Comme souvent, la main du général s'égara dans sa barbe, alors qu'il prenait note des doléances de chacun. Cela faisait presque une journée entière que ce même problème le taraudait, et son choix se balançait sur un équilibre délicat. Au lieu d'essayer de solder le problème seul, il étala ses réflexions à haute voix
« Nous avons plusieurs certitudes. La première est que ce ne sont pas ses prouesses martiales qui détermineront la pertinence de son affectation. Ses qualités de coordinateur des travaux des guildes, en revanche, est le point crucial pour cette décision.
Nous avons besoin de quelqu'un capable de donner les bonnes consignes en l'absence de tout le Conseil du sceptre pour démarrer les fondation de notre futur royaume, ce qui n'est pas une tâche anodine, loin de là. D'un autre côté, plus vite et efficacement les fosses que j'ai demandé au droit du gué seront réalisées, plus nombreux les Edains combattant lors de la seconde bataille seront sauvés.
J'hésite...
Et pourtant, vous me connaissez depuis longtemps désormais. Je suis prêt à prendre des risques pour sauver le plus de vies possibles. Aussi, Linfëa, vous aviez proposé de mettre à profit vos ressources personnelles un peu plus tôt dans la journée; j'aimerais vous proposer de jouer sur tout les tableaux. Non pas financièrement, mais en mettant à l'épreuve votre endurance et votre force mentale.
Seriez vous capables de participer à l'assaut de la tour, en seconde ligne sous la direction d'Ankhorn, plus habitué au combats armés. Il vous faudra malgré tout garder assez de lucidité et d'énergie pour amorcer la construction des fosses dès la fin de l'affrontement. Puis une fois ce travail suffisamment avancé, diriger le groupe des blessés légers pour les ramener auprès du groupe de civils. Ce faisant, vous donnerez les consignes auprès de Handor, mon second, afin de faire faire le chemin inverse à une troupe de soldats plus frais. Et une nouvelle fois, il vous faudra faire montre de solidité mentale et physique pour être capable de créer les fondations du prochain royaume des Edains.
Vous sentez vous à la hauteur de la tâche? Sincèrement, je pense que oui. »
|