Bon, Souricette !
Revenons-en au cas de Yàvië. Jojo a très bien résumé la situation. Pourtant, il a exactement les mêmes éléments que toi, pas plus et il ne connaît pas mieux l'univers.
Luc, je suis bien d'accord avec toi, on est là pour s'amuser, mais le temps que je prends pour cette histoire, qui me tient beaucoup à cœur, c'est du temps que je prends sur ma famille alors, je souhaite qu'on en respecte les règles et le cadre. Or là je considère que ce n'est pas le cas. Et pour plusieurs raisons.
Souricette, j'ai l'impression que tu n'es pas du genre à bien "écouter" ce qu'on te dit. Tu continues d'ignorer des éléments essentiels du cadre de la partie, alors que je n'arrête pas de les répéter.
On était d'accord pour que tu prennes le rôle d'assassin royal. Puisqu'il le faut je recite le passage qui introduit son BG (2ième post de la partie), le voici :
Citer :
Mais il [Elendil] ne se contenta point de se défendre et montra à Sauron que lui aussi savait mordre. Ce dernier perdit trace de quantité de ses espions, sans qu’il ne puisse jamais découvrir comment, ce qui sans cesse compromettait ses recherches et ses plans. Il se murmurait qu’il y avait dans l’entourage d’Elendil quelqu’un capable de faire disparaître, en moins d’une journée si ce n’était dans l’heure, ceux que son seigneur lui désignait sans même avoir besoin de le lui exprimer à voix haute, cependant que personne ne put jamais savoir qui était cet assassin.
Yàvië est cette personne, et cela est très clair depuis le début. Cette description est sans équivoque. Il s'agit d'un assassin expérimenté, qui n'hésite pas une seconde et qui a - c'est il me semble clairement sous-entendu - une relation de confiance appuyée avec Elendil. Pourquoi alors insister pour jouer une débutante à qui il faut tout apprendre ? Je ne comprends pas car c'est le contrepieds de ce qu'on avait convenu.
Pour ce qui est des relations avec les autres membres du conseil, Shortless a bien évoqué les seuls éléments que j'ai volontairement laissé à disposition. Il s'agit d'un assassin. Il y a une "zone d'ombre" autour de l'identité de ce personnage. Il me semble que c'est normal. Tous ces éléments sont donc de très bonnes déductions :
Citer :
Shortless a écrit :
- Linféa et Sohor ne connaissent probablement rien de Yavie. Au mieux, ils la connaissent de vue et ne la considèrent pas comme une ennemie
- Ankhorn ne l'a jamais vue
- Erika doit la connaitre de vue, ne la considère pas comme une ennemie et sait qu'elle rôde dans l'entourage d'Elendil. Probablement qu'elles se saluent d'un signe de la main, ou d'un bonjour poli. Elendil a peut être mis Erika dans la confidence, mais si il est aussi parano que moi, ce ne sera pas le cas pour ne pas divulguer le secret de la fonction de Yavie.
- Khelekril serait pour moi un collègue, avec qui elle fait un travail en parallèle. Aucune raison qu'ils ne se connaissent mieux que de vue.
- Lilith, à mon sens, devrait être au courant de sa fonction mais ne doit pas avoir de lien avec elle (voir le chapitre suivant)
- Enfin Elendil : il la connait bien, doit la voir de façon régulière et privée une fois par mois environ (ou semaine lors des assassinats en masse cités dans le passage historique). Peut être sont ils un peu attachés l'un à l'autre, ou peut être n'ont ils qu'une relation professionnelle. Comment donc cet assassin peut il œuvrer sans ordre explicite? Je l'imagine comme ça : les conseillers se réunissent, Yavie est dans l'ombre d'une colonne (ou sous la table, peu importe) et écoute patiemment. Elendil doit souligner qu'un tel ou un tel est un vrai problème, ou qu'il y a dans telle zone géographique ou d'influence quelqu'un qui saborde ses plans et Yavie agit direct derrière. Lilith, responsable des "renseignements intérieurs" peut probablement aiguiller la jeune fille l'air de rien, au cours d'une discussion avec des « oui, dans ce village il semblerait que des empoisonnements surviennent systématiquement après qu'un fidèle eut été soigné par l'apothicaire local. J'espère que ce dernier n'est pas un empoisonneur chevronné qui sape nos efforts ». Ce à quoi répond Elendil avec un « En effet, une enquête trrrrrrrèèèèèsssss appronfondie devrait permettre de résoudre le problème ». Bref, un pseudo code qui déclenche une demande d'assassinat. Et ensuite, Yavie et Elendil font un débrief.
Si Elendil lui a demandé de dézinguer des espions en préparation de l'exode, il a du lui expliquer qu'il comptait quittait Numénor pour rallier les Terres du Milieu, là où se trouvent ses alliés elfes et y établir les bases de sa nouvelle civilisation.
Reste le cas de Faeromen, qui peut être soit un confident d'Elendil avec qui il partage ce secret, soit pas.
Pour le cas de Fëaromen, il y a ce qui est écrit dans ton BG, court mais précieux et qui va droit au but :
Citer :
Tu as grandi parmi le peuple. Ton tuteur n'est nul autre que Fëaromen. Tu ne sais pas pourquoi il s'est occupé de toi, même si occupé est un bien grand mot. Un bienfaiteur oui, mais tu as dû te débrouiller seule et tu t'es très bien débrouillée avec tes talents innées, même si cela ne t'as pas épargné les souffrances liée à un statut pauvre et liées à la guerre civile. Fëaromen t'a guidé sur la voix des fidèles et tu as fini par devenir l'assassin d'Elendil lui-même. Personne, en dehors d'Elendil et Fëaromen, ne connaît tes fonction et peu ton existence. Le BG qui est derrière, tu le découvriras plus tard, mais il colle à ce que tu as demandé, c'est tout ce que je veux bien te dire. J'espère que ça te va !
En particulier, je met en lumière cette phrase :
Citer :
mais tu as dû te débrouiller seule et tu t'es très bien débrouillée avec tes talents innées, même si cela ne t'as pas épargné les souffrances liée à un statut pauvre et liées à la guerre civile
On est bien d'accord qu'on est pas sur un personnage né de la dernière pluie ! C'est une tueuse, qui s'est rudement bien débrouillé en grandissant comme orpheline dans les rues de la capitale.
Il y aussi ce post :
viewtopic.php?p=193205#p193205qui t'en apprend plus sur le type de relation que tu as noué avec Fëaromen et le fonctionnement que vous avez mis en place. Ce sont d'ailleurs les dernières consignes que tu as reçu de sa part :
Citer :
Yávië, je suis heureux que vous soyez à mes côtés pour cette traversée. Vous avez eu "beaucoup à faire" sur Numenor. Mais nous ne sommes maintenant plus entouré que de gens de confiance. Vous allez pouvoir souffler un peu, vous l'avez amplement mérité. N'essayez pas de rentrer en contact avec nous avant que nous ayons trouvé un nouveau foyer. D'ici que nous reprenions contact, rendez vous utile, montrez l'exemple.
Cette consigne, non seulement te montre l'importance de Yàvië aux yeux de Fëaromen, mais vaut ordre. Tu dois montrer l'exemple et tu es considérée comme quelqu'un de valeur parmi les fidèles. Voilà qui va dans le sens du fait que tu peux largement représenter les tiens devant des tiers, si l'occasion t'y obliges.
D'autre part, j'ai accordé à Yàvië le bonus "Elros". Un bonus monstrueux qui ne va pas sans contrepartie. Tes capacités sont de l'ordre du surhumain. La contrepartie de ce pouvoir, c'est des responsabilités. Tu n'es pas un humain lambda qui a tout à apprendre. Tes capacités d'adaptations et d'apprentissage sont énormes. Si tu refuses d'assumer ce statut alors il faut qu'on change le BG et que tu ne sois plus de la lignée d'Elros. C'est possible, je ne suis pas contre.
Donc tout ce que tu as écrit là, c'est rageant, pour toutes les raisons que je viens de donner et celle en dessous :
Citer :
Je la joue « sortie de l'œuf » parce que c'est aussi comme ça que je me sens dans cette partie : Je navigue à l'aveuglette. et de toute façon, il me manque « les liens du cœur » pour pouvoir la jouer correctement.
Imagine que je doive faire ça avec les 9 membres du conseils... Tu vois un peu l'immensité de la tâche. Déjà que je trouve que je vais très loin et qu'on avance doucement. C'est un parti pris Souricette. Tu dois faire avec ces éléments, et composer ton BG avec, à partir de ce que je t'ai donné, or là tu prends le contrepieds.
Citer :
Je voulais avoir le temps (le temps que le nouveau Royaume soit fondé au sens kingmaker de la partie) de la voir « prise par la main » par ses différents formateurs au départ, justement pour voir évoluer le personnage et moi apprendre à évoluer dans cet univers.
Pourquoi vouloir qu'elle soit formé ? Le BG initial énonce clairement un assassin déjà rodé et expérimenté ! Même en étant très jeune, tu es de la lignée d'Elros, ce qui explique largement tes facilités. ça a du sens. Il y a déjà la prise de niveau, qui symbolise l'expérience acquise depuis l'arrivée en terre du milieu. Pourquoi vouloir partir de zéro alors que ce n'est pas ce qu'on a convenu ? ?
Citer :
Je voulais jouer une gosse qui apprend et se positionne dans une famille qu'on lui présente au fur et à mesure,
on me demande d'être déjà plus grande, au moins adolescente (bon

) et déjà performante (

Ah ?) sans même jouer les premiers échanges et les bases de la relation entre Yávië et Fëaromen (

duraîlle).
On était parti sur un personnage style "Arya stark" dont tu as d'ailleurs le portrait. Arya, elle attend pas d'être formé. Elle fonce tête baissée et se met en danger.
Citer :
Là, pour moi, Yávië pourrait tout aussi bien rester vivre avec les Elfes.
Je n'ai rien qui la lie au reste de « son soit-disant peuple ».
Elle en est issue. « Oui. Et alors ? ». Orpheline, sans aucune attache familiale, sans position sociale, sans existence signifiante au sein des Númenóréens, rien ne la lie à eux.
C'est peut-être ce qu'a ressenti un temps Estel avant d'apprendre (à 20 ans) qui il était et à quoi il était destiné.
Je me sens un peu comme ça avec Yávië : ses racines ne lui sont pas encore révélées, pour l'instant elle est un peu comme une feuille égarée qui volète au gré du vent.
C'est parfait pour faire une rôdeuse qui sera performante, qui pourra devenir une excellente ambassadrice entre les elfes et les hommes,
en l'état actuel des choses elle pourrait plus probablement devenir une espionne des Elfes qui irait s'incruster parmi les Nùménoréens pour les espionner de l'intérieur.
Mais ce n'est pas ainsi qu'on en fera une assassine « royale », qui utilise ses talents à conforter la position d'un roi avec lequel elle n'a pour l'instant aucun lien, ni particulier, ni privilégié.
Yàvië fait partie des fidèles et j'ai largement développé sur le concept. Vous avez été persécutés pour simplement "vos principes" sur Numenor. Tu as été recueilli par le bras droit d'Elendil, ça ne fait pas de toi un membre à part entière d'un groupe très soudé ?!!! Les risques pris par Elendil pour sauver les siens sont énormes, et tu as clairement participé à son succès en empêchant Sauron de découvrir les plans d'Elendil.
Si tu considères que ce n'est pas suffisant pour avoir une appartenance et une fierté à faire partie des véritables héritiers des Edain, je ne sais pas quoi faire de plus. Par contre, si tu les lâches et donc que tu désobéis aux consignes de Fëaromen sans motif valable, Yàvië sera considérée comme une traitresse.
Et pour ce qui est de devenir une rôdeuse ou ambassadrice entre les elfes et les hommes... Mais pourquoi tu ne veux pas du rôle d'assassin pour lequel on a monté tout le personnage ? ? ? ? ? ?? ? On est sur du kingmaker. J'ai préétabli les rôles pour simplifier la tâche et on a monté un excellent BG, dont on est encore dans "l'introduction" pour rendre cela naturel. Pourquoi ne pas vouloir être l'assassin ? C'est peut-être ça qui ne te plaît pas finalement ?
Citer :
Le lien avec Fëaromen est supposé exister ; mais tant qu'on n'en a pas joué les bases, je n'arrive pas à lui donner corps.
En l'état pour moi, il reste fictif, il est encore inexistant. Tout comme son rôle d'« assassin », à fortiori d'« assassin royal ».
C'est pas joué, ça n'existe pas.
Bon là, je ne peux que dire : lire les quote ci-dessus parce que bon....
Citer :
Et pour cette rencontre avec un représentant d'un autre peuple, soit-disant cousin du sien, elle n'a aucune raison de se sentir « investie » du moindre rôle.
Bruaur peut toujours s'étonner « Grands rois de Numenor toujours savoir où aller et quoi faire. Étonnant que toi n'être pas au courant. », Yávië n'a pas été informée. Ou, si elle l'a été ... c'est resté quelque part entre elle et le MJ, mais moi, je ne suis pas au courant.
Alors la gamine va faire de son mieux pour être polie et écouter ce que ce chef veut leur dire ; mais elle n'a ni motif ni arguments pour être motrice de quoi que ce soit.
Pour l'instant elle a surtout l'impression que « pour son peuple d'origine, elle n'est personne ».
Elle peut avoir de la grandeur et de la noblesse en elle, j'y crois et je vais les chercher,
mais Yávië, elle, n'a rien pour se sentir autrement que responsable uniquement de ses propres actes.
Donc, tu es l'assassin royal, sous la coupe de Fëaromen et Elendil. Sur Numenor, tu as dézinguer tous les espions de Sauron qui cherchait à percer les plans d'Elendil et tu en déduis que tu n'étais pas au courant des plans d'Elendil, au moins les grandes lignes ???????????????????? Et par grandes lignes, je veux dire : s'échapper de Numenor parce que vous - les fidèles - êtes tous convaincu qu'attaquer Valinor va entrainer la chute de l'île. Et trouver un nouvel endroit où s'installer !
Extrait du tout premier post RP, qui met en lumière le rôle majeur que Yàvië a pu jouer en empêchant Sauron de percer à jour les plans d'Elendil et de son père :
Citer :
Ar-Pharazôn, devenu imbécile et sous l'ombre de la mort, sa vie approchant de son terme, écouta Sauron, et réfléchit en lui-même comment il pourrait faire la guerre aux Valar. Il mit longtemps à dresser ses plans et n'en discuta pas ouvertement, mais c'était impossible de les cacher tous. Amandil se rendit compte des intentions du Roi et eu grand peur, car il savait que les humains ne pouvaient vaincre les Valar, que la ruine s'abattrait sur le monde si cette guerre n'était pas empêchée. Alors il appela son fils Erendil et lui dit :
"L'époque est sombre, l'espoir a déserté les Hommes, et les fidèles se font rares. Je suis donc tenté de prendre la course que prit autrefois notre illustre ancêtre Eärendil : aller à l'Ouest, interdit ou non, m'adresser aux Valar, à Manwë lui-même, s'il se peut, et demander leur aide avant que tout ne soit perdu."
"Vas-tu donc trahir le Roi" ? dit Elendil.
"Tu sais bien ce dont il nous accuse, d'être des traîtres et des espions, et c'était faux jusqu'à aujourd'hui."
"Si je croyais que Manwë a besoin de pareil messager", répondit Amandil, "je trahirai le Roi. Car il n'y a qu'une loyauté, une seule, à laquelle en aucun cas un homme ne peut se dérober. Mais c'est la pitié envers les hommes et pour les délivrer de Sauron que j'irais plaider, puisque quelques-uns du moins sont demeurés fidèles. Quand à l'Interdit j'en subirai moi-même la peine, et nul de mon peuple n'en sera tenu coupable."
"Et que penses-tu, mon père, qui puisse arriver à ceux des tiens que tu laisses derrière toi, si tes actes sont connus ?"
"Ils ne doivent pas l'être", dit Amandil. "Je vais préparer mon départ en secret et je ferai voile vers l'est, comme les navires qui partent chaque jour du port. Ensuite, comme les vents et la chance me le permettront, je ferai le tour par le sud ou par le nord, j'irai à l'ouest et je trouverai ce que je dois trouver. Pour vous et les vôtres, mon fils, je vous conseille de prendre d'autres navires, d'y mettre tout ce que vous ne supportez pas d'abandonner, puis, quand tout sera prêt, d'aller au port de ROmenna et de mentir en disant que vous attendez des hommes et des vivres que je dois vous envoyer depuis la Terre du Milieu. Amandil n'est plus si cher à notre cousin couronné qu'il souffre outre mesure de mon départ, lui qui est tant occupé à cause de la guerre qu'il prépare en secret et pour laquelle il voudra réunir la plus grande armée possible. Cherche les fidèles qu'on sait toujours sincères, et s'ils veulent partir avec toi et partager tes desseins, qu'ils te rejoignent en secret."
"Et quels seront ces desseins ?"
"Ne pas se mêler de la guerre, et observer", répondit Amandil. "Je ne peux rien dire de plus avant mon retour. Mais le plus probable, c'est que tu fuiras le Pays de l'Etoile sans étoile pour te guider, car cette terre est profanée. Tu perdras tout ceux que tu as aimés, tu connaîtras la mort dans la vie et tu chercheras ailleurs une terre d'exil. A l'est ou à l'ouest, seuls les Valar peuvent le dire".
Voilà, je crois que j'ai versé suffisamment d'explications.
En tant que meujeu, je vous donne des éléments et je pense que je vais plutôt trop loin que pas assez. Je ne vais passer mon temps à faire des "quote" de ce que vous devez retenir, sinon autant que je joue tout seul et c'est pas le but.
Vous devez faire avec et vous adapter, et construire votre personnage à partir du concept initial qu'on a construit
ensemble.
Maintenant si tu as décidé de prendre un virage à 90° dans la direction de ton choix, et bien ça ne sera pas sans conséquence pour Yàvië.
ça ne veut pas dire que ça ne sera pas intéressant ! Je ne suis pas contre, mais ça sera d'une tout autre envergure.
Le principe dans l'univers de Tolkien, c'est que les personnages qui ont de grands pouvoirs, le tire de leur ligne de conduite, de leur bravoure, de leur don de soi.
L'inverse, à l'image de Saroumane, entraine la déchéance, un pouvoir futile et temporaire.
Le cas de Yàvië me fait penser au conseil d'Elrond, à la fin de la communauté de l'anneau.
Tous hésitent à suivre l'idée de Gandalf et Elrond : détruire l'anneau. Qui portera l'énorme responsabilité de porter l'anneau ?
Et là, Frodon le prend, lui pour qui la tâche semble totalement hors de portée. Et Sam, le jardinier, le suit sans hésiter une seconde, alors que la quête mène droit au Mordor, l'enfer pour un hobbit.
Quid si Sam avait dit :
« Heu non c'est sans moi les gars, je retourne à mon jardin. »Ou alors :
« Attendez, on prend un mois de plus pour étudier tous les livres de Fondcombe, on s'entraine au combat, on apprend par cœur la carte de la Terre du Milieu, après, on y va.... peut-être ! »Gérer vos prises d'initiatives, bonnes ou mauvaises, c'est mon taf.
Comprend qu'un personnage qui attend tout des autres, ça n'a que peu d'intérêt.