Comme demandé par Fëaromen et Elendil, le général se rapprocha de Linfëa au calme et muni d'un parchemin faisant un état plus ou moins global des Edains du convoi. Il n'arriva bien sûr pas sans s'y être préparé et posa le document sur un support proposé par le chef des aventureux.
« Bien... Sans compter les morts et les blessés, au départ nous étions trois cents elfes, trois cents rôdeurs, deux cent quatre vingt dix soldats réguliers plus dix récupérés par la garde Royale, deux cents soldats aventureux et deux mille deux cents civils.
Pour plusieurs raisons, je pense qu'il n'y a que peu à craindre d'attaques de la part des orcs des collines Evendim vers le groupe qui sera mené par Lireliémiliath-Lorelenemilor. Mais c'est aussi là que se trouvera le cœur de notre futur royaume, les civils, je ne peux donc pas me permettre de le négliger. Comme déjà indiqué lors du conseil, je pense qu'il faudra environ cent vingt à cent cinquante combattants pour prendre la tour. Des frais, non blessés par le combat précédent. Une vingtaine de rôdeurs et une trentaine d'aventureux à l'Est, la garde royale accompagnée de quinze archers et plus de vingt lanciers à l'Ouest puis une cinquantaine d'hommes depuis le Sud. Pour parfaire cela, j'aimerais que des elfes puissent nous accompagner, environ une centaine. Dans un premier temps ils pourront s'occuper de protéger tous les constructeurs que vous amènerez avec nous pour la seconde partie de mon plan et éventuellement nous prêter main forte dans la bataille.
Il s'agira d'un groupe très restreint mais particulièrement efficace sur le plan militaire. Et d'un autre côté, cela permet de ne pas trop dégarnir les civils en transition. Ils bénéficieront de cent cinquante aventureux, plus de deux cents soldats de l'armée régulière, pas loin de deux cents elfes... Mais pour protéger pas loin de deux milles civils, cela me semble primordial. Et il s'agit d'une force très dissuasive bien qu'une partie des combattants ne soit pas au mieux de leur forme.
Le plus délicat pour moi va désormais être de savoir comment diriger tous ces groupes. Il est clair qu'Elendil souhaite être aux avant postes. Erika me semble être un élément nécessaire pour la prise de la tour, tout comme moi pour la coordination des troupes armées. Lireliémiliath-Lorelenemilor devra être en mission diplomatique, je la ferais accompagner par Thalion, mon second qui bénéficie du respect de mes troupes, il saura donc les diriger avec pertinence. J'imagine que la présence de Fëaromen est la plus intelligente auprès des civils pour éviter les dissensions éventuelles. Et il peut être un appui solide pour la communication via les palantir; en effet, nous communiquerons le début de la remise en route de tous ceux qui seront en attente dans les villages autochtones dès la prise de la tour.
Et là, voyez vous Linfëa, j'ai un gros dilemme; quelle place vous attribuer à vous ainsi qu'à Ankhorn? J'ai besoin de quelqu'un qui puisse diriger une troupe armée et prendre des initiatives cohérentes par rapport à mon plan d'attaque de la tour mais il ne faut pas que ceux "en attente" ne se désunissent. Et il me faut aussi le meilleur des coordinateur pour la phase après l'assaut de la tour afin de dresser le piège qui permet à tout ce plan de tenir la route. Aussi je vous le demande en toute franchise et sans être détenteur de la réponse, Esprit chantant de Nindamos; Quelle est selon vous votre meilleure place? Auprès du maximum des vôtres pour assurer leur cohésion, ou bien au plus fort des combats et des premières pierres de notre futur royaume. »
|