Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Septembre 2020, 18:43 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Si le problème persiste, contacter « Florimel »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Septembre 2020, 20:03 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
tjs visible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Septembre 2020, 18:18 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Pour moi, les messages sont bien secrets. Il faut peut être voir les droits de Aubadass sur la partie 42 non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Septembre 2020, 18:23 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Aubadass est co-MJ sur la partie ...
normal qu'il puisse lire tous les secrets !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Septembre 2020, 21:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Hahaha voilà le secret ^^ Merci Souricette.
Du coup en tant que Co-MJ il peut modifier les cartes ?
Parce que je dois lui laisser la main sur une carte là !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Septembre 2020, 22:30 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
oui je ne peux pas déplacer les pions sur la carte "Garde Royale" Peux tu nous aider souricette ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Septembre 2020, 22:43 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Hahaha voilà le secret ^^ Merci Souricette.
Du coup en tant que Co-MJ il peut modifier les cartes ?
Parce que je dois lui laisser la main sur une carte là !

:perplexe:

A tester ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 05 Octobre 2020, 00:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
VÉRIFICATION DE LA FICHE DE LINFËA

Première chose Luc : étant donné que tu ne joues plus ni Elendil, ni Khelekril (qui au passage, tu l'auras compris, devient son neveu et non plus son fils), je te laisse l'option, tout comme Jojo, de passer ton personnage en "héritier de la lignée d'Elrol". Cela lui permettrait de bénéficier de meilleures caractéristiques. Il faudrait alors bien entendu ajuster l'historique, afin de définir le lien de parenté avec la lignée d'Elros. Le choix t'appartient.

Ensuite, bonne nouvelle, tu as oublié une chose importante. Relis bien le post suivant pour la création des personnages :
http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=187695#p187695
Tu as bien compté le +1 à toutes les caractéristiques spécifique aux Numénoréens. Mais pas le bonus octroyé par la "culture".
C'est à dire soit un +1 à toutes les caracs (supplémentaire) pour la version "Edain de base".

Soit pour la version "Edain Varianté" : Deux caractéristiques différentes de votre choix augmentent de 1.
+ Compétences* : vous gagnez la maîtrise d'une compétence de votre choix.
+ Vertu : vous obtenez une vertu de votre choix parmi toutes celles qui existent, à la condition que cela respecte votre RP/background (en plus de la vertu de départ donc).

Partant de là, je te laisse revoir les choses avant de poursuivre la vérification de ta fiche. Car cela va avoir de trop grosses incidences à tous les niveaux !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 05 Octobre 2020, 00:40 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Souricette, tu peux me créer un jeton de personnage avec l'image suivante stp ? :
Image
C'est pour le chef cuisinier Leovald de l'Espadon.
Si tu copies l'avatar dans la fiche de personnage, mets-le après la fiche stp.

Si jamais tu as le temps également, j'aimerai harmoniser les avatars. Celui de Handsfel n'a pas le contour gris et est entouré d'un carré blanc. Mais ce n'est qu'une demande "accessoire" ^^

D'avance merci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 05 Octobre 2020, 01:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
C'est fait!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 06 Octobre 2020, 02:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
VÉRIFICATION DE LA FICHE DE LINFËA #2

Classe et Expérience:
RAS.
Juste une petite remarque. Tu as choisi l'historique "Le mage". Tu as probablement hésité avec "Émissaire de votre peuple". Si le titre du premier est peu évocateur, il est vrai qu'il correspond à ton BG. Toutefois, le second te va aussi comme un gant.

Background et Description Physique
Tu peux supprimer ce qui concerne "l'arbalète de poing". Navré, mais elle n'existent pas dans AiME.
Vous la justification "lignée d'Elros" : vu

Caractéristiques et Sauvegarde :
Tu as bien noté ton inspiration. Tu perds pas de temps ^^
RAS

Défenses, Initiative, Vitesse de Déplacement, Point de Vie, Dés de vie
Tu n'as 15 que si tu porte un corselet de cuir. Je pense que ce c'est ce que tu voulais inscrire. Donc remplace ton pourpoint par ton corselet.

Compétences
Alors là, il y a par contre un truc que je pige pas.
La voie de la sagesse te permet de doubler le bonus de maîtrise d'une compétence.
J'avoue que ça pourrait être plus clair mais pour moi, ça ne te donne pas accès à la maîtrise d'une nouvelle compétence. Tu dois doubler un bonus de maîtrise, ce qui signifie que tu dois choisir une compétence que tu maîtrises déjà.
D'autre part, soit tu choisis de doubler le bonus de maîtrise d'une compétence, soit tu choisis de doubler le bonus de maîtrise du matériel d'herboriste.
Donc, d'une part tu as une compétence de trop. D'autre part, tu dois m'indiquer quelle compétence tu choisis pour doubler le bonus de maîtrise OU si c'est le matériel d'herboriste que tu préfères doubler.

Tu t'es trompé sur ta perception passive : elle est à 15.

D'autre part, ce n'est que mon point de vue mais : je trouve ta valeur de charisme faible. Cela te pénalise sur des compétences comme "bluff", "persuasion" ou même "intimidation" qui ont tendance à être importante pour les interactions les plus fréquentes auxquelles Linfëa a été soumis.

Ombre
RAS

Equipement
A priori, tu n'as pas le droit à l'épée roide.
Tu n'as pas le droit à l'épée roide, ni à l'épée courte. Tu ne maîtrises que les armes courantes.
Enlève l'arbalète de poing, elle n'existe pas dans AiME.
Remplace le pourpoint de cuir par le corselet.
Enlève anne ou mule, ainsi que charrette.

Attaques
A reprendre en fonction de tes choix d'équipement selon limitation de ta classe.

Vertus
Alors, par "Vertus" on n'entend uniquement les vertus listées dans les règles AiME (sauf pour ce qui est du bonus Descendant d'Elros).
Ne conserve que "Descendant d'Elros", "Sens des affaires" et "Prince Marchand". Tout le reste : copié-collé dans "aptitudes" qui est un peu le fourre-tout pour tout ce que te donne ta classe et ton historique.

Je valide tes 2 choix de vertus. Et je trouve ma remarque sur ta valeur de charisme encore plus pertinente, car avec l'avantage conféré par "sens des affaires", ça devient insane.

On sent le mec pointilleux qui a tout recopié au mot près. Tu serais pas en quarantaine toi ^^. Merci, beau travail.

Aptitudes
Rapatrier ici les aptitudes que tu as mis en vertu.
Donc, concernant prince marchant, il est inutile de conserver la description des 3 serviteurs. Garde uniquement celui que tu choisis. D'autre part, on peut éventuellement considéré, au regard de ta QS et de l'évolution de Briggs, ton second, qu'il s'agit de ton "page" ou de ton "scribe".

Concernant "secrets de guérisseur", à mettre avec "Bienvenu" pour plus de lisibilité.

Supprimer les 2 lignes "Nom de l'aptitude (source) : Description et effets de la l'aptitude (résumé ou copier coller du livre)"

Bonus/Malus spécifiques à la partie, affinité avec les factions
RAS

Guilde
Ok pour le moment, mais étoffe-le quand tu auras un peu de temps (et que tu auras recollé les morceaux). C'est pas comme s'il y avait peu à en dire.
A toute fin utile, je m'étais fendu d'un récap pour ta quête : http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=269965#p269965
Je ne l'ai pas encore relu et je ne sais donc pas s'il est exhaustif. Mais ça t'aidera !

Maîtrises (Armes, Armures, outils, instrument, etc) et Langages
Tu es donc parfaitement conscient de tes limitations d'armes et tu as essayé de me gruger plus haut ^^.
Je t'enlève pas ton inspiration, parce que je suis sympa.

Voilà, tu as encore un peu de taff, mais c'est du bon boulot, comme à ton habitude.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 06 Octobre 2020, 17:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
VÉRIFICATION DE LA FICHE DE LINFËA #2

Classe et Expérience:
RAS.
Juste une petite remarque. Tu as choisi l'historique "Le mage". Tu as probablement hésité avec "Émissaire de votre peuple". Si le titre du premier est peu évocateur, il est vrai qu'il correspond à ton BG. Toutefois, le second te va aussi comme un gant.

En effet, mais j'ai surtout regardé les maîtrises des compétances pour ne pas avoir de doublons (ce qui aurait été le cas pour "Émissaire de votre peuple" avec la compétance Traditions).



Le-Moine a écrit :
Background et Description Physique
Tu peux supprimer ce qui concerne "l'arbalète de poing". Navré, mais elle n'existent pas dans AiME.
Vous la justification "lignée d'Elros" : vu

Je sais bien qu'elle existe pas ... mais au vu de mon role-play je me demandais si on pouvais faire une exception (genre je l'utilise pas en combat mais peut-être pendant des RPs?). Pour rappel, dans mon histoire: "- Un point particulier est que l'apprentissage de l'arbalète de poings a été très utile en tant que marchand pour se sortir de tentative de vol : si quelqu'un vole quelque chose m'appartenant, il m'est très facile de le tuer sur le coup avant qu'il n'est le temps de s'enfuir."



Le-Moine a écrit :
Caractéristiques et Sauvegarde :
Tu as bien noté ton inspiration. Tu perds pas de temps ^^
RAS

Tu crois quoi toi ;) faut pas me faire rêver moi :-P .



Le-Moine a écrit :
Défenses, Initiative, Vitesse de Déplacement, Point de Vie, Dés de vie
Tu n'as 15 que si tu porte un corselet de cuir. Je pense que ce c'est ce que tu voulais inscrire. Donc remplace ton pourpoint par ton corselet.

En fait je partais avec l'équipement de base de l'érudit et ne suis pas revenu ici pour modifier ma valeur de CA (mais tu peux voir que le calcul entre parenthèses était correct --> "10 +1 Pourpoint de cuir +3 modificateur de dextérité"). Je vois que cela me permet d'upgrader mon armure, cadeau du meujeu donc je me plains pas et je fais 8-)



Le-Moine a écrit :
Compétences
Alors là, il y a par contre un truc que je pige pas.
La voie de la sagesse te permet de doubler le bonus de maîtrise d'une compétence.
J'avoue que ça pourrait être plus clair mais pour moi, ça ne te donne pas accès à la maîtrise d'une nouvelle compétence. Tu dois doubler un bonus de maîtrise, ce qui signifie que tu dois choisir une compétence que tu maîtrises déjà.
D'autre part, soit tu choisis de doubler le bonus de maîtrise d'une compétence, soit tu choisis de doubler le bonus de maîtrise du matériel d'herboriste.
Donc, d'une part tu as une compétence de trop. D'autre part, tu dois m'indiquer quelle compétence tu choisis pour doubler le bonus de maîtrise OU si c'est le matériel d'herboriste que tu préfères doubler.

Alors là je pense que tu as lu la voie de la sagesse trop vite. Pour rappel (la partie importante en gras et/ou soulignée):
La Voie de la sagesse (Érudit niveau 2) : Au niveau 2, choisissez une compétence ou le matériel d'herboriste. Votre bonus de maîtrise est doublé pour tout test de caractéristique associé à votre choix, ainsi qu'aux tests associés à la compétence Médecine.
Chaque fois que vous acquérez une nouvelle maîtrise de compétence, vous pouvez renoncer à votre choix initial pour le remplacer par cette nouvelle compétence, ce qui reflète en quelque sorte vos nouvelles priorités.

Moi j'ai choisi la compétence "Intuition" et donc j'ai x2 pour Intuition et Médecine. De base, érudit me donne Médecine, Mystère et Tradition (mon choix parmi la liste). J'ai clarifié dans la liste car j'avais même oublié le x2 dans l'histoire :twisted:



Le-Moine a écrit :
Tu t'es trompé sur ta perception passive : elle est à 15.

D'autre part, ce n'est que mon point de vue mais : je trouve ta valeur de charisme faible. Cela te pénalise sur des compétences comme "bluff", "persuasion" ou même "intimidation" qui ont tendance à être importante pour les interactions les plus fréquentes auxquelles Linfëa a été soumis.

Noté pour la sagesse passive. Elle était correct en haut de la fiche mais j'avais complètement zappé cet emplacement ici.

Concernant le charisme, j'entend bien, mais note que certaines vertues me donne l'avantage sur tous ces jets donc mes chances d'échecs sont très faible. En terme d'optimisation, pour parler crument, un avantage est bien plus optimisé sur des compétences pas déjà bourrine. Je m'explique, si j'ai +5 j'ai déjà peu de chances de louper mon jet. Bien sûr, avoir l'avantage est toujours mieux que ne pas l'avoir. Mais l'avantage est d'autant plus puissant sur des compétences où je n'ai que +1 ou +2. Je sais pas si je m'explique clairement ici. C'est pas vraiment une optimisation par compétence mais sur le personnage en entier: si j'ai le choix où mettre un avantage je choisirai une compétence utile pour moi mais où je suis faible plutôt qu'une compétence utile et où je suis déjà bon car ça optimisera l'avantage d'autant plus.



Le-Moine a écrit :
Ombre
RAS

Equipement
A priori, tu n'as pas le droit à l'épée roide.
Tu n'as pas le droit à l'épée roide, ni à l'épée courte. Tu ne maîtrises que les armes courantes.
Enlève l'arbalète de poing, elle n'existe pas dans AiME.
Remplace le pourpoint de cuir par le corselet.
Enlève anne ou mule, ainsi que charrette.

Attaques
A reprendre en fonction de tes choix d'équipement selon limitation de ta classe.

Pour être honnête, je pensais que l'épée roide était une arme commune, j'ai pas fait gaffe et j'ai fait de la merde! Pour le coup je pars sur un bâton de combat (qui est plus lourd qu'une épée roide ou courte?! :riencompris: )

J'attend ton retour pour l'arbalète de poing. C'est pas pour le combat je rappelle (voir plus haut).



Le-Moine a écrit :
Vertus
Alors, par "Vertus" on n'entend uniquement les vertus listées dans les règles AiME (sauf pour ce qui est du bonus Descendant d'Elros).
Ne conserve que "Descendant d'Elros", "Sens des affaires" et "Prince Marchand". Tout le reste : copié-collé dans "aptitudes" qui est un peu le fourre-tout pour tout ce que te donne ta classe et ton historique.

Je valide tes 2 choix de vertus. Et je trouve ma remarque sur ta valeur de charisme encore plus pertinente, car avec l'avantage conféré par "sens des affaires", ça devient insane.

On sent le mec pointilleux qui a tout recopié au mot près. Tu serais pas en quarantaine toi ^^. Merci, beau travail.

Alors là, oui je me suis fais chier à tout recopier à la main ^^. Mais ça me fait plaisir et sur le long terme ça vaut le coup pour moi.
J'ai fait les changement pour vertus versus aptitudes.
Tout d'abord, je te renvoi à mon petit paragraphe sur l'avantage plus haut. Maintenant, si je comprend bien "Sens des Affaires," j'ai l'avantage (deux d20 et je garde le meilleur résultat) sur tous les jets impliquant le charisme (donc les trois types de jets: compétance ou sauvegarde ou simple check) quand je suis dans une conversation avec quelqu'un seul. Oui, c'est fumé :biere: (j'ai ajouté cette mention un peu partout d'ailleurs, pour pas l'oublier).



Le-Moine a écrit :
Aptitudes
Rapatrier ici les aptitudes que tu as mis en vertu.
Donc, concernant prince marchant, il est inutile de conserver la description des 3 serviteurs. Garde uniquement celui que tu choisis. D'autre part, on peut éventuellement considéré, au regard de ta QS et de l'évolution de Briggs, ton second, qu'il s'agit de ton "page" ou de ton "scribe".

Concernant "secrets de guérisseur", à mettre avec "Bienvenu" pour plus de lisibilité.

Supprimer les 2 lignes "Nom de l'aptitude (source) : Description et effets de la l'aptitude (résumé ou copier coller du livre)"

J'ai fait les changements mais je garde les descriptions pour Prince marchand. Je m'explique, mon choix de serviteur se fait en début d'aventure et ceux-ci seront nombreux à Kingmaker (notre style de jeu). Donc je garde de la souplesse selon la mission du moment. On peut l'expliquer par Linfëa qui prend un gars different ou qui explique ses besoin à Briggs qui se prépare et fait le nécessaire pour remplir le rôle demander. Si ça te va bien sur? :lire: A moins que ... :idea: ... Briggs compte comme les trois types de serviteurs à la fois et j'ai tous les avantages sans l'inconvéniant du choix?! :mrgreen: c::



Le-Moine a écrit :
Bonus/Malus spécifiques à la partie, affinité avec les factions
RAS

Guilde
Ok pour le moment, mais étoffe-le quand tu auras un peu de temps (et que tu auras recollé les morceaux). C'est pas comme s'il y avait peu à en dire.
A toute fin utile, je m'étais fendu d'un récap pour ta quête : http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=269965#p269965
Je ne l'ai pas encore relu et je ne sais donc pas s'il est exhaustif. Mais ça t'aidera !

En effet, je complèterai ça avec du temps.



Le-Moine a écrit :
Maîtrises (Armes, Armures, outils, instrument, etc) et Langages
Tu es donc parfaitement conscient de tes limitations d'armes et tu as essayé de me gruger plus haut ^^.
Je t'enlève pas ton inspiration, parce que je suis sympa.

Comme expliqué plus haut, erreure honnête. Après, moi je fais l'analyse des coûts versus bénéfices: Je peux passer deux heures de plus à polir la fiche ou bien te demander ce qui cloche puis le modifier et comme t'es le meujeu et le plus calé sur ce système ... mon choix est vite fait :top:



Le-Moine a écrit :
Voilà, tu as encore un peu de taff, mais c'est du bon boulot, comme à ton habitude.

Merci merci merci ... je le mérite après tout :biere:

Dernière petite chose; j'ai essayé d'optimiser certes, mais surtout de coller aux RPs du passé. C'est pourquoi j'ai pris Mage (quand Linfëa a fait son petit concert avec effets pyrotechniques devant les maîtres de guildes) par exemple. Au final, Linfëa est certainement plus bourrin en RP avec le système AiME mais surement mois bon au combat ... en tout cas, il va devoir se jouer diffèrement, plus en soutient/soin (vu qu'il se fera pas cibler tant qu'il n'attaquera pas ... sauf contre les serviteurs de l'ombre bien sur).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 06 Octobre 2020, 17:31 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Souricette, tu peux me créer un jeton de personnage avec l'image suivante stp ? :
Image
C'est pour le chef cuisinier Leovald de l'Espadon.
Si tu copies l'avatar dans la fiche de personnage, mets-le après la fiche stp.

Si jamais tu as le temps également, j'aimerai harmoniser les avatars. Celui de Handsfel n'a pas le contour gris et est entouré d'un carré blanc. Mais ce n'est qu'une demande "accessoire" ^^

D'avance merci.
Sujet : PNJ et Lieux Notables V2
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 06 Octobre 2020, 23:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Fiche Linfëa Modif #3

Tout d'abord, globalement, pour le charisme, ton raisonnement se tient tout à fait. Personnellement, j'aurai un peu plus mitigé les caracs mais ton choix est tout à fait pertinent.

Background et Description Physique
2 choses :
- J'ai souhaité me rapprocher du lore de base en reprenant la partie. Et je vous ai déjà accordé beaucoup de puissance sur vos personnages de base. L'arbalète de poing de fait pas partie des armes qui existent, donc je maintiens que non. Surtout que vous avez l'arc Numenoréen qui est surpuissant, déjà un très joli cadeau.
En revanche, si tu y tiens vraiment, hé bien, cela pourrait faire l'objet d'une QS avec la guilde des forgerons ?
- Ensuite, au début de cette partie, je l'avais accordé parce qu'on ne savait pas trop où on allait mettre les pieds. Et cela pouvait s'avérer pertinent. ça l'est beaucoup moins maintenant. Ton personnage a un rôle central au sein de la politique, des finances et de la gestion du royaume. Il y a peu de chance pour que tu te retrouves en tant que marchant itinérant, et si c'était le cas, ce serait pour une bonne grosse caravane avec une bonne grosse escorte plutôt. Ton personnage n'est pas taillé pour le combat, mais affuté pour les interactions. En combat, il aura plus un rôle de soutien.
(C'est marrant, j'ai écris ça sans avoir lu la dernière phrase de ton post ^^ On est plutôt très d'accord :
Citer :
Dernière petite chose; j'ai essayé d'optimiser certes, mais surtout de coller aux RPs du passé. C'est pourquoi j'ai pris Mage (quand Linfëa a fait son petit concert avec effets pyrotechniques devant les maîtres de guildes) par exemple. Au final, Linfëa est certainement plus bourrin en RP avec le système AiME mais surement mois bon au combat ... en tout cas, il va devoir se jouer diffèrement, plus en soutient/soin (vu qu'il se fera pas cibler tant qu'il n'attaquera pas ... sauf contre les serviteurs de l'ombre bien sur).

Vertu
"Prince Marchand" : Il est vrai que la vertu précise "Au début d'une phase d'Aventure", ce qui sous-entend cette flexibilité. Très bien, alors note au moins le "serviteur" que tu as choisi pour le chapitre en cours. Et, bien sûr, il faut raccrocher cela au RP. Briggs me paraît être un candidat tout désigné pour l'un des 2 rôles, mais à toi de voir. En tout cas, si c'est pas lui, il faut qu'on réfléchisse à introduire le nouveau personnage de manière logique.

Aptitudes/compétences
"Voie de la sagesse" : Je maintiens, navré. La compétence ne dit pas qu'elle te donne la maîtrise d'une compétence, mais bien qu'elle double le bonus de maîtrise d'une compétence. Au niveau 4 le bonus de maîtrise est de +2. Si tu choisis intuition, que tu ne maîtrises pas, le bonus de maîtrise ne s'applique pas, cela revient donc à doubler un bonus nul. Et donc c'est inutile.
Ensuite, pour la compétence (déjà maîtrisée) choisie, cela double le bonus de maîtrise. Pas le "modificateur + bonus de maîtrise".
Donc, pour l'intuition, cela donnerait : 5+2*2=9 et pas 14
Même chose pour la compétence médecine Gros.
Tu as donc toujours une compétence de trop, et 2 bonus de maîtrise à modifier.
(Pour comparaison, cette compétence est exactement similaire à celle du chasseur de trésor : Expertise. Fort heureusement, cette dernière est bien mieux décrite. D'ailleurs la question ne s'est même pas posée pour Nas. Tu peux aller jeter un oeil sur sa fiche.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 06 Octobre 2020, 23:40 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Ok pour l'arbalète, j'enlève et on se fera une quête pour se la créer.

Pour le prince marchand: on fait comme ça.

D'accord pour la Voie de la sagesse. J'imagine que c'est une interprétation possible des mots qui sont écrit :-p!

Fiche finie?!

PS: J'ai trouvé quelque chose qu'on a tout les deux loupé --> le bâton de combat c'est surement sur la force son attaque donc c'est +2 pour attaquer et +0 pour les dégâts pour moi seulement ... >.<'
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 07 Octobre 2020, 22:59 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Prends donc plutôt une arme avec la capacité "finesse" : la dague.
Tu en prends même 2, c'est toujours ça de plus en dégâts (1d4 sur la deuxième attaque sans ajouter le mod dext)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 08 Octobre 2020, 00:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Prends donc plutôt une arme avec la capacité "finesse" : la dague.
Tu en prends même 2, c'est toujours ça de plus en dégâts (1d4 sur la deuxième attaque sans ajouter le mod dext)

Si tu me l'autorises je dis pas non ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 08 Octobre 2020, 22:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ton personnage maîtrise toutes les armes courantes. Donc la dague est tout à fait autorisée mon cher.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 08 Octobre 2020, 23:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Je me basais sur l’équipement de départ de l’érudit ... pas malin vu qu’on est déjà avancé en fait >.<‘
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 14 Octobre 2020, 01:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ce n'est rien. Effectivement, j'avais précisé à jojo et coco, que vos personnages et les PNJ sous votre contrôle peuvent piocher parmi tous les équipements disponibles, à la condition de respecter les limites de maîtrise imposées par votre classe.

Pour info : J'ai étoffé les PNJ avec les elfes (Gil-Galad, Cirdan et Galdor, l'émissaire de Gil-Galad).
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=309549#p309549
J'en suis au chapitre 2 pour ce qui est de la relecture...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL