En réaction à ton post et pour faire sobre :
- En effet, c'est parfois frustrant de devoir limiter les actions/ interprétations des personnages. Bon, faut relativiser, pour l'instant et en ce qui me concerne, c'est plutôt mineur.
- Pour la progression des personnages, et notamment les lanceurs de sorts, je serais d'avis que chacun choisissent les sorts avant de regarder si il y a lieu de faire une compensation (si je n'ai pas le temps de faire le tri avant). Honnêtement, donner des caractéristiques ou des talents à la place, c'est archi plus violent que toutes les pluies de météores que l'on pourrait faire pleuvoir sur les Terres du Milieu.
- Pour l'aspect historique, je dirais que le troisième âge, ben on s'assoit dessus^^. Je ne dis pas ça parce qu'on va changer fondamentalement le monde (peut être, mais ce sera pas simple), mais davantage parce que l'on est dans un jeu de hasard aussi. Supposons que pendant les 200 première années du Royaume, on échoue à tous les jets de dés, ben on aura du mal à décoller et arriver à la grandeur que tu soulignes juste par manque de chance, avec tout le meilleur RP du monde et des stratégies qui tiennent la route. Il y a peu de probabilité que cela arrive, mais elle existe. Idem pour l'extrême opposé
- Le point sur la grandeur et l'héroïsme de nos persos me gêne un peu. Non pas que ça me botte de jouer des "méchants", mais c'est aussi le plaisir et la liberté de jouer son personnage comme on l'entend. Par exemple, Sothor est exactement un de ces gentils des contes de fées, certes avec un caractère un peu obtus et excessifs, mais dans le fond il est clairement dans les qualificatifs que tu cites de modestie et d'abnégation. Je souhaiterais que Lilith soit beaucoup plus subtile et ambigue, puisque le monde de Tolkien n'est pas si manichéen que ça et le temps/ le pouvoir/ les maléfices/ les tromperies font évoluer les personnages; je pense que Saroumane était surement un mec sympa à la base, et Boromir a été corrompu par le pouvoir de l'Unique.
Pour conclure, tu te donnes un mal de chien pour apporter une saveur incroyable à cette partie. Donc non pas merci (parce que ça nous donne beaucoup de boulot à nous aussi^^) mais un grand bravo pour avoir fait prendre la mayonnaise et te connaissant, ça ne devrait pas perdre en qualité par la suite! Donc comme on dit "Sempre endavan i mai morirem" (désolé pour les fautes d'orthographe)
Message secret pour Le-Moine.