Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Octobre 2016, 00:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen s'exclama :
« Où avais je la tête? »
« Je reviens tout de suite. »

Elle sortit sans bruit et revint avec un repas frugal composé de pain, de fromages et de fruits, ainsi qu'un petit récipient contenant du lait chaud dans lequel elle ajouta deux gouttes d'une fiole de verre finement ornementée.
Puis elle tendit un plateau sculpté à Yávië et la regarda.

« Elle vous doit beaucoup. C'est une chance que vous vous soyez trouvé là bas après notre passage. »

► Afficher spoiler
Tu as le droit à un jet d20 de pas fumble. Copiright jojo. Il faut juste pas faire 1. C'est pour savoir comment se porte la petite pendant la njit
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Octobre 2016, 05:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
« Merci bien » remercia la jeune fille épuisée en lançant un regard d'envie au lait chaud.
« C'est bien pour la panthère, le lait de chèvre avec les gouttes de ... je ne sais plus quoi d'ailleurs » demanda-t-elle en picorant un fruit.
Yávië commença par servir au bébé panthère son lait de chèvre, cela lui semblait le plus urgent
« Je suis bien contente aussi de l'avoir trouvée et qu'elle puisse être sauvée. Elle est magnifique. »
Puis Yávië prit soin de savourer le dîner apporté avant de s'endormir emmitouflée dans les couvertures.





► Afficher spoiler
Dé20 de « pas fumble » : Souricette lance 1d20 et obtient 17 (17)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2016, 23:54 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen acquiesça :
« Ce sont parmi les plus belles créatures dont les Valars ont peuplée Arda. Magnifiques mais dangereuses. Nous allons essayer de trouver une mère d'adoption pour ses trois frères. Mais celle là est trop faible pour cela, et il sera trop tard lorsqu'elle sera suffisamment remise, si tant est qu'elle survit.
Je vous laisse d'ailleurs vous reposer. Bonne nuit ! »


Yávië dormit par fragments car la petite créature se réveillait toute les quatre heures pour réclamer à manger. Néanmoins, la jeune femme était rassurée de constater qu'elle avait de l'apétit.
Au matin Yávië se leva et constata qu'elle était seule dans la maison.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2016, 01:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
19 juin 3319 SA matin

Au matin Yávië se leva et constata qu'elle était seule dans la maison.

Partagée entre la curiosité, la fatigue et les soins à apporter à la petite panthère, elle se décida pour la paresse utile. Aussi Yávië veilla, en position fœtale et emballée dans ses couvertures, sur la boule de poil affamée et ronronnante lovée au creux de leur nid commun et moelleux, jusqu'à ce que quelqu'un se présente à nouveau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2016, 23:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Une heure après son réveil, Cyroen passa la porte de la cabane, et Yávië ne l'entendit presque pas arriver.
« Bonjour ! .. Ha je me rends compte que je ne vous ai pas demandé votre nom. Moi c'est Cyroen, mais vous le saviez déjà.
Je vous ai apporté de quoi bien commencer la journée. »


L'elfe déposa des fruits et toute sorte de gâteaux secs dont la délicieuse odeur embauma la pièce. Il y avait également une bouteille de lait et après avoir déposé tout ça sur la table, elle s'attela à allumer un feu afin de pouvoir le faire réchauffer.

« Une fois que vous aurez mangé, Nestaid vous attend pour voir comment la petite panthère se porte. Bien à ce que je vois, elle a l'air de se plaire avec vous ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2016, 23:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

« Moi, c'est Yávië » bailla-t-elle en réponse à la question posée.
« Merci bien pour les vivres, j'ai l'impression d'être un ventre sur pattes ! » s'excusa-t-elle derechef
« Et pour la visite ... heu ... serait-il possible que Nestaid monte jusqu'à nous ?
Sans paraitre présomptueuse, heu, je doute de mes forces pour faire l’ascension aller et retour le long de votre arbre, sans compter que la pauvre petite est pas encore bien vaillante ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Octobre 2016, 13:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA matin

Cyroen hocha la tête, pensive.

« Si Nestaid ne l'a pas proposé, c'est sûrement qu'elle est trop occupée avec tous les pensionnaires qu'elle doit aider suite à la tempête. Mais ce n'est pas très grave, tiens. »

Cyroen tendit la précieuse fiole de Miruvor à Yávië précautionneusement.

« Tu as du lait et de quoi le faire chauffer. Ne met jamais plus de deux gouttes et pas plus de deux fois par jour. Tant que la petite panthère se porte bien, il n'y a pas d'urgence pour aller voir Nestaid. Mais n'hésite pas à nous appeler ou à descendre en cas de problème. Je dois retourner aider les autres car hélas, le village aussi a été très touché par les vents d'Eru... Je reviendrai te ramener d'autres provisions. » conclu-t-elle avec le sourire.

Puis elle s'évanouit dans les branches au-delà de la terrasse.

► Afficher spoiler
Okay, tu peux t'occuper comme tu le veux sachant qu'en journée, ton nouveau compagnon de compagnie demande du lait toutes les 2 heures. Tu peux faire défiler les demi-journées mais il faut qu'on reste sur le rythme des autres. Pour chaque demi-journée il me faut un jet de pas fumble pour savoir comment va la petite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Octobre 2016, 23:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

Yávië passa donc la matinée à lézarder en s'occupant de la petite panthère : jouer, ronronner, grattouiller le ventre, donner à boire, ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2016, 20:04 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA midi

► Afficher spoiler
Tu as oublié le jet de pas fumble ! Tu peux en faire 2 d'un coup du coup

Yávië ne reçut pas de visite de la matinée, ni même à la mi-journée. Lorsqu'elle alla s'installer sur la terrasse quelques minutes pour s'aérer, elle put néanmoins voir qu'il regorgeait d'activité. Les bruits de marteaux résonnaient des quatre coins du village, des elfes arrivaient avec des chargements de bois pour réparer les plateformes, d'autres étaient regroupés au pieds des arbres, occupés à préparer les matériaux, d'autres encore tisser des cordes ou ramenaient des animaux blessés de la forêt.
Au milieu de toute cette agitation, elle se sentait paisible et donnait toute son attention à son nouveau compagnon.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 12 Octobre 2016, 23:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Pas Fumble 1 Souricette lance 1d20 et obtient 4 (4)
Pas Fumble 2 Souricette lance 1d20 et obtient 20 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2016, 22:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA après-midi

Pour son deuxième jour de vie, la petite panthère se portait bien, considérant ce qu'elle venait de traverser. Yávië était attentive à lui donner du lait chaque fois que la petite créature se mettrait à bouger pour se pelotonner dans ses fripes. La très grand majorité du temps, elle restait immobile à dormir. L'après midi néanmoins, elle se fit plus active qu'elle ne le l'avais été depuis que la jeune fille l'avait trouvé ce qui était signe de sa bonne santé. Yávië s'en trouva rassurée.

► Afficher spoiler
un seul jet de dé pour la nuit du coup
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Octobre 2016, 22:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Pas fumble : Souricette lance 1d20 et obtient 8 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2016, 22:06 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
En fin d'après-midi, Cyroen apparut de nouveau, elle entra en trombe dans sa petit maison haut perchée et Yávië perçu son enthousiasme avant même qu'elle commence à parler :
« J'apporte de bonnes nouvelles ! Un de nos éclaireurs vient de nous informer de l'arrivée de navires en provenance des havres au campement de ton peuple. Gil-Galad notre roi et Círdan le charpentier commandent l'expédition. Ils viennent sûrement pour proposer leur aide à ton peuple. Je m'en vais de ce pas rejoindre la plage ! Je ne raterai ça pour rien au monde. Viens-tu avec moi ? »

Dans son élan, Cyroen en avait presque oublié la nouvelle compagne de Yávië. Elle se figea et bredouilla :
« Ha mince... j'avais omis ce "petit" détail...
Que veux-tu faire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2016, 22:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

« Eh bien ....
je meurt d'envie de venir avec toi mais ... est-ce qu'elle va supporter le voyage ? Est-ce que tu as des bouteilles de ces gouttes que je lui donne , est-ce qu'il faut qu'on voit avec .... zut, j'ai oublié son nom ... celle qui disait qu'on étaient liées la petiote et moi .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2016, 22:30 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen était aussi embarrassée que sa nouvelle amie.
« Nestaid, tu veux parler de Nestaid, notre guérisseuse. Hé bien, très honnêtement, je ne pense pas qu'il soit recommandé de la bouger... Alors soit tu restes ici avec elle, soit on trouve quelqu'un pour s'en occuper pendant ton absence. Avec tout le travail qu'elle a, il est probable que Nestaid reste ici. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2016, 23:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
« C'est pas tout à fait ça .... je pensais plutôt à passer la voir avant de partir pour avoir son avis ....
Genre ... heu ... on descend avec la chtiote et mon barda .... on passe voir Nestaid pour lui demander ...
et soit je viens avec toi et la mignonne ; soit je la laisse là, plus ou moins provisoirement ; soit je reste ici ...
en fonction de ce que Nestaid décidera être le mieux .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2016, 21:46 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cyroen acquiesça et aida Yávië à descendre les affaires pendant qu'elle chargeait un panier sur la nacelle, la petite créature emmitouflée chaudement à l'intérieur.
La poulie grinça rapidement car Cyroen était descendue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Elles se pressèrent d'arriver au refuge de Nestaid, toujours occupé avec ses pensionnaires au même endroit.
Elle sourit à l'arrivée des deux femmes.

« Hé bien ? Qu'est ce que vous m’amenez là ? A-t-elle si vite grandi qu'elle ait déjà envie de se précipiter dans la nature ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2016, 17:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
« Cyroen va à la plage pour voir l'arrivée des navires qui vont vers notre campement.
Je l'accompagnerais bien volontiers, mais on voudrait savoir avant si la petite panthère supportera le voyage ou s'il faut la laisser là, et ce qu'il faut pour elle maintenant .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2016, 21:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Nestaid fixa intensément la femme de Numenor en répondant :
« Oh je déconseille vivement ce genre d'agitation pour un être si frêle et chétif. Je peux m'en occuper jusqu'à ton retour, bien que je sois très occupée ici. Je comprends l'importance de la rencontre qui va avoir lieu, bien sûr. Mais à vrai dire, je n'ai pas de certitude sur l'état de cette petite créature. Ton absence peut aussi bien passer inaperçu si elle s'endort et reste calme jusqu'à ton retour, ou bien l'angoisser. Si tu t'absentes, parts tout de suite et ne tardes pas à revenir, à moins que tu t'en retournes définitivement chez les tiens, en ce cas, je te conseillerai de la prendre avec toi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2016, 22:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
« C'est que ... j'ai bien envie de revenir, mais je ne sais pas si les miens vont vouloir me retenir ... dans le doute, je la prendrais bien avec moi. Mais je n'ai plus de gouttes pour elle ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL