Souricette, je te répond en MP !
Jo, alors je n'ai pas encore écris la règle. J'ai déjà recopié ce que Fëaromen a expliqué, ce posts m'avait prit pas mal de temps ^^ Je me suis dit, autant le recopié tel quel !
Alors mes réponses point par point :
Citer :
Par contre, je crois comprendre qu'on fait un test, et c'est toi qui détermine la réussite... On peut pas faire "je vais voir ça, tu nous décris, puis je vais voir là-bas plus loin, tu nous redécris, etc..." et au bout d'un moment tu nous dis,"Stop, temps écoulé."
Et que se passe-t-il si on continue? On perd des PVs? On tombe dans les pommes? C'est hyper important puisqu'en fonction de la réponse, j’essaierai de trouver une parade (potions ou sorts de soin, utilisation d'esclaves pour nourrir par le sang la pierre, etc...)
Je comptais bien fixer la réussite à l'avance. Le jet pour déterminer si vous arrivez à utiliser la pierre sera sur la sagesse ou le charisme, au choix.
La réussite est fixée à 10 au début.
Si vous faîtes 10, vous arrivez à imposer votre volonté à la pierre pendant une heure. Chaque point de réussite supplémentaire, c'est une heure de plus où vous arrivez à contrôler la pierre. En tant que valeur de repère, je dirai que l'exploration complète d'un hex via un palantir prend 48h, en plaine. Il faut qu'on équilibre ça avec les règles d'exploration... Je ferai un tableau équivalent à celui que vous trouverez ici pour les palantir.
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 80#p187480Exemple : Sothor, qui utilisera donc son charisme à 18 (+4)
contrôle palantir: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 23 (19)Avec un jet à 23, Sothor pourrait donc contrôler la pierre pendant 13 heures.
Explorer un hex pour en révéler tous les secrets, demande de la réussite sur un jet de perception. Ce sera pareil pour les palantiri.
Repérer les dangers éventuels d'un trajet, ce n'est pas pareil. ça ne demande pas un repérage minutieux sur une surface étendue. On est sur des trajectoires plus rectilignes. Je vais donc procéder ainsi, je fixerai en secret la difficulté du test de perception et vous révèlerez (ou non) ce qu'il y a en savoir en fonction du résultat.
Citer :
Et que se passe-t-il si on continue? On perd des PVs? On tombe dans les pommes? C'est hyper important puisqu'en fonction de la réponse, j’essaierai de trouver une parade (potions ou sorts de soin, utilisation d'esclaves pour nourrir par le sang la pierre, etc...)
C'est très simple, au bout de la durée de contrôle que te permet le test, que tu peux refaire après un repos long, la pierre se met à rediffuser des images "aléatoires" sans que tu n'aies aucun contrôle dessus. Ton personnage peut retenter un test pour prolonger son contrôle, avec un difficulté de 20. Après ton repos long, si tu rententes de contrôler la pierre, le jet de difficulté 10 se fait avec un désavantage. Mais si tu attends encore un autre repos long, plus de malus.
Citer :
- S'il voyage en mode "Aragorn-Gimli-Legolas qui poursuivent Merry et Pippin" style, c'est à dire en courant comme un dingue, il en a pour combien de temps le père Sothor à faire l'aller retour jusqu'au lac? J'ai compté 27 Hex pour rallier le bord Est du lac en traversant uniquement des plaines et en franchisant des rivières.
Il faut que tu me donnes les principaux repères de ce trajet. Moi j'ai compté 33 hex si vous prenez la route puis tournez au nord après le pont de la route de l'Est (GK149) puis en longeant la rivière jusqu'en GA114.
En rythme normal, avec une vitesse de 9m (ce qui est le cas de tous vos persos), vous couvrez 8 lars par jour. La distance entre 2 hex est de 17 km soit 3.4 lars (1 lar = 5 km).
Plop.. Je viens de me rendre compte que j'ai écris n'importe quoi à la fin des règles d'explo... J'ai du boulot. Ne comptez que sur ce que j'ai écris ici.
27*3.4/8= 11.5 jours
En marche forcée, vous couvrez 12 lars par jour.
27*3.4/12= 7.5 jours
En mode héroïque (accessible qu'à vos personnages), vous couvrez 16 lars par jour
27*3.4/16= 5.5 jours
J'ai arrondi à votre avantage.
Règles à affiner avec vos remarques et à "l'expérience"Pour rappel, il y aura un "saut RP" après le conseil de Gil-Galad. Donc, vous devez simplement me dire ce que vos personnages font pour préparer le trajet.
Citer :
- As-tu validé la Studded Leather en armure pour Sothor?
Oui, vous pouviez choisir tout ce que vous voulez parmi les armures.
Je recopie cette règles dans la section des palantiri !