Dernière visite : 20 Mai 2024, 21:52 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 21:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 27 Septembre 2016, 21:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le but n'est pas de ralentir le rythme de la partie. Il faut juste trouver le bon compromis. J'ai vraiment envie que cette partie, respecte le plus possible l'univers de la Terre du Milieu, dans la forme et le fond. C'est pour ça que je le dis, et vous faîte au mieux.
Ton dernier post était nickel à 90%. Honnêtement, je ne pense pas que ça vous prendra beaucoup plus de temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 13:58 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Jo tu as oublié les tests de perception avant que Lilith parte. Fais le quand même, il te servira pour le trajet. Difficulté 15. Pour les autres la difficulté est à 25.
Souricette, l'assassin ne commencera à jouer qu'à partir de l'installation à Anuminas. Ce serait bien trop flagrant de voir Elendil avant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 15:44 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Humm, je suis pas contre l'effort littéraire mais pourquoi donc Fëaromen tutoie Lilith? Veux-tu qu'Elendil s'enrage parce que tu flirtes avec sa fille?! ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 17:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Jo tu as oublié les tests de perception avant que Lilith parte. Fais le quand même, il te servira pour le trajet. Difficulté 15. Pour les autres la difficulté est à 25.
Souricette, l'assassin ne commencera à jouer qu'à partir de l'installation à Anuminas. Ce serait bien trop flagrant de voir Elendil avant.


d'aller voir Ellendil en personne, oui, je suis d’accord
de fureter et participer aux activités ordinaires me semblait plus envisageable
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 18:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
0 pointé pour le meujeu même pas capable d'appliquer ses propres consignes. Je vais corriger ça. Souricette ok je vais essayer de trouver le temps pour vérifier ton perso. Désolé je cours après en ce moment
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 20:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Mais oui Souricette, cela serait vraiment prenant comme RP si on pourrait avoir ta progression depuis simple réfugiée avec nous jusqu'à assassin royal!!!!! Il faudra qu'on créer un besoin une fois installé près du lac pour qu'on te recrute comme assassin pour le conseil ... j'ai tant d'idées!!!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 21:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Sauf qu'il l'assassin existait déjà à Numenor, rappelez vous le 2ième post de RP dans lequel j'ai introduit les personnages. Bon, ça peut s'effacer, si vous trouvez ça mieux. C'est comme vous voulez, mettez vous d'accord entre vous. Moi j'ai proposé quelque chose parce Souricette l'a demandé et qu'elle avait pas le temps de s'y plonger. Mais on est là pour s'adapter et pour répondre au mieux au envies de chacun alors, vous me dîtes. Je m'en vais contrôler ta fiche moi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 21:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Shortless a écrit dans le post RP
Citer :
Au vu du post du MJ, je suppose que la discussion entre Erika et lui est terminée ?

Je n'ai pas oublié mon cher Jojo ! Pour répondre à ta question, la réponse est non, ou plutôt, elle vous appartient. Clairement, cette discussion devrait être suivi par d'autres, maintenant ou plus tard, ou bien vous pouvez même la continuer. Je n'y ait pas fait allusion dans mon post RP qui a suivi volontairement.
Je considère que, tant que vos interactions restent dans le cadre fixé dans la partie, je n'ai surtout pas à m'en mêler.
D'ailleurs, vous pourrez trouver l'attitude de Fëaromen étrange, parfois. Il sera toujours dans la réserve et fera en sorte de ne pas prendre de décision, en posant des questions, ou en laissant les problèmes en suspend. Sauf à ce que j'ai besoin de réorienter les choses pour rester sur la trame de fond que j'ai prévu. J'espère que cette méthode est la bonne et qu'elle vous convient.

J'en profite pour dire que si un sujet est mis sur le tapis par Fëaromen, il ne faut pas considéré qu'il est "traité", c'est même le contraire. Si rien n'est fait par les autres membre du conseil, je considèrerai cela comme "un oubli" et la situation se résoudra d'elle-même, le plus souvent à votre détriment, évidemment.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 28 Septembre 2016, 22:40 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha, au fait, une précision importante qui me revient à la lecture de la fiche de Khelekril!
Il y a une coquille dans ton post RP, là :
viewtopic.php?p=192329#p192329
Citer :
Mon fils, bien que tu ne fasses pas parti officiellement de ce conseil

Dans l'extrait que j'ai posté sur "le conseil du sceptre" ici :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 88#p190988
Citer :
Le conseil était composé des membres représentant chacune des régions de Numenor ; mais l'héritier présomptif en était membre de plein droit, afin qu'il s'initie aux pratiques du gouvernement
Khelekril est donc membre de PLEIN DROIT.
Il faut d'ailleurs que tu l'inscrives dans sa fiche, en l'ajoutant à Lignée.

Et il faut que tu modifies ton post RP (tu peux carrément supprimer "bien que tu ne fasses pas parti officiellement de ce conseil" c'est le plus simple)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 29 Septembre 2016, 06:45 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le-Moine a écrit :
Jo tu as oublié les tests de perception avant que Lilith parte. Fais le quand même, il te servira pour le trajet. Difficulté 15. Pour les autres la difficulté est à 25.

Lilith a une perception passive à 20! Tu veux vraiment que je jette un dé ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 29 Septembre 2016, 12:35 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Il faut ! Tu réussi que sur 5+ du coup c'est ça ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 29 Septembre 2016, 13:17 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ben si la difficulté est à 15, c'est plutôt que je réussis auto.

Mais j'envoie le dé, et on verra bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 29 Septembre 2016, 22:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha non, la difficulté est à 25, j'ai dit 15?
Si c'était 15 effectivement j'aurai considéré une réussite auto.
Donc tout le monde a raté!!!
J'ai dit n'importe quoi dans mon précédent post en fait. C'est parce que je connais mal ce mécanisme.
Si je prévois un test à une difficulé X et qu'elle est en dessous de votre perception passive, alors c'est réussite auto, c'est ça ?
Sinon, vous devez faire le test normale avec 1D20+mod sagesse ?
J'ai bon ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 29 Septembre 2016, 22:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
à priori, oui, t'as bon
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 29 Septembre 2016, 22:30 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le-Moine a écrit :
Jo tu as oublié les tests de perception avant que Lilith parte. Fais le quand même, il te servira pour le trajet. Difficulté 15. Pour les autres la difficulté est à 25.
Souricette, l'assassin ne commencera à jouer qu'à partir de l'installation à Anuminas. Ce serait bien trop flagrant de voir Elendil avant.

C'est pour ça que j'imaginais qu'il n'y avait que 15 comme difficulté pour Lilith.

Ensuite, pour ta question sur la perception passive, la réponse est ça dépend de la circonstance et du meujeu. Parfois, il considèrera que les personnages voient tout ce qu'il y a sous leur perception passive. Parfois, cela ne permet que de donner un indice, ou une intuition, pour donner l'idée au joueur de le faire (genre le personnage a l'impression que des dalles sont suspectes d'après le MJ, et le joueur fait un jet de Perception pour rechercher spécifiquement une entourloupe)

Enfin, dernière remarque : 25 comme difficulté, c'est énorme au niveau 1. En moyenne compte qu'un PJ niveau 1 a entre 0 et 5 maxi sur les compétences, pour ta partie vu qu'on est boosté, part sur un score de compétence entre 2 et 6, voire 7-8 pour les optimisées. Ensuite, vois ce que ça fait en probabilité ; un jet moyen correspond à la moitié des joueurs qui réussissent, donc tu pars sur 10+valeur moyenne, genre 13-14.
Ici, avec une difficulté de 25, seuls Lilith et Khelekril pouvaient y arriver, avec respectivement 20 et 19 sur le dé... Ca faisait peu de chances d'y arriver^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 30 Septembre 2016, 04:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Ha, au fait, une précision importante qui me revient à la lecture de la fiche de Khelekril!
Il y a une coquille dans ton post RP, là :
http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 29#p192329
Citer :
Mon fils, bien que tu ne fasses pas parti officiellement de ce conseil

Dans l'extrait que j'ai posté sur "le conseil du sceptre" ici :
viewtopic.php?p=190988#p190988
Citer :
Le conseil était composé des membres représentant chacune des régions de Numenor ; mais l'héritier présomptif en était membre de plein droit, afin qu'il s'initie aux pratiques du gouvernement
Khelekril est donc membre de PLEIN DROIT.
Il faut d'ailleurs que tu l'inscrives dans sa fiche, en l'ajoutant à Lignée.

Et il faut que tu modifies ton post RP (tu peux carrément supprimer "bien que tu ne fasses pas parti officiellement de ce conseil" c'est le plus simple)

Fait et fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 30 Septembre 2016, 10:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Effectivement 25 était très difficile. Trop j'avoue mais pas de beaucoup. Je vous rassure c'est vraiment pas grave.
Luc, merci pour les modifs !!!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 30 Septembre 2016, 10:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
C'est à vous d'enchaîner les enfants.
Vous pouvez jouer la soirée et la nuit. Le fil rouge c'est le départ de Lilith donc l'objectif c'est qu'elle soit partie à l'issue de vos prochains post, si possible.
Souricette, ton entrée en lice c'est ce week-end !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 30 Septembre 2016, 11:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
:sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 30 Septembre 2016, 11:54 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Penses qu'Aubadass et moi sommes à l'EVG de Tom ce week-end, on sera moins réactifs

Et pour moi, Lilith est déjà parti
Haut
 Profil  
 
 [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL