Dernière visite : 04 Mai 2025, 23:18 Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 23:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 04 Mai 2017, 13:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Post mis à jour sur le RP principal. C'est à vous.

Message Publié : 05 Mai 2017, 09:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Pour agrémenter la dernière intervention de Fëaromen, plusieurs choses :
- tout d'abord, il n'y a pas d'obligation à suivre ce que dit Fëaromen :batte:
- ce n'est pas parce que je vous donne une information que ça veut dire qu'elle est exploitable, tout de suite, maintenant pour la quête en cours. En l'occurrence concernant ce que mangent les orcs, vous avez demandé l'info. Je n'avais aucune raison de ne pas vous la donner car les palantiri vous permettent de l'obtenir. Bon, mais ça ne veut pas dire qu'il y a forcément moyen d'en tirer profit tout de suite, et que j'ai en tête un moyen biscornu pour y arriver. Je suis du type "basique,bon sens". Cette information sera très utile plus tard, surtout le fait qu'ils aient des esclaves humains car cela vous donnera d'autres clefs pour combattre les orcs, autres que le combat d'armée !

Est-ce ce que ça vous paraît cohérent ?

Message Publié : 05 Mai 2017, 14:38 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Le-Moine a écrit :
Pour agrémenter la dernière intervention de Fëaromen, plusieurs choses :
- tout d'abord, il n'y a pas d'obligation à suivre ce que dit Fëaromen :batte:
- ce n'est pas parce que je vous donne une information que ça veut dire qu'elle est exploitable, tout de suite, maintenant pour la quête en cours. En l'occurrence concernant ce que mangent les orcs, vous avez demandé l'info. Je n'avais aucune raison de ne pas vous la donner car les palantiri vous permettent de l'obtenir. Bon, mais ça ne veut pas dire qu'il y a forcément moyen d'en tirer profit tout de suite, et que j'ai en tête un moyen biscornu pour y arriver. Je suis du type "basique,bon sens". Cette information sera très utile plus tard, surtout le fait qu'ils aient des esclaves humains car cela vous donnera d'autres clefs pour combattre les orcs, autres que le combat d'armée !

Est-ce ce que ça vous paraît cohérent ?

Très cohérent! Sothor a abondé dans ce sens puisque lui aussi saura tirer parti de cette information! On pense peut être aux mêmes choses d'ailleurs.

Message secret pour Le-Moine.
Aubadass a écrit :
« patience est mère de verrue. »

C'était trop beau pour passer à côté de cette perle de la correction orthographique d'un téléphone...

Message Publié : 05 Mai 2017, 14:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Message secret pour Shortless.

Message Publié : 05 Mai 2017, 20:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Jo, c'est à toi sur la QS d'Erika : viewtopic.php?p=215098#p215098

Message Publié : 05 Mai 2017, 22:23 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Message secret pour Le-Moine.

Message Publié : 05 Mai 2017, 22:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Le-Moine, j'ai changé mon poste sur le sujet des quêtes secondaire de Linfëa.

Message Publié : 06 Mai 2017, 11:25 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Vu j'ai répondu

Message Publié : 07 Mai 2017, 18:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Hey les gens, je pars pour le Costa-Rica demain à 14h30 (Eastern Time - USA) et je rentre le jeudi de la semaine suivante. Juste pour vous tenir au courant du fait que je vais probablement pas être super actif sur le forum ... le plan étant de demander ma petite amie en mariage ...

Message Publié : 07 Mai 2017, 20:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oh sweeet ! Costa Rica, quel bon choix ! Super classe de faire sa demande là-bas. Heureux pour vous deux. Profitez bien !

Message Publié : 07 Mai 2017, 21:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Profitez bien et félicitations, si elle dis oui, tu pourras remercier la vie . . . .

Message Publié : 08 Mai 2017, 09:44 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Et tu te marries dans ta Haute Savoie natale???

Sinon vas y donne tout et peut être félicitations!!!!

Message Publié : 08 Mai 2017, 21:11 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Jojo, on te demande encore sur la QS d'Erika !
viewtopic.php?p=215239#p215239

Message Publié : 08 Mai 2017, 22:14 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Meujeu, tu pourrais juste me rappeler combien de jours de voyage il nous faut pour rallier le lac Evendim? J'avais en tête 4 jours, mais j'ai un doute.

D'avance merci.

Message Publié : 08 Mai 2017, 23:22 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

viewtopic.php?p=187480#p187480

Il y a 36 hex à parcourir. 25 hex jusqu'à la rivière par la route et 11 en la longeant jusqu'à son embouchure.
Avec les civils et tout ce que vous trimballez, vous parcourrez 2 hex par jours sur la route et 1 hors de la route.
25/2 + 11 = 24 jours environ

Les soldats eux, j'entends ceux qui partent en éclaireur, se déplacent à 3 hex par jour sur la route et 2 hors route, avec possibilité de faire mieux en marche forcée.

Message Publié : 08 Mai 2017, 23:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Coco, j'ai mis en visible la tour de guet en question sur la map, située en GF109.

Message Publié : 09 Mai 2017, 12:13 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Ankhorn de Romenna, toujours en FV 254 sur la map MIDDLE EARTH

Yávië toujours en attente de rencontrer « Ghân-dali-Ghân » ici : Sujet : [RP]Ch2c Loin des siens

Message Publié : 09 Mai 2017, 23:11 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Bon, je me suis creusé un peu les méninges pour améliorer les déplacements. Pour le trajet sur la route, aucune modif, si ce n'est qu'on part avec seulement 1 jour d'intervalle. C'est une fois que l'on sort de la route où ça se complique...

Les groupes s'attendent et se dépassent les uns les autres, sans jamais dépasser les éclaireurs (deuxième position dans la colonne du groupe 1), de façon à s'entraider tout le temps.

En ligne, vous avez donc les jours, en colonne quel groupe est concerné et au croisement ligne/ colonne l'Hex dans lequel ils se trouveront, numérotés de 0 à 11. Le 0 est l'hex depuis lequel nous quittons la route, le 11 étant notre point d'arrivée.

Je pourrais m'amuser à le faire en RP, mais c'est particulièrement lourd et peu compréhensible. En revanche, j'exliquerais en RP, via Sothor, avec des déplacements d'avatar sur la carte de l'Eriador pour que les autres membres du Conseil le comprennent.

Mais la vrai question est : tout le monde comprend ce que signifie mon fichier Excel ou non?

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 10 Mai 2017, 08:59 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

C'est parfaitement clair pour moi et ça me sera très utile pour organiser les évènements. Il suffit de m'indiquer les cases traversées pour aller de la route jusqu'au Lac, et il faudra prendre en compte pour les temps de déplacement un terrain difficile pour les forêts, ce que j'ai oublié de préciser pour l'instant.

Message Publié : 10 Mai 2017, 16:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Je me permet de préciser, parce j'avais je crois laissé entendre bêtement, qu'un affrontement était inévitable pendant le trajet. Un affrontement est inévitable quel que soit la forme que cela prendra, avec les orcs, oui. Il n'y a pas la place pour eux et vous, c'est évident.
Mais je corrige : selon votre plan d'action pour bouger et vous installer, tout peut arriver ! Je ne veux pas que vous pensiez que quoi que vous fassiez, qu'elle que soit l'intelligence de votre plan, je trouverais un moyen de les faire attaquer. Je n'hésiterai pas à exploiter la moindre faille, c'est sûr.
Mais tout comme n'importe qu'elle situation, elle peut être résolue de différentes façons, chacune ayant ses récompenses propres et conséquences, bien entendu.
Pour évaluer la récompense que j'attribue, je résonne toujours pareil, à savoir qu'une solution qu'il donne de meilleurs résultats est plus récompensée qu'une solution plus défavorable.

Exemple :
- les orcs vous attaquent mais vous aviez tellement bien prévu le coup que c'est la déculotté pour eux et il n'y a presque pas de perte à déplorer de votre côté, le peuple scande votre gloire ! Récompense maximale
- le trajet se déroule sans encombre et sans que les orcs ne montrent signe de vie avant que vous soyez arrivés. Idem récompense max
- il y a des affrontements, c'est tendu mais vous vous en sortez avec vos tripes et en pourfandant vos ennemis malgré des pertes. La récompense sera moindre même si vous gagnerez probablement plus d'expérience militaire (tactiques)
- c'est le fiasco la moitié du peuple y passe. Vous êtes tous traumatisés mais c'était une bataille légendaire. Il y aura toujours des récompenses liées à la grande expérience que ce genre d'événements génère pour les personnages (survivants...), mais le royaume sera fortement pénalisé bien sûr.

Bref vous voyez l'idée !

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]