Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 01 Septembre 2016, 06:45 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Euh.. Concrètement, qu'est-ce qu'il nous manque pour commencer ? Des quadrillages sur la map ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 01 Septembre 2016, 14:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
S'il ne manque que cela, il suffit que Le-Moine me donne la carte pour que je vous le fasse rapidos ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 01 Septembre 2016, 22:02 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors, voilà tout ce qu'il me manque pour commencer :
- la carte : je n'ai pas finis d'effacer tous les villages et leurs noms. Je veux partir d'une carte vierge comme ça pas de problème de quadrillage. Ensuite, j'applique le quadrillage grâce au super logiciel que m'a conseillé Souricette. Cette étape demande un peu de réflexion car je dois faire en sorte d'avoir un nombre d'Hex raisonnable mais aussi que la taille des hex préconisés dans kingmaker corresponde aux distances indiquées sur la carte de Tolkien. Ensuite, je rajoute les cités et tous les endroits remarquables via la battlemap du forum puis il me faudra soit appliquer un brouillard de guerre, ce que je ne trouve pas judicieux (sauf si on peut masquer les éléments sans masquer le fond de carte). Soit je dédouble la carte avec une complète (pour moi) et une que je complète au fur et à mesure de vos avancées
- Ensuite, il faut que je poste les éléments importants que j'ai découvert en relisant les bouquins. En particuliers, des détails très précieux sur les distances que peuvent parcourir par jour les Edains, ainsi que comment ils s'équipaient pour ça. Ils voyageaint à pieds : pas de chevaux sauf pour porter les paquetages. Et je dois expliquer pourquoi
- Je dois finir de valider vos fiches
- Enfin, un méga post de début qui explique ce qu'il vous est arrivé :
* les derniers temps sur l'île : ce que vos personnages faisait et pourquoi. Leurs relations
* comment s'est concrètement passé votre fuite
* l'arrivée sur la terre du milieu : au havres gris, vous serez recueillis par les elfes. Votre futur maréchal sera déjà sur place. Description de ce qui ce passe en terre du milieu à la suite de cet événement majeur. Je m'appuierai sur des récits avérés des contes et légendes inachevés mais c'est là aussi que je vais commencer à broder ma propre histoire. En particulier, ce qu'il advient des colonies fondées par les numénoréens tout le long des côtes voir sur le continent : j'ai décidé que vous repartiriez de 0. Les villes en question (en majorité portuaire) ne seront pas sous votre contrôle. Les numénoréens se rangeant à l'avis de l'ancien roi étaient plus nombreux que les fidèles et cela même en terre du milieu. C'est donc eux qui contrôleront ces cités et soit ils se rangeront de votre côté à terme, soit ce sera franchement vos ennemis tout de suite. On dira alors que ce sont les numénoréens noirs qui contrôle la cité. Les numénoréens noirs existent réellement dans l'histoire de Tolkien et ce sera une données importante et très intéressante en terme de background.

C'est à peu près tout. Jo on pourra en discuter ce week end d'ailleurs (vendredi même ! )
Donc il reste du taf. Mais quand ça sera lancé, ça va être cool ! Je ne veux pas lancer précipitamment et tout foutre en l'air parce que je n'aurai pas bien préparé mon truc, ce qui me ferai perdre beaucoup en réactivité. Si je démarre en étant bien prêt j'aurai plus qu'à dérouler et c'est bien pour ça que je vous avais annoncé un démarrage au mieux mi septembre !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 01 Septembre 2016, 22:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Réflexion faîte, le premier gros travail sur la carte est presque terminé. Je vais la couper, pour ne garde que le Nord Ouest. Cela me fera gagner beaucoup de temps et puis de toute façon, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. La totalité de l'action ou presque se situera dans cette partie du monde au moins pour 50 ans. ça me laisse beaucoup de temps pour continuer à progresser sur le reste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 01 Septembre 2016, 23:27 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
10x5 = 50
(6+2)x6=48
50+48=98
98-1=97
Le compte est bon. Merci M.romejko

Ça résume un peu ce que tu viens de dire !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 02 Septembre 2016, 04:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Mode « Grain de Sel » : On

Le-Moine a écrit :
Alors, voilà tout ce qu'il me manque pour commencer :
  • la carte :
    • je n'ai pas finis d'effacer tous les villages et leurs noms.
      Je veux partir d'une carte vierge comme ça pas de problème de quadrillage.
      je peux t'aider si tu veux
    • Ensuite, j'applique le quadrillage grâce au super logiciel que m'a conseillé Souricette.
      Cette étape demande un peu de réflexion car je dois faire en sorte d'avoir un nombre d'Hex raisonnable mais aussi que la taille des hex préconisés dans kingmaker corresponde aux distances indiquées sur la carte de Tolkien.
      Pour ça, le plus simple c'est de le compter en pixels et de faire une bonne vieille règle de 3.
    • Ensuite, je rajoute les cités et tous les endroits remarquables via la battlemap du forum
      Oh que oui !
    • puis il me faudra
      • soit appliquer un brouillard de guerre, ce que je ne trouve pas judicieux (sauf si on peut masquer les éléments sans masquer le fond de carte).
        Tu peux ajouter des éléments sur la map et cocher la case « invisible », ainsi les joueurs ne les verrons pas ; mais toi, si.
      • Soit je dédouble la carte avec une complète (pour moi) et une que je complète au fur et à mesure de vos avancées
        c'est une option
      Cette partie te revient totalement ! Autant je peux t'aider pour le reste, autant je ne peux te fournir que les icônes pour ces éléments ; pas leurs emplacements.
  • Ensuite, il faut que je poste les éléments importants que j'ai découvert en relisant les bouquins.
    En particuliers, des détails très précieux sur les distances que peuvent parcourir par jour les Edains, ainsi que comment ils s'équipaient pour ça.
    Ils voyageaient à pieds : pas de chevaux sauf pour porter les paquetages. Et je dois expliquer pourquoi
  • Je dois finir de valider vos fiches
  • Enfin, un méga post de début qui explique ce qu'il vous est arrivé :
  • les derniers temps sur l'île : ce que vos personnages faisait et pourquoi. Leurs relations
  • comment s'est concrètement passé votre fuite
  • l'arrivée sur la terre du milieu :
    au havres gris, vous serez recueillis par les elfes.
    Votre futur maréchal sera déjà sur place.
    Description de ce qui ce passe en terre du milieu à la suite de cet événement majeur.
    Je m'appuierai sur des récits avérés des contes et légendes inachevés mais c'est là aussi que je vais commencer à broder ma propre histoire.
    En particulier, ce qu'il advient des colonies fondées par les numénoréens tout le long des côtes voir sur le continent : j'ai décidé que vous repartiriez de 0.
    Les villes en question (en majorité portuaires) ne seront pas sous votre contrôle.
    Les numénoréens se rangeant à l'avis de l'ancien roi étaient plus nombreux que les fidèles et cela même en terre du milieu.
    C'est donc eux qui contrôleront ces cités et soit ils se rangeront de votre côté à terme, soit ce sera franchement vos ennemis tout de suite.
    On dira alors que ce sont les numénoréens noirs qui contrôlent la cité.
    Les numénoréens noirs existent réellement dans l'histoire de Tolkien et ce sera une données importante et très intéressante en terme de background.
Mode « Grain de Sel » : Off
Le-Moine a écrit :
C'est à peu près tout. Jo on pourra en discuter ce week end d'ailleurs (vendredi même ! )
Donc il reste du taf. Mais quand ça sera lancé, ça va être cool ! Je ne veux pas lancer précipitamment et tout foutre en l'air parce que je n'aurai pas bien préparé mon truc, ce qui me ferai perdre beaucoup en réactivité. Si je démarre en étant bien prêt j'aurai plus qu'à dérouler et c'est bien pour ça que je vous avais annoncé un démarrage au mieux mi septembre !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 02 Septembre 2016, 22:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Moi j'ai une petite question/précision : si jamais on sait déjà le nombre de PCs avec lesquels on commence bin je pourrais déjà nous concocter une petite ville de départ. Après, je ne sais pas si tu as prévu que l'on commence à poil à poil, ou bien avec une petite ville que l'on construit sur le rivage (sachant qu'on l'abandonnera peut-être pour un autre endroit ou qu'on en fera notre port de commerce).

PS : merci Souricette pour les miniatures de mes personnages.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 02 Septembre 2016, 23:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 05 Septembre 2016, 21:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Désolé pour la réponse tardive, on était de mariage et on a pas arrêté du week end.
Donc tout d'abord, merci pour tout, encore Souricette. Je pense que je vais pouvoir te déléguer du boulot mais pas tout de suite.
Luc, pour ta question :
Vous aurez un certains nombre de PC pour démarrer, je n'ai pas encore fixé combien. Mais ce ne sera pas grand chose. Ces PC viendront des biens que vous aurez embarqué sur les bateaux. Malheureusement je ne puis te dire combien pour le moment car je ne me suis pas lancé dans quelques calculs sommaires pour faire une projection. Mais ça viendra vite.
Sur la partie 66, on avait démarré avec 30 PC. Ce que je peux te dire c'est que ça sera entre 10 et 30 PC. ça te permettra de te projeter un minimum.
Le choix de l'emplacement de départ sera libre, il est conseillé de choisir un emplacement qui ne bougera pas pour la suite. Il vous faudra simplement étudier la géographie du terrain (que j'ai modifié) pour choisir l'emplacement qui vous paraît le plus judicieux. Je retourne sur la carte!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 20:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Pour vous tenir au courant, ça y est j'ai fait mes armes sur GIMP (pour la retouche de la carte). J'ai perdu pas mal de temps à maîtriser les bases de la base. Mais j'avance bien maintenant. Je devais absolument redessiner les fleuves qui n'étaient pas assez apparent, voire flou et discontinu à certains endroits. Je finis de les tracer ce soir, ainsi que l'unique route qui traverse le royaume à cette époque.
J'ai effacer tous les villages et leurs noms présents sur la portion de map qui nous intéresse. Je suis donc presque prêt à aller sur l'autre logiciel pour procéder à la pose de la grille hexagonale par dessus la map.
Ensuite je travaillerai sur le forum et là ce sera plus simple, je pense, car j'aurai l'appui de Souricette en cas de soucis.
J'essaye de de faire les remarques sur tes fiches ce week end Luc aussi, je t'oublies pas !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 20:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Je t'aurais aidé pour Gimp, si tu m'avais demandé ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 21:48 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Oui mais tu sais bien comment c'est Souricette. Je suis obligé de me plonger dedans et de buter au début pour apprendre par moi même ! Sinon je n'apprends rien. Et puis il faut aussi que tu saches (et les autres vont bien rigoler et me pourrir parce qu'ils le savent bien) que je suis un peu psycho sur les bords. Quand j'ai une idée exacte du rendu que je veux il n'y a que moi qui puisse atteindre le résultat. Sinon je deviens dingue. Peut être que ça te parle un peu ! Vu que t'aime beaucoup la carto.
Il fallait que je me fasse à l'outil chemin et à l'intéraction qu'il y a avec les brosses et les couleurs, et les paramètres que je peux appliquer pour avoir mon rendu. Des trucs très basique, qu'on apprend à tâtons en ramant comme un âne !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 22:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
oui, je comprends ....
alors lis ça !
https://www.cartographersguild.com/show ... php?t=4987
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 22:30 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je l'ai en effet déjà vu devenir dingue à s'acharner et essayer de faire ce qu'il voulait.

Bon force est de constater que la plupart du temps il y arrive. Dans quel état, ou au bout de combien de temps c'est un autre débat...

Par exemple, ça doit faire presque 10 ans que je lui dit qu'il sera un bon MJ. Maintenant je vais pouvoir le constater (enfin) et je met ma main au feu que je ne vais pas me tromper^^. La preuve, vous auriez relu le Silmarillon et les Contes et légendes inachevées juste pour lancer une partie?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 22:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
moi oui, mais c'est un détail ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 23:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et là je suis en train de me refaire le seigneur des anneaux, mais ça sera beaucoup plus long et ça me permettra de rester dans le bain de l'univers TOlkien pour le RP.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Septembre 2016, 23:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et puis c'est trop d'honneur Jo, il faut aussi bien connaître les règles, gérer les monstres et le rythme de la partie. Je ne suis pas une bible vivante des règles comme toi, tien au contraire et je n'ai aucune expérience. ENfin on verra bien
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Septembre 2016, 00:56 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bon pour vous faire patienter, voici le résultat de mon travail !
Cette carte sera notre terrain de jeu. Vous pouvez enfin commencer à réfléchir où vous aller vous installer. Bon ok il n'y a pas encore les hex mais enfin, ça changera pas le décor. Obligatoirement, la ville devra être autour du Lac Nenuial (evendim), je vous laisse aller voir la carte où il y a tous les noms pour voir où c'est.
Vos remarques/suggestions sont les bienvenues bien sûr !

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Septembre 2016, 01:04 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha oui et avant de raler parce que je suis lent, je vous encourage à aller comparer avec la première version que j'ai posté !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Septembre 2016, 05:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Non non moi je ne râle pas : le rendu en vaut la chandelle mon petit Vinc'! Beau boulot ... on attend la suite maintenant :-p.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL