Le-Moine a écrit :
Mes réponses en bleu.
Pourquoi de telles restrictions sur les classes par personnage au conseil? Exemple tout bête: l'Eldricht knight qui est un guerrier ou l'arcane trister qui sont quand même des bons magiciens ne pourraient pas être grand erudits? Alors qu'un barbare oui?
Les restrictions sont le fait de ma vision du lore et de l'univers de Tolkien. Ceci n'était qu'un premier jet et on va assouplir pour arriver à un compromis qui convienne à tout le monde, car je ne connais pas suffisamment les classes et il ne faut pas que ça vous prive de build qui sont tout à fait justifiables. Il faut juste que vous me demandiez à chaque fois que vous ne comprenez pas comme tu le fais là.
Donc déjà, je vais prendre en compte ta remarque sur le guerrier et le rôdeur et les ajouter sur les postes de "mage".
Concernant le barbare, tu as du louper la phrase qui dit que vous n'y avez pas droit au début. Je vais néanmoins préciser : cette classe est réservée soit aux nains, soient aux hommes de type tribaux, comme les pirates d'Umbar ou les haradrims. Dernière possibilité, en vous multiclassant, mais avec des prérequis.
Pour le barbare, je pensais effectivement au multiclassage pour le barbare. Par exemple, le bonhomme commence rôdeur et ne peut donc pas être érudit, se multiclasse Barbare et peut le devenir
Mais en effet, le mieux est que tu valides quel perso va occuper quel poste suivant notre proposition.
Le-Moine a écrit :
Mes réponses en bleu.
Humain basique, varianté ou les deux, en plus des numénoréens?
C'est au choix entre basique ou varianté. Le bonus numénoréens viendra en plus.
Création calculette ou aux dés? Et on commence quel niveau ?
Vous commencez tous niveau 1 (et oui même le chef, désolé luc j'ai changé d'avis). Ce sera une création "calculette", avec un nombre de point prédéfini à attribuer, qu'on va discuter ensemble.
Quid des demi-elfes. Jouables ou pas?
Les demi-elfes ne sont pas jouables. Les unions humain/elfe sont extrêmement rare. Les enfants nées de ces unions doivent choisir entre embrasser le destin des elfes ou celui des humains. L'exemple le plus probant c'est Elrond et Elros, les jumeaux d'Eärendil et d'Elwing. Elrond a choisi le destin des elfes et Elros celui des humains en devenant le premier roi de Numénor. D'où les capacités exceptionnelle des Numénoréens.
Tu acceptes l'émulation (Jouer un personnage qui a les caractéristiques de jeu d'un drakéide mais est visuellement un numénoréen)?
Voilà qui me fait penser qu'il faudra que je restreigne les races jouables pour l'avenir. Pour répondre à ta question, j'aurai tendance à dire non. ça va me compliquer la tâche en RP. Le "bonus numénoréens" vous donnera la flexibilité que vous iriez chercher sur ce genre de race.
Pour les numénoréens, tu donnera un bonus qui viendra s'ajouter à la race humaine classique, ou tu recréeras complètement une autre race?
Ce sera un bonus qui viendra s'ajouter à la race humaine classique.
Je ne pense pas que ce soit d'un point de vue RP que ça t'embêtera. Si je prends un drow en termes de règles, et qui est un humain en terme de visuel... Tu n'auras qu'à gérer un humain (bon qui peut faire une chape d'obscurité autour de lui, manier la rapière et voir dans le noir...). Et par dessus cela, on rattache le bonus "numéror".
Enfin, c'est de la pure théorie tout ça, je n'ai encore aucune idée des persos que je vais jouer, je fais juste des hypothèses. Comme je suis en train de créer un perso DD5 pour une partie IRL, c'est bien frais dans ma tête.
Mais objectivement, je pense la jouer en mode "gros sale" ici. C'est à dire que je ne prendrais que des humains variantés, qui seront guerriers jusqu'au niveau 6. Je les multiclasserais ensuite. Ça permet de démarrer, d'après les règles officielles, avec un perso qui a 16 dans sa carac principale (maxi création), au niveau 6 de guerrier (au lieu de 8 pour les autres classes) il est à 20, soit le maximum. Ne soyez donc pas surpris de voir des guerriers avec pas de force, pas de dextérité, pas de constitution ou aucun des trois^^
Et si pour le bonus Numénor, tu fais comme mon MJ de la table IRL à savoir nous donner un talent en plus, j'irai directement chercher des 18 dans les caracs qui m'intéresse au niveau 1 pour basculer de classe à partir du 5ème niveau.
My two cents.
Quand les autres me disent ce qu'il veulent jouer, je ferais des persos en conséquence