Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 10:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Février 2017, 21:44 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Erika fut tres attentive aux paraoles de Gil Galad. Elle avait préféré laisser la parole aux personnes directement concernés par les informations transmises.

Elle interviendrait au moment voulu . . . elle acquiesça simplement au dernière parole de Gil Galad pour prendre congé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2017, 00:03 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Après quelques secondes, Gil-Galad poursuivit donc :
« Parfait, nous nous retrouvons dans quelques jours pour accueillir vos semblables. Je vous laisse donc à vos derniers préparatifs en vue de votre départ prochain et nous nous retrouverons au banquet d'accueil de Valdae et de sa suite. »
Le roi des Noldor se tourna alors vers la fille d'Elendil alors que l'ensemble des conseillers commençaient à se lever :
« Lireliémiliath-Lorelenemilor, j'aimerai m'entretenir avec vous après avoir le conseil restreint. Pourriez-vous me rejoindre ici dans une heure, avant de partir à la rencontre de Valdae ? J'ai quelques conseils à vous donner le concernant. »
Gil-Galad conservait son expression courtoise, figée un sourire gracieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2017, 23:42 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Sans attendre la réponse de la fille d'Elendil, comme il avait coutume de faire, Gil-Galad s'approcha de Fëaromen et d'Elendil :
« Il vaudrait mieux que nous rejoignions vos appartements. Nous allons avoir besoin des palantiri et il sera bien plus simple d'aller à eux plutôt que de les déplacer ici. »

Les deux rois et l'intendant sortirent de concert avec les conseillers et se dirigèrent vers la chambre, à l'étage, réservée à Elendil.

Arrivés à destination, Gil-Galad s'enquit :
« Il faudrait sortir toutes les pierres et les mettre en état de fonctionner. Je vais vous aider. »

► Afficher spoiler
Voici un petit mémo qui va t'aider à y voir plus clair sur les différentes pierres et leurs fonctions.
Citer :
L'essai sur les palantíri des Contes et légendes inachevés en donne la description suivante :

« Elles étaient parfaitement sphériques, paraissant au repos avoir été façonnées dans un seul bloc de verre ou de cristal d'un noir opaque. Les plus petites avaient environ un pied de diamètre, mais il y en avait de beaucoup plus grosses, et c'était le cas, très certainement, des Pierre d'Osgiliath et d'Amon Sûl. »

— J. R. R. Tolkien, traduction Tina Jolas, Contes et légendes inachevés

Suivant la même source, elles étaient posées sur des supports de marbre noir adaptés à leurs dimensions. L'auteur ajoute qu'elles étaient parfaitement lisses, très lourdes (ainsi qu'en fait la remarque Peregrin Touque dans Le Seigneur des anneaux), et pratiquement inaltérables et indestructibles.

Les Contes et légendes inachevés précisent que les pierres mineures (dont la pierre d'Orthanc) étaient polarisées, ne fonctionnant que si leur orientation physique correspondait à une orientation intrinsèque de la pierre, sans quoi elles ne reflétaient rien. Toutefois, Christopher Tolkien fait état d'une note où son père, revenant sur son texte, affirme que les palantíri n'étaient ni orientées, ni polarisées.

Le principal pouvoir des palantíri est leur capacité à montrer des scènes éloignées dans le temps ou dans l'espace, en particulier des scènes se déroulant à proximité d'une autre pierre. Lorsque deux personnes utilisent simultanément un palantír de part et d'autre, elles peuvent dialoguer entre elles mentalement, chacune lisant les pensées superficielles consciemment formulées de son interlocuteur. Seule la pierre maîtresse, située à Osgiliath, a la possibilité d'écouter un dialogue entre deux autres palantíri.

Le pouvoir de vision des palantíri leur permet de percer les obstacles physiques, tels les murs ou les rochers, mais pas d'illuminer une scène dans l'ombre. Le texte fait également état d'un procédé d'ensevelissement, permettant d'occulter un lieu aux yeux des pierres. Au prix d'un effort de concentration, un utilisateur peut diriger l'image donnée par un palantír sur un détail précis. Les palantíri ont également une distance idéale, à la fois d'utilisation (entre la pierre et l'observateur), et d'observation (entre la pierre et le lieu observé), variant selon la taille de la pierre, d'autant plus importante que celle-ci est grande.

D'après le même texte, les palantíri se laissaient plus aisément manœuvrer par un utilisateur légitime, directement comme Aragorn ou par délégation comme Denethor que par une autre personne, tels Saroumane ou Sauron. Ce dernier fut le premier, et le seul, à utiliser un palantír afin d'asservir un interlocuteur à sa volonté, ce qu'il réussit en partie avec Saroumane. Dans le cas de Denethor, explique Tolkien, la légitimité de ce dernier (en tant qu'intendant du Gondor et donc utilisateur légitime de la pierre au nom du roi) ainsi que sa force de caractère empêchèrent Sauron de lui imposer sa volonté. Il put en revanche utiliser la fatigue liée à l'affrontement pour favoriser les visions propres à alimenter le désespoir de Denethor.

ça c'est pour la définition wikipédia, pour gagner un peu de temps. Mais c'est incomplet grrr. Heureusement, il y a un chapitre dédié dans le Silmarilion. Les pierres sont "innocentes" et n'acceptent pas de servir des desseins maléfiques. Pas que j'ai besoin de te le dire, c'est surtout pour te rassurer.
Il existe deux pierres plus grosses, je dirai au moins un mètre à un mètre cinquante. La plus grande est la pierre maîtresse d'Elendil. Elle ne sert pas à communiquer mais elle permet d'écouter les dialogues qui ont lieu entre les autres pierres, et également de voir ce qu'un autre pierre regarde. L'autre grande pierre n'a pas cette propriété, elle a simplement une plus grande portée que les autres.

Message secret pour maragoth.
Message secret pour shortless.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2017, 00:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil avait simplement fait signe à ses autres dirigeants de rejoindre leur quartiers, il les appellerait quand il aura besoin d'eux. Quant à sa fille, il lui dit simplement de se rendre disponible pour parler avec Gil-Galad après leur entretient dans ses quartiers.

Une fois devant les pierres restantes, Elendil ayant donné à ses conseillers certaines d'entre elles, le roi des Edain se positionna derrière les plus grosses pierres et posa une main sur chaque en disant : « Voici les autres palantíri. De quoi voulez-vous parler? »


Edité : 15 Février 2017, 21:23 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Février 2017, 17:18 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Juste pour savoir, est ce qu'Elendil a récupéré les pierres qu'il avait prêté à Lilith et autres afin de les montrer à Gil-Galad? Comme ce dernier a dit qu'il voulait toutes les pierres.

Message secret pour Le-Moine.

Le général s'inclina poliment mais n'ajouta rien de plus. Il sortit ensuite de la pièce pour rejoindre son lit et s'allongeait dessus afin de prendre un peu de repos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2017, 21:32 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

► Afficher spoiler
Non, Luc ne l'a pas demandé donc c'est que vous avez toujours vos pierres, et il n'avait pas d'intérêt à le faire.

Oups, Luc je t'ai induit en erreur, je suis nacré. Amon sûl et Osgiliath n'existe pas à cette époque... Vous devez les créer en fait ^^ Les pierres ont pris ce nom plus tard, car c'est dans ces villes qu'elles ont été entreposées. Donc il faut que tu corriges ton post. Autre correction, Les grosses pierres sont énormes ! On va supposer que des "valets" les ont déjà disposé dans tes appartements. Imagine une sphère de 1,5 à 2 mètres de diamètres ! Il faut être cinq ou six pour la bouger. Elles sont donc déjà sur leur pieds d'estal. Et j'aurai dû y penser et le décrire ainsi, my bad!

Ok donc Je laisse le temps à Jo de poster.

Gil-Galad regarda avec fascination les imposants palantiri disposés dans les appartements d'Elendil. Il s'approcha lentement des pierres, et avant d’apposer la main dessus, regarda en direction du roi des Edain afin d'avoir son assentiment, en même temps qu'il dit :
« J'aimerai procéder à une petite expérience qui pourrait grandement faciliter nos échanges à l'avenir. Oh, bien sûr, je n'ai absolument aucune garantie que cela fonction. Néanmoins, les pierres ne risquent rien. La légende dit que seul le feu d'Orodruin peut les détruire... » et sa main suspendu à quelques centimètres de la pierre maîtresse, il regardait toujours en direction de son ami.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Février 2017, 21:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Vous avez toute notre confiance Gil-Galad. » Dit sobrement Elendil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Février 2017, 23:13 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
Désolé, j'étais persuadé avoir répondu, mais en fait non^^

La fille d'Elendil avait un rang à tenir. Elle s'inclina respectueusement et se redressa lentement

« Je me tiens à votre disposition dès que vous en aurez terminé avec notre Souverain. »

Puis, à la demande d'un roi des Noldor, elle fit le trajet jusqu'aux appartements de son ascendant, et regardait avec grande attention la démonstration de Gil-Galad.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2017, 00:26 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le roi des Noldor finit de faire franchir à sa main les quelques centimètres qui la séparaient de la pierre maîtresse des Palantiri, posée sur sur un pieds d'estal d'un marbre parfaitement blanc. Elendil semblait curieux, Fëaromen et Lilith se demandait avec avidité ce qu'il pourrait bien advenir d'un tel contact...
Il n'y eut aucune réaction. La pièce conserva son calme souverain et Gil-Galad sourit.

« Je m'y attendais un peu. D'après mes souvenir les pierres ont été façonnées à l'attention exclusive de votre lignée, Elendil. Voyons autre chose. Pouvez-vous utiliser l'une d'entre elle comme si vous tentiez d'entrer en contact avec une autre personne au travers d'une autre pierre ? »

Ce disant, Gil-Galad se dirigea vers un autel remplit d'eau, il y en avait un dans chacune des pièces du palais pour les ablutions.
Alors que Gil-Galad s'approchait du petit promontoire, les Edain purent sentir une douce énergie envahir la pièce, Gil-Galad fut entouré d'une douce lumière bleuâtre en même temps qu'une légère brise emplissait l'air. Il paraissait plus grand encore, que ce qu'il n'était déjà. Elendil de son côté, s'approcha de l'immense pierre qui lui était seul destinée et sa main se posa en geste maintes fois répétées. A peine avait-il posé la main dessus que l'immense Palantir s'illumina. Il n'y eut aucune image incontrôlée et le roi des Edain, bien que concentré, ne semblait avoir aucune difficulté à maîtriser l'objet. Sur la pierre, un pont de pierre traversant un large fleuve se voyait et des hommes d'armes le traversait. Puis le Palantir redevint sombre alors qu'Elendil fermait les yeux et semblait parti dans une recherche intense.

L'anneau de Gil-Galad brillait de plus en plus intensément et la surface de l'eau, qui affichait jusque là son reflet, parut vibrer. Une obscurité bleutée s'en diffusa, comme absorbant les rayons de soleil qui pénétrait dans la pièce en cette fin de matinée. Quelques minutes s'écoulèrent ainsi et finalement, un léger sourire s'afficha sur le visage des deux rois. Après quelques secondes, toute la magie qui emplissait la pièce retomba doucement, comme un mystérieux rêve qui s'estompe à mesure que la conscience cherche à en saisir la signification.

« Voilà assurément une bonne chose. Vilya » - dit-il en brandissant son anneau - « me permettra donc de communiquer avec vous au travers des pierres. C'est un inestimable don que vous avez reçu là. Et à mon sens, ce pas un hasard que vous en ayez été le bénéficiaire, mon ami, vous qui êtes revenu avec des pires tempêtes de l'âge que nous traversons. D'ici et avec votre pierre, il est bien possible que vous puissiez entrevoir la pierre maîtresse, celle qui surplombe la Tour d'Avallónë sur l'île de Tol Eressëa, de l'autre côté de la mer désormais infranchissable.  »

► Afficher spoiler
Tol Eressëa est l'île des Elfes Teleri, rattachée à Valinor. Ce sont eux qui ont fait don des pierres à Valandil.

« Vous en ferez un usage précieux, car l'ennemi aura bien du mal à vous surprendre avec elles entre vos mains. »

► Afficher spoiler
je vous laisse jusqu'à demain pour réagir puis on enchaîne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2017, 02:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil sourit tout simplement, il était ravi de pouvoir garder les pierres pour son propre usage et content que Gil-Galad puisse communiquer avec lui à travers son anneau.

« C'est une excellente nouvelle en effet cher ami. Je tâcherai de garder un œil sur votre royaume et les cités ennemis les plus proche de vous aussi afin de vous prévenir en cas d'attaque.

Vouliez-vous parler d'autre chose? »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2017, 10:41 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Intriguée, la fille d'Elendil souhaitait en savoir davantage sur le fonctionnement de ces objets merveilleux.

« Comment pourrons nous faire pour communiquer? L'usage d'un palantiri à votre attention fera... euh... vibrer votre anneau et nous pourrons établir le lien ? Et vice versa ? ou bien y a-t-il une subtilité autre que je n'aurais pas saisie ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2017, 23:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Gil-Galad acquiesça de bon cœur à la question de la fille d'Elendil.
« Pragmatique. Vous avez tout à fait raison de vouloir préciser ce point. Toutes les palabres de ce jour me font perdre de vue l'essentiel. J'utiliserai l'anneau chaque jour à la première heure - cinq heures - ainsi que douze heures plus tard dans la journée. J'essaierai alors de rentrer en contact avec l'un des palantiri si l'un d'entre eux est actif. Néanmoins, il vous faudra prévoir "d'être dans l'attente de mon contact" sinon, cela ne fonctionnera pas. Je ne peux forcer une connexion. Voilà qui sera amplement suffisant. Elendil, cela vous convient-il ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Février 2017, 02:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil eu un regard gêné envers sa fille et dit : « Merci Lilith, je peux personnellement forcer un contact avec Gil-Galad si j'en ai vraiment besoin ... tant et si bien que j'avais oublié être une exception à ce sujet. » Puis, se tournant vers Gil-Galad il ajouta : « En effet, un rendez-vous bien précis facilitera nos "connexions" et les rendra plus plaisantes pour tous. Néanmoins, je m'assurerai qu'un seul d'entre nous vous contact à la fois puisque que mes conseillers, dans la mesure du possible, me relayeront leur désir de vous parler avant d'utiliser leur palentir. »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2017, 23:22 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Gil-Galad approuva puis, soucieux des nombreux sujets qui nécessitaient sa présence, conclu :
« Parfait, je vais donc prendre congé car de nombreuses affaires attendent mes décisions. Envoyez auprès de Círdan tous ceux qui se porteront volontaires à l'organisation de l'accueil de Valdae et de vos frères de la Terre du Milieu. Une centaine de personne suffira largement. J'ai peur que sinon, tout votre peuple se précipite pour nous aider, ce qui finalement, se révèlerait ardu à organiser. » et Gil-Galad sourit de bon cœur.

« Mettez le temps qu'il vous reste à profit dans les derniers préparatifs. Círdan a travaillé dans l'urgence mais brillamment. Il a confectionné avec ses ouvriers et l'appui de vos artisans suffisamment de chariots à main pour vous permettre de transporter les objets les plus lourds. Il vous faudra cependant quelques allez-retours pour transporter l'ensemble de votre cargaison.  »

Finalement, le roi des Noldor s'inclina respectueusement :
« A dans deux jours pour le banquet d'accueil. Lireliémiliath-Lorelenemilor, m'accompagnerez-vous un moment ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2017, 16:37 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

La fille d'Elendil salua courtoisement le roi des elfes et accéda avec élégance à sa requête, se positionnant proche de lui et prête à le suivre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2017, 23:48 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Gil-Galad tendit son bras courtoisement à la noble fille d'Elendil et ils descendirent ensemble les somptueux escaliers qui menaient à la grande salle du trône.
Il attendit qu'ils soient arriver dans les jardins avant de prendre la parole.

« Chère enfant, je vous ai observé attentivement depuis votre arrivée aux côtés de votre père, et vous en avez fait de même. Vous portez en vous toute la noblesse de votre lignée et avez hérité d'elle une grande force. Vous aurez un grand rôle à jouer dans les temps qui viennent, rôle que vous assumez déjà au demeurant. »

Gil-Galad s’arrêta et semblait regardait avec tristesse par-delà le monde réel qui s'étendait sous ses yeux.
« J'ai maintes fois échoué à prévenir les plus talentueux de mes proches et amis à succomber à la tentation du pouvoir. Et c'est justement parce que j'entrevois le pouvoir qui vous habite que je renouvelle cette mise en garde auprès de vous, dès à présent. Aussi, ma porte vous sera toujours ouverte afin de répondre à toutes les questions, inquiétudes ou désirs qui pourraient vous faire dévier du grand destin qui vous tend les bras. Alors, n'hésitez jamais à venir me voir, si tant est que vous m'acceptiez comme guide. »

Gil-Galad poursuivit en plantant son regard dans celui de la jeune femme.
« J'ai une mission à vous confier. Une mission qui sera l'occasion d'amorcer ce dialogue que je vous propose. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 15:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil salua Gil-Galad et Lilith alors qu'ils quittaient ses appartements et, après avoir excusé Fëaromen, il entreprit de se plonger dans l'usage des Palantirs de manière intensive. Il explora le groupe qui s'approchait d'eux sur la grande route de l'est en prenant soin de détailler les visages de chacun; puis il s'en alla explorer les collines du lac Evendim pour évaluer le danger que les gobelins pouvaient représenter; finalement, il tenta de se rapprocher des cités des Numénoréens noirs...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 15:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa reçu la nouvelle des moyens de transport fourni par les elfes avec entrain lorsque Faëromen la lui transmit. Il se mit aussitôt à la tache pour tenter de transporter tout leur fatras en un minimum d'aller-retour avec le lac Evendim ... cela ne sera pas facile mais en tant que chef de la guilde des explorateurs il avait des ressources!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 23:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
La pièce dans laquelle se trouvait Elendil émit d'étranges réverbérations de lumière tout le reste de la journée. Les présents que les Teleri avaient offert à son père se révélaient plus précieux que jamais dans un moment crucial pour l'avenir des Edain.

► Afficher spoiler
Enfin man ! J'attendais ça avec impatience !

L'immense pierre maîtresse offrait un spectacle éblouissant. En restant concentré de longs moments sur les images projetées par un palantir, l'esprit en venait presque à oublier qu'il ne s'agissait que d'une réalité projetée. Elendil se positionna à l'ouest et légèrement au nord de la boule, afin d'observer dans la direction opposée. Son corps bougeait instinctivement afin de réajuster sa position tout en suivant à une allure fulgurante la route de l'est en direction de Bree, où il finirait par tomber sur les suivants de Valdae. Elendil ne manqua pas de noter que de nombreux soldats elfes étaient en mouvement tout autour de la route. Il s’arrêta sur une compagnie de plusieurs centaines des leurs qui étaient postés entre la route et la forêt qui la bordait par le sud.
► Afficher spoiler
en FR 155
Puis il trouva finalement les rôdeurs, en pleine marche probablement pour rejoindre la compagnie d'elfe. Il ne faisait aucun doute sur l'identité de Valdae. Il mesurait une bonne tête de plus que les plus grands des autres hommes en présence. Galdor, l'émissaire de Círdan, marchait à ses côtés et chose étonnante, il était également plus petit que lui. Peu d'hommes pouvaient se targuer d'être plus grand que le commun des elfes, et Galdor ne comptait pas parmi les plus petits. Personne, parmi ceux qui avaient fait la traversée pour le suivre, ne dépassait Elendil, il s'y était habitué. Il se mit à songer que le chef des rôdeurs n'aurait certainement pas besoin de lever la tête pour le regarder dans les yeux.

Elendil s'attarda sur les hommes qui entouraient Valdae. Un grand gaillard barbu souriant, une femme portant la tenue des rôdeurs ! De fiers guerriers qui se fondaient dans leur environnements et... un nain ? Elendil s'intéressa de près à ce dernier et... il ne s'agissait pas d'un nain. Il n'en avait pas ni les traits ni la force et semblait plus petit que ceux du peuple de la montagne. Il avait portait épée, arc et carquois bien qu'Elendil fut curieux de l'usage qu'il eut pourrait en faire. La petite personne avait la peau pâle, marchait pieds nu et ses pieds étaient velus. Le rois des Edain avaient bien eut vent de l'existence d'un peuple de petites gens, de l'autre côté des Monts Brumeux. Mais il n'en avait eu connaissance que dans les encyclopédies de sa bibliothèque personnelle. Une étrange compagnie, assurément. Les rôdeurs portaient tous une cape verte, dont les pans étaient tenus par une broche verte en forme de feuille, la même qu'il portait lui-même hormis que la sienne étaient argentée, probablement un présent de Gil-Galad. Finalement, Elendil pris du recul pour observer le peuple de Valdae. Des femmes, des enfants, peu de vieillards et des blessés - comment en auraient-ils pu être autrement étant donné les épreuves qu'ils avaient dû traverser - portaient tous leur fardeau, sur leurs épaules ou bien à l'aide de chariot manutentionnés par leurs soins. Le roi évalua le nombre des rôdeurs à environ trois centaines. En comptant leurs familles, il y a avait là environ un millier de personnes.

Quand Elendil eut appris tout ce qu'il jugeait utile de savoir à leur sujet, il se positionna au sud ouest et scruta les collines Evendim. Il ne lui fallut que peu de temps pour identifier des feus nourris par les orcs. Des loups se mouvaient sur les flancs des collines et aux alentours. Des fumées s'échappaient de certains endroits de la montagne. Il ne remarqua cependant pas d'attroupements particuliers, signe que les gobelins n'étaient pas en alerte. Cependant, des tours de guets avaient été érigées en de nombreux endroits et les Edain, en approchant, seraient très vite repérés. En pénétrant à l'intérieur des grottes, il trouva non sans mal - à cause de l'obscurité totale qui régnaient en de nombreux endroits - l'origine des fumées : des forges et des fourneaux servant à la fabrication des armes pour les orcs, ou bien pour la structure des constructions qu'ils érigeaient dans les plus hautes cavernes. N'était leur souillure, les galeries semblaient somptueuses et brillaient de milles feux à certains endroits. Il y avait là, à coup sûr, des filons de toute sorte à exploiter. Elendil porta ensuite sa vue au-dessus du grand Lac Evendim. De ce côté des collines, la présence gobeline était tout aussi marquée. Mais le point de vue était d'une beauté à couper le souffle, verdoyant, alternant plaines fertiles et épaisses forêts. Certes, ce n'était pas Numenor, mais débarrassé de la présence d'ennemis, il s'agissait de l'endroit idéal pour fonder un royaume, à de nombreux points de vue. La présence des collines alentours avaient un aspect réconfortant, et offrait une protection naturelle très avantageuse pour organiser une défense contre les incursions hostiles.

Mais le temps passait et l'après-midi touchaient à sa fin, aussi Elendil se plaça au Nord et observa Lond-Daer-Eneth, la plus grande des cités coloniales tombées sous le contrôles des Numenoréens Noirs. Sur la place principale de la ville, des corps pendus étaient exposés aux regards de tous, et d'autres malheureux gisaient dans des cages, mourant de faim. Il nota une présence militaire - ou était-ce une milice - très prégnante. La population circulaient, vaquant à ses occupations, le regard sombre et semblant raser les murs. Mais les larges rues semblaient bien vide et il supposa qu'en ces temps de troubles, les gens restaient chez eux.
Elendil n'eut pas le temps d'en voir plus car Fëaromen s'enquit de lui pour l'inviter à manger. Il avait grand faim après toutes ces heures d'observations. Il quitta donc ses appartements avec plaisir, en songeant à tout ce qu'il avait appris.

► Afficher spoiler
oufff hé bé c'était long lol. J'ai pas relu... désolé d'avance pour les fautes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2017, 09:27 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL