Dernière visite : 14 Mai 2024, 18:39 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 18:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 16 Septembre 2016, 08:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
Maragoth a écrit :
Bon: il faut mettre à jour le sommaire des fiches de perso, me faire un jeton pour l'assassin royal et me vérifier sa fiche.

c'est fait !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 18 Septembre 2016, 23:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Jo, okay donc on va le faire à l'envers et c'est valable pour tous. Merci de me dire quels sorts de haut niveaux vous intéresse et je vous dis ce qu'il en est et les modifications éventuelles que j'y apporte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 18 Septembre 2016, 23:34 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bon il est temps de se "lancer". C'est qu'un pré lancement mais à partir de demain je post les RP. Et on peut faire des choses en parallèles. Ce qui vous laissera le temps d'en discuter.

Vous démarrerez avec 20 PC. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez piocher plus "profondément" dans les biens qu'ont amené vos "sujets" et faire monter ce total à 30 PC. Bien-évidemment, ce ne sera pas sans conséquence et pas la peine de me demander ce que seront les conséquences, c'est une décision à peser par vous même.

Ensuite, je n'arrive pas apposer les hex sur toutes la carte sans une drastique perte de résolution, mais c'est un problème mineur que je pourrais solder d'une façon ou d'une autre, avec du temps... En attendant, on va jouer avec une carte en hex "zoomée", ce qui fait parfaitement le job pour l'instant. Et de toute façon, je vous met la version entière sans hex et sans pixel de la carte au cas où cela vous serve. Les voici, je les ajouterai dans les jours qui viennent en BM ! mais c'est déjà suffisant pour l'instant.

Image

Image

Bien, vous voyez le plus grand des 2 lacs sur la map hexée ? Vous devez vous installer sur ses abords. A vous de choisir où entre vous.
Petit détail, la "passe" entre les 2 montagnes au nord du Lac, elle est en vert un peu plus jaunatre. Vous le verrez bien en zoomant dessus. Une petite rivière part du Lac et se fond dans ce coin. Ce sont des marais (attention je parle pas des immenses étendues qui sont en jaune/marron clair). Ils sont toujours comme ça sur la carte. Le reste, vous le voyez tout seul. Forêt, plaines, abords de rivière ou du Lac. Si vous avez des question, n'hésitez pas.
Il n'y a pas de hex "remarquable" (qui vous apporterait un bonus particulier) autour du Lac.
Précision quand même, ce n'est pas parce qu'une zone de plaine ne contient ni arbre, ni rivière sur la carte, qu'il n'y a ni arbre ni ruisseaux dans la réalité. Mais je pense que vous vous en doutiez. La carte reflète la tendance principale de chaque région, ok ?

Vous arriverez à pieds et non pas en bateaux en remontant les fleuves. Vos bateaux ont un tirants d'eau trop important donc c'est impossible. Vous serez accueillis par les elfes des havres gris, au lindon et remonteraient à pieds jusqu'au Lac Evendim.
Le déroulement de ce périple fait partie du RP préalable à l'histoire, qui va venir cette semaine.

Il me faut donc ces réponses pour disons mercredi ou jeudi :
- sur quel hex vous voulez vous installez ?
- combien de PC de départ ? 20 ou 30
Et en fonction, prévoyez vos premiers bâtiments.
Des questions ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 18 Septembre 2016, 23:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
Voici mon vote d'emplacement, ce n'est qu'un avis perso, décidez comme vous voulez : je serais d'accord
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
mon vote.png

« 50 PC »me semble un départ raisonnable.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 06:44 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
20Pc et sur la rive Est du Lac, de là où arrive le fleuve qui se jette dans le lac

Pour les sorts, je te fais une liste plus tard. On progressera jusqu'à quel niveau de personnage ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 13:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Je ne sais pas, je ne fixe pas de limite au niveau des personnages mais la progression sera lente. Je vais essayer de calibrer les choses pour que vous puissiez attendre le niveau max. De façon générale pour la distribution d'expérience je récompenserai l'investissement dans la partie, l'intelligence de ce que vous proposez et menez et la qualité des RP. Il y aussi une expérience générique pour chaque membre du conseil qui augmente chaque mois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 16:59 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Une précision importante : il s'agit d'abord d'en discuter entre vous. Ce que connaissent vos personnages du site d'implantation, et toute autre indication autre que l géographie visible sur la carte sera obtenu en RP.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 17:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Hey Souricette, n'est-on pas censé commencer sur les rives du plus grand des deux lacs?

Quoi qu'il en soit, mon choix d'emplacement est le même que Shortless mais avec un précision : l'hex de départ et celui sur les berges du lac entre les deux rivières se jetant dans le lac (donc avec vu sur les plaines et non pas le dos à la forêt comme l'hex adjacent au sud de celui dont je parle). Départ avec 25 PC.

On affinera la position exact avec le RP bien sur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 18:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
tu as raison, j'avais lu trop vite :
le + grand des 2 lacs ...
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
VOTE.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 20:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
cadeau posté dans ta boite mail, chef !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 20:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
OKay manque plus que l'avis d'Aubadass, ceci dit, tu peux le réserver pour plus tard, car c'est en partie de ton personnage que viendront les informations supplémentaires sur la configuration des lieux !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 23:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Voilà, je vous laisse digérer ces 2 premier post RP.
Coco, ton personnage n'est point oublié. Il sera introduit au post suivant (et je valide la proposition de lien de famille que tu avais faîte. N'en dîtes pas plus, je m'occupe de broder là-dessus !)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 19 Septembre 2016, 23:25 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Persos je partirais sur l'Hex au dessus de Souricette. Difficile de défendre une attaque venu de la Forêt.
Et au cas où y en a qui trouve malin de négocier et de donner les marais . . .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Septembre 2016, 08:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et merde j'ai oublié de mettre un petit icône de masque à côté du titre du premier sujet RP.... Souricette tu saurais arranger ça ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Septembre 2016, 08:57 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha et au fait pas la peine d'essayer de me gratter. C'est 20 PC. Tout PC supplémentaire sera ponctionné sur vos sujets. La décision finale à ce sujet sera à l'ordre du jour du premier conseil.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Septembre 2016, 09:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Et merde j'ai oublié de mettre un petit icône de masque à côté du titre du premier sujet RP.... Souricette tu saurais arranger ça ?
c'est fait
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Septembre 2016, 09:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cool et pour mon info c'est possible de le modifier sans avoir à recréer le sujet ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Septembre 2016, 11:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
il suffit d'ÉDITER le 1er message du sujet ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Septembre 2016, 12:48 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha je pensais pas que ce serait si simple merci.
Alors alors les filles vous avez pu voir qu'il n'est pas fait mention des fils d'Elendil.
Voilà qui m'a donné bien des maux de tête...
Mais j'ai finis par prendre ma décision. Isildur et Anarion les fils d'Elendil, n'ont pas d'existence dans notre histoire. Une façon pour moi de me détacher du récit originel.
Et c'est là que ça devient intéressant. Il me faut 2 enfants pour Elendil. Homme ou femme. J'adapterai le RP en conséquence.
Il serait logique qu'ils fassent partie du conseil, au moins un en tout cas c'est obligatoire.
Il y en a une qui me paraît quasi incontournable c'est Lilith. Pour info dans le livre c'est Isildur qui vole le fruit de l'arbre blanc. Donc ça irait comme un gant. Je vous laisse me faire vos proposition. Attention pas touche à Ankhorn il est exclu du débat j'ai déjà mes plans pour lui merci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Septembre 2016, 13:21 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Et ça peut être cool si tu le fais part de tes idées fucking Mj !
Haut
 Profil  
 
 [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL