Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 11:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Décembre 2016, 16:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462

Linfëa, voyant Lilith en demander une, répondit à son tour : « Bien sur que j'en veux une aussi! » Puis, réalisant le côté enfantin de sa requète, il se dépêcha d'ajouter : « Cela me sera d'une grande aide lors de nos expéditions maritimes ou simplement pour l'exploration du lac Evendim. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2016, 16:26 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
26 juin 3319 SA matinée

Fëaromen regarda durement le chef des aventureux :
« Vous voulez dire pour PRÉPARER vos expéditions maritimes ! Il n'est plus question que les palantiri soient à nouveau transportés sur un navire. Imaginez que vous fassiez naufrage ou qu'on vous la vole pendant une traversée. C'est un risque que nous ne pouvons assurément pas prendre ! Les pierres seront dès que possible à l'abri derrière nos plus épaisses murailles et sous bonne garde. Elles ne seront transportées qu'en les plus rares occasions. » ce disant, Fëaromen chercha le regard du roi afin qu'il donne son avis là-dessus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2016, 22:43 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
L'éclat de glace, fils d'Elendil le grand et membre du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Khelekril en profita pour prendre la parole, espérant détourner un peu le sévère Fëaromen de son courroux.

« Je pense que nous avons tous compris, la valeur de cet héritage. J'utiliserai pour ma part également une pierre, afin de m'aider à choisir les premiers lieux que j'irai explorer. Il m'en faut une qui ait une plus grand portée, mais je ne l'accaparerai pas longtemps. »

Message secret pour maragoth.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil avait bien entendu les différentes requètes de ses conseillers et se préparait à y répondre. « Bien, il semblerait que Sothor en prenne une, faudra-t-il que le mandat soit à votre nom général ou un de vos seconds? Linfëa je vous confie une des pierres aussi. Ces deux pierres seront de taille modestes, nos plus petites mais elles vous seront largement suffisantes. Khelekril, mon fils, vous pouvez utiliser une de nos pierres maîtresse puisque vous ne l'emporterez pas avec vous, vous aurez certainement besoin de cela pour explorer la terre du milieu. » Néanmoins, la demande de Lilith était surprenante ... il demanda : « Lilith, pourquoi deux pierres? »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 23:34 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith affichait un air Amusée, comme souvent.

« Pour pouvoir regarder à deux endroits à la fois père.

Une robe n'est bien portée que si elle me sied simultanément devant et sur l'envers. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 23:37 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor pour sa part fit un discours concis.

« À mon seul et unique nom mon roi »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 00:02 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
26 juin 3319 SA matinée
Fëaromen leva les yeux au ciel :
« Il n'est pas possible d'imposer sa volonté à deux pierres en même temps. C'est déjà bien assez difficile avec une. Sauf bien sûr, si vous souhaitez simplement regarder les images que diffusent les pierres d'elle-même, mais cela fait beaucoup d'informations pour deux seuls yeux... »

Après cette simple remarque, l'intendant attendit que le roi rendent ses attributions définitives.

Message secret pour maragoth.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 00:15 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

« Je comptais bien me faire aider, conseiller. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 00:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
26 juin 3319 SA matinée

Fëaromen trouva sa chaise fort inconfortable, tout d'un coup. Il était fatigué, il préféra ne point répondre et faire la moue.
Je n'arriverai donc jamais à la cerner. Je ne sais jamais sur quel pieds danser avec elle. Je plains Elendil !

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 02:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil haussa un sourcil : « Très bien chère enfant, mais si vous vous faites aider, il vous faudra me fournir le nom de votre aide car il devra apparaître sur le mandat. »

Puis, tournant son attention sur tous, il ajouta : « Le conseil avec Gil-Galad est demain, cela vous laisse assez de temps pour vous entraîner avec vos pierres respectives. Voici vos missions pour votre entrainement:
  • Je veux que vous exploriez le lieu que nous avons choisi pour notre cité, Linfëa : assurez-vous que le lieu soit propice à notre installation.
  • Sothor, votre mission est de reconnaître les lieux entre ici et le lac Evendim.
  • Lilith, j'ai une demande précise pour toi : il te faudra venir avec moi et tenter de découvrir si nos alliés Noldor son bien ce qu'ils prétendent être ... je ne prendrais aucun risque pour mon peuple.
  • Finalement, il faudra pour l'un d'entre nous reste cacher et surveille le conseil de demain depuis une des pierres, évitons tous risque. Khelekril tu seras nos yeux durant le meeting.
 »


Le roi attendit les réactions de ses conseillers avec un sourire au coin de ses lèvres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 07:58 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

« Pourquoi nous forcer à utiliser ces pierres ? S'il s'agit d'exploration, je peux envoyer des éclaireurs. Si c'est pour sécuriser la zone, toute l'armée peut être déployée d'ici au lac.

J'accomplirais la mission que vous me donnez mon roi. Mais si c'est pour la faire à votre manière, rétrogradez moi simple soldat et nommez quelqu'un d'autre. »


C'était clair. Sothor avait peur des palantiri, ou ne voulait pas les utiliser pour accomplir quelque chose qu'il était capable de faire sans.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 08:01 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith rendit à son père une question

« Pour l'instant aucun nom, je n'ai pas encore décidé.

Et...qu'entendez vous par "tenter de découvrir si nos alliés Noldor sont bien ce qu'ils prétendent être" ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 09:44 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
L'éclat de glace, fils d'Elendil le grand et membre du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Khelekril prit la suite de sa sœur, en tirant le col de son haut de corps avec l'index, mal à l'aise.
« Hé bien, oui, père ... pouvez-vous préciser ce que vous attendez de moi pendant ce conseil. Vous voulez que je m'assure que personne ne nous espionne ? Ou bien s'agit-il d'autre chose ? Gil-Galad possède j'en suis sûr des pouvoirs que nous ne soupçonnons pas. Je ne voudrais pas être à l'origine d'un incident diplomatique s'il interprète mal ma mission.... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 17:50 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil n'en avait pas attendu moins de ses enfants, toujours prêt à questionner leur paternel. Il appréciait leur attitude sceptique même à son encontre. Il décida de les récompenser : « Bien pensé chers enfants, soyez toujours prudent quant à mes décisions. Ceci étant dit, j'ai de bonne raisons d'être suspicieux : non pas que Gil-Galad soit un traitre, non non ... mais peut-être que les Numénoréens noir ont un ou des espion(s) dans son royaume. De ce fait, je souhaiterais que vous vous mettiez à la recherche d'une éventuelle infiltration des Noldor par les Numénoréens noir. Et ne vous en faite pas concernant un éventuel incident diplomatique : je vais en parler avec Gil-Galad et Cirdan eux-même après ce conseil.

D'ailleurs, avez-vous quelque chose à dire quant à la possibilité de leur laisser un palentir pour nos communications?

Finalement, Sothor, je vous ai assigné à votre mission mais vous êtes seul responsable de la manière dont vous la réalisez. Mes suggestions d'utiliser les pierres n'étaient que suggestions. Par contre, soyez prêt à utiliser les pierres s'il le faut dans un moment d'urgence : ne laissez pas votre peur et appréhension pour les palentirs être un fardeau pour notre royaume, trouvez la force de vous entraîner à les utiliser ou bien déléguer cette tâche à Erika qui sera votre utilisateur de palentir quand vous en aurez besoin. Rappelez-vous que vous êtes libre d'effectuer vos missions comme bon vous l'entendez ... simplement, ne vous ratez pas. »
Le roi se montrait compréhensif mais intraitable en cas d'échec.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 21:59 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
L'éclat de glace, fils d'Elendil le grand et membre du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Khelekril répondit :
« Hé bien, je ne commencerai à utiliser la pierre pour regarder ce qu'il se passe ici lorsque vous en aurez parlé à Gil-Galad, c'est entendu. Pour ce qui est de leur laisser une des pierres, ce n'est pas une mauvaise idée. Pouvoir communiquer rapidement avec le roi des Noldor me semble être une bonne chose. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2016, 07:40 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor hochait la tête mais ne dit rien. Au lieu de cela, il essayait de contenir sa déception à l'encontre d'Elendil. N'avait il pas servi comme il le fallait ces dernières années? Apparemment pas étant donné qu'on lui donnait des consignes comme s'il était un enfant. Il était écoeuré.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2016, 07:47 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

« Si vous craignez que les Noldor fussent infiltrés, pourquoi ne parleriez vous pas de cela a Gil-Galad directement ? Car si comme vous le demandez, nous devons chercher dans son royaume en entier... Nous sommes loin d'avoir fini. Avez-vous des raisons de penser une telle chose ? Un début de piste, ou un doute à propos de quelqu'un en particulier ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2016, 03:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Comme je vous l'ai dit je vais lui en parler juste après ce conseil. Mais le plus important est qu'il est possible que Gil-Galad lui-même ne sache pas que son peuple ait été infiltré par des Edain noir! » Elendil, après une courte pause, reprit : « Il est vrai que la tâche de Khelekril est plus aisé puisqu'il lui suffira de surveiller les alentours du conseil de demain. Néanmoins Lilith, ta tâche peut s'avérer plus cruciale puisqu'il est toujours plus facile de prévenir que de guérir. Certes, pour cela il te faudra peut-être chercher l'aiguille dans la botte de foin ... mon intuition est que si espion il y a, au palais il se trouve. Tu ne trouveras rien dans la ville donc il te faudra te concentrer sur le palais et chercher quiconque agit bizarrement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2016, 16:33 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
26 juin 3319 SA matinée

Le silence s'installa pendant près d'une minute. Fëaromen bouillonnait, il n'aimait pas que les choses stagnent. Il prit la suite d'Elendil :
« Nous en avons donc terminé avec les Palantiri, que chacun d'entre vous qui en fera l'usage, reste après le conseil, le roi vous signera les mandats que j'ai préparé. » dit-il en désignant les parchemins devant lui.
« Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions à ce sujet, vous me trouverez dans mes appartements. » La mine de l'intendant s'assombrit. Il était d'une humeur peu commode.
« Puisque vous ne semblez pas avoir d'autres sujets de préoccupation, il y en a un que je souhaitais aborder, mais surtout ne vous gênez pas pour en proposer d'autres en vue du conseil de demain. J'enrage de ne pas y avoir pensé plus tôt, mais vous auriez pu aussi bien aborder la chose. Nous avons perdu de précieux jours... » Le ton de Fëaromen était franchement accusateur.
« Nous avons le déplacement de tout un peuple à organiser, y compris toute les cargaisons que nous avons déchargées des navires. Certaines caisses ne peuvent être transportées à la main, fussions nous 10000. A moins de trouver une solution rapidement, nous devrons laisser une partie de ce que nous avons amené, ici, ce qui n'est pas pour me plaire. Il nous faudrait des moyens de transports. Certains d'entre vous ont-ils déjà réfléchi à la question ? Allons, le temps presse, j'attends vos suggestions. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2016, 18:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Merci de nous le rappeler Fëaromen, cela m'était complètement sortit de l'esprit! Linfëa, pouvez-vous nous sortir de ce bourbier? Sothor, quelles ressources l'armée peut-elle nous offrir en terme de transportation? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL