Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 17 Septembre 2020, 23:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha oui, concernant la région cher ami. J'ai omis d'en parler, navré.
C'est un énorme boost de ta compétence en réalité.
Si je te montre la carte utilisé dans les règles d'AiME, elle est découpée en environ 30 régions. L'ERIADOR lui, est décomposé en 10 régions.
Donc, en gros, c'est comme si d'entrée, ton personnage bénéficiait de son avantage sur 10 régions. En réalité, la majorité du scénario va se passer en ERIADOR. Ce qui signifie tout bonnement que ta compétence s'appliquera quasiment tout le temps.
Pourquoi tant de bonté, te demandes-tu ?
Pour l'instant, c'est un bon moyen de compenser les autres aspects de la compétence que tu vas moins utiliser puisqu'on est en kingmaker. Et que je ne sais pas encore si on va utiliser les règles de voyage de AiME ou bien celles que j'avais prévu jusque là.

D'autres questions ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 18 Septembre 2020, 01:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
VÉRIFICATION DE LA FICHE D'ERIKA

Code des différentes attaques + Récapitulatif combat
Remplacer "sagesse passive" par "perception passive" plz. Et ne laisser que "10" puisque ton mod sagesse à 0.
Pour les attaques, comme pour Ankhorn, j'aimerai qu'à l'intérieur du jet, tu précises l'arme utilisée.

Classe et Expérience:
Déesse : Séléné. Dans l'idée d'être plus fidèle à l'univers de Tolkien, j'aimerai que tu choisisses une divinité parmi le panthéon de la terre du milieu. Toutefois, tu peux tout aussi bien supprimer cet élément, qui était je crois lié à la classe de paladin.
C'est ici que ça se passe si besoin : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=188021#p188021

Background et Description Physique
Tu as un bug à corriger avec la fonction "list". Au passage, utilise plutôt "List" que "List=" (cette dernière permet simplement de modifier la forme de la tabulation).
Héritier Déchu (BG) : délier lignée/vous
Tu as mis ta vertu ici, une raison particulière à cela ?

Caractéristiques et Sauvegarde :
Tu as mal calculé ton modificateur de Dext ! Il est de 1 et pas de 0.
Même remarque que pour Ankhorn pour les jets de sauvegarde. Compte directement le bonus octroyé par ta classe, en conservant entre parenthèse (bonus de maîtrise).
Comme ça : Dextérité : +2 (Bonus de maîtrise)

Défenses, Initiative, Vitesse de Déplacement, Point de Vie, Dés de vie
supprimer le "[/b] " qui traîne.
Dans le +2 bouclier, tu as intégré le +1 Mod dext et le bonus octroyé par la vertu "garde de la tour" c'est ça ?
Initiative : ce serait pas +1 et pas +0 ? Et du coup +2 avec touche-à-tout ?
Points de vie maximum : Le total fait 54 (21 + 33) et pas 55

Compétences
Attention : la capacité "touche à tout" ne s'applique qu'aux compétence auxquelles tu n'applique pas déjà ton bonus de maîtrise mon cher. Tu dois donc recalculer toutes les compétences que tu maîtrises.
Comme tu t'es trompé sur le modificateur de dext (1 et pas 0) tu dois aussi recalculer les compétences basées sur la dext.
Ta perception est à 4 et pas à 7. Par exemple.

Ombre
Compléter la valeur de sagesse.

Equipement
Enlever ce qui relevait de DD5 soit : le Pack de prêtre

Attaques
Même remarque que pour le code : Préciser dans le jet de dés le nom de l'arme utilisée.
As-tu compter le bonus de +1 pour le maniement de l'arc numenoréen ? Je ne crois pas, car de plus les dégâts ne sont pas bons (1d8).
Voir ici pour les caracs de l'arc : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=190853#p190853

Vertus
Tu dois couper/coller la vertu que tu as renseigner dans la section historique ici.

Aptitudes
Préciser "Touche à Tout" : à vos tests de caractéristiques auxquels vous n'appliquez pas déjà votre bonus de maîtrise.

Maîtrises (Armes, Armures, outils, instrument, etc) et Langages
Oula attention gros, tu t'es trompé dans les maîtrises Armes/armures
Et ça, je suppose que ça va t'amener à revoir ton build. Parce que tu ne peux porter d'armure intermédiaire. Tu ne maîtrises pas non plus la lance, ni la cimeterre...
On en reparle...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 21 Septembre 2020, 23:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Tu peux vérifier la fiche de perso de Nas. J'ai un gros doute sur ce que j'ai mis en rouge. Et j'ai barré ce sur quoi j'hésitais, je le virerai une fois ma feuille validée.
Par contre, je ne sais pas faire le jeton, et je ne sais plus mettre l'image de mon perso sur ma fiche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 24 Septembre 2020, 12:40 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
OK merci. Je vais regarder ça et pour le jeton, j'ai mis Souricette sur le coup si elle est d'accord !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
×3 Message Publié : 24 Septembre 2020, 13:24 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Vérification des modifications de la fiche d'Ankhorn

Code des différentes attaques + Récapitulatif combat
Tu n'as pas procédé aux modifications, ni pour renommer les attaques, ni pour la prise en compte des règles de l'arc Numénoréen.
Si ce que j'ai demandé n'est pas clair Ou si tu penses que ce n'est pas une bonne proposition, on en discute.

Jets de sauvegarde :
J'ai viré le +2 ça prête à confusion

Attaques :
Même remarques que pour "code des différentes attaques".
remplacer "Atk 1ère: Le-Moine lance 1d20+7 et obtient 8 (1)" au début de chaque ligne par :
"Atk rapière: Le-Moine lance 1d20+7 et obtient 15 (8)" ou "Atk arc Numénoréen: Le-Moine lance 1d20+7 et obtient 10 (3)" etc...

Vertus
Il fallait remplacer "source"... bref je m'en suis chargé.

Pour le reste c'est ok. Donc nous reste à discuter du code des attaques quoi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 24 Septembre 2020, 20:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Vérification des modifications de la fiche d'Erika :

Code des différentes attaques + Récapitulatif combat
Remplacer "sagesse passive" par "perception passive" etc...etc.. Ok tu l'as pas fait je m'en charge...
J'ai finit de compléter la CA, les PV etc...J'ai modifié la perception passive et aussi l'initiative...
Comme pour Ankhorn, merci de préciser dans le jet pour toucher quelle arme est utilisée pour chaque ligne. Surtout qu'Erika a 2 armes différentes.

Classe et Expérience:
Déesse : Séléné. Dans l'idée d'être plus fidèle à l'univers de Tolkien, j'aimerai que tu choisisses une divinité parmi le panthéon de la terre du milieu. Toutefois, tu peux tout aussi bien supprimer cet élément, qui était je crois lié à la classe de paladin.
C'est ici que ça se passe si besoin : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=188021#p188021
A MODIFIER

Caractéristiques et Sauvegarde :
J'ai enlevé le +2 qui prête à confusion

Défenses, Initiative, Vitesse de Déplacement, Point de Vie, Dés de vie
supprimer le "[/b] " qui traîne Pas fait non plus ! Je m'en charge.....
Initiative : ce serait pas +1 et pas +0 ? Et du coup +2 avec touche-à-tout ? Pas fait non plus. Je modifie...
Points de vie maximum : Le total fait 54 (21 + 33) et pas 55 Idem pas fait, j'ai modifié..

Compétences
La compétence histoire était à 0+2=3 j'ai donc corrigé.
Idem pour la compétence Mystères et idem tradition...

Ombre
Compléter la valeur de sagesse.

Equipement
Enlever ce qui relevait de DD5 soit : le Pack de prêtre Pas fait, je m'en suis donc chargé

Attaques
Même remarque que pour le code : Préciser dans le jet de dés le nom de l'arme utilisée.
As-tu compter le bonus de +1 pour le maniement de l'arc numenoréen ? Je ne crois pas, car de plus les dégâts ne sont pas bons (1d8).
Voir ici pour les caracs de l'arc : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=190853#p190853

Pas fait, je m'en occupe pas.

Vertus
J'ai rajouté la source de chaque vertu.

Aptitudes
Préciser "Touche à Tout" : à vos tests de caractéristiques auxquels vous n'appliquez pas déjà votre bonus de maîtrise.
Pas fait ! Je l'ai donc fait

Les demandes de modifications que j'avais exprimées, c'était pas pour vous emmerder. Juste pour avoir une fiche nickel et pas perdre de temps après.
C'est pas grave, je m'en suis chargé. Mais tout le temps que je passe sur le HRP, repousse d'autant le démarrage des RP.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 24 Septembre 2020, 21:25 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Vérification de la fiche de NAS

Code des différentes attaques + Récapitulatif combat
J'ai viré le + MOD DEXT à côté du calcul de l'initiative, pour plus de lisibilité. Idem pour la perception passive (et j'ai remplacé sagesse passive)
Haaaaa juste merci pour la dénomination des attaques. J'ai une demi-molle.

Expérience
RAS

Background et Description Physique
Message secret pour Neosirix.
Pour le reste : RAS nickel

Caractéristiques et Sauvegarde :
RAS

Défenses, Initiative, Vitesse de Déplacement, Point de Vie, Dés de vie
RAS

Compétences
tout est ok

Jet de sauvegarde contre la mort

Ombre
ok

Equipement
J'ai supprimé ce qui était barré puisqu'effectivement, ça relève de l'ancien build DD5.

Attaques
Tout est ok. Juste une question, tu comptes combattre à 2 armes ?


EN COURS DE FINALISATION
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 26 Septembre 2020, 12:27 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Code des différentes attaques + Récapitulatif combat
Pour la Perception passive, j'ai seulement 14 (10 + 4) ? Je pose la question parce que en Perception j'ai la maitrise + l'expertise, donc ça me fait du +8 en "actif". A voir si ça rentre pas dans le calcul de la perception passive.

Background et Description Physique
Message secret pour Le-Moine.
Attaques
Non, je ne compte pas me battre à deux armes, sauf si j'utilise mes deux dagues, mais je crois que je n'ai quand même pas le droit car je n'ai pas d'action supplémentaire pour attaquer avec la 2ème arme, non ?

Edité : 27 Septembre 2020, 16:17 par Neosirix
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2020, 01:30 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Je vous invite à aller voir la première fiche de PNJ que j'ai créée et sur laquelle je vais me baser pour toutes les autres :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=310185#p310185

Je suis à l'écoute de toutes vos remarques. C'est important à ce stade puisque ces fiches ont vocation à vous servir allègrement pour résoudre les quêtes par la suite.
A savoir, je ne vous indiquerai pas tout le temps les PNJ vers lesquels vous tourner pour arriver au mieux à vos fins.
Le descriptif des PNJ sera donc d'une aide précieuse.
Sur l'ancienne partie, j'avais fait des fiches de différents type et je ne m'étais jamais plongé sur le sujet. Finalement, je me suis dit qu'un tableau était approprié.
Quand j'ai l'image sous la main (hors avatar) je la rajouterai également après ce dernier.

A vos claviers.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2020, 15:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Neosirix a écrit :
Code des différentes attaques + Récapitulatif combat
Pour la Perception passive, j'ai seulement 14 (10 + 4) ? Je pose la question parce que en Perception j'ai la maitrise + l'expertise, donc ça me fait du +8 en "actif". A voir si ça rentre pas dans le calcul de la perception passive.

Background et Description Physique
Message secret.

Attaques
Non, je ne compte pas me battre à deux armes, sauf si j'utilise mes deux dagues, mais je crois que je n'ai quand même pas le droit car je n'ai pas d'action supplémentaire pour attaquer avec la 2ème arme, non ?

Alors concernant la perception passive, en effet, elle est donc à 18. Je vais me faire confirmer ça par jojo.

Concernant le combat à 2 armes.
Tout le monde peut posséder 2 armes et utiliser une action bonus pour attaquer avec la seconde. Voici l'extrait des règles de DD5 :
"Combat à deux armes

Lorsque vous utilisez l'action Attaquer et que vous attaquez avec une arme de corps à corps légère que vous portez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de corps à corps légère que vous portez dans l'autre main. Vous n'ajoutez cependant pas votre modificateur de caractéristique aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif. Si l'une des armes possède la propriété lancer, vous pouvez la lancer au lieu de faire une attaque au corps à corps."


La seconde arme doit être légère donc, et tu n'ajoutes pas ton bonus de maîtrise à ses dégâts si tu touches.

Toutefois, attention, à partir du niveau 2, tu auras l'option d'utiliser une action bonus pour la capacité "Ruse". Ce qui te permet d'entreprendre l'action Se cacher, Se désengager ou Se précipiter.
Si tu combats à 2 armes, tu auras donc le choix entre attaquer avec ta seconde arme ou utiliser Ruse pour ton action bonus.



Message secret pour Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2020, 15:41 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
J’aime bien les fiches et c’est cool d’y avoir intégrer un peu de Rp

On continue sur cette base
Si besoin d’aide, merci de me le faire savoir
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2020, 15:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Souricette, à priori, on a un problème avec les messages secrets... ils ne le sont pas. Tous les joueurs peuvent les lire. Tu sais d'où ça peut provenir ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2020, 16:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Aubadass a écrit :
J’aime bien les fiches et c’est cool d’y avoir intégrer un peu de Rp

On continue sur cette base
Si besoin d’aide, merci de me le faire savoir

Merci pour ton retour.
J'ai créé le code des fiches sur EXCEL donc maintenant, je vais vite pour les créer. Si besoin on te débloquera les accès pour créer d'autres personnages plus tard mais pour l'instant, je le fais au fur et à mesure de la relecture.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2020, 22:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
En y repensant Coco, oui j'ai besoin de ton aide. L'équipement a changé... Et donc, il faut que tu me dises les armes et armures de tous les PNJ qui entourent tes personnages.
Pour l'instant, on va se contenter de le faire pour les membres de la garde royale et pour Elatan. Ce sont les seuls pour lesquels j'étais allé jusqu'à définir les caractéristiques.

D'autre part, je viens de relire les règles qui s'appliquent à Arzaël, désormais borgne. Le malus que j'avais prévu est trop léger. Je vais le revoir, en prévoyant notamment une baisse de la CA. Logique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Septembre 2020, 23:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Souricette, peux-tu me créer le jeton pour l'image suivante. Il s'agit d'un PNJ : Lëilanna (rôdeur médecin/guérisseuse)

Image

Je te remercie par avance
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 28 Septembre 2020, 21:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Souricette, à priori, on a un problème avec les messages secrets... ils ne le sont pas. Tous les joueurs peuvent les lire. Tu sais d'où ça peut provenir ?

Le sujet a été verrouillé en révélant les secrets.
C'est un des effets secondaire de l'archivage.

Essaye de le déverrouiller en le basculant en sujet standard, ça peut fonctionner.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Septembre 2020, 00:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Merci Souricette.
Coco, peux-tu me dire si les secrets te sont désormais inaccessible avec le test ci-dessous :
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Septembre 2020, 12:02 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
je vois toujours !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Septembre 2020, 12:03 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
TEST ECUSSON ANKHORN
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Septembre 2020, 18:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Et là ?

Message secret.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL