Une campagne de pillage rapide à l'encontre des petites communautés que nous avons croisé? Pourquoi un déploiement de forces aussi important pour de si faible cibles? Dix fois moins d'orcs seraient suffisants... D'un autre côté, cela corroborerait le fait que nous ayons croisé une patrouille qui aille dans cette direction...Sothor envisageait les choses, toujours concentré sur son palantir et essayant de se remémorer les différentes positions géographiques de tout les objectifs potentiels. Et il s'avérait qu'ils avaient plusieurs options.
Selon lui, la meilleure serait de rallier ces communautés aux différents convois pour sauver leurs vies. Elendil, Faeroment ou Lireliémiliath-Lorelenemilor devait être en mesure de les convaincre. Ils pouvaient même envisager une politique de terre brulée pour écœurer les peaux vertes et les forcer à se focaliser sur d'autres objectifs.
Sothor envisageait aussi les futures demandes de son roi : Une fois le gros de la troupe orc partie en conquête, il leur serait plus aisé de se charger du pont, coupant ainsi toute retraite à l'armée en mouvement. Et s'ils longeaient bien la rivière, l'armée des Edains pourrait plus facilement entrer en conflit, acculant les peaux vertes entre l'enclume qu'était le fleuve et le marteau des armées.
D'un point de vue purement tourné vers l'intérêt de son peuple, Sothor dirait qu'il suffisait que tous les convois fassent un léger écart de leur trajet d'origine. Les orcs et les Edains ne se croiseraient ainsi pas et ils devraient pouvoir atteindre leur destination aisément. Au prix de nombreuses vies de gens qu'il ne connaissait pas. Mais ce genre de raisonnement n'était pas le sien. Ils avaient la possibilité de sauver des vies, et ils devaient le faire.
Mais pourquoi autant d'orcs pour ces trois petits villages? Ils devaient envisager de poursuivre leur route, certainement vers le sud... Et dans ce cas, il y avait une menace audacieuse à faire: Contacter Bree et les Noldors pour coincer les orcs face à deux armées qui rejoindraient la jonction du fleuve et de la route, et les Edains qui contournerait celle-ci pour lui couper la retraite. L'impact politique d'une telle victoire conjointe serait un bénéfice important pour le peuple d'Amandil. Au prix d'un très lourd retard sur leur avancée vers le lac Evendim, certes, mais dans ce cas le jeu n'en vaudrait-il pas la chandelle?
► Afficher spoilerPour l'instant, je déroule mes réflexions un peu tout seul, prenant les hypothèses les unes après les autres avec quelques extrapolations.
Et afin d'avancer, j'aurais besoin de savoir un point potentiellement crucial pour lancer le RP associé (oui je sais je traine, mais je ne veux rien laisser au hasard. Sothor style...): Est-ce que notre brave général sait que Gil-Galad est capable de voir un peu le futur?