Dernière visite : 20 Mai 2024, 19:45 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 19:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Septembre 2016, 22:29 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Septembre 2016, 22:36 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour aubadass.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Septembre 2016, 22:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour aubadass.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Septembre 2016, 22:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Septembre 2016, 23:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour Aubadass.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Septembre 2016, 23:05 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Dans la série, vous allez me tuer, autant tout faire tout de suite.

Les enfants d'Elendil doivent avoir entre 80 et 150 ans car les Numenoréens ont leurs enfants entre 50 et 120 ans. Elendil a 200 ans.
Donc Jo, il faut que tu réajustes l'âge de Lilith.
Ensuite, pour pas qu'on perde de temps avec ça, comme choix il reste qui ?
Sothor, Erika ou Linfëa
Les 3 me vont bien. Pour Erika, il faudra réajuster l'âge si c'est elle. Sothor, baisser un peu son âge.
Pour m'éviter de créer un PNJ, je préfèrerai que ce soit un des 3 là. Ma préférence va à Sothor. Jojo jouerait les 2 héritiers ? Et alors, de toute façon, c'est secondaire pendant au moins 1 siècle !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 06:40 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Premièrement, je pense que le post caché deux messages au dessus ne m'était pas destiné.

Ensuite... Comme vous voulez sur les héritiers... finissez de choisir et je ferais les ajustements par la suite.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 08:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Coucou je suis un boulet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 14:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Je pensais que je m'étais créé un fils et qui fallait juste que je modifie le personnage (je pensais en faire un soldat). Souricette jouera l'assassin quand il arrivera, Kirk (avec son nouveau nom) sera le fils d'Elendil et Lilith sa fille. Dites moi tout de suite si c'est pas ça ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 15:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha ok, j'avais pas compris ça.
Alors ok si tu as créé un fils qui n'est pas l'assassin on va le garder. Soldat ça va bien. Il faut un digne successeur pour la lignée des rois.
Souricette n'a pas reparlé de l'assassin et elle je pense qu'elle vous l'expliquera mieux que moi mais pour faire court, comme c'est du dd5 et qu'elle ne le savait pas, elle ne jouera finalement pas avec nous. Elle ne connaît pas bien Dd5 et j'ai l'impression que c'est pas sa tasse de thé. Donc elle continue à nous supporter dans plein de truc sur la partie mais sans être joueuse.
Tu corriges si je me trompes !!
Donc Luc, tu gardes bien ton fils et en tant qu'héritier il aura sa place au conseil. Il y assistera sans avoir de "poste" au conseil.
Pour l'assassin, tu gardes celui que tu avais créé. Je dois encore contrôler sa fiche.
Tout est clair ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 15:36 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Hey bonne idée, j'y songeais hier et je me le gardais sous le coude quand j'aurai plus de temps !
Bon ton RP est très bon Luc mais me pose quelques soucis ! Mais c'est normal, il faut qu'on se cale, ce n'est pas ta faute.

Il faut revoir beaucoup de choses pour Kirkhelekril et je vais malheureusement devoir faire mon MJ de base pour des raisons qui vous dépassent (à part pour le nom, j'y arrive pas à m'y faire et comme je suis maniaque et Psycho ça va tellement me titiller que je vais devenir dingue) Donc Luc particulièrement, je te présente mes excuses pour ce que je vais faire.

1. Je vais trouver un autre nom à Kirk
2. Je ne peux pas admettre que l'héritier d'Elendil soit un assassin donc il faut trouver quelqu'un d'autre ce qui va t'obliger à revoir le BG de ce personnage. Tu comprendras plus tard pourquoi. Egalement, les 2 enfants d'Elendil doivent être connus et légitimés (désolé j'aurai dû le préciser plus tôt) ce qui va encore moins dans le sens d'un assassin. A vrai dire, vu comme j'ai introduit l'assassin, je le voyais comme un membre du conseil pas encore révélé. Il ne révèlera son existence comme proche conseiller d'Elendil qu'arrivé au Lac Evendim.
3. Il faut donc un autre enfant à Elendil (avant de le poste en RP, il fallait me le faire valider en RP, c'est trop important <-- là c'est le MJ qui se déculpabilise un peu).
4. Précision, qui va te faire légèrement changer le post de Linfëa. Le caractère que tu dessines au personnage, rien à redire, c'est très bien. C'est juste qu'il faut que tu changes cette phrase : "Une fois notre trésorerie restaurée, nous pourrions installer une véritable ville avec un port et prendre le contrôle des échanges commerciaux dans le Golfe de la Lune!". Vos personnages (et vous ne pouviez pas le deviner) savent que le golfe de la Lune fait partie du royaume de Lindon, sous contrôle de Gil-Galad. Il est donc impossible que vous preniez un jour le contrôle de cette baie. Sachant cela, ton personnage n'aurait pas eu cette pensée et tu aurais tourné la phrase autrement. Je te laisse le modifier. Sachez qu'en dehors des hâvres gris, qui recevait les alliés des elfes, Tolkien énonce clairement que dans le reste de ce royaume, aucun humain n'a jamais mis les pieds. Pour vous dire à quel point les elfes étaient capables d'inspirer la crainte et de garder leur royaume.

Ha oui et quand même, une bonne nouvelle pour toi que j'avais pris il y a 2 jours :
5. Linfëa sera bien le nouveau n°1 de la guilde des aventureux. J'ai changé d'avis par rapport à Fëaromen, il n'aura rien à voir là-dedans. Tu auras donc un revenu de la part de la guilde. Tu peux l'inscrire dans ton BG (chef de guilde des aventureux). Je n'ai pas encore décidé combien néanmoins.

Ok, je m'occupe de ces modifications avant le week-end.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 15:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Ha ok, j'avais pas compris ça.
Alors ok si tu as créé un fils qui n'est pas l'assassin on va le garder. Soldat ça va bien. Il faut un digne successeur pour la lignée des rois.
Souricette n'a pas reparlé de l'assassin et elle je pense qu'elle vous l'expliquera mieux que moi mais pour faire court, comme c'est du dd5 et qu'elle ne le savait pas, elle ne jouera finalement pas avec nous. Elle ne connaît pas bien Dd5 et j'ai l'impression que c'est pas sa tasse de thé. Donc elle continue à nous supporter dans plein de truc sur la partie mais sans être joueuse.
Tu corriges si je me trompes !!
Donc Luc, tu gardes bien ton fils et en tant qu'héritier il aura sa place au conseil. Il y assistera sans avoir de "poste" au conseil.
Pour l'assassin, tu gardes celui que tu avais créé. Je dois encore contrôler sa fiche.
Tout est clair ?


Ça marche, du coup je prend le nouveau nom de Kirk pour le fils d'Elendil et je trouverai un nouveau nom pour l'assassin.

Mais, est-ce que la première photo et l'idée que j'avais pour l'assassin t'irait où il te faut quelque d'identifiable?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 15:42 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Donc pour le 1 :
C'est surtout le "kirk" du début qui ne me plaît pas et le fait que le nom soit trop mais sinon, la signification me plaît et je respecte beaucoup. Je te propose simplement :
khelekril, qui signifie donc "éclat de glace". ça te semble acceptable ?
Pour l'image, je valide à condition que le jeton ne soit pas pixelisé, mais elle est nickel.

J'approuve.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 16:04 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
On est d'accord que pour l'image je parlais de celle du fils d'Elendil. Celle du type en noir qui ressemble à Shreder c'est mort. J'en trouverai une autre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 17:01 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Ha ok, j'avais pas compris ça.
Alors ok si tu as créé un fils qui n'est pas l'assassin on va le garder. Soldat ça va bien. Il faut un digne successeur pour la lignée des rois.
Souricette ne jouera finalement pas avec nous. Elle continue à nous supporter dans plein de truc sur la partie mais sans être joueuse.

Ce n'est pas qu'une question de système, même si ça joue grandement. PF est relativement bien supporté par des aides en ligne qui permettent de s'en sortir
et je ne jouerai pas si c'était du PF ; DD5, j'y connais rien et les support sont bien plus rares.
J'avais déjà dit que si nécessaire, je prendrais un perso, mais uniquement pour dépanner et à condition qu'on me prenne par la main (faire ma fiche en premier lieu). Mais votre bon MD veut que je sois follement enthousiaste et pas que j'accepte de jouer « pour dépanner ».

D'un côté, ça ferait super plaisir à Le-Moine que je participe pleinement ; de l'autre, ... il ne souhaite pas que ce soit à mes conditions.
D'un côté votre partie m'intéresse follement, à regarder, à analyser, ... et je prend plaisir à vous apporter toute l'aide technique dont je suis capable ; de l'autre ... une participation pj me priverait de la position de co-md qui me permet une meilleure analyse de sa mécanique.

En conclusion : Je reste à vos côtés, mais sans PJ.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 17:55 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
OK...

Tout ce que je peux dire c'est que Souricette, si tu veux un perso déjà tout monté, claque des doigts et je te pondrais ça en un temps record^^

Après je comprends le point de vue de co-MD qui est alléchant aussi...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 19:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Oui Shortless fait bien de le dire. En fait c'est lui qui nous a tous formés aux règles de dd5 et c'est d'ailleurs mon référent et assistant pour tout ce qui règle et création des personnages. Je suis beaucoup moins pointu que lui. D'ailleurs sans lui comme joueur je ne me serais jamais lancé en tant que MD. C'est lui qui a vérifié ma fiche.
Je me suis pas bien expliqué en fait et je pense que si tu veux t'initier à DD5 tu seras bien entouré ici.
Le rôle d'assassin n'est pas incompatible avec le fait de m'aider pour masteuriser parce que l'assassin est un rôle secondaire. C'est un personnage qui applique les décisions du conseil plutôt, il influence peu sur les décisions du royaume.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 19:55 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
A choisir, en toute sincérité, je préfère co-md.
Si vraiment on tient à ce que je participe, alors mon assassin est à bâtir, BG compris, sur le modèle de « FitzChevalerie Longvoyant », en changeant juste le sexe, je ne joue pas les mecs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 20:58 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Alors Jojo c'est à toi de prendre la main pour l'histoire !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 23 Septembre 2016, 21:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors voilà comment on va faire. John et Luc vous finissez la fiche de l'assassin. Moi je m'occupe de son nom et de son BG, qui sera caché sauf pour Souricette. Si ça plaît à Souricette elle la joue. Sinon ce sera un PNJ.
Et si Souricette la joue, Jojo est chargé de la former. Mais on l'aidera tous.

Autre chose, je risque de demander souvent des corrections à vos posts au début. C'est normal. C'est pas que vous interprétez mal ou que j'ai mal préparé. Il y a un temps de calage pour que vous appreniez quel est le niveau de connaissance de la terre d'accueil de vos personnages. En attendant je vous corrigerez et svp ne le prenez pas mal.
Allez à l'assaut
Haut
 Profil  
 
 [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL