Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 08 Décembre 2016, 20:44 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
5 Août 3319 SA soirée

Faragoll ne savait pas grand chose du passé de la jeune fille. Il fut légèrement surpris de ce qu'il venait d'apprendre.
« Et c'est donc d'autant plus étrange que la garde de ces quatre là vous soit revenu, sans vouloir vous offenser. Il n'est pas facile d'obtenir la confiance de Nestaid. » dit-il d'un air intrigué.
« Ne vous en faîtes pas, l'important est que vous ne teniez pas à un quelconque confort, vous n'aurez pas à vous préoccuper pour ce qui est de la nourriture et de l'eau. Pas avec une telle compagnie. » et il désigna la meute d'un signe de la tête.

« Nous resterons ici quelques jours puis nous partirons en chasse. »

► Afficher spoiler
Tu peux conclure la conversation, ensuite tu peux me décrire, si tu en as l'envie, l'attitude et les actions de Yàvië pendant ces quelques jours. Puis j'enchaîne sur le départ.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 08 Décembre 2016, 22:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Je pense que tu disposes de suffisamment d'échantillons de réaction de Yávië pour savoir comment elle réagit en général
  • respect et apprentissage appliqué de tout ce qui peut l'être (Yávië a bien conscience de commencer une vie nouvelle, l'apprentissage de son nouvel environnement à commencer par la faune et la flore lui semble indispensable)
  • Elle est encore très jeune et très joueuse
  • souple et adaptable, elle se cale dans les moules qu'on lui propose, se livre peu et écoute beaucoup

Tu peux enchainer ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 09 Décembre 2016, 13:46 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
ok il me fait un peu de temps pour choisir l'aventure dans laquelle je nous lance
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 09 Décembre 2016, 16:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Tu peux déjà broder l'avancée des 2-3 premiers jours de découverte du bonhomme, des rites avec la meute, des trucs à faire avec les panthères, de comment on se débrouille pour calmer et isoler la chèvre ...
Le quotidien est déjà une aventure en soi, surtout pour Yávië qui découvre la vie à la campagne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 09 Décembre 2016, 18:05 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
je ne devrai pas te le dire, et je ne le ferai pas à l'avenir mais si tu ne précises pas au moins ce que Yávië entreprend pour préparer le départ tu risques de le payer par la suite !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 09 Décembre 2016, 19:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
C'est pour ça que je te demande de nous décrire les 2-3 premiers jours chez Faragoll : pour poser le cadre, que je découvre un peu les choses et comment ça se passe.
pareil pour la chèvre : je vais me la coltiner, mais je ne sais pas si elle me suit, si j'ai une longe ou quoi que ce soit
de quelles fringues dispose Yávië ? quel équipement ? Qu'est-ce que Faragoll lui apprend à se bricoler ?
Elle a été claire : elle n'y connait rien, c'est lui le prof
Elle est bonne élève, mais si on ne lui dit pas où on va et ce qu'il faut prendre, elle n'a pas encore les moyens d'y penser ! c'est une gamine, et une citadine.
Pour la vie au grand air, elle doit apprendre

C'est ça mon plan de départ avec ce perso, pour mieux m'insérer dans ton univers :
phase 1 : un perso JEUNE qui APPREND
phase 2 : une joueuse qui comprend mieux comment et où elle met les pieds
;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 12 Décembre 2016, 22:28 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Oui désolé j'ai voulu aller trop vite. Allez je m'y remet

Au milieu du repas, Faragoll et Yàvië entendirent gratter à la porte d'entrée. Faragoll sourit et regarda Yàvië se déplacer en direction de celle-ci. A peine eut-elle ouvert la porte que Keena se jeta entre ses jambes.
Faragoll, d'un air indulgent mais d'un ton néanmoins ferme, dit :
« Les animaux ne sont pas admis à l'intérieur ! Je me doute bien qu'il y a de bonnes raisons derrière cet attitude, mais je dis ça pour votre bien, et pour son bien à elle. Il vaut mieux qu'elle apprenne à être indépendante la nuit. Et cela commence maintenant ou bien vous n'y arriverez plus ensuite. Je suppose que vous n'allez pas éviter toutes les cités à partir de maintenant. Or, il serait très délicat de vous promenez avec elle dans de pareils endroits, n'ai-je pas raison ? »

Faragoll regarda Yàvië, face à son dilemme.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 13 Décembre 2016, 02:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin

« Vous avez parfaitement raison » convint Yávië « Mais je ne sais pas comment faire » ajouta-t-elle penaude « impossible qu'elle dorme sans moi, par exemple ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 13 Décembre 2016, 10:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Faragoll haussa les sourcils et redressa la tête en reprenant :
« Une de mes amies disait souvent : ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus.
Nous passerons peut-être une piètre nuit mais si vous êtes à l'intérieur et elle dehors, pour sûr elle ne dormira pas avec vous... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 13 Décembre 2016, 15:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Déglutissant avec un sourire tordu, Yávië convint : « Piètre ... si je me fie aux dernières expériences en la matière, le mot est faible.
Et si nous restons à l'intérieur et elle dehors, ni elle ni moi ne dormirons de toute la nuit, si vous avez le sommeil assez lourd, vous y parviendrez peut-être. »

Mais malgré ces mots, Yávië reposa fermement Keena à quelques pas à l'extérieur de la maison « ICI ! » dit-elle fermement avant de rentrer et de refermer la porte entre Keena et elle.
Puis, elle rejoint la table pour poursuivre son repas.
« Moi aussi, je suis très attachée à elle.
Et vous avez raison, la ville n'est pas un terrain naturel pour elle. »
puis elle ajouta, pensive
« La question du retour à la forêt est décisif : Si nous restons ensemble, il va falloir que je lui apprenne aussi à évoluer dans ce genre d'environnement. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 13 Décembre 2016, 23:16 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Je vais te demander un test sur la sagesse pour ajouter un peu de piment sur la résistance de Yàvië face à cette terrible bestiole :p

A peine Yàvië avait rejoint sa place que les grattements recommencèrent, très vite suivis de petits cris de désespoirs, d'abord faibles puis allant crescendo. Keena ne s’arrêtait pas, seule l'intensité de ses piaulements faiblissait parfois, mais ils se manifestaient à une fréquence parfaitement régulière. La petite panthère ne comprenait pas pourquoi ce changement, qu'elle trouvait des plus injustes, arrivait.
Faragoll essaya de tempérer la jeune fille dont les nerfs étaient mis à rude épreuve.
« A titre de comparaison, je pourrais vous citer l'éducation des nouveaux venus dans la meute, qui m'ont parfois valu des jours sans attraper une proie. J'en ai même perdu du poids parfois. Dîtes-vous qu'elle s'habituera et surtout, songez que c'est pour son bien. Si Nestaid a vu juste, et elle ne s'est jamais trompé à ma connaissance... sur ce genre de choses, Keena restera avec vous. Elle DOIT apprendre à être indépendante, question de vie ou de mort. Un seul accident, et c'est toute votre vie qui serait remise en question : l'exil ou pire, la condamnation à mort pour elle. »

Le reste du repas se passa sous les oppressants bruits que généraient la petite panthère. Faragoll amena une couverture à Yàvië pour qu'elle puisse prendre place dans l'un des fauteuil de cuir. Il approcha également un repose pieds afin de rendre la couchage plus confortable et s’apprêta à rejoindre sa chambre.
« Que la lumière des étoiles d'Elbereth vous berce et puissiez vous trouver le sommeil. Demain nous irons chasser ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
×1 Message Publié : 14 Décembre 2016, 02:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Sagesse : Souricette lance 1d20+4 et obtient 21 (17)

A mesure que Keena lançait ses couinements de plus en plus suppliants, le supplice de Yávië ne faisait qu'augmenter : « doit-on vraiment faire cela maintenant ? Elle est encore si petite ... » néanmoins le discours de Faragoll était sensé et Yávië, grimaçant de souffrance, parvint à se retenir d'aller ouvrir la porte.

« Bonne nuit à vous » parvint-elle à souhaiter au chasseur allant se coucher. Elle n'ajouta pas qu'elle doutait de parvenir à trouver le sommeil, c'était déjà inscrit dans son pauvre sourire et son manque d'empressement à se coucher dans le fauteuil.

Elle finit par se blottir en boule dans la couverture auprès de l'âtre, tentant de se concentrer sur le crépitement des flammes et d'occulter les gémissements déchirants de Keena...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 14 Décembre 2016, 22:02 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
6 Août 3319 SA aube

► Afficher spoiler
Pourquoi j'ai mis "grrrr" en HRP à propos de ton erreur sur l'âge, c'est que SA veut dire : second âge :p :p

Keena ne cessa pas ses appels de la nuit et Yàvië ne s'endormit, la boule au ventre, que très tardivement. Lorsqu'elle entendit un bruit, elle se réveilla soudainement, ne sachant plus où elle se trouvait. Ses yeux grands ouverts, elle s'inquiéta immédiatement de sa petite panthère. Ce n'était que Faragoll qui se levait, avant même que le soleil en ait fait autant. Dehors, il n'y avait plus de bruit. Morte d'inquiétude, la jeune fille se précipita dehors, pour ne découvrir aucune trace de Keena, hormis les griffures qu'elle avait laissé à sa hauteur sur la porte. Mais elle n'eut pas le temps de s'inquiéter que sa petite compagne se précipitait vers elle, arrivant de derrière la maison. Sa gueule s'ouvrit sans un bruit, elle était complètement aphone ! Les trois autres petits arrivèrent du même endroit suivis par Luan qui sans le vouloir, effraya la jeune fille qui l'avait oubliée, avec son immense carrure qui se fondait dans l'obscurité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 15 Décembre 2016, 00:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin

Le premier mouvement de Yávië fut de serrer Keena dans ses bras, de fourrer son nez dans sa fourrure, de la blottir contre elle ....
tant et si bien que l'arrivée des 3 petits pantéraux ne lui arriva jusqu'à la conscience qu'une fois qu'ils étaient déjà en train de batailler sur ses membre pour atteindre son visage.
Quand à la silhouette de Luan, Yávië ne réalisa que bien plus tard qu'elle se dessinait dans la pénombre, et songea alors qu'heureusement que la grande chienne ne lui était pas hostile : la jeune fille aurait eu le temps de se faire dévorer toute entière avant de ne serait-ce que penser à réagir ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 18 Décembre 2016, 01:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Faragoll était déjà en train de préparer le petit déjeuner quand Yávië revint.
« N'oubliez pas de fermer la porte, les animaux ne sont admis à l'intérieur. » dit-il en souriant pour alléger le coeur de la jeune fille.
« Aujourd'hui vous allez retourner au village. Je n'ai aucune tenue à vous prêter qui puisse vous aller... Or je vois que vous n'avez presque rien d'autre que ce que vous portez sur vous. Il vous faut de quoi entreprendre cette épopée sereinement. Ce sera l'occasion de prévenir ceux que vous connaissez de votre départ. Je ne voudrais pas qu'on me reproche quoi que ce soit lorsque je reviendrai... »

► Afficher spoiler
Ok c'est donc l'occasion de me faire un joli post pour m'expliquer comment tu te prépares. Fais moi une liste de tout ce que tu comptes emporter aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 18 Décembre 2016, 03:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin

Comprenant l’intérêt de la remarque, Yávië prit soin de refermer la porte en laissant les pantéraux à l'extérieur.
S'adossant à la porte, humant le délicieux fumet du petit déjeuner à venir, elle s'étonna du discours du chasseur « ... Heu ... excusez-moi : « Tenue ? », « Épopée ? », je ne comprends pas bien ...
Certes, je n'ai rien d'autre que les vêtements que je porte, le panier tressé dans lequel je ramassais le petit bois et les quelques outils que j'ai empruntés à Nestaid parce qu'ils sont nécessaires pour prendre soin de la chèvre ...

Vous m'avez dit que vous aviez prévu qu'on parte en forêt mais ... c'est une aventure à laquelle je ne connais rien !!!!
Je sais « les villes », « les routes à cheval ou en diligence pour atteindre une destination », « les façons d'interroger les invisibles des bas quartiers qui se répandent dans la cité de jour comme de nuit pour glaner les informations qui me seraient utiles »,
mais là ... je ne sais ni « combien de temps on part », ni « dans quelles conditions on va vivre », et encore moins « ce qu'il faut que je demande au village pour mon usage ou celui des petites panthères » !!! ... sans compter qu'on m'a appris très tôt que les choses s'achètent et que je n'ai pas d'argent sur moi.
Auriez-vous l'obligeance de m'éclairer ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 19 Décembre 2016, 22:32 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Faragoll n'était point surpris des demandes de Yàvië. Il savait que les rapports entre les humains étaient bien différents de ceux qui animaient les elfes.
« Il m'étonnerait fort que vous ayez eu à payer quoi que ce soit depuis votre arrivée ! Le simple fait d'être en charge d'élever ces petits vous a ouvert toute nos portes, si je ne me trompes pas ? Ne craigniez donc pas pour cela, il suffit de demander de ma part, avec respect, et mes semblables vous aideront de bon cœur, sans même penser à vous demander quoi que ce soit en retour.
Nous partons pour au moins un mois. Nous sommes ensemble pendant au moins six mois, si j'ai bien compris. Je ne sais jamais combien de temps mes excursions vont prendre. Je me laisse guider par le besoin et par aussi par elle ! »
dit-il en désignant Luan.

« Dès qu'il y a des créatures de l'ombre dans les parages, j'ai dû mal à la contrôler. Elle les traque sans relâche. Pourtant, il est arrivé qu'elle se mette dans un trop grand danger et j'ai alors à déployer tous mes talents pour réussir à la raisonner. Vous connaître peut-être cela aussi...
Mais je m'égare ! Vous avez dû apprendre à vous défendre, si j'ai bien compris. J'ai repéré les armes que vous aviez sur vous. Gardez-les, elles vous seront très utiles. C'est l'été et nous irons dans le Nord de l'Eriador. Il y a fera bon en cette saison mais si nos pas venaient à nous mener plus au nord encore, vers la baie de Forochel, il vous faudrait des vêtements chauds. Trois tenues, dont une pour l'hiver serait l'idéal. Pour ce qui est des repas, mon nécessaire de voyage fera l'affaire, je vous donnerez néanmoins quelques ustensiles que j'ai en double. Ne vous préoccupez pas d'une gourde, j'ai tout ce qu'il faut, vous en choisirez une. »


Faragoll se figea quelques instant en réfléchissant.
« Il est fort dommage que je n'ai point sous la main une autre de ces capes que m'avait confectionné Galadriel... Il m'étonnerai fort que quelqu'un d'autre en ait une au village. Gil-Galad en possède peut-être quelques-unes, mais il n'est pas dans mes plans de passer par Mithlond. Dommage, mais qui sait ! Si nous passons par Fondcombe alors, peut-être... Est-ce que cela répond à vos inquiétudes ? » dit-il d'un sourire rassurant.

Yàvië prit à ce moment conscience de la beauté de l'elfe avec lequel elle se trouvait. Ses longs cheveux blancs tombaient en cascade sur un visage radieux sur lequel le temps n'avait laissé aucune trace. Ses sourcils et ses cils, de la même couleur que sa chevelure, se dessinaient à peine, lui donnant un air presque enfantin. Mais son regard profond, venait contredire sa jeunesse, il était très expressif et le voir sourire était un enchantement. Il avait l'air paisible et enjoué du départ à venir.
« Retrouvons nous ce soir ici. Laissez donc la chèvre ici, j'agrandirai sa longe. Il faudra bien qu'elle nous accompagne un temps au moins. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 19 Décembre 2016, 23:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin

(en sindarin) « Gled qu ea cone. I metaudas'praec eris !
Rmne qurte pat, dodertatat,
pun ihons qu qurte sat niat efaemnonsipe atueglom ...
 »
répondit Yávië avec respect, en sindarin tant elle était éblouie par le charme dégagé par le chasseur.

Puis elle quitta la maison et s'éloigna en sautillant vers le village.
► Afficher spoiler
je suppose que Keena ne tarde pas à lui emboiter le pas ... dans le doute, je te laisse me le confirmer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 20 Décembre 2016, 22:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Je te laisse éventuellement éditer ton post en fonction de mon mp. Tu peux considérer que les panthères te suivent si tu les appelle désormais !

Le-Moine a écrit :
Keena te suit. Les autres uniquement si tu les appelles ! Tu peux rédiger comme ça avec mon aval
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 22 Décembre 2016, 02:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin

Yávië ne s'était guère éloignée que de quelques mètres en direction du village que déjà Keena venait caracoler à ses côtés.
« Ah, te voilà toi ... où sont tes frères ? » lui demanda Yávië tout en continuant à avancer en sautillant et en profitant de l'élan pour se retourner sur elle-même et observer les environs qu'elle quittait. Un tour complet en 4 pas bondissants.
Comme les 3 petits panthéraux ne faisaient pas mine de les suivre, Yávië décida résolument de ne pas les appeler pour voir s'ils les rejoindraient plus tard ou pas du tout.

C'est donc bondissant et caracolant que Yávië et Keena parvinrent au village, offrant l'image vivifiante de la gaité insouciante de la jeunesse et de la joie de courir ensemble.

Furetant dans le village, Yávië se mit dès lors à la recherche de Cyroen, ou de Nestaid, la première des deux qu'elle rencontrerait.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL