne, d'après ce que j'ai pu entendre à son sujet. Faragoll habite dans la forêt, si tu poursuis en direction de l'ouest à l'extrémité du village dans cette direction. »

Cyroen tendit le bras pour lui indiquer le chemin à suivre.
« Tu en aura pour au moins vingt minutes de marche, probablement plus avec les petits.
J'apprécie Faragoll, c'est toujours intéressant de passer du temps avec lui, tout comme avec Nestaid, au demeurant. Faragoll est une vraie mine d'informations. Il a parcouru le royaume dans toutes les directions mais aussi la Terre du Milieu. Il est de notoriété publique que les deux sont farouchement opposés, à cause de leur mode de vie et de leur vision du monde, probablement. Nestaid a passé sa vie a soigné des animaux, Faragoll lui, les chasse. Nestaid doit vraiment être à cours de solution pour t'envoyer auprès de lui... Cela m'étonne ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 20 Novembre 2016, 19:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Au fil de la réponse de Cyroen, Yávië ouvre des yeux de plus en plus étonnés.
Elle achève donc par une dernière question : « Les panthères sont des félins sauvages. A ton avis, il les considèra comme des trophées potentiels ? Comme des animaux de compagnie potentiels ?
Comme des concurrents sur le terrain de la chasse ? ...
J'ai besoin de comprendre pour lui parler ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 20 Novembre 2016, 22:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
A son tour, Cyroen prit un air extrèmement étonné, puis elle parti d'un grand rire au terme duquel elle finit par dire, plus sérieusement, à Yàvië :
« Des trophées potentiels ! Je préfère en rire, même si beaucoup s'en offusquerai. Tu ne trouveras jamais rien de tels dans aucune demeure des elfes sur Arda. Nous ne chassons que les animaux que nous mangeons et jamais pour en faire des trophées. Nous aspirons plutôt à observer les créatures d'Arda évoluer, vivantes, dans leur milieu naturel ou bien à nos côtés lorsqu'elles l'ont choisi. Cela vaut aussi pour les chasseurs de notre race, même les plus passionnés d'entre eux.
Néanmoins, chasser les animaux pour se nourrir, même dans ces conditions, Nestaid ne peut l'admettre et elle use beaucoup d'énergie à essayer d'en convaincre les autres...
Pour en revenir à Faragoll, je pense que ces quatre là attireront sa curiosité, il aura probablement entendu parlé d'eux ! Qui ne serait pas au courant au village ?! Pour ce qui est d'envisager les prendre comme animaux de compagnie, comme je te le disais, les animaux qui restent avec nous le font de leur propre volonté. C'est une "règle" à laquelle aucun elfe à ma connaissance ne déroge, si je peux appeler cela une règle. C'est plutôt que ça ne nous viendrai pas à l'idée de forcer une créature hors de son milieu naturel ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 21 Novembre 2016, 02:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
C'est au tour de Yávië d'être surprise : « C'est dans ce genre de sujets que je mesure le plus la différence entre nos deux races. » dit-elle « Les humains élèvent du bétail pour le manger, contraignent leurs animaux de compagnie avec des laisses et des longes pour les mener, les dressent pour les faire travailler pour eux qu'ils soient chevaux, chiens ou autre ... »
Puis elle ajouta : « Des fauves tels que ces petites panthères, chez les humains, auraient bien du souci à se faire surtout avant d'être adultes et aguerries... dressées pour accompagner les hommes dans leur chasse et leur rabattre leur gibier, au mieux ; ou encore élevées pour accepter la compagnie et les caresses des hommes jusqu'à être dépecées pour que leurs fourrures servent à faire une pelisse majestueuse ... tel aurait pu être leur sort.
C'est pour cela que j'avais besoin de mieux comprendre Faragoll avant de l'aborder. Nestaid me l'a présenté comme un « chasseur carnassier ». Chez nous les chasseurs ont des animaux qui les assistent à la chasse.
Je ne le leur souhaite pas. Du fond du cœur je voudrais qu'elles grandissent et s'épanouissent. Nestaid voudrait les rendre à la forêt et je l'assisterai dans ce sens de toutes mes forces.
Pour Keena ce sera difficile, Nestaid dit qu'elle m'est trop attachée depuis que je l'ai rapportée ici. Et c'est vrai qu'elle ne peut pas trouver le sommeil loin de moi.
Mais pour ses frères c'est encore possible. Je vais tout faire pour les y aider... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 21 Novembre 2016, 22:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen acquiesça :
« Hé bien, il est bon que vous soyez consciente des dangers qu'encourra Keena, car certains verront en elle tout autre chose que vous. Mais ne soyez pas trop dure avec les vôtres. Certains humains sont mauvais, mais cela existe aussi chez les nôtres. Et vous faîtes partie des Fidèles ! Les plus glorieux et les plus sages d'entre les humains. Il n'y a qu'à regarder les risques que votre peuple a pris pour rester fidèle à ses principes pour être certains que vous êtes d'une autre trempe que nombre d'autres peuples de votre race. Ne l'oubliez pas et ayez foi en les vôtres ! Ils le méritent. Nous autres elfes avons une grande estime pour les Edains, nous avons été alliés dès notre première rencontre au premier âge et, ma fois, le triste évènement qui a eu lieu sur votre terre natale a au moins permis de trier le bon grain de l’ivraie.
A propos des chasseurs, les nôtres aussi ont recours à des animaux pour les aider dans leurs chasses. C'est le cas de Faragoll, sa chienne Luan est une chasseuse hors pair, tout comme l'était Huorn le père de cette race, le chien des Valar. N'oubliez pas qu'Oromë le Vala est un chasseur, et il poursuit les créatures du mal plus vite que quiconque grâce à Nahar son destrier. Oromë possédait jadis de nombreuses bêtes, comme les troupeaux de bovins qui paissaient sur les rives de la Mer de Rhûn.

Enfin, je m'égare et le temps presse ! Bonne chance avec Faragoll, à bientôt ! »


Sur quoi, Cyroen monta jusqu'à sa maison pour récupérer les outils qu'elle était venu chercher.

► Afficher spoiler
Je t'invite à lire ceci, tu en apprendras plus sur les Valar et donc sur les elfes. Eux aussi pratiquent la chasse avec des animaux comme des chevaux, des chiens et ils font de l'élevage également !
http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... ef#p107395
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 22 Novembre 2016, 02:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Merci pour le lien !
Il me semble que tu as fait une coquille : 1er mot, c'est Nestaid ou Cyroen qui intervient ?

Nestaid peut nous avoir rejointes, ou c'est toi qui t'es trompé
ça change le RP de réponse ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 22 Novembre 2016, 19:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Merci Cyroën !
Ça m'aide beaucoup ... »
répondit Yávië tout en pensant du moins je l'espère.

Yávië attendit que son amie redescendent de son habitat perché pour la saluer et partir de son côté.
Maintenant elle avait une direction claire, une vision un peu moins floue de la situation et des objectifs limpides ...
C'est donc en s'armant de courage qu'elle se dirigea vers le domicile du chasseur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 24 Novembre 2016, 22:57 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yàvië prit donc la direction indiquée par son amie et parvint jusqu'au dernières habitations, elle s'enfonça alors dans la forêt, essayant de ne pas dévier de sa route.
Elle avançait lentement, regardait dans toutes les directions en espérant trouver rapidement la demeure du chasseur. Mais c'était sans compter sur les petites panthères qui, ravies de s'enfoncer dans les bois, s'éparpillèrent en tous sens.
Les petits jouaient, s'attaquaient, courraient en tous sens. Ils se lançaient à la poursuite de tous les animaux de leur taille qui avaient le malheur de croiser leur route et Keena n'était pas la dernière à participer à la fête. Heureusement, elle s'inquiétait régulièrement de la présence de Yàvië et chaque fois que celle-ci, au désespoir, s'échinait à les appeler en craignant de les avoir perdus, elle réapparaissait à toute vitesse, suivis par ses trois frères. Néanmoins, Keena ne s’arrêtait pas devant sa protectrice. Elle se contentait de la dépasser à toute vitesse pour repartir dans la direction opposée, le tout finissant dans un roulé-boulé de poils entremêlés.

Yàvië commençait à perdre patience, se disant qu'elle n'arriverait jamais à trouver Faragoll dans ces conditions lorsque soudain, de nombreux aboiements parvinrent à ses oreilles. Pareille meute signifiait à coup sûr que le chasseur était dans les parages, mais la jeune fille fut d'un coup saisie d'effroi.
Et si les chiens s'en prenaient aux petits ?
Déjà, elle imaginait la scène, horrifiée. Une meute de chien déchaînés qui dévorait ses protégés. Elle se mit à courir, hurlant désespérément le nom de sa panthère.
Keena avait-elle senti le changement d'intonation dans la voix de sa maîtresse ? Cette fois, elle apparût dans les secondes qui suivaient, l'air inquiète et vint se jeter dans les bras de Yàvië, accroupie. Les trois autres petits lui tournaient autour, les chiens approchaient et les aboiement se faisaient plus pressants. En un éclair, ils furent sur elle, sans qu'elle ait le temps de réagir. La meute se positionna en arc de cercle autour de la Numenorénne et continuèrent à aboyer. Ils ne s'en prendrait pas à elle et c'est probablement ce qui les avait arrêté... Quand aux petits...
Les trois mâles avaient doublés de volume. Il étaient tout hérissés et feulaient en reculant sous les jambes de Yàvië. Le plus téméraire des molosses s'approcha alors que Yàvië lui hurlait de s'en aller. Il l'ignora et approcha son museau des petits, il hérita d'un bon coup de griffe sur la truffe de la part du plus grand des trois. Il s'en retourna auprès des autres, aboyant de plus belle. Un deuxième et un troisième avancèrent à leur tour et prenant bon compte de ce que le premier avait subi, évitèrent le coup de griffe.
La scène durait depuis bien deux minutes qui parurent interminables à la jeune fille. Mais passé l'instant de terreur, elle vit que les chiens remuaient la queue. Ils étaient bruyants et agités, certes, mais c'est probablement la curiosité qui les poussait à approcher plus qu'une intention agressive.
C'est alors que deux puissants aboiements, autoritaires, furent émis par un énorme chien qui approchait d'un pas lent. C'était le plus grand canidé que Yàvië avait jamais observé, et le plus majestueux aussi. A vrai dire, il ressemblait plutôt à un énorme loup blanc, au garrot il devait mesurer autant qu'un de ces grands chevaux que les nobles montaient à Numenor pour rallier les différentes régions de l'île.

Le silence retomba d'un seul coup sur la forêt. La meute recula pour laisser l'énorme animal approcher. Il ne montrait aucun signe d'hostilité ce qui n’empêcha pas Yavië d'être complètement terrorisée, si tant est qu'elle pouvait l'être plus que ce qu'elle ne l'était déjà.

Image

Le chef de la meute s’arrêta à quelques mètres de la jeune femme et se mit à la regarder droit dans les yeux. Le regard de la jeune fille fût comme captivé. Elle compris que le chien ressentait sa terreur et qu'il ne bougerait pas tant qu'elle ne se serait pas calmée. Il se coucha, et continua à la regarder. Ses compagnons de meutes en firent de même, la langue pendante. Une longue minute s'écoula durant laquelle on n'entendait plus que les bruyant halètements. Yàvië osa un regard en direction des trois petits restés à terre, leur pelage avait repris sa place normale. Ils semblaient maintenant tout à fait sereins et leur curiosité refaisait surface à grand pas, déjà ils risquaient quelques pas, prudent, en direction du chien blanc. Dans ses bras, Keena commençait à se débattre de plus en plus fortement entre les mains moites de sueur de sa protectrice. Elle voulait à tout prix descendre à terre.

► Afficher spoiler
Ok ! J'espère que tu t'es sentie immergée ! Parce que moi oui lol.
Bon, que fais tu ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 25 Novembre 2016, 14:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Doucement, précautionneusement, délicatement, ... et sans lâcher le colosse du regard -voyons ma grande si tu acceptes ces petits- Yávië déposa Keena à terre et écarta ses mains du soyeux torse de la petite panthère.

Accroupie, pied droit à plat genou en l'air et pied gauche en demi-pointe genou effleurant le sol, la position de Yávië lui permettait une excellente détente si besoin - même si fuir en courant était la pire des attitudes à avoir face à une telle meute - la Numenorénne était tendue comme un arc, guettant le moindre frémissement de l'énorme chien. Les canidés comme les félins s'expriment par leur langage corporel : oreille, babine, queue, regard ... tout est signifiant. Et Yávië tenait à ne rien perdre de ce qui se jouait là entre la meute et Keena et ses frères.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 26 Novembre 2016, 18:06 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Keena jouait déjà des pattes, alors qu'elle ne touchait même pas le sol. A peine posée à terre, elle courut en direction de ses frères qui n'étaient plus qu'à quelques pas du grand chien blanc. Elle bouscula son ainé volontairement lorsqu'elle le dépassa, lui montrant qu'elle entendait bien mener les discussions.
Néanmoins, elle ralentit la cadence en approchant, pas à pas. Les quatre petits étaient comme subjugués, irrémédiablement attirés par cet immense animal. Lui ne bougeait pas, hormis sa tête qui s'abaissa, presque au niveau du sol, pour présenter son museau. Keena s’arrêta à quelques centimètres, une de ses pattes avant en l'air. Puis au ralentit, elle approcha sa petite tête plus près, pour renifler d'abord, afin que son odorat lui confirme qu'il n'y avait aucun danger. A petit pas, alors que Yàvië retenait sa respiration et n'arrivait pas à quitter la scène de ses yeux écarquillés et inquiets, Keena finit par toucher de sa truffe celle de la créature, immense, qui lui faisait face. La petite panthère ne faisait même pas la taille du museau du chien.
Dès ce manège accomplit, ses trois autres frères s'approchèrent fièrement ; pas question de passer pour moins courageux que leur sœur. Maintenant, ils reniflaient tous les quatre la grande tête blanche qui s'abaissa jusqu'au sol. D'un coup elle se mit à bouger, prenant un léger élan pour administrer un fabuleux coup de langue sur chacun d'entre eux. Les petits étaient aux anges. Yàvië retrouva enfin sa respiration et eut l'impression de ne jamais s'être mieux senti qu'en cet instant, si ce n'est qu'elle n'osait toujours pas bouger.

Les autres chiens approchèrent des petits, tout le monde se reniflait en remuant la queue et c'est finalement une voix masculine qui tira Yàvië de son immobilisme.

Image

« Oh, mais qu'est que nous avons là. » plusieurs chiens se levèrent pour faire un allez retour auprès de leur maître qui arrivait entre les arbres.
« De quoi attiser votre curiosité hein ? D'habitude vous ne pouvez pas les approcher. Oui, leur mère n'est pas là pour les protéger, sinon vous seriez déjà caché entre les pattes de Luan. Mais on dirait bien qu'il y en a quatre qui ont déjà trouvé ce refuge agréable. »

Faragoll tendit la main à l'adresse de sa chienne, qui la poussa de sa tête en signe d'affection.

« Hé bien, jeune fille, je me nomme Faragoll, et cette forêt est notre domaine, à moi et à mes compagnons de chasse. A qui ai-je l'honneur ? Et surtout, qu'est-ce qui a bien pu vous pousser à affronter la peur de tomber sur mes bruyants amis ? Vous pouvez vous détendre, il ne vous feront aucun mal. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 26 Novembre 2016, 19:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Sans bouger de sa position, relevant simplement la tête pour regarder l'homme, la jeune Yávië lui répondit simplement : « Bonjour, je vous cherchais.
Je suis Yávië-Tariwen.
Ces quatre petits n'ont plus de mère depuis leur naissance. Ils ne sont pas encore sevrés, j'ai l'habitude de prendre soin d'eux et l'on m'a dit que Luan pourrait peut-être les aider. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 27 Novembre 2016, 16:30 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Faragoll ne sembla pas surpris et un éclair de fierté traversa ses grands yeux bleus pâles :
« Luan est un être exceptionnel. Tout le monde la connaît au village et ça ne m'étonne pas qu'ils vous prodigué ce conseil. C'est là une bien lourde responsabilité qui repose entre vos mains. Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu les laisser partir avec leur mère. Ainsi est la dure loi de la nature... »

Faragoll flatta le cou de sa chienne.
« Mais les voilà n'est ce pas ? Il y une volonté en toute chose et ce n'est pas un hasard s'ils sont venus jusqu'à nous. Voyons voir. »

Curieux, Faragoll s'approcha des petits et tendit sa main droite, attendant qu'ils viennent d'eux même à sa rencontre. Le plus grand des quatre ne tarda pas à flairer cette nouvelle main tendue vers lui et comme Faragoll faisait bouger ses doigts, il essayait de la attraper, jouant insoucieusment. Ses deux frères furent prompt à le rejoindre et Faragoll put enfin les caresser allègrement. Keena en revanche resta à distance respectable. Elle ne montrait pas de signe de peur mais elle préféra rester entre les pattes de Luan. Yávië avait remarqué qu'elle rechignait à s'approcher d'autres personnes hormis elle.
Après quelques minutes la voix de Faragoll rompit le silence :
« Ces quatre là seront assurément de formidables chasseurs. » dit-il les yeux pétillants.
« Si redoutables néanmoins que leur présence effraiera tout ceux qui croiseront leur route, elfe ou homme. Dites-moi, comment les avez-vous trouvé et que comptez-vous faire d'eux ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 27 Novembre 2016, 18:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Les adjectifs qui accompagnent Luan : « formidable », « exceptionnelle », sont bien en deçà de la réalité ... »

Elle profita des papouilles de Faragoll à sa chienne pour se relever

« En fait, j'ai trouvé cette petite entre les patte de sa mère morte. Je ramassais du petit bois et je suis tombé sur le triste tableau. Mais la petiote avait encore un souffle de vie, alors j'ai paré au plus proche, votre village était manifestement plus rapide à atteindre que notre campement, je l'ai apportée ici.
J'y ai trouvé Nestaid en train de soigner les 3 frères de la rescapée.
Cela fait près d'un mois maintenant qu'ils vivent en sécurité et nourris au lait de chèvre, il faut qu'ils commencent à apprendre à se débrouiller. L'idée est de les rendre à la forêt quand ils pourront y survivre seuls, d'ici 7 à 10 mois ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 27 Novembre 2016, 19:33 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
PS : J'ai corrigé, c'est Luan. J'ai remplacé partout où je me suis trompé... Et j'ai aussi supprimé ta question du coup.
PS 2 : j'ai agrémenté les messages au dessus avec des images appropriées et j'ai aussi ajouté Faragoll et Luan aux PNJ notables.

« Oui je me doutais bien que c'est Nestaid qui a dû vous épauler jusque là. Est-ce bien elle qui vous a conseillé de venir jusqu'à moi ? Si c'est le cas, elle devait être bien à cours de solutions. » Et Faragoll rit, quoi qu'une pointe de tristesse se cachait derrière sa réaction.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 28 Novembre 2016, 00:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« Oui, c'est bien Nestaid qui m'a conseillé de venir vous trouver .... » confessa Yávië « et les panthères à proximité semblent trop rares pour leur trouver une mère de remplacement »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 29 Novembre 2016, 00:28 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Faragoll regarda son fidèle compagnon, et les petits qui lui tournaient autour. Il resta songeur pendant de longues minutes, se contentant de les observer.
(en sindarin) « Qum mini, tis'fei igulolunedit tem letrfeorc e sprison pun enigor metaudas'mus sat. Qugni ant'mer qum ? Vin cta'rmne sat qummesisar dio e ri'mat qu seradem suarnt sinteare, ri'phiontegum qu anen dips cin, pat enigor dinopan dum sat qu cus cumom aego ? »

La chienne sondait du regard son maître et regarda les petites panthères. Elle semblait elle aussi réfléchir à ce qu'il se jouait ici. Instinct de chasseur contre instinct maternel.
(en sindarin) « « Quarc Luihidomu sedegon Anesumi ltiarinenqut enaret qu atint iquos ia seradem nibut ndesexcom aenf'mer emindelinerphi ! » munua Vecam. »

Un grognement sourd, profond se fit entendre alors que Luan approchait de son maître dans un air de défi.

(en sindarin) « « Pun ess ant'lerm omuncer aetisumumu pemetes qunt osinesss qu neros ndesexcom quaracet e mecam asum, mecam aremem enodeso. » »

Faragoll se tourna à nouveau vers Yàvië et poursuivit, volontairement, dans sa langue :
(en sindarin) « Vematum stiosobunc qu crioplen nce ad ? »

Ses yeux fixèrent intensément la jeune femme, d'un air exigeant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 29 Novembre 2016, 03:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

(en sindarin) « Lerm niat mexi eris, Si ... » répondit Yávië au défi du chasseur.
(en sindarin) « Qugni rmne dio erge sinteare ? alcae rmeduo ma ? » demanda-telle curieuse
(en sindarin) « Anet nstrp qu hosiat ndesexcom alu 4 hanisana aeregissenda, atabichi Qugni iontidos vematum ? ... » puis, arrivant au bout de son vocabulaire en Sindarin, elle poursuivit dans sa propre langue
« J'ai pour mission de m'occuper de ces petits jusqu'à ce qu'il soit possible de les rendre à leur vie sauvage.
Et mon séjour avec vous me permettra manifestement de parfaire ma pratique de votre langue. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 29 Novembre 2016, 21:26 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« du LAIT ! Ha non je n'en ai point et sauf miracle, ne comptez pas sur Luan non plus. Je me suis mal exprimé ou bien vous avez mal interprété mon propos. Luan n'a jamais eu de petit car elle n'a pas encore trouver de mâle digne de sa compagnie, d'après se critères à elle, bien sûr... Pourtant ce n'est pas faute d'en avoir rencontré ! Hein ma chère ? »

La chienne inclina la tête de travers, feignant l'innocence.

« Si vous voulez encore leur donner du lait, il va falloir aller en trouver ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 29 Novembre 2016, 23:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Yávië répondit à ces mots par une mine fort perplexe : « Heu ? et bien je m'en remets à votre expérience : ces petits n'ont qu'1 mois à peine et ils ont été nourris au lait de chèvre jusqu'à présent. Je ne sais pas quoi leur donner d'autre ni s'il est déjà temps de commencer à les sevrer.

S'il faut quérir du lait, je sais pouvoir demander à Nestaid de me prêter une chèvre quelques temps. S'il faut leur fournir autre chose, je ne sais ni « quoi » ni « comment » ...
Que précaunisez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL