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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 14:00 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

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Bah, c'est surtout davantage de difficulté pour nous, et un gros gain à la sortie. Perso, j'aime prendre ce genre de risque en Jdr puisq'IRL je ne me le permettrai pas.

Après, dans un objectif de partie longue durée je peux me ranger du côté de la raison comme tu le propose Le-Moine. Sache juste que si tu nous laisse le choix d'un seul perso, je prendrai l'option. Mais s'il faut en faire deux, je ferais pas un caca nerveux, loin de là
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 15:26 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Shortless a écrit :
Bah, c'est surtout davantage de difficulté pour nous, et un gros gain à la sortie. Perso, j'aime prendre ce genre de risque en Jdr puisq'IRL je ne me le permettrai pas.

La tu parles pour le remplacement du personnage en cas de mort ou de départ ou tu parles du nombre de personnages ?
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 16:12 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

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Un peu de tout en fait:

- Avoir plusieurs personnages, dont un seul Elros, permet d'avoir une continuité de la gestion du royaume sans grosse difficulté, que ce soit en cas d'absence de l'un des membres ou de mort de celui-ci. On pire, on perd un descendant d'Elros, on perd un bonus de 1, que l'on récupère quelques niveaux plus tard. Et pour 1 conseiller.
- Avoir 1 seul personnage pour 3 postes est vraiment délicat car s'il meurt, on perd 3 bonus de +1, il y a de fortes chances pour qu'un des 3 postes nécessite un déplacement diplomatique ou que sais-je qui handicape le royaume. Donc on favorise les "résolutions jets de dés" au lieu de faire des minis donjons pour éviter qu'il ne meure (car je le rappelle, il cogne fort, mais même le barbare le plus optimisé n'aura que 19 PV max au niveau 1. Et ça, ça signifie qu'il peut mourir en 3 coups mal placé de gobelin daubesque!). Ca donne l'impression que la présence du personnage pèse vraiment sur le royaume s'il s'absente trop longtemps. Et ça le cloue un peu plus à la capitale.

Donc, comme notre perso devra être partout à la fois, ce sera plus dur. Si il trépasse, ce sera dur de se relever aussi facilement. Derrière, on a par contre des bonhommes qui savent te prendre un royaume en main sans sourciller.

Les deux points se défendent. Moi, j'aime la difficulté de devoir faire des choix parmi des propositions toutes bonnes ou toutes mauvaises, de prêter une grande attention au personnage dans les actions qu'il mènera et de savoir que j'aurais une faiblesse là où il ne sera pas. Et si je le perds, ben je pleurerais ma mère quelque chose de violent. Mais c'est le jeu^^
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Juillet 2016, 20:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

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Je voulais juste dire que j'approuve le compromis que tu as trouvé Le-Moine concernant les bonus abusés des descendant d'Elros et comment limiter leur impact sur le royaume. Je ne sais pas si les objectifs pour débloquer un +1 seulement sont appropriés pour l'instant (à première vu ils semble un petit peu bourrin) mais on verra avec le temps.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Juillet 2016, 23:35 
Hors-ligne Incube/Succube
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Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

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Je vais partir sur un rôdeur maréchal de la lignée de Elros par contre il n'aura qu'un seul poste (il est difficile d'être orienté explorateur et être vraiment présent pour Avoir tous les'bonus
Pour le second je n'ai pas choisi mais ce sera un personnage plus Rp et développement de la ville/conseil
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 31 Juillet 2016, 11:14 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

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Du coup on serait pour l'instant ainsi :

- Maragoth : Le chef (Sorcier?) + ??? (Trésorier druide et/ ou Grand Erudit Barde)
- Aubadass : Maréchal (Rodeur) + ?? (Développement/ ville/ RP => Trésorier et Grand Erudit/ Haut prêtre marche bien à mon avis ou Protecteur/ Assassin aussi mais moins RP. L'option Général+ Autre peut également bien fonctionner avec un stratège qui reste à la capitale et dirige de loin...)
- Shortless : Maître Espion + Haut diplomate (Barde) + ??
- Le-Moine : Conseiller (Peu importe)

Nous reste quelques postes à pourvoir, je vous laisse faire vos choix et je me calerais en fonction.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 31 Juillet 2016, 13:00 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Il faut quand même qu'on reparle de la magie, parce que bon, normalement dans l'univers, ça reste quand même vraiment limité. Genre Gandalf il sort les grosses couilles que 3 ou 4 fois, et encore c'est un maiar.

Il faut vraiment vous attendre à être limité sur les sorts. La comète qui tombe du ciel et qui éradique toute l'armée adverse, ça sera pas possible. Et puis ça ferait perdre tout intérêt aux combats type armée. Et puis ça n'arrive jamais ou presque dans le seigneur des anneaux.

Globalement, vous serez moins emmerdés avec des persos type "combattants" qu'avec des persos type "mage". Je vous préviens.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 31 Juillet 2016, 13:34 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
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En ce qui me concerne, je vais faire le max pour ne jamais envoyer mes persos au front, donc pas de sorts de dégâts. En revanche je piocherai dans les utilitaires les plus sympas et retors donc n'hésite pas à me limiter!

Ou limite les slots...
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 31 Juillet 2016, 14:01 
Hors-ligne Scribouillard
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Je pense que tout ce qui est utilitaire, boost, boucliers, soin et même manipulation mentale passera bien globalement.
Par contre : invocation, gros sorts de dégâts avec effet visuel important vous pouvez oublier.
Soyez malins, vous connaissez l'univers et vous pouvez anticiper un minimum ce qui passera ou pas, ça nous fera gagner du temps.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 14:01 
Hors-ligne Incube/Succube
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Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

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Voilà mon deuxième perso :
Haut prêtre + protecteur : Paladin !! Il faudra juste déterminé le Panthéon si il y a besoin.
Il aura une grande importance dans la ville.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 16:24 
Hors-ligne Scribouillard
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Yes c'est mon prochain ajout aux règles, le remplacement du panthéon divin
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 17:29 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
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Mise à jour :

- Maragoth : Le chef (Sorcier?) + ??? (Trésorier druide et/ ou Grand Erudit Barde)
- Aubadass : Maréchal (Rodeur) + Protecteur/ Haut Prêtre (Paladin)
- Shortless : Maître Espion + Haut diplomate (Barde) + ??
- Le-Moine : Conseiller (Peu importe)

Au vu de ce qu'on se dit, pour mon dernier dirigeant, il me reste le Maître Assassin et le Général...

Tu préfère que je sélectionne quoi Le-Moine?

Personnellement, dans un souci d'équilibre des pouvoirs/rôles, je dirais que Maragoth devrait abandonner le trésorier pour récupérer l'Assassin et je me prends le Général.
Ou Aubadass remplace son Protecteur par le Général (qui sont asez similaire en fin de compte, mais Général et Maréchal peuvent être redondants), Maragoth garde son trésorier et on te laisse le Protecteur.

Bref, au choix!
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 17:41 
Hors-ligne Scribouillard
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Sans hésitation, tu dois prendre le général Jo. La gestion des armées est assez technique et tu es un technicien. Maréchal et général ne seront pas redondants. Le maréchal sera un explorateur. Je vais réduire la pénalités du maréchal pour "absence du royaume" car c'est justement son rôle.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 17:56 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
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Loooool... Merci de me laisser le choix^^

Bon ben si les autres ne manifestent pas leur désaccord, je pars pour nous faire un général barbu au petit oignons.=> Guerrier spécialiste maitre de Guerre au lvl 3. Ca passe crème, et il sera aussi utile en combat type escarmouche (Donjons) que en batailles d'armées.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 18:11 
Hors-ligne Scribouillard
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Lis bien les règles sur les armées mais il me semble que le charisme est très important pour le général
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 18:21 
Hors-ligne Dramaturge
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...

tu crois sincèrement que je passerais à côté d'un gars qui peut brailler comme un sac???

Vous aurez droit à un "Khastarax" 2, mais en version humaine et moins caricaturale (parce que c'est quand même un sketch mon drakéide de la 66^^)
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 20:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

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Moi ça me va, d'ailleurs je ne suis pas attaché aux persos que j'ai proposé donc je peux laisser filer l'un ou l'autre ^^.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 01 Août 2016, 21:51 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Ton khastarax était cool, j'ai beaucoup aimé son humour. Tout à fait le genre d'humour qui peut convenir ici.
Pour ce qui est de la redondance qu'il pourrait y avoir entre le général et le maréchal, il n'y aura aucun doute sur cette partie.
Le général est le véritable commandant de l'armée. C'est lui qui procède aux missions de recrutement, pas du tout le rôle du maréchal. Le général est celui qui a le plus de poids pour les décisions concernant les infrastructures militaires, en dehors du chef bien sûr.
Le maréchal lui, passe le plus clair de son temps en mission à l'extérieur, pour trouver des ressources et étendre le royaume. Il peut réquisitionner une partie des troupes, avec l'accord du général bien sûr. Le maréchal sera le 2ième plus haut gradé de l'armée et commandera toutes les expéditions.
En fonction du danger et de la puissance des factions adverses rencontrées, le maréchal jaugera s'il s'en charge lui-même ou s'il rentre pour exposer la situation et faire intervenir une plus grande partie de l'armée.

Je copie ça dans le sujet règles illico.
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 02 Août 2016, 01:40 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Chose promise, chose due. J'ai rajouté un post sur le sujet "règles" concernant les dieux (vous pourrez le voir dans le sommaire, que j'ai mis à jour pour pas me faire taper dessus par maman ^^). Je n'ai pas encore fait la correspondance entre les dieux "terre du milieu" et ceux de kingmaker. Mais au niveau du nombre ça se goupille nickel !
Si d'ailleurs, il y a un dieu (=valar) qui vous plaît beaucoup et que vous souhaiteriez associer à un bonus qui vous tente bien c'est le moment de se manifester !!!
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 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 02 Août 2016, 06:51 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Mandos pourquoi? Genre tu me connais pas encore assez pour savoir le valar que j'allais choisir?
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