Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 12:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 22 Décembre 2016, 21:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yàvië passa devant l'arbre où habitait Cyroen. Elle actionna une des cordelettes qui faisaient tinter des clochettes au plus haut de l'arbre et la figure sympathique de l'elfe apparût. Elle était chez elle. Elle disparut quelques secondes puis réapparut précipitamment, se jetant littéralement dans les airs, accrochée à une corde qui descendait jusqu'en bas et touchant terre en quelques secondes à peine, aussi légèrement qu'une plume.
Tout sourire, elle dit :
« Mon amie, alors racontes-moi tout, comment cela s'est-il passé avec Faragoll ? Tu es déjà de retour ? »
Et elle fronça les sourcils.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 23 Décembre 2016, 04:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Tout sourire, Yávië répondit « Waow !!! »
« Avec Faragoll tout se passe très bien ! »
« Mes protégés s'intègrent à la meute, j'appréhende mieux leur apprentissage.
Sauf que ... »

Yávië eut alors une petite moue embarrassée.
« Faragoll m'a renvoyée au village « pour me trouver de quoi m'équiper ».
On part à la chasse, « pour au moins un mois » a-t-il dit
et il je reste avec lui certainement pour six mois.
Et c'est vrai que je n'ai que ces vêtements-ci avec cette dague pour tout équipement. »

Sa moue devient encore plus craquante
« En fait, le pire, c'est que je ne sais même pas « quoi » demander, ni « à qui » ...
Avant notre exode, je vivais en ville. La pleine nature ... je découvre ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 24 Décembre 2016, 00:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen était ravie d'apprendre que tout se passait bien pour Yàvië même si cela ne l'étonnait guère. Elle tenait Faragoll en haute estime.
« Il te faudrait des tenues de rechange, je suppose ? Faragoll ne t'a-t-il donc pas conseillé là-dessus ? Si tu n'as que cette dague, nous te trouverons certainement une arme plus appropriée. Faragoll ne doit rien posséder que tu puisses aisément manier. Vous n'avez pas vraiment le même gabarit ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 24 Décembre 2016, 03:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Merci Cyroen ! » s'exclama Yávië
« Oui, des tenues de rechange, une arme plus appropriée,
Et quoi que ce soit d'autre que tu puisses me conseiller. »
s'excusa-t-elle
« Il est vrai que je n'ai pas le gabarit de Faragoll ... »

Puis, étourdie par l'expectative de cette expédition, Yávië s'en remit aux bons soins de son amie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 02 Janvier 2017, 02:21 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen songea :
« Non je ne vois rien de plus, si ce n'est un sac de voyage. Je t'en trouverai un. »

Cyroen amena Yàvië dans l'arbre le plus grand du village et qui avait une position centrale. Un escalier en colimaçon, constitué de planches fixées à des cordages, permettait d'accéder aux plateformes qui le ceignait. De nombreux elfes étaient présent, certains jouaient de la poésie, d'autres mangeaient. Tout le monde salua Yàvië d'un signe de tête ou d'un sourire. Dans une grand pièce de l'autre côté du tronc se trouvaient de nombreuses armoires. Cyroen fit essayer plusieurs tenues à Yàvië qui en sélectionna trois particulièrement discrètes qui lui conseilla son amie. Dans autre pièce, elle prit un sac à dos de voyage, parmi les nombreux qui étaient entreposés là.
Puis elle repartirent en direction de l'extrémité est du village, quittèrent les abords de la forêt pour arriver à une hutte, bordée d'une grotte creusée dans un énorme rocher calcaire. Des bruits de marteaux se faisaient entendre et un elfe massif était à l’œuvre à l'intérieur. Cyroen dit à Yàvië de l'attendre. Elle s'entretint brièvement avec le forgeron qui fit un signe de tête, puis elle ressortit avec la clef de la hutte dans laquelle elle entra pour en ressortir avec une épée courte de belle facture, qu'elle tendit à la jeune fille.

« Voilà pour toi ! Garde quand même ta dague, elle te servira toujours notamment pour tes repas. J'espère que cette épée te portera chance. »
Yàvië posa les yeux sur l'arme, la lame était fine et légèrement recourbée, parfaitement tranchante. Son pommeau portait des inscriptions elfiques et la garde était ornée d'étoiles et de feuilles dorées.

► Afficher spoiler
L'épée est de bonne facture, tu as un bonus de +1 pour tes jets d'attaque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 02 Janvier 2017, 05:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

(en sindarin) « Alu arumuamuat metaudas'sunial nospssa
ax et ibant vin le etent onamo mipe
 »
murmura Yávië les yeux embrumés d'émotions en contemplant ses cadeaux.
« Serait-il possible d'avoir aussi un ... arc ? » demanda-t-elle poliment.
« J'apprécie de mettre de la distance entre moi et le danger. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 02 Janvier 2017, 23:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ravie que Yàvië utilise sa langue maternelle, Cyroen sourit :
« La bénédiction vaut pour toi comme pour moi, mon amie. »

« Malheureusement non, je n'ai pas d'arc à te donner, pour la simple et bonne raison que nous avons pour coutume de le concevoir chacun, nous-même, en choisissant en fonction de nos affinités respectives, le bois qui le compose. Peut-être que Faragoll t'apprendras, sur le chemin, et te guideras dans ton choix. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Janvier 2017, 03:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Le sac donné par Cyroen, c'est celui-là ?
http://www.aidedd.org/regles/equipement/materiel/
Citer :
Sac d'explorateur (10 po).
Comprend un sac à dos, un sac de couchage, une gamelle, une boite d'allume-feu, 10 torches, 10 jours de rations et une gourde d'eau.
Le sac comprend aussi 15 mètres de corde de chanvre attachée sur son côté.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Janvier 2017, 22:31 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
- sac à dos : oui
- un sac de couchage : oui
- une gamelle : oui
- une boite d'allume-feu : oui
- 10 torches : non, les elfes voient dans le noir, ça ne serait pas logique
- 10 jours de rations : non
- une gourde d'eau : oui
- Le sac comprend aussi 15 mètres de corde de chanvre elfique attachée sur son côté.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Janvier 2017, 23:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Sac de baroudeur elfique : :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 04 Janvier 2017, 22:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
A toi de me dire ce que tu fais !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 05 Janvier 2017, 00:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Ravie de ses cadeaux, Yávië prit quelques temps avec son amie à en faire le tour et en apprendre l'utilisation.
Puis elles prirent ensemble quelques temps à profiter de leurs compagnies respectives en papotant gaiment.
Enfin, arguant de ses devoirs envers les petites panthères - surtout les frères de Keena qui ne les avaient pas accompagnées- Yávië reprit, en sautillant d'allegresse, le chemin de la cabane de Faragoll.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 05 Janvier 2017, 23:26 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Yàvië retourna à la maison de Faragoll à la mi-journée. Elle était vide, même les trois petits n'étaient plus là. Mais au bout d'une heure environ, la meute refit son apparition avec les trois nouveaux adoptés. La jeune fille ne manqua pas de constater que leurs babines étaient rougeâtre.
Faragoll salua la Numenorénne :
« Te revoilà. On dirait bien que nous avons des petits chasseurs en herbe. J'ai maintenant compris l'attitude de Luan hier soir. Je pense qu'elle les a amené chasser. Elle ne voulait pas qu'ils s'habituent à être nourri. Et cela a l'air de bien fonctionné. Nous allons suivre son instinct, et ne nourriront pas la panthères. Elle devront se débrouiller d'elle-même. Ils ont réussit à attraper deux mulots. Au début, j'ai pensé qu'il jouait, mais il n'en était rien. Moitié joueurs, moitié chasseurs. Voilà qui devrait te rassurer. Alors dis-moi, as-tu trouver ce qu'il te fallait au village ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 06 Janvier 2017, 03:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Je pense ....
dites-moi s'il manque quelque chose ... »
répondit la jeune fille en déballant l'ensemble des affaires récoltées et en les étalant soigneusement autour du sac qui les contenait.
« Cyroen m'a dit que vous me montreriez pour faire un arc » ajouta-t-elle en déballant l'épée
« je suis plus à l'aise à distance ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 10 Janvier 2017, 21:53 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Faragoll sourit, il observa tous les objets que la jeune fille avait étalé et compléta :
« Je vais remplir votre gourde d'eau et je crois que cela suffira. » dit-il en riant.
« Je rajouterai une petite hache, afin de m'aider à dépecer les proies. Elle vous sera aussi très utile si nous venions à nous séparer.
En ce qui concerne l'arc... »
il prit un air songeur :
« Pourquoi pas. Mais il faut que j'apprenne à mieux vous connaître. Mais nous aurons certainement du temps pour cela. Il faudra d'abord vous entrainer sur des objets plus simples d'abord. Ne vous inquiétez pas, je ferai en sorte que vous n'en éprouviez pas le besoin avant longtemps. Je ne voudrais pas risquer que vous blessiez un de nos compagnons à quatre pattes !
Je vois que vous avez également une de nos cordes. C'est un cadeau précieux que vous apprécierez à sa juste valeur, le jour où vous l'utiliserez. Elle ne pèse presque rien et est fort utile. »


► Afficher spoiler
Lorsque tu auras réussi à sculpter 10 petits objets en bois, tu pourras enfin commencer à te concentrer sur la création de ton arc. Je te demanderai des tests en temps voulu.

« Nous partons cet après-midi, finalement. Des nouvelles pressantes m'ont fait changer mes plans. Nous prendrons la direction du Nord Est, en commençant pas suivre le fleuve Lhûn sur la rive qui n'appartient pas au royaume Noldor. Allons préparer notre dernier repas attablé avant longtemps. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 10 Janvier 2017, 22:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

(en sindarin) « Ni sipami dinopan ancic mis qu ea ves » déclara Yávië
(en sindarin) « Antibul fetuor mmnoni erapulabus seglt gntind ve »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 10 Janvier 2017, 23:53 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« Ce sera plutôt un travail de concert. »

Ce dernier repas dans la maison de Faragoll eut à nouveau lieu sous un concert de protestation de la part de Keena. Yàvië se régala des mets préparés avec le chasseur, elle se doutait qu'un tel régime ne serait plus de mise avant un long moment.

L'étrange compagnie prit donc les chemins du Harlindon en direction des collines de l'Emyn Beraid, l'endroit où le roi Gil-Galad avait fait la promesse d'élever trois tours en l'honneur de l'arrivée des Edain rescapés de Numenor. Faragoll connaissait les moindre recoin de ce territoire et nombre des personnes qui croisaient leur route. Tous les elfes rendaient hommages à Luan lorsqu'ils croisaient la route du chasseur. La chienne était majestueuse et son attitude était peu commune. Elle guidait le reste de la meute qui s'éloignait fréquemment de Faragoll avec une grande liberté. Il passait parfois plusieurs heures sans que les chiens ne croisent leur chemin. Les panthères commençait à prendre les mêmes habitudes, mais elles n'osaient s'éloigner trop de la compagnie des humains, en particulier Keena, qui ne supportait guère longtemps de rester en dehors de la vue de Yàvië. Les bivouacs étaient constitués des proies que Faragoll chassait, accompagnées des galettes et fruits secs qu'ils avaient emportés dans leur sac de voyage. Faragoll s'approvisionnait régulièrement dans les villages qui croisaient leur route. Les jours défilaient dans une douceur que la jeune fille avait rarement connus. Certes, les marches étaient fatigantes, mais le Lindon était un pays somptueux et les elfes constituait une compagnie très agréable. Rare étaient les soirs où ils se retrouvaient seuls et les soirées rimaient souvent avec chants, poésie et découvertes de mets dont la jeune Numenorénne ne soupçonnait pas l'existence.
Les jeux des panthères se faisaient plus agressifs. Faragoll dût retenir plusieurs fois Yàvië d'intervenir alors qu'elle pensait que la fratrie finirait par se blesser sérieusement. Il encourageait leur attitude de chasseur et Yàvië en fit de même. Luan se préoccupait toujours de les empêcher de toucher aux proies chassées par la meute. Les petits devaient chasser par eux-même ou bien se contenter du lait que Yàvië tirait de la chèvre.

Après trois jours de marche, le groupe contourna la ville de Harlond dont Yàvië put apprécier les hautes tours qui se dessinaient à pic sur les falaises. Elle aurait beaucoup aimé visité la cité néanmoins Faragoll ne le permit pas, arguant que cela lui ferait perdre trop de temps. Une semaine plus tard, il étaient sur les collines de l'Emyn Beraid, emplies de fleurs et enivrés des fragrances de garrigues sous le soleil estival. La marche fut plus ardue parmi les reliefs et Yàvië, peu habitué à ces efforts continuels, accusa le coup. Faragoll n'en ralentit pas moins l'allure et deux jours plus tard, ils avaient rejoint la route de l'Est, sur laquelle ils ne s'attardèrent point. Ils coupèrent par les hauts reculés, moins élevé que l'Emyn Beraid, qui les bordait à l'ouest et dont les reliefs plongeait la vallée forestière qui les séparait dans l'ombre quand le jour déclinait. Les rencontres se faisaient plus rares. A la pointe nord de la dernière colline, alors qu'ils avaient établi leur camp pour la nuit, Faragoll annonça :
« Demain nous quitterons la sécurité du royaume du Lindon. Je ferais en sorte que la meute ne s'éloigne plus autant de notre position, même s'ils le feront instinctivement, par instinct de protection à notre égard. En cas de danger, mets toi à l'abri et laisse nous nous charger de résoudre la situation. Ton rôle est de protéger les petits, jusqu'à ce qu'il soit en mesure de se défendre eux-mêmes. Ne panique pas et si tu devais en arriver à combattre... montre-moi donc de quel bois les femmes de Numenor sont constituées. » dit-il en souriant.

« En parlant de bois, où en es-tu de la sphère que tu as commencé à notre départ ? »

► Afficher spoiler
Faragoll t'as donné un bout de bois à sculpter en forme sphériques - avec un petit biseau qu'il t'a donné à cet effet - en le décorant des motifs de ton choix. Merci de me faire un test de tour de passe passe et de me décrire l'objet de ton travail.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
×1 Message Publié : 11 Janvier 2017, 03:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

► Afficher spoiler
Tour de passe-passe : Souricette lance 1d20+5 et obtient 25 (20)
Yávië sculpte un petit rongeur joufflu.
Image

► Afficher spoiler
On est où ? MIDDLE EARTH
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 12 Janvier 2017, 13:38 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Les questions HRP c'est dans les spoilers ou bien dans les sujets HRP stp. Les descriptions géographiques permettent de te repérer normalement, sur la carte légendée. Néanmoins s'il te faut les coordonnées : EP128 sur la carte légendée

Faragoll prit l'objet de couleur blanche, tirant vers le rose, que lui avait tendu Yávië, sans un mot.
Il l'observa avec attention et en caressa la surface rugueuse.
« Oh, il semble que vous ayez été inspirée. C'est certainement une belle réussite pour un premier travail du bois, à moins que vous n'en soyez pas à votre premier essai ? Le bois que vous avez utilisé est du tilleul. C'est de tous les arbres celui qui produit le bois le plus facile à sculpter et il est donc idéal pour les débutants. Il se travaille facilement, comme vous aurez pu le constater, car il est tendre. En revanche il ne résiste pas assez pour les travaux de la plus grande finesse. »

Faragoll rendit son œuvre à la jeune fille :
« Demain, si je trouve un morceau de bois approprié, vous tenterez de reproduire la broche qui tient les deux pans de votre cape.
Autre chose... Vous ne m'avez point questionner sur notre destination ni sur les objectifs de notre périple. Cela me surprend. Je vous imaginais plus curieuse. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 12 Janvier 2017, 16:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« J'aime bien vous suivre en découvrant le paysage. » répondit la jeune fille
« Vous m'aviez dit que nous prendrions la direction du Nord Est, en commençant par suivre le fleuve Lhûn sur la rive qui n'appartient pas au royaume Noldor.
Mais si vous avez une destination, ou un objectif, je serais ravie de l'apprendre ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL