Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Octobre 2016, 08:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Erika fut stupéfaite par la réaction de ces deux grands rois lors de cette première rencontre. Autant d'humilité était la preuve de leur grandeur.

Lors du banquet, elle fut assise à proximité du roi pour s'assurer que tout allait bien et se détendit à son tour. Cela lui rappela les soirées en présence de son père et des autres seigneurs de Numénor ou nobles du pays.

Elle était très à l'aise dans ce milieu et en profita pour aller à la rencontre des Elfes pour échanger avec eux sur l'état de leur village, les conséquences des derniers évènements et la manière dont ils appréhendaient l'avenir.
Elle gardit toujours un œil sur le roi et laissa à proximité les deux guerriers qui l'avaient suivi depuis leur arrivée sur la terre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Octobre 2016, 23:22 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Charpentier des navires Elfes, Protecteur des Havres gris, Seigneur des Falathrim

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA soirée
Erika avait une place d'honneur à côté d'Elendil et elle se trouva assise en face de Círdan. Le charpentier avait de quoi impressionner, tant par sa carrure que par son regard pénétrant, sans compter que sa légende le précédait. Néanmoins, sa grosse voix avait quelque chose de très confortable, qui mettait à l'aise et elle passa un très bon moment en sa compagnie car il lui narra maintes histoires de l'ancien temps sur les premiers Edain. Il lui parla de Barahir, dont l'anneau tout proche, se trouvait au doigt d'Elendil. Il lui conta également l'histoire d'Hador aux cheveux d'or, qui reçu en cadeau de Fingon, le père de Gil-Galad alors haut roi des Noldors, le Heaume du Dragon. Elle apprit l'histoire de Bëor l'ancien, qui le premier parmi les Edain mena son peuple par-delà les montagnes bleues, à l'Ouest, pour rejoindre le Beleriand. Lui et les siens avaient été réveillés par une douce ode jouée par Finrod Felagund, pour leur souhaiter la bienvenue. Enfin, alors qu'Erika posait toujours plus de questions sur la lignée d'Elros et que Círdan en vint à parler de Beren et Lúthien, il sourit et dit à la jeune femme :
« Je crois bien que je n'ai point besoin de vous en dire plus au sujet de cette histoire. »


Un groupe d'elfes proches de la table du roi, avait réclamé l'attention. Gil-Galad se leva et vint à eux, prenant la parole :
« Parmi les récits de souffrance et de ruine qui nous sont parvenus des jours sombres, il y en a où la joie se mêle aux larmes, où une lueur subsiste sous l'ombre de la mort. Et aux oreilles des Elfes la plus belle de ces histoires est encore celle de Beren et de Lúthien. De leurs vies fut tiré le lai de Leithian, la Délivrance, qui est le plus long, à une exception près, des chants qui nous parlent des temps anciens. Aussi, en l'honneur de nos hôtes ici présent, nous la chanterons pour vous cette nuit. »

Des applaudissements retentirent, puis le silence tomba. Certains des elfes avaient sortis des instruments de musique. Il y avait plusieurs violes, une harpe, des flûtes et de nombreux chanteurs. Parmi eux, une magnifique elfe brune, les cheveux longs, dans une fine robe blanche se distinguait et lorsque sa voie s'éleva au-dessus des autres dans la nuit, les étoiles semblèrent briller d'un nouvel éclat. L'assemblée était subjuguée.



Après une demi-heure à écouter les artistes, dont le chants perdurerait toute la nuit, Erika et Círdan reprirent leur conversation et celle-ci ne manqua pas l'occasion de lui poser quelques questions d'ordre stratégique, sur la position des elfes en Terre du Milieu et les conséquences de la chute de Numenor. Elendil et Gil-Galad prirent part à la conversation. Círdan expliquait :

« J'ai très vite compris qu'il s'était passé quelque chose de très grave à Numenor. Nous n'avons connu qu'une seule autre tempête de cette ampleur. Il s'agit de celle qui a eu lieu lorsque le Premier Age vint à son terme, au cours de la guerre de la Grande Colère. Depuis, le Beleriand et mon ancien domaine côtier reposent sous les eaux, à partir de là. »
Le charpentier avait le doigt tristement pointé vers la mer, en direction de l'Ouest.

► Afficher spoiler
Pour mémo, l'ancienne carte du premier âge. Círdan parle de tout ce qui est à l'Ouest de l'Eriador, après la montagne.
Image

« Nous avons reçu des rapports très étranges mais ils se sont avérés exacts. Les fleuves ont changé de cours, certaines côtes ont disparu, l'eau les a recouvertes. A d'autres endroits, c'est l'inverse qui s'est produit et le continent s'est agrandi. Mais plus grave, Arda a profondément changé et Valinor, le continent béni, n'en fait plus partie. Il n'est plus possible de rejoindre le continent immortel par les mers.

Nos gens sont à l’œuvre dans toutes les cités côtières pour réparer les dégâts ou rechercher des disparus. Nos ports principaux de Harlond, Forlond et Mithlond ont été sérieusement touchés. Auriez-vous accosté plus tôt que nous n'aurions pu envoyer si rapidement des secours car j'ai concentré mes efforts sur les navires, en préparation de votre arrivée.

Néanmoins, nous ne tarderons point à effacer les dégâts matériels que nous avons subi. »


Erika questionna alors Gil-Galad sur l'étendue de son royaume et la présence de l'Ennemi en Terre du Milieu et le roi expliqua :
« En Eriador, mon royaume s'étend de la mer jusqu'à la rive Ouest du Fleuve Lhûn, à l'est il comprend Fondcombe et ses alentours. De l'autre côté des monts Brumeux, il s'établit sur l'ensemble de Vert-Bois-Le-Grand et la forêt de Lothlórien. Néanmoins, notre influence est grande au-delà de nos frontières, et elle n'a fait que croître depuis que Sauron a quitté ces Terres, prisonnier d'Ar-Phârazon, pour accomplir ses funestes desseins à Numenor. Le mal cependant, n'a point perdu pieds en Terre du Milieu et il serait dangereux de le penser. Il est tapis dans l'ombre, attendant son heure. Les gobelins et toutes les créatures du mal sont certes moins organisées mais elles espèrent le retour de leur maître et défendent chèrement leurs repères. Vous ne trouverez nulle sécurité en dehors de mes Terres. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 15:07 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa était embarrassé : voila bien longtemps qu'il n'avait pas été autant en état d'ébriété et il avait choisit le mauvais moment! En effet, Elendil l'avait chargé d'amener le cadeau pour Gil-Galad et il avait oublié ... Alors que les gardes en faction lui avait adressé la parole, Linfëa n'avait presque pas entendu leur question. Il regardait dans le vide, cherchant la raison de sa venue au stock d'arme ...

Mi, mimi, trillllll, illlll ... c'est quoi déjà le cadeau que ce grand dadais d'Elendil veut? ... MITHRIL! Une arme en mithril!

« Elendil ... ordre ... arme en mithril ... cadeau pour Gil-Galad ... notre plus belle dague en mithril pour Gil-Galad! » Le trésorier du conseil du sceptre avait bien du mal à ce concentrer sur sa tache ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 15:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil avait passé un excellent moment, le repas était magnifique et excellent. De plus, les elfes s'étaient révélés de précieux alliés. Non pas qu'il voulait mettre fin aux festivités mais le roi des Edain savait qu'il faudrait bien passé par là ... il s'adressa donc à la fois à Gil-Galad et à Círdan :
« Gil-Galad, roi des Noldor et des Teleri, Círdan , charpentier sans égal, les Edain ont besoin de votre aide. Círdan, je vous entend parler des Terres du Milieu et de leur hostilité ... mais mon peuple a besoin d'un point de chute, d'un lieu pour établir notre nouveau royaume. Votre accueil ainsi que celui de Gil-Galad vous honore et dépasse tout ce que nous avions espéré mais néanmoins nous savons tous les trois que mes sujets et moi ne pouvons nous installer avec vous : notre destin nous attend et nous entendons bien l'accomplir!

C'est pourquoi je vous demande, humblement et respectueusement, accepteriez-vous l'aide mon peuple pour reconstruire vos cités endommagées en contre partie du logement et couvert pour mes sujets jusqu’à ce que Gil-Galad et moi-même choisissons un endroit propice pour la reconstruction du royaume de Numénor?! »


Avant même d'avoir une réponse, le roi poursuivit : « Mon plan voyez-vous, est de nous établir dans les plaines de l'Eriador et commencer la reconquêtes des cites Numénoréennes sous l'emprise des Numénoréens noirs mais pour cela il nous faudra nous préparer. Sur le long terme j'envisage même la création d'un royaume commercial avec nos allies incluant les elfes de la forêt Noire, les elfes de Fondcombe, les elfes de la Lorien, les cités naines de Khazad-dûm, Nogrod et Belegost ... mais cela est à très long terme.

Comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis pas seul dans cette aventure; mes plus proches amis et conseillers m'ont suivit et on aussi montré leur allégeance au royaume de Numénor : Erika fille de Marchosias Seigneur d'Emerië ma protectrice ici présente, Sothor d'Andunië fils de Merlinyall mon général que vous avez peut-etre entrevu, Linfëa l'esprit chantant de Nindamos mon trésorier, Lilith et Khelekril mes enfants et Fëaromen d'Andunië mon plus proche ami et conseiller. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 19:37 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Amusée, Lilith proposa après les exposés pléniers des principaux convives :

« Ce que mon père souhaite transcrire est un explicite accord entre d'une part votre soutien pour nous permettre de remettre notre peuple à flot, que nous vous rendrions en sécurisant l'espace sus nommé.

Ainsi, nous créerions une barrière militaire entre vous et vos ennemis séculaires grouillant ici, et engagerions des accords commerciaux.

Tout ceci n'étant que la concrétisation et renouvellement de l'amitié immemoriale entre nos peuples malgré les changements »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 22:04 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA soirée
Gil-Galad et Círdan scrutèrent du regard chacun des proches d'Elendil qui leur était présentés et il n'était pas aisé de soutenir leur regard, car il donnait l'impression qu'on ne pouvait rien leur dissimuler. Gil-Galad marque une pause, songeur et répondit :
« Hé bien, oui. Accords commerciaux, alliance militaire, cela va de soi et notre présence ici au lendemain de votre arrivée, malgré notre situation, en est la première pierre et vaut mieux que n'importe quel parchemin portant nos sceaux respectifs. J'emploierai plutôt les termes de liens d'amitié entre nos peuples et d'entraide mutuelle. » et ce disant il sonda Lilith du regard.

« Les Numenoréens Noirs, tels qu'on les nomme, n'étaient point différents de vous il y a seulement quelques siècles de cela. Mais la soif de pouvoir et de richesses les a aveuglé et conduit vers les sombres desseins, que nous connaissons hélas aujourd'hui. La Terre du Milieu en garde encore les séquelles. Nombre de forêts ont disparu pour pourvoir aux immenses besoins des chantiers navals des rois de l'Ouest. Certaines tribus d'hommes ont été réduites en esclavages et d'autres chassées de leur Terre, ils vous combattront pour sûr car le ressentiment qu'ils en ont gardé est vivace.
Ne l'oubliez jamais.
Il y a plus d'un millénaire, Sauron est venu à nous. Il se faisait alors nommer Annatar et revêtait une apparence bien différente de celle que vous avez connu à Numenor. Belle était son allure et ses paroles étaient promesses de grandeur. Nous ne lui avons jamais permis de pénétrer au royaume du Lindon mais mes frères d'Eregion, menés par Celebrimbor, avaient soif de connaissance et cherchaient à améliorer leur art. Ils se laissèrent instruire par lui et leur savoir-faire en tant que forgeron atteint des sommets. Ainsi naquirent les anneaux de pouvoirs. Cependant Sauron forgea l'unique en secret et Celebrimbor ne s'aperçut que trop tard de la supercherie. Ainsi commença la guerre de l'anneau, l'Eriador fut ravagé, Celebrimbor et la plupart des siens furent tués. L'Eregion est désormais terre déserte et hostile et les portes de Khazad-dûm se sont fermées. Ce n'est que grâce à l'aide que nous avons reçu de Tar-Minastir, que les havres ont tenu.
L'amitié que nous porte votre peuple en son cœur a bien plus de valeur à mes yeux qu'aucun traité commercial que nous pourrions conclure. Tant qu'elle perdurera, vous aurez notre soutien. Viendrait-elle à s'altérer qu'aucun accord ne pourrait vous ouvrir les portes de mon royaume. »

Il n'y avait point d'hostilité dans la voix du roi. C'était la mise en garde d'un sage qui avait traversé les âges et qui avait connu les nombreux visages du mal.

« Cela dit, je considère vos nobles paroles comme un gage de cette amitié. Vos propositions vous honorent, vous qui avez si peu à offrir. Le savoir faire que vous ramenez du pays de l'Ouistrenesse est votre ressource la plus précieuse et presque la seule qu'il vous reste. Je ne souhaite pas vous amputer d'une partie de vos forces vives, d'autant plus que ce n'est pas ce qui nous manque, à nous. Ce qui nous fait défaut, ce sont les matériaux pour reconstruire nos quais, nos habitations et nos navires. Alors voici ce que je vous propose. Nous vous hébergerons, le temps qu'il faudra pour que vous décidiez de l'endroit où vous vous installerez. Ceci est acquis et gravé dans le marbre. »
Gil-Galad passa son regard sur tous les hôtes à sa table puis tourna la tête vers la plage.
« Vous avez là neufs navires, dont certains ne peuvent reprendre la mer. Ils ne vous seront plus d'aucune utilité si vous vous installez dans les terres, n'est-ce pas Círdan ? »

Le charpentier elfe acquiesça :
« Certes, leur tirant d'eau est bien trop important pour pouvoir remonter le moindre cours d'eau en Terre du Milieu, si ce n'est le grand fleuve Anduin, au Sud, et seulement jusqu'à l'Ithilien. Nous pourrions en faire bon usage en recyclant leurs matériaux. »

Gil-Galad reprit :
« Combien d'entre eux seriez-vous prêt à nous céder ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 22:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les deux gardes peinèrent à garder leur calme, néanmoins, ils saisirent l'importance de la requête. L'un deux parti immédiatement faire des recherches dans la tente qui servait d'armurerie. L'autre gardait un œil bienveillant sur Linfëa, en même temps qu'il appela un autre des gardes qui était posté non loin. Il lui dit :

« Va me chercher le capitaine Handor, et vite ! »

Au bout de quelques minutes, le soldat à l'intérieur de la tente ressortit avec un somptueux poignard dont la garde était décorées de branches. Le forgeron qui avait conçu l'arme avait joué sur le polissage pour obtenir des nuances de couleurs. Le corps de la garde était gris sombre alors que les fins ornements en forme de branche était presque blanc et étincelaient.
Il ne remit cependant pas l'arme à Linfëa. Handor arriva à ce moment là et celui qui l'avait fait appeler chuchotait à son oreille. Finalement, il s'adressa au chef des aventureux :
« Hé bien, maître Linfëa, on dirait que les breuvages elfes ne vous réussissent pas. Vous ne pouvez certes pas remettre ce présent à notre roi dans un pareil état, vous avez de la chance que mes hommes vous aient reconnu ! Le général Sothor sera là d'une minute à l'autre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 22:24 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors que Sothor écoutait avec attention les discussions à la table royale, notant mentalement toutes les informations utiles qui se disaient là, un de ses hommes s'approcha doucement et lui fit signe de le suivre, sans faire de signes prétant à alerter les personnes en présence.
Quand ils furent à une distance respectable des rois, l'homme prit un air gêné :
« Mon général, je suis navré de vous interrompre dans votre repas. Nous avons un petit soucis à l'armurerie. Le chef des aventureux est là-bas et il a demandé une arme en mithril, afin de la remettre au roi qui l'offrira en présent au seigneur elfe. Néanmoins... » Le soldat se racla la gorge.
« Il semblerait qu'il soit assez indisposé. On a bien trouvé une arme qui convient, mais il aura des difficultés à mener à bien la requête d'Elendil, général. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 22:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA plus tôt dans la soirée
Yàvië était experte en l'art de passer inaperçu. Et une fois de plus, la chance lui sourit. Alors que des enfants s'émerveillait en regardant le bébé panthère qu'elle tenait dans ses bras, elle put écouter sans se faire remarquer la conversation du roi Noldor avec un grand elfe blond.

Message secret pour souricette.
Gil-Galad acquiesça, la mine sombre. Son interlocuteur s'inclina et s'éloigna. Le roi reprit très vite une mine joyeuse et il adressait des paroles de réconforts aux Numenoréens qui osaient venir le saluer. Il arriva à côté de Yàvië et fut lui aussi surpris de voir le petit animal dans ses bras.

Les gens qui entouraient la jeune fille s'inclinèrent et reculèrent légèrement. Le roi sourit et dit d'un ton curieux :
« Hé bien, que vois-je donc là ? Les Numenoréens auraient-ils emporté sur leur navire des animaux sauvages ? Celle-là aurait-elle vu le jour sur la mer alors que la tempête d'Eru faisait rage ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 22:56 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor prit note de l'information puis profita d'un moment de creux dans les discussions pour s'excuser poliment et rejoindre Linfëa. Là bas, il vit son état, s'approcha de lui et posa une main rugueuse sur la joue de l'aventureux. Un sourire franc et amical sur les lèvres il déclama

« N'ayez aucune crainte mon ami, je me charge de la suite. »

Il mit son autre main sur celle de Linfëa qui maintenait la dague. Lentement. Il patientait quelques secondes, laissant le temps pour récupérer précautionneusement l'arme délicate.

Il tapota ensuite l'épaule de l'homme ivre et partit sans rien ajouter. Revenu dans la salle de banquet, il s'approcha d'Elendil, lui remit l'arme discrètement sous le couvert de la table et lui glissa à l'oreille ;

« De la part de Linfëa mon roi. Il a malheureusement trop à faire et m'a fait mander pour vous apporter le présent pour notre hôte. »

Puis, il s'excusa auprès des interlocuteurs d'Elendil qu'il avait interrompu et retournait s'asseoir à sa place, l'air de rien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 23:07 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Confuse, la fille d'Elendil se dépêcha de s'excuser auprès de Gil-Galad.

« Loin de moi l'idée de vouloir vous offenser. Explicite peut tout à fait être un accord oral. Et cette voie serait en effet la meilleure.

Les parchemins peuvent brûler, le marbre s'eroder, mais jamais ce lien que nous créerons ne souffrira du temps où du feu.
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2016, 23:21 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Gil-Galad sourit à la fille d'Elendil :
« N'ayez crainte, fière héritière de Numenor, vous ne m'avez point offensé. Le temps des jours sombres a marqué ma lignée plus que tout autre. Il est triste et difficile de se remémorer ces funestes moments, mais cela est nécessaire. J'en fait un point d'honneur, car la mémoire des erreurs de nos aïeux nous préserve d'emprunter la même voie. Je vous conterai, lorsque nous serons dans ma demeure, l'histoire du serment de mon illustre parent Fëanor qui à jamais, scella le destin des Noldor. Bien du mal en résultat mais aussi des faits de gloire que tous les peuples libres célèbrent jusqu'à la fin des temps. »
Conclu-t-il en abaissant respectueusement la tête à l'adresse de Lilith.

A la mention de Fëanor, ceux qui regardaient Círdan purent voir sa mine s'assombrir brièvement.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2016, 00:11 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
19 juin 3319 SA plus tôt dans la soirée
Les gens qui entouraient la jeune fille s'inclinèrent et reculèrent légèrement. Le roi sourit et dit d'un ton curieux :
« Hé bien, que vois-je donc là ? Les Numenoréens auraient-ils emporté sur leur navire des animaux sauvages ? Celle-là aurait-elle vu le jour sur la mer alors que la tempête d'Eru faisait rage ? »

« Oh non Monseigneur, cette petite merveille est née ici. » répondit Yávië en baissant humblement les cils « Mais elle est orpheline à présent, et Nestaid a dit qu'elle était liée à moi. Alors je vais continuer à m'occuper d'elle. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2016, 11:22 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lilith n'ajouta rien, mais sourit en inclinant la tête à Gil-Galad
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2016, 14:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil réfléchissait à la proposition de Cirdan concernant les bateaux lorsque Sothor lui remit le cadeau. Il remercia son général d'un mouvement de la tête et, s'adressant au charpentier reprit :
« Au vu des dégâts de la tempêtes et de nos projets pour le futur ... Il me paraît raisonnable de vous céder 6 navires. Nous souhaiterions réparer les trois restant et pouvoir les avoir à quai dans le Golf de la Lune en cas de besoin. »

Se tournant vers Gil-Galad, le roi des Edain reprit : « La sagesse des Noldors n'est certainement pas une légende cher ami, vos paroles raisonnent durement dans mon cœur mais avec c'est une mise en garde que je comprends, contre les déviations que les miens ont suivis. Croyez bien que je condamne leurs agissements et que sur le long terme nous souhaitons y remédier par nous même! » Elendil avait le poing serré de rage à la pensée de ces traîtres, et cela le consumait.

Après s'être recomposé une présence digne de son rang, le fils d'Amandil tendit la dague en mithril à son hôte, garde en premier : « Voici un gage de notre amitié, de notre savoir-faire et de l'entente entre nos deux peuples. Et maintenant festoyons et amusons nous, les dieux nous offrent ce repos bien mérité après tant d'épreuves passées et tant à venir! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2016, 22:41 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Roi des Noldor et des Sindar en Terre du Milieu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Gil-Galad prit le cadeau en main et examina avec soin tout le raffinement de ses ornements, il mesurait pleinement la valeur d'un tel présent et remercia grandement Elendil :
« Les œuvres d'une telle qualité sont fort rares et celle-ci est d'un raffinement exceptionnel. Celui qui a conçu cet arme aimait profondément l'arbre blanc, il l'a imprégné de sa beauté.
Nimloth nai vehtë oiala ! »


► Afficher spoiler
traduction du quenya = Nimloth puisse-t-il vivre éternellement !

« Je lui façonnerai un fourreau digne de sa magnificence. »

Círdan répondit au sujet des navires, alors que Gil-Galad contemplait le poignard :
« Alors c'est entendu, ces navires nous seront précieux. Pour les trois qui resteront à quais, je dois néanmoins vous prévenir que je ne dispose pas des matériaux pour les entretenir et les réparer. En d'autres circonstances, cela ne m'aurait pas causé le moindre ennui, mais tant de réparations urgentes nous attendent que je n'aurai pas le bois et la main d’œuvre pour les entretenir avant plusieurs mois. »

Gil-Galad rangea finalement le poignard à sa ceinture et se leva. Il tapa dans ses mains et attendit que le silence tomba pour s'exprimer à haute voix :
« Le roi Elendil et les Fidèles font preuve d'une grande générosité envers nous malgré la précarité qui est la leur. Qu'on ne dise pas des Elfes qu'ils ne reconnaissent pas la valeur d'un tel geste. Nous avons également pour vous des présents, bien que vous n'en réclamiez aucun. »
Gil-Galad allongea le bras et fit un signe circulaire à l'adresse des Hommes.
Une broche argentée apparu dans sa main. Elle avait la forme d'une feuille de Nimloth et brillait dans à la lumière des étoiles sur la paume tendue. Le roi fit le tour de la table et s'approcha d'Elendil. Le voyant faire, ce dernier se leva lentement et se mit face à lui, et le roi des Noldor se figea dans l'attente.
Soudain, tous les elfes de la plage s'avancèrent vers l'Edain le plus proche d'eux. Ils tenaient dans leur main une broche identique à celle de leur souverain.

Image

Finalement, ils les accrochèrent sur un vêtement à l'épaule gauche de chaque homme, femme et enfant en présence, à leur plus grand ravissement.
Dans leur remerciements, de nombreux Edain enlacèrent des elfes à moitié gênés, n'étant pas accoutumés à une telle promiscuité, mais finalement ils leur rendirent leur geste avenant de bonne grâce.

Alors que les regards se tournaient à nouveau vers le roi du Lindon, celui-ci reprit :
« Hé bien, que la fête continue pour ceux qui ont le cœur à la prolonger ! Et que ceux pour qui le besoin vient à point de se reposer corps et âme, qu'ils rejoignent leur campement le cœur léger, les Valar ont accordé aux premiers nés un repos différent du votre, aussi nous nous chargerons du rangement et des préparatifs du départ avec vos soldats. »
Un vivat retentit et Gil-Galad avait vu juste, de nombreuses familles saluaient les elfes qui avaient festoyé avec eux et prenait la direction de leur tente.

Gil-Galad se rassit finalement :
« Nous pourrions partir demain dès que votre cargaison sera chargée dans nos navires et le campement levé. Vos gens seront en de bien meilleures dispositions dans nos demeures, même dans l'état où elles se trouvent. Qu'en dîtes-vous ? »
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 25 Octobre 2016, 22:52 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Toute à son aise de faire admirer sa « petite merveille » à qui la voulait voir, Yávië laissait plus que de coutume traîner ses oreilles sur toute discussion annexe pouvant lui permettre de mieux appréhender « qui est qui » dans tous ces nobles hôtes qui les entouraient ; et surtout à l'affut de toute discussion portant sur tout sujet autre qu'immédiat.


► Afficher spoiler
Intuition : Souricette lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
Perception : Souricette lance 1d20+6 et obtient 23 (17)
Discrétion : Souricette lance 1d20+7 et obtient 9 (2)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2016, 23:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA plus tôt dans la soirée

Gil-Galad sourit à la mention de Nestaid et dit à Yavië :
« Oh ! Vous êtes donc tombée sur Nestaid, c'est une chance pour ce petit animal. Saviez-vous qu'elle aime tant les créatures sauvages qu'elle a tout mis en œuvre pour me convaincre d'interdire la chasse ! Sans succès bien entendu. Pour sûr, celle-là sera une traqueuse redoutable. Elle est donc liée à toi. Hé bien, voilà donc une bien grande responsabilité, et dangereuse... Nestaid en était consciente et pourtant n'a pas prononcé de telles paroles à la légère... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2016, 23:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA nuit

Toujours attentive à tout ce qui se passait autour d'elle et gardant en mémoire tout ce qui pouvait lui être utile, tel qu'elle avait toujours agi, Yavië apprit le nom de tous les convives à la table du roi : Círdan, le charpentier teleri, Galdor son émissaire et celui du roi, le grand elfe blond qui discutait d'ailleurs avec lui lorsque Yavië "s'intéressa" à leur conversation. Elle apprit également que le roi des Noldor n'avait point d'épouse et que la chanteuse qui avait ému toute l'assemblée se nommait Celebrían, elle était l'épouse d'Elrond, le frère d'Elros premier roi de Numenor.
Il y avait tant d'elfes autour d'elle qu'elle fit son possible pour garder le plus de noms en mémoire, c'était néanmoins impossible, mais elle tenait l'essentiel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2016, 06:15 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Message secret pour Le-Moine.

A ces mots, la petite Yávië hocha gravement la tête : « J'ai bien conscience que la responsabilité est grande. Je ferai tout mon possible pour l'aider à devenir ce qu'elle ... ce qu'elle aura besoin de devenir. » la présence de ce Grand Roi et l'attention qu'il lui portait semblaient intimider la jeune fille. Il la salua en souriant et porta son attention sur d'autres personnes, continuant à se mouvoir avec aisance dans la foule avec un petit mot pour les uns ou les autres.

De fait, Yávië n'était pas si intimidée que cela, mais elle préférait éviter d'être le centre de l'attention.
Être « un visage vaguement connu que l'on ne pense pas à chasser » lui convenait beaucoup mieux, et elle s'employait -fort bien- à maintenir ce statut autant que possible.
La panthère allait lui compliquer cette tâche vitale en attirant l'attention et Yávië savait bien qu'elle allait devoir apprendre à composer entre deux rôles : « la jeune fille à la panthère » et « l'invisible » au moins jusqu'à ce qu'elle parvienne à apprendre à la panthère à devenir elle-aussi invisible. Mais cette progression ne serait possible qu'une fois que le félin aurait un peu grandi, pour l'instant le chaton était trop mignon pour ne pas focaliser les regards. Cela faciliterait probablement son approvisionnement aux cuisines, c'était déjà ça...


Elle avait laissé ses pensées dériver et il lui fallait se reprendre et surtout retrouver ses bonnes habitudes. Le Roi Gil-Galad s'était éloigné, le roi Élendil n'était pas à proximité, ... il fallait qu'elle se repositionne pour écouter ...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL