ERF. Non, ce que tu demandes, c'est des séances RP antérieures à la partie, pour définir vos relations existantes. Ce sera exactement pareil si vous construisez votre relation au fil de l'eau, en vous basant sur les éléments que j'ai donné à tout le monde et que que j'ai largemen étoffé pour Yávië. Cela demande un peu de déduction et un travail d'imagination. Ce que tous les autres ont fait naturellement depuis le lancement de la partie. Tous les personnages du conseil, ou presque, se connaissaient déjà et pourtant, les joueurs ont dû construire leur relation sur peu de chose. Ça se fait bien. C'est même ce qui se pratique la grande majorité du temps sur toutes les parties. On ne rejoue pas les RP antérieurs à la partie avant de démarrer même si les personnages ont un lien. Un descriptifs HRP et c'est parti. Ça a déjà donné plein de choses intéressantes.
Pour parachever le travail de déduction et d'imagination, je vais résumer ce que moi je déduirai à propos de tes relations avec les autres, des éléments que je t'ai donné : - Linfëa, Ankhorn et Sothor ne te connaissent pas - Fëaromen est celui qui t'as fait venir dans le giron des Fidèles, et qui t'as sauvé donc. C'est lui qui te connaît le mieux. Il est ton professeur (il t'aura appris à combattre, mais aussi t'auras instruit, notamment en t'apprenant le sindarin et le Quenya). Fëaromen à une attitude un peu paternaliste avec toi. - Elendil t'as fait confiance car il a lui-même toute confiance dans le jugement de Fëaromen. Puis il a bien constaté que tu as parfaitement rempli la mission qu'il t'avait confiée. Elendil t'as côtoyé pendant que tu traquais les espions en tenant le rôle de servante. Mais tu as eu peu de discussions avec lui, uniquement en aparté lorsqu'il y avait un doute sur une cible potentielle. Tu auras toutefois noté qu'il est extrêmement perspicace, car capable de te confirmer très rapidement si la cible était oui ou non un espion. - Erika s'est méfié de toi un temps. Elle n'a jamais relâché sa vigilance à ton égard, pour assurer la protection d'Elendil. À chaque fois que tu as discuté avec lui, Erika était toujours là. Ceci dit, tu auras pu sentir que son attitude à ton égard s'est adoucie au fil du temps. - Lilith pour sa part reste difficile à appréhender pour Yávië. Son attitude n'a pas changé depuis votre première rencontre. Elle est difficile à cerner. Toujours aimable, sans dévoiler le fond de sa pensée, te donnant l'impression de toujours chercher à te sonder. Tout comme les autres, à part Fëaromen, tu n'as pu discuter avec elle qu'en secret et pour debriefer sur tes cibles.
En conclusion, le fait que Yávië ait embarqué dans les bateaux est une preuve supplémentaire de la confiance que ces gens t'ont accordé, en particulier Fëaromen et Elendil. Je pars du principe que si une personne avait infiltré les Fidèles avant leur exil, tout le projet aurait capoté. De fait, le succès de la fuite confirme que, comme tous les autres, tu es fidèle à Elendil et donc que tu n'as plus rien à prouver en ce sens.
Voilà, des questions ?
|