Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 24 Septembre 2016, 19:22 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Au fait les gens je vous préviens je cours après le temps, alors je me concentre sur le post RP pour le moment. Pour avancer. Je prendrai le temps petit à petit pour le reste dont la validation de l'assassin qui ne fera son apparition que lors de l'arrivée au lac evendim. Donc ne soyez pas étonné que je prenne du temps pour tout ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 24 Septembre 2016, 19:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
no problemo boss ... y a le temps ....
et je suis en plein rush pour le lancement du fondement de ma partie 01 (où Shortless est urgemment attendu - soit dit en passant- pour ses retardataires)


PS tu peux me rappeler le pseudo ici de ton frangin ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 24 Septembre 2016, 21:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Je le connais pas. T'es sûre qu'il s'est inscrit ? Il me l'aurait dit je pense. A mon avis il est pas encore inscrit.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 25 Septembre 2016, 02:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Vérifie, il me semble avoir passé l'info ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 25 Septembre 2016, 15:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Je vais lui demander
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 08:26 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bon, Souricette, Le-Moine, j'ai commencé à regarder pour bâtir la fiche de l'assassin.

Clairement, il y a moyen de faire quelque chose d'assez proche de la description du personnage d'après le lien wiki, à savoir quelqu'un rodé aux intrigues de cour, capable de lancer quelques sorts en lien avec les hommes et les animaux, et il peut avoir un compagnon bestial qui peut être un loup.

Seul soucis, c'est que je sais faire ça avec un personnage de niveau 3 mini (soit druide, soit sorcier, soit ranger et ce dernier est le mieux). Sinon je ne sais pas faire mieux au niveau 1 que d'avoir un familier souris qui ne sert à rien et peu de sortilèges correspondant à la réalité.

Donc dites moi si ça vous va et si c'est OK, la fiche sera prête entre ce soir et mercredi en fonction des urgences des autres parties et de mon taff.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 10:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
c'est mieux si le compagnon animal reste le même. J'aime bien le loup, on peut aussi table sur un félin.
bébé panthère ? comme ça elle grandira avec mes niveaux ?

sinon pour moi c'est ok
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 12:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Mon frérot n'est pas encore inscrit. Il est débordé !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 13:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
ok ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 14:06 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Souricette a écrit :
c'est mieux si le compagnon animal reste le même. J'aime bien le loup, on peut aussi table sur un félin.
bébé panthère ? comme ça elle grandira avec mes niveaux ?

sinon pour moi c'est ok


Alors déjà oui la bête progresse avec le temps, je pense que ça peut fonctionner si on considère qu'elle grandit pour simuler ça (à faire valider par le MJ, mais ça me semble raisonnable/logique)

Pour le choix de la bête tu as la liste ci-après : Liste des bêtes DD5. Par contre, tu n'auras droit qu'à partir du niveau 3 de Ranger, et seulement ceux dont le challenge est inférieur ou égal à 1/4 (utilise les menus déroulants).

Avis personnel : En tant que MJ, personnellement je le répète, j'autoriserais à prendre un animal dès le niveau 1, qui n'aura juste aucune capacité jusqu'à ce que le perso atteigne le niveau 3. Ca permet de créer le lien RP, développer la petite bête et la lancer dans le grand bain ensuite. Après, c'est pas moi le MJ et en règle générale, je n'aime pas que mes joueurs utilisent des animaux car ça sature les combats^^ (quand c'est moi le joueur par contre, j'adore avoir un ou plusieurs familiers, en général des pitis démons^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 14:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Personnellement, dans une partie IRL dont je suis MJ, j'ai eu le même type de problème et la solution pour moi a été de donner un familier à mon druide dès le niveau 1 (elle l'a trouvé dans le premier donjon où ils étaient tous prisonniers) puis je l'ai fait mourir dans un des combats mais au moins cela a donné une idée de comment gérer son familier ... et bien sur ma partie nécessitait la mort de ce loup mais ici on a pas à le tuer ^^. Je peux déjà imaginer des assassinats bien stylés avec le loup! Concernant l'argument du trop plein de PJ dans les combats -> l'assassine agira presque assurément seule lors de ses missions donc pour moi ça ne pose pas de problème.

Mais je suis comme Jojo, PJ non pas MJ ici donc je me plierai à la volonté de notre cher Le-Moine ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 15:04 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Maragoth a écrit :
Mais je suis comme Jojo, PJ non pas MJ ici donc je me plierai à la volonté de notre cher Le-Moine ^^.

Tu fais comme tu veux, mais moi je me plierais pas à sa Grosse Volonté. Surtout s'il est derrière moi :D

:jesors:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 16:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
C'est énorme !! Cmb !!
Bref, un animal dès le niveau 1 me choque pas. Loup non, chez Tolkien ils sont à l'ennemi. Panthère c'est classe. Je me charge de son BG. Il y a des trucs sympas à faire avec les animaux dans l'univers.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 17:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:applaudit:
cool ! Merci pour ma panthère ... je peux l'avoir noire ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 18:11 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Noire qui devient blanche en hiver ça serait pas classe ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 19:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
trop bien !!!!!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 22:26 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bon c'est acté alors.
Message secret pour souricette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 22:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:top: Parfait !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2016, 22:46 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Okay tu peux "recopier" ça en caché dans ton BG, en le réécrivant un peu mieux si tu veux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2016, 23:14 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Character sheet D&D 5th edition

Character name: Comme Souricette elle a dit

Image

Classe et niveau: Ranger 1
Race: Humaine varianté, descendante d'Elros de Numénor
Background: Légèrement criminel
Alignment: A choisir
Player name: Souricette
Experience points: 0
Postes au Conseil du Sceptre : Assassin mais chut c'est un secret

Age: Dans les 30 il a dit le meujeu je crois
Height: Assez grande
Weight: En conséquence
Eyes: Noisette de mémoire
Skin: Claire
Hair: Chatain non?

Lignée
► Afficher spoiler
Descendante d'Elros

Caractéristiques:

► Afficher spoiler
Force: 14 (+2) (Base 13 + 1 de Numénoréen)
Dextérité: 20 (+5) (Base 16 + 1 d'Humain varianté +1 de Numénoréén +2 de descendant d'Elros)
Constitution: 14 (+2) (Base 13 + 1 de Numénoréen)
Intelligence: 12 (+1) (Base 11 + 1 de Numénoréen)
Sagesse: 18 (+4) (Base 14 + 1 de Numénoréen + 1 d'Humain varianté +2 de descendant d'Elros)
Charisme: 12 (+1) ( Base 11 + 1 de Numénoréen )

Bonus de maîtrise: +2
Inspiration: -

Jets de sauvegarde

Force: +4 (Bonus de maîtrise)
Dextérité: +7 (Bonus de maitrise)
Constitution: +2
Intelligence: +1
Sagesse: +4
Charisme: +1

Defenses

► Afficher spoiler
Classe d'armure: 20 (Armure en demi-plate si autorisée par le MJ + Bouclier.)
Intiative: +5
Vitesse: 30 feet - 9 mètres

Maximum de points de vie: 12
Points de vie actuels: 12
Points de vie temporaires: ***

Types de dés de Vie: 1d10
Total de dés de Vie: 1d10

Jets de sauvegarde contre la mort:
  • Success: 0/3
  • Echec: 0/3

Attaque et lancer de sorts
► Afficher spoiler
  • Nom: Rapière ; Bonus d'attaque: +7 ; Dmg/Type: 1d8+5 Perforant
  • Nom: Arbalète de poing ; Bonus d'attaque: +7 ; Dmg/Type: 1d6+5 Perforant
  • Nom: *** ; Bonus d'attaque: *** ; Dmg/Type: ***
  • ...

Traits et dons
► Afficher spoiler
  • Lien vers les caractéristiques générales du rôdeur, si tu veux voir les évolutions, notamment comment récupérer la bestiole
  • Ennemi favori

    À partir du niveau 1, vous avez des compétences significatives pour pister, chasser et même communiquer avec un certain type d'ennemi. Choisissez un type d'ennemi favori : aberrations, bêtes, célestes, créatures artificielles, dragons, élémentaires, fées, créatures monstrueuses, géants, vases, fiélons, plantes ou morts-vivants. Sinon, vous pouvez sélectionner deux races d’humanoïde (comme gnolls et orques) comme ennemis favoris. Vous avez l'avantage aux jets de Sagesse (Survie) pour pister vos ennemis favoris, ainsi qu'aux jets de caractéristique pour obtenir des renseignements sur ceux-ci. Quand vous obtenez cette capacité, vous apprenez également une langue de votre choix qui est parlée par vos ennemis favoris, s’ils en parlent une.

    Vous choisissez un ennemi favori supplémentaire, ainsi qu'un langage associé, aux niveaux 6 et 14. À ces niveaux, vos choix devraient refléter les types de monstres que vous avez rencontrés au cours de vos aventures.
  • Maître des armures légères
  • Explorateur naturel

    Vous êtes particulièrement familier avec un type de milieu naturel et êtes apte à voyager et à survivre dans ces régions. Choisissez un type de terrain favori : arctique, désert, forêt, littoral, marais, montagne, plaine ou Outreterre. Lorsque vous faites un jet d’Intelligence ou de Sagesse lié à votre terrain favori, votre bonus de maîtrise est doublé si vous utilisez une compétence que vous maîtrisez.

    Lors d'un voyage d'une heure ou plus dans votre terrain favori, vous obtenez les avantages suivants :

    Le terrain difficile ne ralentit pas le voyage de votre groupe.
    Votre groupe ne peut pas se perdre, sauf par des moyens magiques.
    Même lorsque vous êtes engagé dans une autre activité tout en voyageant (comme la recherche de nourriture, la navigation ou le pistage), vous restez alerte face au danger.
    Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer furtivement à un rythme normal.
    Lorsque vous cherchez de la nourriture, vous en trouvez deux fois plus que normalement.
    Lorsque vous pistez d'autres créatures, vous découvrez aussi leur nombre exact, leurs tailles, et depuis combien de temps elles sont passées dans la zone.

    Vous choisissez un terrain favori supplémentaire aux niveaux 6 et 10.
  • Style de combat

    Au niveau 2, Vous adoptez un style particulier de combat qui sera votre spécialité. Choisissez l'une des options suivantes. Vous ne pouvez pas prendre une option de Style de combat plus d'une fois, même si vous obtenez plus tard la possibilité de choisir un nouveau style.
    Archer

    Vous obtenez un bonus de +2 à l'attaque avec une arme à distance.
    Combat à deux armes

    Lorsque vous vous engagez dans un combat avec deux armes en mains, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de la seconde attaque.
    Défense

    Si vous portez une armure, vous obtenez un bonus de +1 à la CA.
    Duel

    Lorsque vous attaquez avec une arme de corps à corps dans une main et aucune autre arme, vous obtenez un bonus de +2 aux dégâts avec cette arme.
  • ...

Compétences

Compétences pratiques

► Afficher spoiler
[ ] +5 Acrobatie (Dex)
[X] +6 Dressage des Animaux (Sag)
[ ] +1 Arcane (Int)
[ ] +2 Athlétisme (For)
[X] +3 Bluff (Cha)
[ ] +1 Histoire (Int)
[] +4 Intuition (Sag)
[] +1 Intimidation (Cha)
[X] +3 Investigation (Int)
[ ] +4 Medecine (Sag)
[ ] +1 Nature (Int)
[X] +6 Perception (Sag)
[ ] +1 Représentation (Cha)
[] +1 Persuasion (Cha)
[ ] +1 Religion (Int)
[] +5 Tour de Passe-Passe (Dex)
[X] +7 Discrétion (Dex)
[X] +6 Survie (Sag)

Sagesse passive (Perception): 16


Autres maîtrises et langages
[spoiler]
  • Armes simples, Armes martiales
  • Armures légères, Armures intermédiaires, Bouclier
  • Un type de jeu
  • Outils de cambrioleur
  • ...

Equipment

► Afficher spoiler
Money:
  • PO: ***

Items:
  • Rapière + si le MJ l'autorises, un Fouet, deux arbalètes de poings, des dagues et une épée courte
  • Arc long Numénoréen
  • Armure Demi-plate
  • Bouclier
  • ...

Sortilèges

► Afficher spoiler
Classe de lanceur de sorts: Rôdeur

Caractéristique utilisée: Sagesse
Jet de sauvegarde contre les sorts lancés: 14
Bonus d'attaque magique: +6


Niveau 1
Nombre d'emplacements de sorts: 0 / Emplacements de sorts utilisés: 0

  • ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 2
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 3
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 4
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 5
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Bon, voila la fiche pour le perso de Souricette. J'ai laissé quelques indications et anticipations pour le futur. La photo n'est pas changée par rapport à mon personnage, mais en faisant des copié-coller ça se corrigera :D

Je l'ai fait assez équilibré, notamment sans faiblesses criante. Et c'est un monstre de combat. Et un assassin en armure presque lourde mais aussi discret qu'un chat. Je kiffe le principe.

Je laisse notre MJ valider ça, et Souricette aussi d'ailleurs.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL