Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Octobre 2016, 22:25 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
ça c'est fait !

Yávië avait le regard perçant et la fatigue des tâche accompli depuis leur arrivée n'avait point altérer ses facultés.
Elle s'avança à pas feutré, telle une ombre et ne laissa point de traces derrière elle. Les elfes étaient pourtant de très bons guetteurs, possédant naturellement de meilleurs sens que les hommes, quoi que certains Numenoréens n'avaient que peu de chose à leur envier. La jeune fille semblait être de cette trempe là.

Non seulement elle ne fut pas remarqué mais elle put discerner, fascinée, les autochtones. Ceux-ci avaient probablement formé une ligne de sentinelles qui encerclait la plage, car de sa position Yávië put en remarque quatre, deux à sa gauche et deux à sa droite, alignés suivant un arc de cercle. Ils étaient armés d'arc, à ce qu'elle arrivait à voir dans le jour déclinant, mais ils les tenaient en bandoulière, signe qu'ils ne cherchait pas à les décocher sur le premier venu.

Elle resta ainsi quelques minutes à les observer, et c'était un effort constant, car leur tenue était de la couleur de la végétation, ils se fondaient parmi elle et gardait une position parfaitement immobile. La jeune fille reprit finalement sa marche, s'attendant peut-être à tomber sur une colonne de soldats postés en arrière garde. Mais soit ils étaient déployés plus loin, soit les elfes ne considérés pas le peuple d'Elendil comme une menace pour eux, seul l'avenir le dirait.

L'endroit était magnifique au soleil couchant. En cette fin d'été, on entendait de nombreuses espèces d'oiseaux chanter, la vie courait partout sur les terres des elfes et il y a régnait une sérénité qui n'existait plus à Numenor depuis bien longtemps. Yávië avait toujours vécu dans la capitale, Armenelos et avait rarement passé du temps dans les campagnes de Numenor. Elle se sentait à l'aise ici. Elle poursuivit son chemin, espérant dépasser les sentinelles pour pouvoir observer un village ou bien, un regroupement d'elfe. Elle retrouva la trace du sentier emprunté par les marins plus tôt dans la journée et la suivit. Elle arriva finalement dans le bois où avait probablement eu lieu la rencontre et s'y enfonça.

► Afficher spoiler
ok de nouveau : test de discrétion et de perception

Suite de cette partie de l'histoire ici : viewtopic.php?p=193386#p193386
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 02 Octobre 2016, 22:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Discrétion : Souricette lance 1d20+7 et obtient 15 (8)
Perception : Souricette lance 1d20+6 et obtient 24 (18)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2016, 21:49 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith se fit remettre par son royal ascendant un sauf conduit décrivant la teneur de ses responsabilités ainsi que le pouvoir délégué.

Ce fut donc emplie de la charge sur ses épaules que la descendante directe d'Elros emprunta la route de l'ouest, décidée de parcourir les 17 lars qui la séparait de sa destination.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2016, 22:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lilith parti prestement, à tel point qu'elle laissa son père parler dans le vide, devant un Fëaromen qui se retenait de rire. Elle était femme déterminée, un peu trop empressée, dirait certains et le gardes qui la virent passer se dirent qu'elle était bien pressait pour une promenade nocturne.
Elle avançait d'un bon pas, toujours le long de la cote et scrutant la mer au cas où elle croiserait un navire. En s'éloignant de la baie protégeait où s'était amarrés les navires, elle s'aperçut rapidement que la tempête n'avait pas épargnée le golfe de la lune. Les dégâts étaient impressionnants. Les arbres qu'elle croisait dans l'obscurité étaient couché ou bien leurs branches tombaient jusqu'à toucher terre, cassées net.
Au milieu de la nuit, l'effort lui donna grand soif et heureusement, elle avait toujours sur elle une petit gourde d'eau. Mais elle ne ferait pas long feu quand il s'agirait de marcher en plein soleil et Lilith s'en voulut de pas mieux avoir préparé son départ. Il lui faudrait trouver un cours d'eau dans la journée sans quoi, la soif la ferait souffrir. Mais c'était une descendante d'Elros, et l'opportunité de porter le message d'Elendil au roi des elfes de la terre du milieu était un immense honneur qui lui donnait des ailes. Le soleil se leva sur les terres côtières désolées de Harlond. Lilith, en forçant la vue, que les Numenoréens avait perçante, put voir que les arbres plus enfoncés dans les terres étaient presque intact, signe que la colère des Valars s'étaient concentré sur les mers. Mais elle fut grandement surpris de voir des troncs fendus émerger de l'eau à maints endroits, signe que la mer n'avait pas repris la même place qu'auparavant.

En milieu de matinée, avec le rythme qu'elle s'imposait et malgré un rationnement strict, elle vida la dernière goutte de sa petite outre. Pour couronner le tout, son ventre produisait de tels gargouillements qu'elle cru un moment qu'elle était suivie par une bête féroce.

► Afficher spoiler
C'est à toi Jo.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2016, 07:40 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Peu après son départ, Lilith se rememorait ses enseignement passés et conclut à l'absurdité de sa volonté.

Ainsi, voyant un papillon sur un arbre, elle s'approcha de ce dernier et baragouina tu un charabia inextricable et fit d'étranges mouvementsLancement du sort de compréhension animale et s'assurant de son invisibilité relative au camp des Numénoréens.

« (en universel) « Átutús a'ni. Aren cuvamennc Care ren'Ar, a ëa Áma Erturë ren'Ar túse To ene E Nillya ren'Ininim.

Tamme'turelur iyëa nndemenerëa aul aie'ssírapse en aulurulo ca tanin tima a túse yara ileno valca ca tieliléte tonn aullluva curëan inammmeseni. Aul an enásar an ileno ca? Antani sív' en etio ma a
 »
 »


Puis la créature ailée voleta autour d'elle, battant des ailes frénétiquement puis s'enfonçant dans les sous bois alentours. Lilith dut se mettre en quatre pour jumeler une attention suffisante à la préservation de sa toilette et le suivi du tracé erratique de l'éphémère. Malgré quelques accrochages à des branches d'ifs et de saules décédés de la salinité marine ramenée par la folie de son précédent monarque, la descendante d'Elros parvint jusqu'à un plan d'eau douce restreint où elle le vit.

Autour des cercles dessinés par le vol du papillon, se trouvait un jeune cerf robuste qui s'abreuvait des restes d'eau probe. Lilith avança prudemment aussi proche que possible de lui et mit genou à terre, et tendit la main. Elle remercia chaleureusement l'animal volant puis s'adressa au cerf.

« (en universel) « Aren úca ammer éntúntuva áme ma ma úcauvaim nca. Inind mmembar el ilyamarë ha tonn cal ámen ata túse ileno valca ilyamarë carahtúcan, tamme'ú ca capstanátu iyëa ma e cal tio ma A, tilluriet tima ene ailyapsíva an. Ámëai aul a ca mbahta ièlya ata ma turta, ëa anámbelómel valca aulurulo ca uva ileno áturarëa véntare urimámarama cal ailyari ma cenimelyau úcemambertu tilluriet véntare a ioniela túse enaie iyëare andemerapsí ileno enaie htuvallyalilénant ëa van antuvaru niélya enaie sèlca tu. Aren úca marëa elómmmeärapsana htillonilurende ma ási a.  » »

Il fallu de longues minutes de silence et d'immobilisme, uniquement bercés par le bruit et le mouvement du vent dans les feuillages avant que l'animal ne fasse quelques pas vers la fille d'Elendil. Elle tendit la main, paume ouverte vers les cieux, afin qu'il puisse la sentir et voir qu'il ne s'agissait pas d'une ennemie de la nature.

Après de nouvelles minutes de découverte l'un de l'autre, Lilith put finalement sentir que l'animal lui accordait une certaine confiance.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2016, 13:34 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
donc Jo pour reprendre ce qu'on a dit en HRP, fait moi un jet de diplomatie difficulté 18 sans modificateur si tu vois ce que je veux dire, t'as juste qu'à tirer le d20 quoi. Si réussite j'enchaîne et pas besoin de modifier ton post. Sinon le cerf te rendra un autre service où tu n'as pas besoin de le toucher.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 06 Octobre 2016, 19:44 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Persuasion : Shortless lance 1d20+7 et obtient 11 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2016, 22:09 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le majestueux cerf était intrigué. Rares étaient ceux parmi le deux pattes qui s'adressait à lui même parmi les éternels présents. La curiosité le poussa à s'approcher et il répondit à l'être qui se tenait calmement devant lui. Mais ceux sa race lui avait toujours appris à se méfier des deux pattes qui se flétrissaient car parfois il s'en prenaient à eux ou aux arbres qui constituaient leur domaine. Mais lui n'en avait jamais connu de tel. Alors il se laissa aller à un brin de confiance et puis ce deux pattes là étaient comme les toujours vivants, mais pas entièrement. C'était étrange et ça attisait encore plus sa curiosité.
« Grimper sur mon dos, quelle étrange idée. Je ne m'y risquerai pas ! » et ce faisant il recula de quelques pas. Mais l'animal se tourna à nouveau vers la créature à deux pattes et fut rassuré de voir que le deux pattes n'essayait pas de le poursuivre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2016, 23:13 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith sentait qu'il ne fallait insister davantage. La majestueuse créature ne souhaitait pas qu'elle le monte, et bien soit. Elle lui sourit et l'habitant des bois tourna la tête dans un dernier regard vers la fille d'Elendil.

Le temps lui parut se suspendre afin de n'être brisé uniquement lorsqu'un gargouillis issus de ses entrailles vint la ramener à la dure réalité: La faim. Le sentiment primaire qui animait tout être vivant doué d'une conscience et qui dominait leurs décisions intrinsèques. CE fut ainsi que son intellect remit la marche en avant et prit expérience de ce qu'il avait produit pour en extraire la quintessence.

A nouveau, elle puisa dans les sources magiques environnantes pour les filtrer au travers de son propre corps dans le but de se faire comprendre par les rampants ou les rongeurs. Cependant, au lieu de leur demander de la mener à nouveau vers une monture, elle se cantonna à sa survie immédiate et argua humblement pourqu'on lui indique des baies à fruits comestibles ou des racines ainsi qu'un point d'eau claire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2016, 23:31 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le cerf comprît que le deux pattes avait faim, et qu'il souhaitait rencontrer les toujours vivants. Mais ces deux envie étant contradictoires à cet instant, l'animal privilégia la première. Il invita Lilth à le suivre.
« Viens, je vais te montrer ! Suis-moi ! »

L'animal parti plein de fougue et Lilith craint un instant qu'il l'eut abandonnée. Mais il n'en était rien, et il faisait de nombreux arrêt, tournant sa tête surmontée de magnifiques bois, vers elle. A moins d'une lieu de marche, l'animal bondissait d'un côté et de l'autre d'un ruisseau, et les abords étaient parsemés de fraisiers des bois.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2016, 19:31 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith profita de cet instant de béatitude pour se sustenter et étancher sa soif en silence, profitant des bienfaits de l'environnement. Puis, une fois reposée, elle reprit sa route, non sans un adieu de la main dirigé en direction du cerf.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2016, 00:26 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le majestueux animal se cabra et partit d'une course fière. Lilith entendit le bruit de ses sabots résonner dans la forêt.
Elle reprit donc sa route le long de la côte dévastée, revigorée par ses trouvailles. Elle marcha ainsi trois heures, entre plages et forêts, parfois immergées dans l'eau. Finalement, elle aperçut un convoi de navires elfes. Blanche était leur coque et leurs voiles semblaient tissées d'argent. Jamais elle n'avait vu d'aussi belles embarcations. Il y avait au moins trente bateaux, tous de taille identique, soit à peu de chose près deux fois plus petits que ceux qui avaient conduit les Fidèles jusqu'au golfe de la Lune. Ils longeaient la côte à environ un quart de mille de distance et au moment où Lilith les aperçu, il se trouvaient au moins à un demi lar de sa position vers l'est.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2016, 00:34 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine en second du général Sothor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
18 juin 3319 SA nuit

La nuit s'était passée en bon ordre et le repos fut plus que bienvenu pour tous les rescapés de Numenor, car ils étaient épuisés la veille au soir, physiquement autant que mentalement.
Le lendemain matin beaucoup de Fidèles discutaient entre eux, ne sachant trop comment s'occuper ni de quoi aller être composé leur lendemain. En milieu de matinée, une délégation de rescapés se présenta à la tente du roi et demanda audience.

Dès l'aube, les marins s'étaient remis au travail. La cargaison déchargée ils s'étaient attelés à récupérer ce qui pouvait l'être sur les navires qui ne pouvaient reprendre la mer et ils transféraient mâts, débris de voile ou bastingages sur le vaisseau du roi.
De nombreux cris s'entendaient depuis le vaisseau d'Elendil où le gros des marrins étaient à l'oeuvre. Certains côtoyaient le ciel du haut des grands mâts et des mouettes leur tournaient autour.

Les soldats affectés à la surveillance de la plage avaient gardés leur poste et la relève matinale intervint des l'aube. C'est à ce moment là que le capitaine Handor vint faire son premier rapport de la journée à Sothor.
« Général Sothor, pas d'incident à déplorer cette nuit, les éclaireurs sont revenus et ils nous rapportent qu'il y a plusieurs villages elfes non loin dont un à moins de cinq lar. Des éclaireurs elfes ont été aperçus non loin, sans qu'ils ne montrent de signe d'hostilité. Les hommes occupés à monter le camp hier sont pour l'instant de repos, des consignes particulières mon général? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Octobre 2016, 09:17 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Il y a un oriflamme ou un drapeau sur ces bateaux que je pourrais identifier ?

Histoire : Shortless lance 1d20+1 et obtient 17 (16)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2016, 23:25 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Image

En se concentrant sur le mât principal des navires, Lilith put admirer les bannières qu'ils arboraient.
La plupart représentaient douze étoiles blanches de trois tailles et formes différentes, sur un fond noir faisant songer à la voûte stellaire. L'ensemble était ceinturé de blanc.
► Afficher spoiler
pour votre information, emblème dessinée par Tolkien himself

Image

Un des bateaux cependant, et parmi ceux navigants en tête, arborait un navire blanc sur fond bleu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2016, 00:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Erika venait de sortir de quelques heures intenses ou elle avait du faire preuve de sens pratique et logique pour démeler les différentes situations s'offrant à elle.

Lorsque la situation fut plus calme et stabilisée, elle s'approcha de la tente d'Elendil et entra :
« Mon Roi, je vous informe que tous les civils sont hors de danger. La plupart participent activement à la mise en place du camp et des comodités. Certains sont encore affaiblis mais soutenus par leur famille. Pour les plus faibles, nos guérisseurs sont fortement actifs pour leur permettre de retrouver des forces au plus vite.

Souhaitez vous d'autres informations ou actions de ma part?
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2016, 06:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
18 juin 3319 SA 2 heures après le départ de Lilith

Linfëa avait enfin trouvé Khelekril, ce dernier suivait à la trace Sothor qui l'ignorait royalement. Le trésorier soupira ... Ce jeune homme a encore bien du chemin à faire avant de pouvoir être le digne héritier d'Elendil ...

Mais en bon formateur qu'il était, le natif de Nindamos posa sa main sur l'épaule du jeune Edain en lui disant : « Khelekril, ne voyez-vous pas que notre cher Sothor s'amuse avec vous? Laissons le à ses affaires et venez donc avec moi pour exécuter les ordres de notre roi. » Linfëa aurait put jurer que Sothor esquissa un sourire lorsqu'il entraîna le fils du roi à part.

Edité : 11 Octobre 2016, 21:08 par Maragoth (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2016, 06:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
L'éclat de glace, fils d'Elendil le grand et membre du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
18 juin 3319 SA 2 heures après le départ de Lilith

Mais mais ... que se passe-t-il?

« Je suis censé aider Sothor, ce sont les ordres de mon père Linfëa, vous ne pouvez pas m'en ... »

Edité : 11 Octobre 2016, 04:41 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2016, 06:12 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
18 juin 3319 SA 2 heures après le départ de Lilith


« J'entend bien jeune homme. Mais voyez vous Elendil lui-même m'envoie vous chercher pour une mission de la plus grande importance : vous devez rattraper Lilith avant qu'elle ne rencontre les elfes natifs pour l'informer des consignes diplomatiques de notre roi. »

Ce faisant, Linfëa glissa un parchemin contenant les détails diplomatiques dans la poche de Khelekril en lui disant : « Partez au plus vite si vous voulez la rattraper à temps! »

Edité : 11 Octobre 2016, 04:41 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2016, 06:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
L'éclat de glace, fils d'Elendil le grand et membre du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
18 juin 3319 SA 2 heures après le départ de Lilith

Sans un mot de plus et avec la ferme intention de ne plus décevoir son père, Khelekril salua Linfëa et partit aussitôt se préparer pour sa mission. Il se rendit auprès de l'intendant aux ressources assigné par le trésorier et entreprit de demander des rations et de l'eau pour un séjour de cinq jours. Bien qu'il n'était pas un haut gradé dans l'armée, le fils d'Elendil était connu de tous et ses demandes rarement questionnées.

► Afficher spoiler
Le-Moine, à toi de me dire ce que tu attends de moi pour "la poursuite".

EDIT : Le-Moine prend les rênes de ce personnage à partir de maintenant.

Edité : 11 Octobre 2016, 21:10 par Maragoth (2×)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL