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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Mars 2017, 21:34 
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Les filles, j'enlève les "hide" de vos derniers post sur l'arrivée d'Ankhorn car il n'y a rien de secrets dans vos actions, au contraire.
Message secret pour maragoth.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Mars 2017, 22:49 
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Bon, Souricette !
Revenons-en au cas de Yàvië. Jojo a très bien résumé la situation. Pourtant, il a exactement les mêmes éléments que toi, pas plus et il ne connaît pas mieux l'univers.
Luc, je suis bien d'accord avec toi, on est là pour s'amuser, mais le temps que je prends pour cette histoire, qui me tient beaucoup à cœur, c'est du temps que je prends sur ma famille alors, je souhaite qu'on en respecte les règles et le cadre. Or là je considère que ce n'est pas le cas. Et pour plusieurs raisons.
Souricette, j'ai l'impression que tu n'es pas du genre à bien "écouter" ce qu'on te dit. Tu continues d'ignorer des éléments essentiels du cadre de la partie, alors que je n'arrête pas de les répéter.
On était d'accord pour que tu prennes le rôle d'assassin royal. Puisqu'il le faut je recite le passage qui introduit son BG (2ième post de la partie), le voici :
Citer :
Mais il [Elendil] ne se contenta point de se défendre et montra à Sauron que lui aussi savait mordre. Ce dernier perdit trace de quantité de ses espions, sans qu’il ne puisse jamais découvrir comment, ce qui sans cesse compromettait ses recherches et ses plans. Il se murmurait qu’il y avait dans l’entourage d’Elendil quelqu’un capable de faire disparaître, en moins d’une journée si ce n’était dans l’heure, ceux que son seigneur lui désignait sans même avoir besoin de le lui exprimer à voix haute, cependant que personne ne put jamais savoir qui était cet assassin.

Yàvië est cette personne, et cela est très clair depuis le début. Cette description est sans équivoque. Il s'agit d'un assassin expérimenté, qui n'hésite pas une seconde et qui a - c'est il me semble clairement sous-entendu - une relation de confiance appuyée avec Elendil. Pourquoi alors insister pour jouer une débutante à qui il faut tout apprendre ? Je ne comprends pas car c'est le contrepieds de ce qu'on avait convenu.

Pour ce qui est des relations avec les autres membres du conseil, Shortless a bien évoqué les seuls éléments que j'ai volontairement laissé à disposition. Il s'agit d'un assassin. Il y a une "zone d'ombre" autour de l'identité de ce personnage. Il me semble que c'est normal. Tous ces éléments sont donc de très bonnes déductions :
Citer :
Shortless a écrit :
- Linféa et Sohor ne connaissent probablement rien de Yavie. Au mieux, ils la connaissent de vue et ne la considèrent pas comme une ennemie
- Ankhorn ne l'a jamais vue
- Erika doit la connaitre de vue, ne la considère pas comme une ennemie et sait qu'elle rôde dans l'entourage d'Elendil. Probablement qu'elles se saluent d'un signe de la main, ou d'un bonjour poli. Elendil a peut être mis Erika dans la confidence, mais si il est aussi parano que moi, ce ne sera pas le cas pour ne pas divulguer le secret de la fonction de Yavie.
- Khelekril serait pour moi un collègue, avec qui elle fait un travail en parallèle. Aucune raison qu'ils ne se connaissent mieux que de vue.
- Lilith, à mon sens, devrait être au courant de sa fonction mais ne doit pas avoir de lien avec elle (voir le chapitre suivant)
- Enfin Elendil : il la connait bien, doit la voir de façon régulière et privée une fois par mois environ (ou semaine lors des assassinats en masse cités dans le passage historique). Peut être sont ils un peu attachés l'un à l'autre, ou peut être n'ont ils qu'une relation professionnelle. Comment donc cet assassin peut il œuvrer sans ordre explicite? Je l'imagine comme ça : les conseillers se réunissent, Yavie est dans l'ombre d'une colonne (ou sous la table, peu importe) et écoute patiemment. Elendil doit souligner qu'un tel ou un tel est un vrai problème, ou qu'il y a dans telle zone géographique ou d'influence quelqu'un qui saborde ses plans et Yavie agit direct derrière. Lilith, responsable des "renseignements intérieurs" peut probablement aiguiller la jeune fille l'air de rien, au cours d'une discussion avec des « oui, dans ce village il semblerait que des empoisonnements surviennent systématiquement après qu'un fidèle eut été soigné par l'apothicaire local. J'espère que ce dernier n'est pas un empoisonneur chevronné qui sape nos efforts ». Ce à quoi répond Elendil avec un « En effet, une enquête trrrrrrrèèèèèsssss appronfondie devrait permettre de résoudre le problème ». Bref, un pseudo code qui déclenche une demande d'assassinat. Et ensuite, Yavie et Elendil font un débrief.


