Une demande de nouvelle a été formulée en conseil royal, au sujet de la mission des rôdeurs à Bree. Au lien suivant le post ( et ceux qui ont précédé) qui décrit les agissements de Valdaë avant la prise de contact avec ses hommes : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=314139#p314139Lors du conseil des Edain qui s'était tenu peu après la bataille de Bree, le capitaine Ankhorn s'était vu confier la tâche de prendre contacta avec ses hommes détachés à Bree, afin de s'informer du déroulement de leur mission. Valdaë avait eu l'occasion de se familiariser avec le Palantir qui lui avait été confié, en l'utilisant pour explorer les abords du Lac Evendim.
Alors qu'il posait ses mains sur la Pierre, dans l'idée d'établir un contact avec Anrad ou Ievgeni, les contours de sa tente s'estompèrent et son esprit se trouva transporté dans un espace totalement obscur. Cela n'était guère pour plaire à Valdaë, qui craignit un instant s'être mis dans le pétrin en réalisant une mauvaise manipulation du Palantir. Alors qu'il ne désirait rien d'autre que sortir de l'obscurité, pour retrouver la relative convivialité de sa tente, celle-ci se matérialisa peu à peu autour de lui, toutefois sous une forme plus nuancée que sa copie réelle.
Étrange... Peut-être suis-je sur la bonne voie ? s'interrogea-t-il mentalement.
Mais je ne vois personne, comment entrer en contacta avec mes comparses ?Alors qu'il regardait alentour, espérant apercevoir un signe de leur présence, il aperçut une lumière lointaine, visible malgré les contours de l'espace immatériel et familier qu'il avait reconstitué.
Dès qu'il fixa son attention sur ce point lumineux, il rencontra - non sans soulagement - Ievgeni.
Après une brève hésitation, ce dernier se matérialisa finalement en face de lui. Il paraissait passablement surpris et déstabilisé et ne chercha pas à s'en cacher.
« Capitaine Ankhorn ? C'est bien vous ? Tout du moins je l'espère. Cette sorcellerie... nous a causé suffisamment de maux de têtes ! Où suis-je donc, par les Valar ? »Il regardait alentour d'un air presque paniqué, même si la vue de la tente de Valdaë sembla le rassurer quelque peu.