Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2017, 14:36 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Gil-Galad répondit , l'air pensif :
« Les Valar ont accordé à certains d'entre nous la faculté d'entrapercevoir les fils qui peuvent constituer notre avenir. Mais ces fils sont si nombreux et si entremêlés qu'il est impossible d'en connaître la signification. Lorsqu'Illuvatar initia le grand chant, qui a d'abord créé les Aïnur (= les Valars) puis Arda et tout ce qui la compose, il a précisément doté les êtres pensant du libre arbitre, afin qu'ils puissent ajouter à la mélodie, toutes les variations et les couleurs qui en font la grandeur et la beauté. Melkor était le plus brillant parmi eux, et il cherchait toujours à se distinguer des autres, mais son chant ne s'accorda pas avec les autres car il cherchait à les dominer, à toujours s'élever au-dessus de leurs voix plutôt que de parfaire la mélodie.

C'est une chose qu'Illuvatar avait peut-être prévu ou bien qui l'a dépassé. Je ne saurai le dire. La mélodie se poursuit toujours et nous en sommes des composantes, et chacun de nous y apporte son timbre et sa couleur. Soit pour l'enjoliver, soit pour se fondre dans ce qui existe déjà ou encore malheureusement pour alimenter les dissonances qui résonnent encore longtemps après le bannissement de Melkor.

Ainsi, lorsque nous percevons des fragments de la mélodie qui n'appartiennent ni au passé, ni au présent, il nous est impossible de savoir s'il s'agit bien de la partition qui va se jouer. Il peut néanmoins se révéler instructif de connaître ce que pourrait être notre avenir, à condition d'interpréter avec une grande sagesse ce qu'on peut y comprendre. Une chose est sûre, certains d'entre nous, hommes comme elfes, ont une voix plus proéminente. Ils entrainent les autres derrière eux et ont la capacité d'infléchir la mélodie plus que le commun des vivants. C'est le cas de votre père, assurément, mais c'est aussi le vôtre. Cela je suis capable de le voir, quelle que soit le la partition que vous déciderez de jouer, votre rôle sera de premier plan. Et si vous souhaitez avoir un aperçu de ce qui peut se révéler votre destin, il vous faudra vous rapprocher de Galadriel. Le souhaitez-vous ? Je vous conseille aussi de prendre le temps de discuter avec Círdan, sa sagesse est réputée parmi les nôtres, ainsi que son don de prescience.

Et, vous ne m'avez pas répondu au sujet de la mission que je vous ai proposé.
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mars 2017, 16:43 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith se retrouvait confuse. Elle ne voulait pas mélanger les deux sujets, mais sa prudence illégitime la mit en défaut par rapport à son interlocuteur. Elle s'empressa donc de corriger ce point

« Je serais honorée de pouvoir m'acquitter de cette mission. Je vais vous laisser m'en donner la teneur, mais auparavant j'aurais souhaité solder la discussion précédente.

Nous autres Edains n'avons pas autant de facilité que vous à diviser notre esprit.

J'irai trouver Cirdan pour bénéficier de ses conseils. Si l'occasion se présente, je m'entretiendrais avec Dame Galadriel. Est-ce que je souhaiterais connaître mon avenir? Je dirais que oui. Et ce n'est point parce que je prends cela d'un ton désinvolte que je n'en mesure pas la conséquence. Je vous rejoins sur le fait que je ne crois pas que notre destin soit écrit, mais bien qu'il est dominé par le libre arbitre. En conséquence, il est perfectible. S'il était immuable, tous les efforts que je consentirais me ramèneraient au même point. Mais si j'en connais quelques grandes lignes et que j'essaie de les corriger pour en obtenir le meilleur, je pourrais accomplir de grandes choses. N'importe qui en serait capable.

Je reste malgré tout persuadée que jouer avec de telles puissances et responsabilités n'est pas chose aisée, et soyez en assuré, mais je ne me lancerais dans aucune entreprise sans en avoir longuement pesé le pour et le contre. Car la décision de modifier son futur ne permet pas d'en mesurer aisément la portée et la plus infime des corrections peut avoir des répercussions sans précédent.

Enfin, je voudrais juste aborder, même sommairement, la capacité que vous possédez et évoquiez puisque l'un des résultats dont vous parliez me semble proche des capacités des Palantiri : voir des scènes n'appartenant ni au passé, ni au présent et qui ne sont que l'une des innombrables possibilités. Pensez vous qu'il puisse y avoir une quelconque résonance entre chacun des deux phénomènes? »
[/hide]
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mars 2017, 23:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Gil-Galad appréciait la pertinence des propos de la jeune femme et ne cachait pas son plaisir de pouvoir partager son expérience en ce domaine.
« La réponse à votre question n'est pas évidente. D'après mon expérience avec les anneaux de pouvoir et si l'on part du principe qu'étant donné que les palantiri ont un mode de fonctionnement par certains aspects est similaire, je vous dirai oui ...et non. Il y a deux façons d’appréhender le fonctionnement d'artefact d'une telle puissance. La première est de les réduire à de simples outils. Ainsi, c'est fondamentalement l'utilisateur qui détermine les capacités et les pouvoirs que peuvent lui conférer l'anneau, ou le palantir, dans la limite des capacités pour lesquelles ils ont été conçus. Prenez les trois (ie anneaux elfiques) par exemple, ils ont été conçus pour créer une beauté intemporelle et pour garder les elfes et l'environnement dans lequel ils évoluent contre le passage du temps et contre le mal. Ce sont des notions qui sont chères à tous les elfes pourtant, chacun d'entre nous a sa propre définition de la beauté. Ainsi, les trois porteurs utilisent différemment leur anneau, pour un résultat qui est similaire, sans être identique. Si le porteur n'était pas un elfe, l'anneau pourrait tout aussi bien se révéler sans pouvoir ou bien ses capacités en seraient considérablement limitées. Ma croyance en ce domaine est que plus le porteur est sage et puissant, plus l'anneau l'alimente et ouvre la voie à l'utilisation de l'ensemble de ses capacités. Est-ce que vous me suivez ?

L'autre façon d’appréhender ces artefacts est de considérer qu'ils ont leur volonté propre. Il est légitime de se questionner à ce sujet et de se demander si finalement, ce ne sont pas les anneaux, ou les palantiri, qui à travers nous imposent leur dessein, ou bien le dessein de celui qui les a conçu. C'est le cas de l'anneau unique, qui a sa volonté propre, la volonté de Sauron. Car il a en quelque sorte intégrer une part de lui-même à cet objet lorsqu'il l'a créé afin de pouvoir surpasser en puissance tous les autres. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres anneaux, du moment du moins qu'ils ne sont pas sous le contrôle de l'unique... J'en suis convaincu pour les trois, car ils n'ont pas été conçus pour de mauvais desseins. Cela dit, il y a probablement une part de la volonté de Celebrimbor dans chacun d'entre eux, mais je vois plus cela comme le prolongement de la volonté des Valar. Pour les sept, les neufs et tous les autres, il convient néanmoins d'être prudent car Sauron a participé à leur élaboration. Les porteurs des neufs sont devenus des spectres en très peu de temps, lorsque Sauron a passé l'unique à son doigt. Les sept eux, n'ont pas produit le même effet, cela dit, qui sait s'il n'en ressortira pas quelques mal à l'avenir.

Pour ce qui est des palantiri, puisque c'est eux qui vous intéressent, ces pierres sont d'une pureté rare. Elles ne sont nullement corrompu et ont été conçus sur l'île bénite de Tol Eressëa. Vous n'avez pas à redouter ce genre de chose. A mon sens, à l'image des anneaux de pouvoirs, plus l'utilisateur est talentueux et puissants, plus la pierre se révèlera puissante et utile. Il y a donc bien quelque résonance oui, entre les talents de l'utilisateur et l'objet. Pour ce qui est de la prescience, si l'utilisateur de la pierre n'en est naturellement pas pourvu, il n'y a aucune chance pour que la pierre lui permette de développer quelque talent que ce soit en ce domaine. A contrario, un sage capable d'entrevoir la partition qui s'écrit dans la mélodie à venir, pourra peut-être accroître cette capacité à l'aide des pierres de vision. Est-ce que cela répond à votre question ?
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2017, 23:15 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith buvait le flot de paroles et emmagasinnait ces précieux conseils dans un coin de sa mémoire.

Elle risqua malgré tout deux hypothèses

« Cela répond en grande partie à mes interrogations, cependant votre exposé apporte un nouveau flot de possibilités.

À votre avis, que se produirait il si une personne avec un fort potentiel de prescience utilisait un palantiri ? Je pense à Dame Galadriel notamment si elle était autorisée à utiliser ces artefacts.

L'autre est plus une forme de curiosité ; avez-vous personnellement prêté votre anneau à quelqu'un d'autre ? Voire qui ne serait pas d'ascendance elfique ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2017, 00:00 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« A votre première question, je répondrai simplement qu'elle serait probablement en mesure de les utiliser à leur plein potentiel très rapidement. Galadriel est née à la lumière des deux arbres, Telperion et Laurelin. Elle a vu maints âges défiler et c'est la plus puissante de notre lignée en Terre du milieu. Elle serait probablement capable d'interpréter plus facilement qu'aucun autre les images que laissent entrevoir les palantiri lorsqu'elles ne sont pas guidées. En particulier pour ce qui est des choses qui furent, mais aussi pour distinguer ce qui relève du présent et de l'avenir. La réponse à votre deuxième question est clairement non. Les trois sont destinés aux premiers nés, et aux plus sages d'entre eux uniquement. Les anneaux de pouvoirs sont des instruments dangereux pour qui n'a point la sagesse pour en saisir tout le potentiel mais aussi tout le danger qu'ils représentent. Une telle expérience risquerait de porter atteinte au porteur. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2017, 22:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2017, 22:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Message secret pour maragoth.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2017, 20:05 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Lilith s'inclina une nouvelle fois en guise de remerciement.

« Je vous remercie pour ces précieuses indications.

J'irai rencontrer Galadriel peu après notre installation au lac D'Evendim.

Bien, parlons donc de cette mission que vous voulez me confier. »


La fille d'Elendil affichait un visage concentré
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2017, 22:40 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Gil-Galad inclina la tête en signe d'assentiment :
« Il s'agit d'obtenir des informations sur les serviteurs les plus dangereux de l'ennemi. Pour le moment, ils n'apparaissent pas au grand jour, du moins, pas à ma connaissance et leur pouvoir est fortement diminué à cause de la faiblesse de leur maître. Mail il ne fait aucun doute qu'ils constitueront une menace grandissante et constante. Je parle, vous l'aurez deviné, des Nazgûl. Il y a presque 70 maintenant qu'ils sont apparus pour la première fois. Ils évitent et craignent mon peuple et nous ne savons malheureusement que peu de chose à leur sujet. J'ai toutefois réussi à savoir qu'ils sont au nombre de neuf, ou plutôt était-ce une évidence... Neuf spectres comme les neufs anneaux de pouvoirs qui ont été remis aux hommes par Annatar. L'effet a pour eux été rapide et dévastateur. Un pouvoir immense qui fut de courte durée, un pouvoir qui les a dévoré. Certains étaient de grands guerriers ou bien des rois parmi leur peuple. Mais ce ne sont là que des rumeurs. Aucune n'est vérifiée et c'est là presque tout ce que je sais, hélas. Parmi eux, au moins trois étaient des numénoréens. J'ai bon espoir que figurent parmi les archives que vous avez pu ramener de votre terre natale, des informations précieuses à ce sujet. Apprenez-en autant que possible, puis revenez me voir. Si vous tenez le début d'une piste, peut-être serai-je en mesure de vous aider pour en savoir davantage. Et... bien sûr, parlez-en à votre père. Il m'apparaît judicieux que vous meniez personnellement les recherches et c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de adresser la requête, mais bien sûr, il peut en décider autrement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2017, 23:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
29 juin 3319 SA

► Afficher spoiler
Pour vous faire patienter et vous montrer que je vous oublie pas, en attendant qu'on ai fini qu'on est fini notre RP avec Jojo, je commence ce qui concerne les retrouvailles. Ce sera donc en plusieurs posts !

Malgré la volonté de Gil-Galad et Elendil de limiter le nombre de participants à l'organisation du banquet d'au-revoir, qui devait par la même occasion célébrer les retrouvailles de tout un peuple, ce furent près de trois cents Edain qui se portèrent volontaires en apportant leur aide, et leurs idées, pour les préparatifs. En peu de temps, des amitiés sincères s'étaient nouées entre les deux peuples, d'une part parce que les Hommes étaient hébergés chez l'habitant, d'autre part parce que les Fidèles avaient un profond respect pour les elfes et faisaient montre d'une grande curiosité à l'égard de leur culture, coutumes et arts. C'était précisément pour ces valeurs là que les véritables Edain avaient subi maintes persécution aux derniers et sombres temps de Numenor. Parce que de tradition familiale, on leur avait enseigné l'histoire des grandes alliances qui avaient gravé dans le marbre le nom des plus prestigieux héros de leur peuple, et qu'ils s'étaient battu pour conserver ce savoir et tout ce qui allait de pair ; à commencer par l'apprentissage du sindarin. Les elfes du Lindon furent surpris de constater que la majorité des gens d'Elendil maîtrisaient parfaitement leur langue, qu'ils utilisaient usuellement dès lors qu'une conversation prenait de l'importance, ou avait trait aux événements du passé. Ils avaient d'autant plus tendance à en user en présence des elfes, libérés de la frustration de devoir s'en cacher sur Numenor, sous peine de représailles.

► Afficher spoiler
Je vous épargne d'utiliser la balise langue=sindarin en permanence, mais ce que signifie le paragraphe ci-dessus, c'est basiquement que les membres du conseils conversent quasiment tout le temps en sindarin !

Les préparatifs se déroulèrent donc dans de très bonnes conditions, mêlant les meilleures mets du Lindon aux plats les plus réputés de Numenor. Círdan appliqua tout son talent à la décoration de la cité. L'avenue principale, qui partait des majestueuses arches blanches en forme de cygne pour rejoindre la place principale surplombée par le palais de Gil-Galad, fut recouverte de guirlandes de fleurs. Des banderoles portant des messages de bénédiction et de bienvenue, rédigées en quenya et sindarin, ornaient les façades des bâtiments. L'artère principale, bordées de statues et de végétation, était déjà d'ordinaire d'une beauté à couper le souffle. Certains elfes, qui avaient vécu à Valinor aux temps immémoriaux, furent ému au souvenir du port d'Alqualondë que leur rappelait l'avenue ainsi décorée.

Quant à la grand place du palais, elle était méconnaissable. De grandes tables magnifiquement sculptées y avaient été dressées et un estrade de bois, échelonné sur plusieurs niveaux, en dominait le centre, tout autour de l'immense peuplier plusieurs fois centenaire. Les branches de cet arbre majestueux avaient étaient enchevêtrées subtilement par les elfes, de sorte à constituer un véritable décor amovible, offrant maintes possibilités pour les artistes qui s'y produiraient. Le spectacle promettait d'être mémorable. Déjà, certains habitants de la cité avaient pris place dessus, et proposaient librement de douces litanies accompagnant le déclin du jour.

L'avant garde des guerriers que Gil-Galad avaient envoyé pour couvrir les rôdeurs se présentait déjà aux portes de la cité et ils furent enchantés de découvrir leur cité ainsi parée. Leurs armures dorées étincelaient de mille feux sous les reflets du soleil couchant, mais ils ne s'attardèrent point et une poignée d'entre eux se dirigea droit vers le palais. Les préparatifs touchaient à leur fin, de nombreuses gens arrivaient des maisons, les bras chargés de victuailles, d'autres dressaient les couverts. Fëaromen apprit de Círdan que Valdae aurait rejoint la Mithlond avant deux heures. L'information circula dans toute la cité, l'impatience grandissait.

► Afficher spoiler
En attendant, si vous voulez vous dégourdir les doigts sur le clavier, n'hésitez pas à décrire ce que votre personnage fait, vous pouvez même ajouter des choses que je n'ai point imaginé/prévu ! C'est tout bonus !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2017, 23:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour aubadass.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2017, 07:39 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Lilith prit quelques secondes pour résumer ce qu'elle avait compris afin de ne pas commettre d'impair

« Si j'ai bien appréhendé vos dires, vous voulez simplement que je vous ramène les archives concernant les edains qui ont été porteurs des anneaux de pouvoir ?

Mon emploi du temps actuel est chargé avec la rencontre de Valdae et l'exode prochain, mais je peux m'y mettre dès que je peux. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2017, 12:12 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Gil-Galad haussa les sourcils, un léger sourire en coin.
« Hé bien, il me plairait sincèrement que cela se révèle aussi simple que vous l'avez énoncé. Hélas, cela ne sera pas le cas. Les neufs ont été récupérés par Sauron des mains de Celebrimbor en 1697, après lui avoir infligé maintes tortures. À partir de cet instant, nous avons perdu leur trace. Or les Nazgûl n'ont été aperçus pour la première fois qu'en 2251, il y a presque 70 ans, soit plus d'un demi-millénaire après. Plusieurs générations d'hommes ont passé. Sauron a dû soigneusement choisir ceux à qui il a remis les neufs, dans le plus grand secret, afin de servir au mieux ses intérêts. Il m'étonnerait fort qu'un livre mentionne explicitement les porteurs. En revanche, je suppose que ces hommes ont dû avoir leur heure de gloire, acquise probablement de manière fulgurante, avant de sombrer dans la folie en accomplissant d'horribles méfaits aux dernières années de leur existence mortelle. Menez vos recherches avec cet idée en tête et songez également que ces hommes ont dû avoir une existence mortelle plus longue que leurs pairs. Il est également fort probable qu'ils aient fini par disparaître sans laisser de traces.

Si vous trouvez quelque chose, nous pourrons en discuter par l'intermédiaire des palantiri et de mon anneau. Il n'est pas nécessaire que vous ameniez ici les documents intéressants. Une synthèse de vos études me suffira amplement. Et croyez-moi, j'ai le sentiment profond que cette quête ne consistera pas uniquement en des recherches, qui ne seront certainement que le prélude à bien d'autres entreprises.
 »
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 15 Mars 2017, 14:12 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2017, 22:35 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

28 juin 3319 SA

Les dents serrés, Ankhorn admirait les tours du palais de Gil-Galad, enfin visible au loin de sa position. Les blanches murailles de Mithlond rougeoyaient dans le soleil couchant.

Il lui avait fallu une grande force de volonté pour dissimuler aux autres l'étendue de sa souffrance depuis qu'il avait été blessé. Son épaule le lançait régulièrement, parfois au point de lui donner la migraine. Chaque soir, la guérisseuse avait déployé tout son talent pour éviter que la blessure ne s'infecte et elle n'avait pas faillie dans son application. Mais il atteindrait bientôt les limites de sa résistance physique et il savait que sans des soins appropriés, c'est sa vie qu'il mettrait en danger. Et justement, Ankhorn savait parfaitement qu'il trouverait ici toute l'aide dont il avait besoin. Cela suffit à lui redonner des forces pour aller de l'avant sans se plaindre. La guérisseuse n'avait cessé de le lui répéter : "Les mains d'un roi sont celles d'un guérisseur".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2017, 23:42 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Lilith ne se laissa pas abattre par ce que lui révéla Gil-Galad.

« La tâche sera plus ardue mais qu'à cela ne tienne! Vous me laissez là quelques pistes sérieuses pour retrouver des candidats potentiels. Entre les années de longévité, les faits remarquables et une chute fulgurante, nous avons là de quoi éliminer bon nombre de prétendants.

C'est après ce premier rapprochement que le vrai travail commencera.
 »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2017, 00:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« En effet, j'ai moi-même mené des recherches avec ces éléments en tête, malheureusement, nos propres bibliothèques ne consignent que peu de chose sur les hommes, hormis ce qui relève des plus illustres d'entre vous et plus particulièrement vos aïeux, qui vécurent au premier âge, ou bien les rois de Numenor. Je n'ai rien trouvé de probant concernant des seigneurs de moindre envergure vers qui Sauron se seraient éventuellement tourné, sachant bien que les plus sages d'entre les vôtres se seraient détournés de ses propositions au sortir de la première guerre de l'anneau. Il aura probablement voulu se préserver de tout échec avec les neufs, évitant d'éveiller mes soupçons. Bien, mettons cela de côté pour le moment, car il vous faudra encore du temps avant de pouvoir mener ces recherches. J'ai fort à faire pour aider à la préparation de l'arrivée de Valdae, et je présume que vous aussi. »

Gil-Galad prit la main de Lilith et y apposa un baiser en s'inclinant respectueusement.
« Je vous souhaite une agréable soirée et vous retrouverai ce soir pour les festivités. »

Gil-Galad laissa derrière lui la fille d'Elendil et poursuivit son chemin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2017, 09:30 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
La fille d'Elendil affichait sa déception suite aux indications sur la difficulté de la tâche que lui avait donné Gil-Galad, mais aussi sa détermination.

« Ces recherches ne seront pas simples, j'en suis consciente et le moment est fort inapproprié pour y consacrer le temps nécessaire, mais je ne manquerais pas d'avancer régulièrement sur le sujet jusqu'à ce que je trouve ou que j'épuise la liste des prétendants. Je vous tiendrais informé de cela dès que j'avancerais un peu ou stagnerais depuis trop longtemps.

Quand à Valdae, je vais m'empresser de me préparer à le rejoindre en préambule à son arrivée comme convenu. Nous avons à discuter lui et moi. »


Elle reçut le baiser avec noblesse et fit une petite révérence en gage de politesse.

« Et bien à ce soir également. »

Elle quitta ensuite le roi des Noldor pour rejoindre ses appartements et y préparer quelques affaires de voyages et de quoi noter.

Je ne vais pas parler à Elendil tout de suite de la mission de Gil-Galad volontairement : A la fois Elendil et Luc ont d'autres choses à penser en ce moment, donc l'info risque de passer à la trappe. A mon avis, tu va nous faire un petit post pour l'arrivée d'Ankhorn, peut être un passage social lors de la teuf, et on pourrait faire un "bond" scénaristique jusqu'au départ de la première troupe de migrants. C'est lors du saut que Lilith en touchera un mot à son paternel. Voila l'idée basée sur des suppositions de ma part sur la suite des évènements^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2017, 23:34 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour Shortless.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2017, 01:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil avait passé ces derniers jours à se préparer pour l'arrivée de son peuple, entre exploration en usant des pierres et réflexions sur la conduite à tenir à l'arrivée de Valdae son esprit avait été occupé. Lorsqu'il eut vent de l'arrivée imminente des siens, il avait choisi de se parer de tous les signes distinctifs de sa position et s'en alla rejoindre sa fille.

Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL