Les filles, n'hésitez pas à aller vous imprégner du nouveau sujet "UNIVERS ET BG : L'essentiel et le vocabulaire".
Plein de choses intéressantes, importantes et qui vous serviront tout le long.
Ma lecture progresse car j'en suis maintenant aux contes et légendes inachevés et j'ai trouvé de véritables trésors sur la période qui nous concerne. A croire que le père Tolkien avait prévu qu'on créé des jeux sur son univers.
Il me faudra prendre le temps de recopier les passages qui sont si intéressant, pour l'instant je suis sur la map et en bonne voix. Mais sachez que Monsieur Tolkien a quand même été jusqu'à préciser combien de lieux les Edain pouvaient parcourir par jour (à l'époque de leur installation en terre du milieu), en le justifiant dûment et en précisant quel paquetage et quelles provisions ils emportaient pour cela. La vitesse de voyage variait également en fonction des points de ravitaillement disponible, ou pas.
Il a aussi bien précisé les choses sur les chevaux et il n'y en avait pas de dressés pour être monter en combat ou même pour de longs voyages. Les seuls chevaux utilisés étaient des chevaux de traits, trappu et plus petit, qui transportait le matériel ou bien des chevaux d’apparats/pour se ballader. Ces gros bourrins d'Edain allaient à pieds ! Et ils allaient vite. Je préciserai tout ça, très utile pour l'exploration des hex ! Et puis ça laisse de la marge pour le RP
(Eorlingas !!!
)
J'ai maintenant rassemblé quasiment tout ce que je pouvais savoir sur l'époque qui nous concerne, les routes qui existaient ainsi que les peuples et les villes, quels territoires étaient habités, l'étendue de l'Arnor et de ses frontières... C'est pour cela que j'ai entamé la carte.
Enfin, je voulais vous dire que j'ai pris la décision de retarder la colonisation du gondor. Normalement, l'Arnor (Nord Ouest de la carte) et le Gondor (que vous connaissez tous) sont 2 royaumes jumeaux fondés en même temps : Elendil gouvernait les 2 mais le gondor était sous l'intendance de ses fils.
Mais il y a déjà énormément de choses à gérer juste sur la partie Nord Ouest de la carte (Arnor) et je ne veux pas me retarder.
Concrètement, je trouve que c'est un compromis acceptable. Retarder la colonisation du gondor, nous permet d'envisager cela comme une nouvelle étape de la partie si vous arrivez jusque là. ça permet de se faire les griffes sur l'Arnor sans que ça soit choquant d'un point de vue RP. Moi ça me paraît même logique, en tout cas je tournerai les choses en ce sens.