Dernière visite : 07 Juin 2025, 15:08 Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025, 15:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 16 Mars 2017, 23:31 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

28 / 28
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Chef, j'ai passé mes niveaux 2!!

Souricette : je ne sais pas si tu attends que je fasse le niveau 2 de Yavie ou pas. Mais dans tous les cas je peux pas éditer...

Message Publié : 17 Mars 2017, 00:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
ok merci Jo.
Si je récapitules, c'est assez simple je crois.
Sothor a gagné :
- 8 PV
- Action surge
J'en profite pour te signaler qu'il faut que tu mettes à jour l'armure dans "Equipement" puisque oui, effectivement, vous pouviez choisir tout ce que vous vouliez parmi les armures non magique

Lilith a gagné :
- 5 PV
-Touche-à-tout, qui engendre plein de bonus aux compétence (super balaise avec de telles caracs :p )
- Chant de repos
- 1 sort connu supplémentaire = imprécation si j'ai bien compris. Je valide
- 1 emplacement de sort de niveau 1 en plus

J'aime beaucoup les liens sur les sorts vers aide DD qui me permettent de directement voir la description du sort. Très pratique pour moi, et pour pas surcharger la fiche ! Les autres, si vous pouvez vous en inspirer ! N'hésitez pas.

Message Publié : 17 Mars 2017, 00:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

J'en ai profité pour faire un tour sur les autres fiches.
Les personnages qui n'ont pas encore passé leur niveau 2 sont :
- Ankhorn
- Erika
- Elendil
- Linfëa
- Fëaromen (oh oui je sais, la honte!)
- Khelekril
- Yàvië

tout les autres quoi !
On se BOUGE !

Message Publié : 17 Mars 2017, 07:37 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

28 / 28

C'est ça pour les modifs avec en plus l'ajustage des nombres de dés de vie.

Message Publié : 17 Mars 2017, 21:28 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Shortless a écrit :
Chef, j'ai passé mes niveaux 2!!

Souricette : je ne sais pas si tu attends que je fasse le niveau 2 de Yavie ou pas. Mais dans tous les cas je peux pas éditer...

Mouaip !!!
Ce serait bien que tu le fasses
avec ou sans les directives du meujeu
parce que ce perso est un poil spécial et actuellement en pleine immersion dans la nature avec un prof du feu de dieu !
lire ICI : viewtopic.php?f=106&t=3985, tout le sujet
je suis partie du principe que :
1/ Yávië est encore une gamine, d'origine gosse des rues, donc CITADINE
2/ nouveau continent, nouvel environnement, tout à apprendre
en plus la nature ici et chez nous, ben fatalement c'est pas la même, déjà qu'avant elle y connaissait que pouik, alors ici, évidemment ...

Message Publié : 18 Mars 2017, 21:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette interprétation du BG de Yávië et c'est source de désaccord fréquents en RP. Alors je corrige.
Yávië était l'assassin pour le compte d'Elendil sur numenor. Relire les premiers post de RP, au tout début de l'histoire quand j'ai introduit tout les personnages. C'est un assassin qui était à ce point performant qu'il arrivait à éliminer ses cibles sans même qu'il y ait besoin d'un ordre verbal, quelqu'un qui arrivait à percevoir les intentions d'Elendil sur simple regard de sa part. C'est écrit presque comme ça. Ce profil là ne cadre pas avec quelqu'un de peu sûr de lui, hésitant et qui peine à prendre des initiatives.
Pour ce qui est du changement d'environnement cela peut expliquer un changement momentanée d'attitude. Mais quand on grandît dans la capitale, et qu'on lutte chaque jour pour sa survie dans un contexte de guerre civile, je pense que ça donne à ce personnage de grandes capacités d'adaptation.
Enfin et ce n'est pas la moindre des choses, Yávië est issue de la lignée d'Elros, ce qui lui donne des capacités quasi surnaturelles !
C'est tout ça qu'il faut prendre en compte maintenant pour la faire évoluer.

Dernier point et c'est une chose que tout le monde doit prendre en compte. J'ai la volonté de construire cette histoire avec vous, et pas "seul". Je cadre beaucoup et j'amène le fil rouge de l'histoire mais ce que je recherche c'est que chacun y amène son grain de sel. Quand vous postez, il faut essayer d'agrémenter, d'apporter vos idées et vos suggestions. Pas uniquement utiliser ce que je vous apprend. Huuuum , c'est pas facile à expliquer. Essayez de prendre des initiatives avec vos personnages, et pas de rentrer à chaque fois dans le moule pour ne pas prendre de risque. Cela ne veux pas dire que je vous laisserai tout faire mais ça rendra l'histoire plus vivante, même si parfois, vos initiatives se soldent par un échec ou qu'elles ne sont pas réalisables. Pensez y à chaque post. Est ce que mon post apporte une nouveauté ou agrémente l'histoire? Voilà un peu l'idée. Je ne déclencherai pas des quêtes secondaires à tout va, mais je suis sûr que ça ne peut aller que dans le bon sens.

Donc pour en revenir et conclure sur Yávië, il faut qu'elle se prenne par la main. Tu ne peux pas attendre d'avoir toutes les données et sécuriser ta situation chaque fois que tu réponds. Plus d'assurance et moins de craintes !

Message Publié : 18 Mars 2017, 22:20 

je patauge dans la choucroute,
j'ai du mal à voir de l'assurance dans ce contexte que je maitrise beaucoup moins que pas du tout

Message Publié : 18 Mars 2017, 22:24 

Cette partie-là, j'avais demandé à ce qu'on la « joue ensemble »
justement pour que je puisse me caler

► Afficher spoiler
Le-Moine a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette interprétation du BG de Yávië et c'est source de désaccord fréquents en RP. Alors je corrige.
Yávië était l'assassin pour le compte d'Elendil sur numenor. Relire les premiers post de RP, au tout début de l'histoire quand j'ai introduit tout les personnages. C'est un assassin qui était à ce point performant qu'il arrivait à éliminer ses cibles sans même qu'il y ait besoin d'un ordre verbal, quelqu'un qui arrivait à percevoir les intentions d'Elendil sur simple regard de sa part. C'est écrit presque comme ça. Ce profil là ne cadre pas avec quelqu'un de peu sûr de lui, hésitant et qui peine à prendre des initiatives.

................

Message Publié : 19 Mars 2017, 23:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Souricette a écrit :
je patauge dans la choucroute,
j'ai du mal à voir de l'assurance dans ce contexte que je maitrise beaucoup moins que pas du tout

Je sais pas trop comment le prendre, parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Il y a deux sujets dédiés à l'univers qui sont des résumés très précieux, que je me suis justement donné du mal à écrire pour vous donner de l'indépendance. Pour le reste, j'ai donné toutes les informations qu'il y a à savoir au fil des RP qui concernent Yávië. Maintenant il s'agit d'utiliser tout ça et le bon sens. Il n'y a pas de piège, je n'attend pas que tu connaisses des éléments dont je n'ai pas encore parlé, pas de loups quoi. Il faut juste se lancer. Tu as énormément d'expérience en JDR alors je vois pas ce qui te bloques.
Quand la sentinelle a demandé à Yávië ce que son peuple avait comme intentions et qu'elle a répondu :
Citer :
Mais on ne nous a rien dit : ni « où nous allions », ni « ce que nous viendrions y faire ».
Heuuu, tu comprends que j'ai du mal à accepter cette réponse. On parle pas d'un détail là, c'est le fil rouge de l'histoire. Vous avez fui Numenor pour vous installer en Terre du Milieu. Même sans connaître l'endroit exact, ça si tu ne l'as pas compris... C'est moi qui suis paumé et qui ai très mal expliqué les choses ? Ou alors c'était délibéré de la part de Yávië pour cacher l'information ?

Message Publié : 20 Mars 2017, 00:08 

Ce n'était pas délibéré, je n'ai pas bien compris les conditions de cet exode, et plus encore comment Yávië l'a vécu, comment et pourquoi elle a embarqué ...

je pense qu'on voit ce perso de 2 façons différentes
j'avais un concept de base très clair, un personnage très jeune, très débutant, en cours de formation
Toi tu es parti sur une assassine qui a déjà des missions réussies à son actif
Je n'en étais pas de là, j'avais besoin qu'on joue au moins ces premières missions pour appréhender les codes, la relation et les façons d'échanger entre Yávië et son commanditaire
Tu pars du principe qu'elle a une certaine grandeur due à son noble lignage, je veux bien ... j'essaye .... j'ai du mal, c'est tout

Message Publié : 20 Mars 2017, 00:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

45 / 45
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
J'aime beaucoup les liens sur les sorts vers aide DD qui me permettent de directement voir la description du sort. Très pratique pour moi, et pour pas surcharger la fiche ! Les autres, si vous pouvez vous en inspirer ! N'hésitez pas.

Ça te va pas si je mets les choses en spoilers comme je l'ai fait, tu préfères les liens?

Message Publié : 20 Mars 2017, 00:36 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Citer :
Ce n'était pas délibéré, je n'ai pas bien compris les conditions de cet exode, et plus encore comment Yávië l'a vécu, comment et pourquoi elle a embarqué ...

Relis les premiers post de RP du premier chapitre. Tout y est. Ça ne peut pas être plus clair. La chronologie des événements du second âge qui sont survenus avant l'exode est également précieuse, voir le sujet viewtopic.php?f=106&t=3881

Pourquoi tu as embarqué ?! Parce que c'était ça ou mourrir.

Le concept de base très clair, c'était les premiers post RP ou j'ai décrit tous les personnages qui se révéleraient être les futurs conseillers d'Elendil. Le concept Débutante qui a tout à apprendre on n'en a pas discuté au début. Ce n'était pas le deal, parce que ça ne colle pas au RP. Pourquoi est-ce Yávië aurait été choisi comme assassin royal si c'est une parfaite débutante ?

Message Publié : 20 Mars 2017, 00:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

45 / 45
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Bon j'ai leveled up Linfëa et Elendil --> en attente de vérification de la part du grand maître!

PS: l'avantage avec ce forum et D&D est double: de une, ce n'est qu'un jeu; de deux, le perso de Souricette peut très bien s'élever au niveau dont il a besoin maintenant et vous avez une très bonne occasion avec le lien avec la panthère!

Message Publié : 20 Mars 2017, 02:32 

C'est comme ça que je le pensais aussi : amener Yávië au niveau nécessaire en la familiarisant à ce nouvel environnement
Je souhaitais qu'on la forme à ce rôle (ou un autre) pour des raisons qui restaient à définir
Je voulais avoir le temps (le temps que le nouveau Royaume soit fondé au sens kingmaker de la partie) de la voir « prise par la main » par ses différents formateurs au départ, justement pour voir évoluer le personnage et moi apprendre à évoluer dans cet univers.

En relisant certains posts de départ, j'ai l'impression de n'avoir jamais lu Tolkien [ce qui n'est pourtant pas le cas] et de nager dans un monde nouveau et différent.
J'ai l'impression d'être .... comme un personnage de startreck qui se réveillerait un matin en plein starwars : ça ressemble, mais c'est pas pareil !
Je suis impressionnée par le boulot de recherche et d'approfondissement effectué le me MJ sur cette partie, mais c'est un monde nouveau que je découvre.

Je voulais jouer une gosse qui apprend et se positionne dans une famille qu'on lui présente au fur et à mesure,
on me demande d'être déjà plus grande, au moins adolescente (bon :-? ) et déjà performante ( :-? Ah ?) sans même jouer les premiers échanges et les bases de la relation entre Yávië et Fëaromen ( :mecontent: duraîlle).

Là, pour moi, Yávië pourrait tout aussi bien rester vivre avec les Elfes.
Je n'ai rien qui la lie au reste de « son soit-disant peuple ».
Elle en est issue. « Oui. Et alors ? ». Orpheline, sans aucune attache familiale, sans position sociale, sans existence signifiante au sein des Númenóréens, rien ne la lie à eux.
C'est peut-être ce qu'a ressenti un temps Estel avant d'apprendre (à 20 ans) qui il était et à quoi il était destiné.
Je me sens un peu comme ça avec Yávië : ses racines ne lui sont pas encore révélées, pour l'instant elle est un peu comme une feuille égarée qui volète au gré du vent.
C'est parfait pour faire une rôdeuse qui sera performante, qui pourra devenir une excellente ambassadrice entre les elfes et les hommes,
en l'état actuel des choses elle pourrait plus probablement devenir une espionne des Elfes qui irait s'incruster parmi les Nùménoréens pour les espionner de l'intérieur.
Mais ce n'est pas ainsi qu'on en fera une assassine « royale », qui utilise ses talents à conforter la position d'un roi avec lequel elle n'a pour l'instant aucun lien, ni particulier, ni privilégié.

Le lien avec Faragoll commence à prendre forme, ceux avec Nestaid et Cyroen ont été naturels et quasi immédiats.
Le lien avec Fëaromen est supposé exister ; mais tant qu'on n'en a pas joué les bases, je n'arrive pas à lui donner corps.
En l'état pour moi, il reste fictif, il est encore inexistant. Tout comme son rôle d'« assassin », à fortiori d'« assassin royal ».
C'est pas joué, ça n'existe pas.
C'est inscrit dans le BG, mais posé comme ça par le MJ alors qu'on avait une différence de perception de ce perso, ça a besoin d'être joué, même succinctement.
Ma Yávië ne ressemble que de loin à celle que Le-Moine voudrait. Et moi j'ai besoin d'aide pour la faire évoluer, ou en changer ma perception, ou autre ...
Là je n'arrive pas à la faire changer plus, à la percevoir différemment. J'ai déjà fait de gros efforts par rapport à mon concept initial.
► Afficher spoiler
Et pour cette rencontre avec un représentant d'un autre peuple, soit-disant cousin du sien, elle n'a aucune raison de se sentir « investie » du moindre rôle.
Bruaur peut toujours s'étonner « Grands rois de Numenor toujours savoir où aller et quoi faire. Étonnant que toi n'être pas au courant. », Yávië n'a pas été informée. Ou, si elle l'a été ... c'est resté quelque part entre elle et le MJ, mais moi, je ne suis pas au courant.
Alors la gamine va faire de son mieux pour être polie et écouter ce que ce chef veut leur dire ; mais elle n'a ni motif ni arguments pour être motrice de quoi que ce soit.
Pour l'instant elle a surtout l'impression que « pour son peuple d'origine, elle n'est personne ».
Elle peut avoir de la grandeur et de la noblesse en elle, j'y crois et je vais les chercher,
mais Yávië, elle, n'a rien pour se sentir autrement que responsable uniquement de ses propres actes.

Et ce n'est pas de lui dire « vous représentez en quelque sorte votre roi, à l'occasion de ce premier contact » qui lui donnera la connaissance « de ce que son Roi veut » ni ne lui permettra « d'engager la Parole du Roi ».
Et le regard lourd de reproches de Faragoll ne fait qu'accentuer sa perception « qu'elle a merdé et qu'on attend d'elle ... des choses qu'elle ne sait pas. »
Ca n'aide pas à lui procurer de l'assurance.
  • Soit on fait un énorme flash-back pour jouer ces bases fondamentales manquantes,
    et au passage on trouve d'excellents motifs pour qu'elle travaille « pour la famille royale » plutôt que « pour Fëaromen ».
    Sinon, en cas de houle entre ces 2 parties, elle penchera « du côté du cœur ».
  • Soit on s'adapte maintenant sans perturber la timeline
    et on trouve dès que possible des moyens pour que Yávië s'attache (à minima émotionnellement) à Elendil et/ou Khelekril et/ou Lilith.
    Cela me semble indispensable pour que sa loyauté la conduise à tuer pour eux.
  • autre soluce, on décide de laisser cette feuille voleter et on voit où ça la mène.... et quand !

► Afficher spoiler
Pour info :http://www.rialian.com/quenya-english.htm#y
QuenyaEnglishSindarinSource
yavie n. autumn, third season of Imladris iavas (LotR)
tar- n. royalty ar (LotR)
-iwen n. maiden ; daughter ; first (inaugural)(SIL)

et ça c'était avant que je ne tombe sur http://www.tolkiendil.com/langues/lexiq ... a-francais
bien plus complet

Message Publié : 20 Mars 2017, 06:54 

Désolée pour le double post,
mais le message précédent ayant été copieusement édité depuis sa première publication,
donc de 1h30 à 5h54 ce matin
cela permet à ceux qui en auraient eu une version précédente de lire la version finale.

Message Publié : 20 Mars 2017, 08:41 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

28 / 28

Je rejoins Le-Moine là dessus.

Comme expliqué en introduction de partie, nous ne jouons pas des personnages "sortis de l'oeuf", mais compétents dans leurs domaines, qui ont été capable d'éviter l'extinction totale de leur espèce en leur faisant vivre un exil.

Souricette, pour moi, ce que tu demandes à jouer c'est du flash-back, ce qu'a fait Yavie AVANT la chute de Numénor. Pourquoi pas le jouer, mais ça peut aussi tenir en une phrase.
Le passage actuel que te fait jouer Le-Moine est surtout là pour qu'il y ait une raison logique à ce que tu récupères une panthère. Et accessoirement rencontrer des elfes.

On est tous partis avec des éléments de background qui ont été rattachés à nos persos et qu'on a pas vraiment maîtrisé, ben on s'adapte. Par exemple, d'après le bg commun, mon personnage Lilith a volé le fruit de l'Arbre Blanc, "c'est tout". Le futur symbole du Gondor de mémoire; c'est lourd de conséquence. ben j'ai pris en compte et en avant hein^^

Pars du principe que Yavie :

- À déjà eu sa formation ( sinon comment arriver à de telles caractéristiques et aptitudes ?) précédemment
- A déjà un lien existant avec les autres personnages ou à minima Faeromen
- À déjà exercé auprès d'Elendil. Et un bon paquet de fois.
- Va chercher à rejoindre le conseil parce que c'est là qu'elle y a ses plus fortes attaches sentimentales et professionnelle.

Pour l'instant tu la joue comme un perso de niveau 0, orpheline depuis la veille et sans passé. Ce ne sont pas les éléments que l'on m'a donné pour créér ce personnage. On m'a dit qu'il était déjà compétent dans ce qu'il faisait et c'est comme ça que j'ai monté la fiche de perso.
Sinon, Elendil n'a aucune raison d'aller la chercher et elle finira sa vie au milieu des arbres. Un roi, qui a une troupe de conseillers compétents et au garde à vous, ne pourra pas s'encombrer d'une gamine pas mûre pour redresser un royaume. Et choisira un autre assassin.
Yavie, au débarquement, était dissimulée au milieu du peuple, pour assurer sa couverture. Mais pour moi, elle a largement les capacités de retrouver le conseil.

Si " tant que tu n'as pas joué un épisode, ça n'existe pas ", on n'arrivera jamais jusqu'à la partie Kingmaker. Il y a des années à combler!

Et si on considère que Lilith connaît Yavie, je peux la faire rechercher parce que j'ai du boulot pour elle. Ça permettra de la remettre à l'endroit où elle devrait être. Ou il faudrait que Faeromen nous demande de la retrouver.
Mais seulement si elle est opérationnelle. Sinon, la logique voudrait qu'on trouve quelqu'un de plus compétent.

Donc je pense qu'il faut que tu admettes les capacités et passés de Yavie pour pouvoir faire avancer l'histoire. Au pire faire un point à ce sujet avec Le-Moine, mais d'après moi, jouer Yavie comme une enfant qui a tout à découvrir n'est pas logique vis-à-vis de la partie.

Message Publié : 20 Mars 2017, 09:41 

Shortless a écrit :
Pars du principe que Yavie :

- À déjà eu sa formation ( sinon comment arriver à de telles caractéristiques et aptitudes ?) précédemment
- A déjà un lien existant avec les autres personnages ou à minima Faeromen
- À déjà exercé auprès d'Elendil. Et un bon paquet de fois.
- Va chercher à rejoindre le conseil parce que c'est là qu'elle y a ses plus fortes attaches sentimentales et professionnelle.

Pour l'instant tu la joue comme un perso de niveau 0, orpheline depuis la veille et sans passé. Ce ne sont pas les éléments que l'on m'a donné pour créér ce personnage. On m'a dit qu'il était déjà compétent dans ce qu'il faisait et c'est comme ça que j'ai monté la fiche de perso.
Sinon, Elendil n'a aucune raison d'aller la chercher et elle finira sa vie au milieu des arbres. Un roi, qui a une troupe de conseillers compétents et au garde à vous, ne pourra pas s'encombrer d'une gamine pas mûre pour redresser un royaume. Et choisira un autre assassin.
Yavie, au débarquement, était dissimulée au milieu du peuple, pour assurer sa couverture. Mais pour moi, elle a largement les capacités de retrouver le conseil.

Si " tant que tu n'as pas joué un épisode, ça n'existe pas ", on n'arrivera jamais jusqu'à la partie Kingmaker. Il y a des années à combler!

Et si on considère que Lilith connaît Yavie, je peux la faire rechercher parce que j'ai du boulot pour elle. Ça permettra de la remettre à l'endroit où elle devrait être. Ou il faudrait que Faeromen nous demande de la retrouver.
Mais seulement si elle est opérationnelle. Sinon, la logique voudrait qu'on trouve quelqu'un de plus compétent.

Donc je pense qu'il faut que tu admettes les capacités et passés de Yavie pour pouvoir faire avancer l'histoire. Au pire faire un point à ce sujet avec Le-Moine, mais d'après moi, jouer Yavie comme une enfant qui a tout à découvrir n'est pas logique vis-à-vis de la partie.

C'est bien ce que je demande « pouvoir jouer les flash-backs », ou jouer de nouvelles scènes avec les PJ, ou trouver une autre utilité à Yávië. Parce que, très honnêtement, je n'arrive pas à la raccrocher à des PJ/PNJ avec lesquels je n'ai rien échangé. Il ne suffit pas de me dire « elle connait bidule » et encore moins « Elle représente son Roi ». J'ai besoin d'éléments sur lesquels me raccrocher.
Les gros chapitres d'histoire, je les ai lus. Mais sans éléments personnels, je manque d'infos.
A la limite « Lilith a volé un fruit de l'arbre blanc », certes ça a des conséquences majeures pour la suite de l'histoire, mais au moins c'est factuel.
En l'état actuel des choses, je ne sais rien des relations personnelles et des liens affectifs qui la lie aux autres PJ et ça me manque ; j'en sais encore moins de la personnalité d'Elendil, de nos relations et de ce qu'il m'a dit de ce voyage et de ses intentions avec les peuples présents sur place et ça, ça me gêne encore plus.
Je la joue « sortie de l'œuf » parce que c'est aussi comme ça que je me sens dans cette partie : Je navigue à l'aveuglette. et de toute façon, il me manque « les liens du cœur » pour pouvoir la jouer correctement.

Message Publié : 20 Mars 2017, 10:23 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

28 / 28

Donc il te manque juste un message récapitulatif de tout ça :

- Liens passés avec les différents PJs/ PNJs
- Topo de l'objectif d'Elendil

Pour moi ça ne fait pas l'objet de RPs dédiés mais un seul message récapitulatif. Parce que sinon en poussant le vice, il faudrait faire toute l'enfance de chaque personnage pour en connaitre la psychologie générale et les évènements qui l'ont amené à être ce qu'il est, et comme on est dans le SdA, faudrait aussi remonter les ascendants... Bref une biographie quoi.

Par rapport à ce que je dis, je vois la chose ainsi. Tout ce qu'on sait du passé de Yavie, c'est ça. Donc par extrapolation :

- Linféa et Sohor ne connaissent probablement rien de Yavie. Au mieux, ils la connaissent de vue et ne la considèrent pas comme une ennemie
- Ankhorn ne l'a jamais vue
- Erika doit la connaitre de vue, ne la considère pas comme une ennemie et sait qu'elle rôde dans l'entourage d'Elendil. Probablement qu'elles se saluent d'un signe de la main, ou d'un bonjour poli. Elendil a peut être mis Erika dans la confidence, mais si il est aussi parano que moi, ce ne sera pas le cas pour ne pas divulguer le secret de la fonction de Yavie.
- Khelekril serait pour moi un collègue, avec qui elle fait un travail en parallèle. Aucune raison qu'ils ne se connaissent mieux que de vue.
- Lilith, à mon sens, devrait être au courant de sa fonction mais ne doit pas avoir de lien avec elle (voir le chapitre suivant)
- Enfin Elendil : il la connait bien, doit la voir de façon régulière et privée une fois par mois environ (ou semaine lors des assassinats en masse cités dans le passage historique). Peut être sont ils un peu attachés l'un à l'autre, ou peut être n'ont ils qu'une relation professionnelle. Comment donc cet assassin peut il œuvrer sans ordre explicite? Je l'imagine comme ça : les conseillers se réunissent, Yavie est dans l'ombre d'une colonne (ou sous la table, peu importe) et écoute patiemment. Elendil doit souligner qu'un tel ou un tel est un vrai problème, ou qu'il y a dans telle zone géographique ou d'influence quelqu'un qui saborde ses plans et Yavie agit direct derrière. Lilith, responsable des "renseignements intérieurs" peut probablement aiguiller la jeune fille l'air de rien, au cours d'une discussion avec des « oui, dans ce village il semblerait que des empoisonnements surviennent systématiquement après qu'un fidèle eut été soigné par l'apothicaire local. J'espère que ce dernier n'est pas un empoisonneur chevronné qui sape nos efforts ». Ce à quoi répond Elendil avec un « En effet, une enquête trrrrrrrèèèèèsssss appronfondie devrait permettre de résoudre le problème ». Bref, un pseudo code qui déclenche une demande d'assassinat. Et ensuite, Yavie et Elendil font un débrief.

Si Elendil lui a demandé de dézinguer des espions en préparation de l'exode, il a du lui expliquer qu'il comptait quittait Numénor pour rallier les Terres du Milieu, là où se trouvent ses alliés elfes et y établir les bases de sa nouvelle civilisation.

Reste le cas de Faeromen, qui peut être soit un confident d'Elendil avec qui il partage ce secret, soit pas.

Message Publié : 20 Mars 2017, 10:43 

Shortless a écrit :
Donc il te manque juste un message récapitulatif de tout ça :

- Liens passés avec les différents PJs/ PNJs
- Topo de l'objectif d'Elendil
(...)
- Linféa et Sohor ne connaissent probablement rien de Yavie. Au mieux, ils la connaissent de vue et ne la considèrent pas comme une ennemie
- Ankhorn ne l'a jamais vue
- Erika doit la connaitre de vue, ne la considère pas comme une ennemie et sait qu'elle rôde dans l'entourage d'Elendil. Probablement qu'elles se saluent d'un signe de la main, ou d'un bonjour poli. Elendil a peut être mis Erika dans la confidence, mais si il est aussi parano que moi, ce ne sera pas le cas pour ne pas divulguer le secret de la fonction de Yavie.
- Khelekril serait pour moi un collègue, avec qui elle fait un travail en parallèle. Aucune raison qu'ils ne se connaissent mieux que de vue.
- Lilith, à mon sens, devrait être au courant de sa fonction mais ne doit pas avoir de lien avec elle (voir le chapitre suivant)
- Enfin Elendil : il la connait bien, doit la voir de façon régulière et privée une fois par mois environ (ou semaine lors des assassinats en masse cités dans le passage historique). Peut être sont ils un peu attachés l'un à l'autre, ou peut être n'ont ils qu'une relation professionnelle. Comment donc cet assassin peut il œuvrer sans ordre explicite? Je l'imagine comme ça : les conseillers se réunissent, Yavie est dans l'ombre d'une colonne (ou sous la table, peu importe) et écoute patiemment. Elendil doit souligner qu'un tel ou un tel est un vrai problème, ou qu'il y a dans telle zone géographique ou d'influence quelqu'un qui saborde ses plans et Yavie agit direct derrière. Lilith, responsable des "renseignements intérieurs" peut probablement aiguiller la jeune fille l'air de rien, au cours d'une discussion avec des « oui, dans ce village il semblerait que des empoisonnements surviennent systématiquement après qu'un fidèle eut été soigné par l'apothicaire local. J'espère que ce dernier n'est pas un empoisonneur chevronné qui sape nos efforts ». Ce à quoi répond Elendil avec un « En effet, une enquête trrrrrrrèèèèèsssss appronfondie devrait permettre de résoudre le problème ». Bref, un pseudo code qui déclenche une demande d'assassinat. Et ensuite, Yavie et Elendil font un débrief.

Si Elendil lui a demandé de dézinguer des espions en préparation de l'exode, il a du lui expliquer qu'il comptait quittait Numénor pour rallier les Terres du Milieu, là où se trouvent ses alliés elfes et y établir les bases de sa nouvelle civilisation.

Reste le cas de Faeromen, qui peut être soit un confident d'Elendil avec qui il partage ce secret, soit pas.

Me suffirait de 2/3 exemples de ce genre avec échanges de 4-5 message RP entre Elendil et Yávië pour finaliser ce genre de code, leurs relations personnelles, ...
Mais j'en ai besoin

Message Publié : 20 Mars 2017, 15:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Maragoth a écrit :
Le-Moine a écrit :

Ça te va pas si je mets les choses en spoilers comme je l'ai fait, tu préfères les liens?

C'est très bien comme ça, c'est juste qu'après ça va bloquer car il y a un nombre limité de caractères possibles par post. Mais on en est pas là. Du coup si tu dois ajouter de nouveaux sorts, tu peux le faire avec le lien pour éviter que ça ne bloque après.

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]