Si Elendil lui a demandé de dézinguer des espions en préparation de l'exode, il a du lui expliquer qu'il comptait quittait Numénor pour rallier les Terres du Milieu, là où se trouvent ses alliés elfes et y établir les bases de sa nouvelle civilisation.

Reste le cas de Faeromen, qui peut être soit un confident d'Elendil avec qui il partage ce secret, soit pas.

Pour le cas de Fëaromen, il y a ce qui est écrit dans ton BG, court mais précieux et qui va droit au but :
Citer :
Tu as grandi parmi le peuple. Ton tuteur n'est nul autre que Fëaromen. Tu ne sais pas pourquoi il s'est occupé de toi, même si occupé est un bien grand mot. Un bienfaiteur oui, mais tu as dû te débrouiller seule et tu t'es très bien débrouillée avec tes talents innées, même si cela ne t'as pas épargné les souffrances liée à un statut pauvre et liées à la guerre civile. Fëaromen t'a guidé sur la voix des fidèles et tu as fini par devenir l'assassin d'Elendil lui-même. Personne, en dehors d'Elendil et Fëaromen, ne connaît tes fonction et peu ton existence. Le BG qui est derrière, tu le découvriras plus tard, mais il colle à ce que tu as demandé, c'est tout ce que je veux bien te dire. J'espère que ça te va !

En particulier, je met en lumière cette phrase :
Citer :
mais tu as dû te débrouiller seule et tu t'es très bien débrouillée avec tes talents innées, même si cela ne t'as pas épargné les souffrances liée à un statut pauvre et liées à la guerre civile
On est bien d'accord qu'on est pas sur un personnage né de la dernière pluie ! C'est une tueuse, qui s'est rudement bien débrouillé en grandissant comme orpheline dans les rues de la capitale.

Il y aussi ce post : viewtopic.php?p=193205#p193205
qui t'en apprend plus sur le type de relation que tu as noué avec Fëaromen et le fonctionnement que vous avez mis en place. Ce sont d'ailleurs les dernières consignes que tu as reçu de sa part :
Citer :
Yávië, je suis heureux que vous soyez à mes côtés pour cette traversée. Vous avez eu "beaucoup à faire" sur Numenor. Mais nous ne sommes maintenant plus entouré que de gens de confiance. Vous allez pouvoir souffler un peu, vous l'avez amplement mérité. N'essayez pas de rentrer en contact avec nous avant que nous ayons trouvé un nouveau foyer. D'ici que nous reprenions contact, rendez vous utile, montrez l'exemple.

Cette consigne, non seulement te montre l'importance de Yàvië aux yeux de Fëaromen, mais vaut ordre. Tu dois montrer l'exemple et tu es considérée comme quelqu'un de valeur parmi les fidèles. Voilà qui va dans le sens du fait que tu peux largement représenter les tiens devant des tiers, si l'occasion t'y obliges.

D'autre part, j'ai accordé à Yàvië le bonus "Elros". Un bonus monstrueux qui ne va pas sans contrepartie. Tes capacités sont de l'ordre du surhumain. La contrepartie de ce pouvoir, c'est des responsabilités. Tu n'es pas un humain lambda qui a tout à apprendre. Tes capacités d'adaptations et d'apprentissage sont énormes. Si tu refuses d'assumer ce statut alors il faut qu'on change le BG et que tu ne sois plus de la lignée d'Elros. C'est possible, je ne suis pas contre.

Donc tout ce que tu as écrit là, c'est rageant, pour toutes les raisons que je viens de donner et celle en dessous :
Citer :
Je la joue « sortie de l'œuf » parce que c'est aussi comme ça que je me sens dans cette partie : Je navigue à l'aveuglette. et de toute façon, il me manque « les liens du cœur » pour pouvoir la jouer correctement.
Imagine que je doive faire ça avec les 9 membres du conseils... Tu vois un peu l'immensité de la tâche. Déjà que je trouve que je vais très loin et qu'on avance doucement. C'est un parti pris Souricette. Tu dois faire avec ces éléments, et composer ton BG avec, à partir de ce que je t'ai donné, or là tu prends le contrepieds.

Citer :
Je voulais avoir le temps (le temps que le nouveau Royaume soit fondé au sens kingmaker de la partie) de la voir « prise par la main » par ses différents formateurs au départ, justement pour voir évoluer le personnage et moi apprendre à évoluer dans cet univers.
Pourquoi vouloir qu'elle soit formé ? Le BG initial énonce clairement un assassin déjà rodé et expérimenté ! Même en étant très jeune, tu es de la lignée d'Elros, ce qui explique largement tes facilités. ça a du sens. Il y a déjà la prise de niveau, qui symbolise l'expérience acquise depuis l'arrivée en terre du milieu. Pourquoi vouloir partir de zéro alors que ce n'est pas ce qu'on a convenu ? ?

Citer :
Je voulais jouer une gosse qui apprend et se positionne dans une famille qu'on lui présente au fur et à mesure,
on me demande d'être déjà plus grande, au moins adolescente (bon :-? ) et déjà performante ( :-? Ah ?) sans même jouer les premiers échanges et les bases de la relation entre Yávië et Fëaromen ( :mecontent: duraîlle).
On était parti sur un personnage style "Arya stark" dont tu as d'ailleurs le portrait. Arya, elle attend pas d'être formé. Elle fonce tête baissée et se met en danger.

Citer :
Là, pour moi, Yávië pourrait tout aussi bien rester vivre avec les Elfes.
Je n'ai rien qui la lie au reste de « son soit-disant peuple ».
Elle en est issue. « Oui. Et alors ? ». Orpheline, sans aucune attache familiale, sans position sociale, sans existence signifiante au sein des Númenóréens, rien ne la lie à eux.
C'est peut-être ce qu'a ressenti un temps Estel avant d'apprendre (à 20 ans) qui il était et à quoi il était destiné.
Je me sens un peu comme ça avec Yávië : ses racines ne lui sont pas encore révélées, pour l'instant elle est un peu comme une feuille égarée qui volète au gré du vent.
C'est parfait pour faire une rôdeuse qui sera performante, qui pourra devenir une excellente ambassadrice entre les elfes et les hommes,
en l'état actuel des choses elle pourrait plus probablement devenir une espionne des Elfes qui irait s'incruster parmi les Nùménoréens pour les espionner de l'intérieur.
Mais ce n'est pas ainsi qu'on en fera une assassine « royale », qui utilise ses talents à conforter la position d'un roi avec lequel elle n'a pour l'instant aucun lien, ni particulier, ni privilégié.
Yàvië fait partie des fidèles et j'ai largement développé sur le concept. Vous avez été persécutés pour simplement "vos principes" sur Numenor. Tu as été recueilli par le bras droit d'Elendil, ça ne fait pas de toi un membre à part entière d'un groupe très soudé ?!!! Les risques pris par Elendil pour sauver les siens sont énormes, et tu as clairement participé à son succès en empêchant Sauron de découvrir les plans d'Elendil.
Si tu considères que ce n'est pas suffisant pour avoir une appartenance et une fierté à faire partie des véritables héritiers des Edain, je ne sais pas quoi faire de plus. Par contre, si tu les lâches et donc que tu désobéis aux consignes de Fëaromen sans motif valable, Yàvië sera considérée comme une traitresse.
Et pour ce qui est de devenir une rôdeuse ou ambassadrice entre les elfes et les hommes... Mais pourquoi tu ne veux pas du rôle d'assassin pour lequel on a monté tout le personnage ? ? ? ? ? ?? ? On est sur du kingmaker. J'ai préétabli les rôles pour simplifier la tâche et on a monté un excellent BG, dont on est encore dans "l'introduction" pour rendre cela naturel. Pourquoi ne pas vouloir être l'assassin ? C'est peut-être ça qui ne te plaît pas finalement ?

Citer :
Le lien avec Fëaromen est supposé exister ; mais tant qu'on n'en a pas joué les bases, je n'arrive pas à lui donner corps.
En l'état pour moi, il reste fictif, il est encore inexistant. Tout comme son rôle d'« assassin », à fortiori d'« assassin royal ».
C'est pas joué, ça n'existe pas.
Bon là, je ne peux que dire : lire les quote ci-dessus parce que bon....

Citer :
Et pour cette rencontre avec un représentant d'un autre peuple, soit-disant cousin du sien, elle n'a aucune raison de se sentir « investie » du moindre rôle.
Bruaur peut toujours s'étonner « Grands rois de Numenor toujours savoir où aller et quoi faire. Étonnant que toi n'être pas au courant. », Yávië n'a pas été informée. Ou, si elle l'a été ... c'est resté quelque part entre elle et le MJ, mais moi, je ne suis pas au courant.
Alors la gamine va faire de son mieux pour être polie et écouter ce que ce chef veut leur dire ; mais elle n'a ni motif ni arguments pour être motrice de quoi que ce soit.
Pour l'instant elle a surtout l'impression que « pour son peuple d'origine, elle n'est personne ».
Elle peut avoir de la grandeur et de la noblesse en elle, j'y crois et je vais les chercher,
mais Yávië, elle, n'a rien pour se sentir autrement que responsable uniquement de ses propres actes.

Donc, tu es l'assassin royal, sous la coupe de Fëaromen et Elendil. Sur Numenor, tu as dézinguer tous les espions de Sauron qui cherchait à percer les plans d'Elendil et tu en déduis que tu n'étais pas au courant des plans d'Elendil, au moins les grandes lignes ???????????????????? Et par grandes lignes, je veux dire : s'échapper de Numenor parce que vous - les fidèles - êtes tous convaincu qu'attaquer Valinor va entrainer la chute de l'île. Et trouver un nouvel endroit où s'installer !
Extrait du tout premier post RP, qui met en lumière le rôle majeur que Yàvië a pu jouer en empêchant Sauron de percer à jour les plans d'Elendil et de son père :
Citer :
Ar-Pharazôn, devenu imbécile et sous l'ombre de la mort, sa vie approchant de son terme, écouta Sauron, et réfléchit en lui-même comment il pourrait faire la guerre aux Valar. Il mit longtemps à dresser ses plans et n'en discuta pas ouvertement, mais c'était impossible de les cacher tous. Amandil se rendit compte des intentions du Roi et eu grand peur, car il savait que les humains ne pouvaient vaincre les Valar, que la ruine s'abattrait sur le monde si cette guerre n'était pas empêchée. Alors il appela son fils Erendil et lui dit :
"L'époque est sombre, l'espoir a déserté les Hommes, et les fidèles se font rares. Je suis donc tenté de prendre la course que prit autrefois notre illustre ancêtre Eärendil : aller à l'Ouest, interdit ou non, m'adresser aux Valar, à Manwë lui-même, s'il se peut, et demander leur aide avant que tout ne soit perdu."
"Vas-tu donc trahir le Roi" ? dit Elendil.
"Tu sais bien ce dont il nous accuse, d'être des traîtres et des espions, et c'était faux jusqu'à aujourd'hui."
"Si je croyais que Manwë a besoin de pareil messager", répondit Amandil, "je trahirai le Roi. Car il n'y a qu'une loyauté, une seule, à laquelle en aucun cas un homme ne peut se dérober. Mais c'est la pitié envers les hommes et pour les délivrer de Sauron que j'irais plaider, puisque quelques-uns du moins sont demeurés fidèles. Quand à l'Interdit j'en subirai moi-même la peine, et nul de mon peuple n'en sera tenu coupable."
"Et que penses-tu, mon père, qui puisse arriver à ceux des tiens que tu laisses derrière toi, si tes actes sont connus ?"
"Ils ne doivent pas l'être", dit Amandil. "Je vais préparer mon départ en secret et je ferai voile vers l'est, comme les navires qui partent chaque jour du port. Ensuite, comme les vents et la chance me le permettront, je ferai le tour par le sud ou par le nord, j'irai à l'ouest et je trouverai ce que je dois trouver. Pour vous et les vôtres, mon fils, je vous conseille de prendre d'autres navires, d'y mettre tout ce que vous ne supportez pas d'abandonner, puis, quand tout sera prêt, d'aller au port de ROmenna et de mentir en disant que vous attendez des hommes et des vivres que je dois vous envoyer depuis la Terre du Milieu. Amandil n'est plus si cher à notre cousin couronné qu'il souffre outre mesure de mon départ, lui qui est tant occupé à cause de la guerre qu'il prépare en secret et pour laquelle il voudra réunir la plus grande armée possible. Cherche les fidèles qu'on sait toujours sincères, et s'ils veulent partir avec toi et partager tes desseins, qu'ils te rejoignent en secret."
"Et quels seront ces desseins ?"
"Ne pas se mêler de la guerre, et observer", répondit Amandil. "Je ne peux rien dire de plus avant mon retour. Mais le plus probable, c'est que tu fuiras le Pays de l'Etoile sans étoile pour te guider, car cette terre est profanée. Tu perdras tout ceux que tu as aimés, tu connaîtras la mort dans la vie et tu chercheras ailleurs une terre d'exil. A l'est ou à l'ouest, seuls les Valar peuvent le dire".


Voilà, je crois que j'ai versé suffisamment d'explications.
En tant que meujeu, je vous donne des éléments et je pense que je vais plutôt trop loin que pas assez. Je ne vais passer mon temps à faire des "quote" de ce que vous devez retenir, sinon autant que je joue tout seul et c'est pas le but.
Vous devez faire avec et vous adapter, et construire votre personnage à partir du concept initial qu'on a construit ensemble.
Maintenant si tu as décidé de prendre un virage à 90° dans la direction de ton choix, et bien ça ne sera pas sans conséquence pour Yàvië.
ça ne veut pas dire que ça ne sera pas intéressant ! Je ne suis pas contre, mais ça sera d'une tout autre envergure.
Le principe dans l'univers de Tolkien, c'est que les personnages qui ont de grands pouvoirs, le tire de leur ligne de conduite, de leur bravoure, de leur don de soi.
L'inverse, à l'image de Saroumane, entraine la déchéance, un pouvoir futile et temporaire.

Le cas de Yàvië me fait penser au conseil d'Elrond, à la fin de la communauté de l'anneau.
Tous hésitent à suivre l'idée de Gandalf et Elrond : détruire l'anneau. Qui portera l'énorme responsabilité de porter l'anneau ?
Et là, Frodon le prend, lui pour qui la tâche semble totalement hors de portée. Et Sam, le jardinier, le suit sans hésiter une seconde, alors que la quête mène droit au Mordor, l'enfer pour un hobbit.
Quid si Sam avait dit :
« Heu non c'est sans moi les gars, je retourne à mon jardin. »
Ou alors :
« Attendez, on prend un mois de plus pour étudier tous les livres de Fondcombe, on s'entraine au combat, on apprend par cœur la carte de la Terre du Milieu, après, on y va.... peut-être ! »
Gérer vos prises d'initiatives, bonnes ou mauvaises, c'est mon taf.
Comprend qu'un personnage qui attend tout des autres, ça n'a que peu d'intérêt.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Mars 2017, 23:31 
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Lu
je médite là-dessus
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 20 Mars 2017, 23:46 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Coco, donc, pour le passage de niveau d'Erika, si je résume on a :
- +9 PV
- style de combat : défense = +1 à la CA
- hit dice : tu as oublié de monter à 2d10 au lieu de 1d10.
- Attaque et lanceur de sort : il y a deux lignes, non nommées, avec l'une +5 et l'autre +6.
Il faut que tu les nommes, dont la ligne pour lancer les sorts comme ça par exemple :
Name: Sortilèges ; Bonus d'attaque: +5 (2+3 si j'ai bien calculé) ; Dmg/Type: Suivant sortilège
Les autres lignes :
Name : "nom de l'arme" et les bonus associés, qui sont peut-être différents entre la lance d'arçon et et l'arbalète de poing.
heu d'ailleurs, j'avais pas vu ça mais la lance d'arçon, c'est quand tu es à cheval ! Or tu n'as pas de cheval, il faut que tu choisisses une autre arme, sauf si Jojo me dis que cela s'utilise très bien au sol, j'ai pas trop d'expérience là-dedans !
- Talents : pour châtiment divin, il faut qu'on se mette d'accord pour qu'il ne te serve pas à rien. une interprétation serait de considérer les orcs-gobelins comme des morts-vivant. C'est une des hypothèse de Tolkien, dans les grandes lignes. Pourquoi pas puisque cela utilise un emplacement de sort. Et bien sûr, les Nâzgul ou toutes les créatures assimilées. Jojo, ton avis ?
- Autres maîtrises : profites-en pour le mettre à jour. En langue, tu maîtrise le commun, le sindarin et le quenya.
Armures : toutes les armures, boucliers
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : aucun

Voilà, répond ici dès que tu as mis à jour stp !
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 00:00 
Hors-ligne Scribouillard
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Luc je ne t'oublies pas !
Je Check tes passages de niveau en suivant dès que j'ai le temps.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 01:03 
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Message secret pour Le-Moine.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 07:56 
Hors-ligne Dramaturge
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La lance peut être utilisée au sol. Dans ce cas elle impose l'utilisation des deux mains. Elle permet d'avoir une allonge, mais fournit un désavantage si on penetre la garde du porteur.
Pour le châtiment divin, change seulement le type de créatures si ça te choque ; bête, humanoïde, etc... Ou en effet choisis les peaux vertes ou serviteurs de Sauron... C'est un petit effet bonus, faut que ce soit utile/sympa sans être systématique.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 10:27 
Hors-ligne Scribouillard
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Ok parfait, tu peux donc la garder coco, par contre il faut que écrives ce "malus" et aussi le bonus d'allonge à l'endroit où tu écris les caractéristiques des attaques avec cette arme. Tu as le droit de prendre, en plus, un autre arme si tu souhaites en changer pendant un combat.

On va laisser tel quel la description de châtiment divin et ça s'appliquera à toutes les créatures morts-vivantes comme les Nâzgul et aux orques, qui peuvent être considérés comme tel.

Ça ne fonctionnera pas contre des trolls, des géants ou des dragons. Un balrog oui par contre, je suis sûr que tu es ravi de l'apprendre !
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 10:54 
Hors-ligne Troll
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Bonjour à tous !
Si ça peut vous rassurer pour le cas de Yàvië, de mon point de vue "extérieur", elle joue très bien son rôle d’assassin qui découvre un nouvel environnement, autre que urbain et qui sera son futur terrain de jeu, qui observe ses nouveaux alliés et futurs ennemis, et qui ne veut en aucun cas être démasqué. Elle a fait ce qui paraissait finalement le plus logique, se planquer derrière un masque de numenoréen lambda, et surtout pas endosser le rôle de "représentant de son roi", avant de recevoir de nouvelles instructions.
Ce que je veux dire par là, c'est que même si son poste et BG n'étaient pas forcément clairs pour Souricette, ben ça passe très bien, et ça colle sans problème au rôle d'assassin ! Et j'attends avec impatience son premier assassina en terre du milieu !
Voilà, si ça peut vous aider, tant mieux ! Bon jeu !

PS : Ça serait bien, pour ceux qui lisent de l’extérieur, que les messages soient en "caché à" et pas en "secret pour". ;)
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 15:56 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
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Je serai d'accord avec toi si Yávië dissimulait intentionnellement son positionnement et ses desseins. Or là ce n'est pas tant le fond de ce qui me dérange. C'est la non prise en compte du BG initial : assassin expérimenté, appartenance forte à son peuple, relationnel avec Elendil et Fëaromen. En tant que MJ je donne des éléments à chaque joueur, qui doivent être pris en compte. Arrivé aux moments où je confronte le joueur à des situations où ces éléments sont à utiliser, il faut faire avec. Prendre les devants pour en savoir plus si nécessaire, mais ne pas craindre de se positionner.
La construction de ton BG Souricette n'a pas pris en compte les éléments que j'ai cité dans mon dernier post, c'est pour cela que c'est bien d'en discuter en prenant du recul. Parce que ça me permettra de redonner du sens au personnage.
Soit tu la repositionnes par rapport à ce qui était convenu au départ. Soit tu t'en tiens au BG "type débutante". Dans le deuxième cas, on modifiera le BG source du personnage et il ne sera plus au conseil. Les deux solutions me vont. Le problème serait de continuer les objectifs du premier BG avec l'interprétation du second, car ça deviendrait vite "compliqué" pour Yávië.

Je suis désolé de brusquer un peu les choses Souricette, je suis assez brut de décoffrage quand les choses me tiennent à cœur. Si tu choisis la seconde option, tu auras moins la pression du fait de ne pas être au conseil. Les conseillers représentent l'élite sachant que déjà le peuple des Edain en lui-même représente une élite parmi les hommes. Et je trouverai une autre utilité à Yávië, il y a beaucoup d'espace dans la partie.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 23:01 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
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Juste pour info Le-Moine, tu crée un autre sujet pour la rencontre avec Valdae ou je poursuis sur le même? Et j'attends un post de ta part ou j'envoie un démarrage?

Dans le deuxième cas, il me semble me rappeler que Gil-Galad me confierait au soin de ses éclaireurs, à confirmer. Au pire, donne moi les infos en HRP et je les intègre sur un RP.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 23:18 
Hors-ligne Scribouillard
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Luc, à ton tour pour le passage de niveau.
Commençons par Elendil :
- PV : 24, je pense qu'il y a une erreur. 8+4 pour le premier niveau et 5+4 pour le 2ième soit 21 au lieu de 24
- En dé de vie, il faut juste indiquer d8
- en total DV : 2d8
- Gloups ta classe d'amure fait pas rêver man. Heureusement, j'avais déjà prévu de modifier Narsil pour qu'elle corresponde plus à la description de l'arme. Jojo, pas le droit de sauter au plafond, j'ai fait mes calculs par rapport aux bestiaux qu'il doit pouvoir affronter et ceux qu'il doit pouvoir tuer en un coup d'épée. Voici la nouvelle description de l'arme à insérer dans ta fiche :

Citer :
Nom : Narsil; Epée à deux mains; Bonus d'attaque : +9 (+4 modificateur de force +2 Bonus de maîtrise +3 arme magique); Dégât/Type: 2d8 tranchant (+3 aux dégâts ; +3 dégâts supplémentaires contre les serviteurs de Sauron) ;
Confère la posture « Rempart de l’ouest » : Au début du tour, choisir si la posture est adoptée avec Narsil. Dans l’affirmative, Les +3 aux dégâts deviennent +3 à la CA (Les +3 dégâts contre les Serviteurs de Sauron ne sont pas concernés.)
Détection des serviteurs de l’Ennemi : Narsil émet une lueur blanche bleutée lorsque des serviteurs de Sauron s'approchent à moins de 200 mètres.

Restrictions : Narsil ne peut être maniée que par Elendil (ou son héritier légitime si Elendil n’est plus de ce monde). Sa puissance est liée à celle de son possesseur et ses caractéristiques sont donc susceptibles d’évoluer.

Description à insérer dans la partie équipement :
Selon la légende, Narsil avait été forgée au Premier Age par Telchar, le plus fameux forgeron Nain de son temps, installé à Nogrod dans les Montagnes Bleues. Parmi ses autres chefs d'œuvre, on peut citer Angrist (le poignard utilisé par Beren dans la quête des Silmarils) et le Heaume au Dragon porté par Hador. Narsil fut donnée au seigneur elfe Curufin, qui périt en donnant l'assaut à Doriath. La suite est peu connue mais il est dit que Narsil fut emportée par Elwing, héritière de Doriath, et qu'elle aboutit ensuite à Eärendil puis à son fils Elros. Narsil fut ensuite transmise d’Elros, premier roi de Nùmenor, jusqu'à Elendil, son lointain descendant.
Les mots Nar (Feu) et Thil (Lumière Blanche) composent le mot Narsil, qui signifie donc "Feu Blanc" ou "Lumière de Feu".
Narsil émet une lueur blanche lorsque des serviteurs de Sauron approchent. Sa puissance est telle qu’elle découpe les armures, comme plusieurs passages du Seigneur des Anneaux l'attestent (elle est alors nommée Anduril) :
"Mais comme l'orque jetait le tronçon et dégainait vivement son cimeterre, Anduril s'abattit sur son heaume. Il y eut un éclat comme d'une flamme, et le heaume s'ouvrit en deux. L'orque tomba, la tête fendue. Ses suivants s'enfuirent en hurlant, tandis que Boromir et Aragorn s'élançaient contre eux."

- capacité de lanceur de sort :
Tu n'as pas modifié le nombre de sorts préparés qui est de 6 et non plus de 5. En même temps, après lecture des règles du sorcier, je ne crois pas que ça s'applique non ? Jo tu confirmes ? Le sorcier n'a pas de sorts préparés mais des emplacements de sorts, que tu as bien. A la place, tu pourrais insérer le niveau de tes emplacements de sorts (2) et le nombre d'invocations connues (2 également).

- Concernant les sorts. Je ne sais plus lesquels tu avais choisi au niveau 1. Avec un peu de recul, sommeil te sera bien peu utile je pense. Tu combattras essentiellement dans des batailles d'une certaine envergure. Les orcs peuvent être considérés comme des morts-vivants donc immunisés. et il est difficile à justifier en RP. Pour les 2 autres, pas de soucis.

- Les invocations que tu as choisis ne posent pas de soucis de RP. Vision du diable risque de t'être bien peu utile par contre. Cela ne te permettra pas de voir dans les ténèbres à travers les palantiri petit malin, si c'est ce à quoi tu pensais. Les palantiri sont aveugles elles-mêmes dans l'obscurité, donc ça ne dépend pas de toi ! Mais c'est bien tenté.

Voilà, tu ajustes et tu repostes en me disant si tu as changé des choses.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 23:19 
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Shortless : la balle est dans mon camp ! Tu es à jour. La rencontre avec Valdae va clore le premier chapitre, le deuxième commencera avec le départ pour le lac Evendim.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 23:36 
Hors-ligne Scribouillard
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Donc, voyons pour Linfëa :
- PV : erreur également. niveau 1 = 8+1 et niveau 2 = 5+1 soit 15 au total et pas 16
- dés de vie, même remarque qu'Elendil
- Talents : tu peux supprimer le paragraphe "Sorts (Barde, niveau 1)" car il n'apporte rien de plus que ce que tu indiques plus loin dans "Capacité de lancer des sorts" et c'est une redite écrite du tableau d'évolution du barde
- compétences : !!!! Tu as oublié d'ajouter le bonus égale à la moitié de ton niveau (soit 1) à toutes les compétences non maîtrisées ! Après si tu préfères t'en passer... :D
- Capacité de lanceur de sorts :
Composantes : tu peux supprimer ce paragraphe, tu utiliseras ton focaliseur.
Sommeil : je vois moins de difficultés à le justifier pour un barde, et tu seras plus amené à pouvoir l'utiliser avec lui qu'avec Elendil. Tu peux le garder mais sache que ça ne sera pas open bar.

Idem, tu me dis quand tu as fait les modif stp!

Beau boulot
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 21 Mars 2017, 23:55 
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Jo, j'ai passé level 2 Fëaromen ,tu peux check ?
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Mars 2017, 00:01 
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Pour répondre à tes demandes sur Elendil :

- Non je ne bondis pas sur l'arme magique. Elle est magique après tout. Donc TGCM^^. Elle est certes puissante, mais c'est pas la panacée; une arme de corps à corps dans une bataille rangée, surtout pour un gars qui doit commander de loin une partie de la bataille... Mais elle permet d'être héroïque si un adversaire puissant se pointe. Et je te rejoins, la CA d'Elendil va pas le protéger de grand chose. Je rappelle que les orques sont des monstres en DD5, +5 pour toucher (soit 9+) et font 1d12+3 dégâts donc en 3 coups réussis, plus d'Elendil... Bref, un très bon objet, très efficace en configuration Donj" classique, en KingMaker c'est bien, sans plus.
- Pour les sorts, le sorcier fonctionne un peu différemment des autres. Il a peu de slots de sorts, mais il les lance toujours au niveau max et les récupère en repos court. Il n'en connais pas autant que le sorcier et n'a pas besoin de les préparer.

Pour l'anecdote, j'ai un sorcier niveau 3 sur une partie IRL, et ben c'est un concept bien différent de celui d'Elendil^^

Pour Faeromen, le score d'Intuition est faux, il faut l'augmenter de 2. Sinon j'ai rien vu qui me choque.
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Mars 2017, 07:59 
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J'ai mis à jour Erika et et fait ankhorn
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Mars 2017, 10:41 
Hors-ligne Scribouillard
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Okay, pour Narsil, ton point de vue me rassure. J'ai bien précisé qu'elle est susceptible d'évoluer en fonction de son porteur. Le message est clair ! ;)
Par contre tu as un vrai problème de CA Luc, car sans les modifications que je viens d'octroyer à ton épée, tu ne pourrais même pas aller combattre. C'est ma faute, je ne me rappelle plus ce que je t'ai dit au début, probablement que tu n'aurai pas beaucoup à combattre. Rien d'insurmontable, en montant de niveau, il doit bien y avoir des solutions. La posture "rempart de l'ouest" te la monté à 17 ce qui est déjà correct !
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Mars 2017, 12:38 
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Protectrice des Chants Eternels d'Andor

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Multiclassages guerrier ou l'invocation Armure des Ombres
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 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Mars 2017, 22:48 
Hors-ligne Scribouillard
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J'ai procédé à une petite pirouette sur le fil RP du conseil, à cause d'un magnifique oubli : la délégation partie à la rencontre de Valdae, composée d'Erika, Lilith et son frère.

Coco, j'ai donc supprimé le dernier post d'Erika, mes excuses... elle ne peut pas participer aux préparatifs puisqu'elle est blessée partie.
J'ai ajouté les dates sur mes derniers posts RP. Les préparatifs ont lieu deux jours après le conseil avec Gil-Galad, dont le 29 juin.
La délégation est partie le 28 juin pour rencontre le même jour Valdae.

Navré. jojo, coco, c'est à vous !

Message secret pour maragoth.
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