Faragoll n'en fut pas étonné.
« Oh, nous irons la chercher pendant que la meute mangera. Il faut la rassurer sinon, elle ne produira plus de lait, ce qui serait plus qu’embêtant. Je ne veux pas encore m'attirer les foudres de Nestaid... » Le chasseur se figea une seconde alors qu'il terminait sa phrase, puis enchaîna rapidement.
« Venez, vous ne craigniez rien, ils sont bien dressés. Enfin, tous sauf quatre bien sûr, pour lesquels je ne répond de rien. »Dehors, les chiens remuaient vivement la queue. Huan elle, attendait patiemment derrière et couchée.
Faragoll siffla.
« Allez, derrière Luan et vite. »En un temps éclair, la dizaine de chiens pourtant si bruyants il y a à peine quelques secondes fila derrière la grande chienne blanche, en position assise.
« Je vous montre pour ceux de gauche et vous vous occuperez de ceux à droite. »Faragoll s'approcha du chien le plus à gauche, prit un morceau de viande et le déposa à ses pieds. Le chien le regardait toujours, sans toucher à sa part.
« C'est bien Farou. » et il lui prodigua une caresse derrière les oreilles, approcha sa tête pour recevoir une étreinte en retour.
Les autres petits les avaient suivi de prêt et l'odeur de la viande les intriguait. Leur curiosité ne connaissait plus de limite et Yàvië faillit tomber plusieurs fois tant ils se collaient à leurs pattes. Les petits venaient de repérer le morceau de viande par terre.
Faragoll dit à leur attention, en pointant l'index :
« Je vous déconseille de faire ça ! »Bien sûr, ils ne l'écoutèrent pas et se précipitèrent en direction de l'odeur si alléchante. Un aboiement féroce suivi de grognements qui l'étaient tout autant les fit stopper net. Farou semblait prêt à leur bondir dessus pour défendre son repas mais les petits savaient qu'ils ne faisaient pas le poids et se contentèrent de se lécher les babines en gémissant.
« Tout doux Farou... Tu peux manger. »Aussitôt, le chien prit son bout de viande et s'éloigna.
Il prit un nouveau morceau.
« A toi ma belle. »Il déposa le morceau de viande à ses pieds, approcha sa main du museau de la chienne, lui tapota la tête.
Les petits s'approchèrent, plus prudemment cette fois. Ils eurent droit à une naissance de grognement qui les prévint de ne pas s'approcher plus.
« Tu peux manger Sirix. »La chienne prit son morceau et s'éloigna. Les autres chiens attendaient impatiemment l'arrivée de leur maître, sans pourtant bouger de leur place.
« Allez-y. N'ayez pas peur, mais soyez ferme. Mes chiens risquent d'être moins sage avec vous, ils sont malins et comptent sur votre générosité, ou "faiblesse" si vous préférez. Alors montrez leur qu'ils doivent vous respecter. Les petits seront servis en dernier, ce sera une leçon difficile mais ils doivent apprendre à connaître les codes qui régissent leur monde. »Yàvië se dirigea vers la droite, en s'éloignant un petit peu des chiens devant lesquels elle passait, ne préférant pas trop les tenter. Mis à part Luan, tous la suivirent du regard en dressant les oreilles, s'étonnant du changement dans leur rituel du soir. Les panthères bondissait autour d'elle.
► Afficher spoilerOk, je te laisse me décrire comment tu agis avec les petits et avec le premier chien et puis j'enchaîne