Dernière visite : 04 Avril 2025, 08:36 Nous sommes actuellement le 04 Avril 2025, 08:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Décembre 2017, 19:44 
Hors-ligne Dramaturge
Général du Conseil du Sceptre

Message(s) : 8015

Sothor faillit esquisser un sourire, mais il se mit à parler avant que son visage n'affiche cette expression de joie.

« Ces informations que vous nous livrez sont cruciales et me simplifient les choses que j'envisage pour le passage. Si nous avons une chance d'éviter le conflit, c'est une chance à ne pas rater. Et si nous ne pouvons esquiver l'affrontement, il nous faut combattre dans les conditions les plus favorables.

De ce que je me rappelle des cartes que nous avions étudié avant le départ, il y a une forêt plus au nord de notre position, à l'est de la rivière. Je pense que nous devrions la contourner en prenant plus à l'est. Cela nous éloignera de la zone de combat prévisible et de plus, ce relief naturel ralentira la progression des orcs.
Nous pourrons mettre ce temps à profit pour mettre en place un cordon de sécurité jusqu'à ce que le convoi d'Elendil ne nous rattrape. Si nous parvenons à cela, notre nombre nous permettra de combattre à nombre égal. Et nous devrions être prêts alors que nos ennemis sortiront d'une longue marche forcée.
Il faudrait que nous ayons cinq jours pour cela. Et si par chance, nous bénéficions de deux jours de plus, le convoi de Faeromen nous ralliera et notre force n'en sera que plus grande.

Le point crucial sera de ne pas manquer de vivres, mais j'espère que nous arriverons à tenir grâce aux poissons négociés plus tôt dans le voyage et aux ressources naturelles que nous pourrons trouver.
Et bien sûr, il nous faudra en parallèle une patrouille à l'ouest de nos position pour vérifier l'éventuelle avancée des orcs, et que le trajet des civils qui composent notre propre convoi se poursuivent vers notre destination.
 »

Il n'avait pas relevé la remarque de Tildael, car il ne pouvait pas encore se payer le luxe d'avoir de l'humour. Les éléments se mettaient en place dans son esprit. Il espérait de tout son cœur que le sang de Fern ne soit le seul à avoir coulé pour finir l'exode de son peuple, mais sa mission lui interdisait l'espoir : il devait tout simplement envisager les différentes possibilités et prévoir de parer à chacune d'elles, avec la plus grande marge de sécurité possible.

« Dans tous les cas, je dois en informer Elendil. Il faut que je rejoigne Handor et les autres. »

Message Publié : 10 Décembre 2017, 23:55 
Hors-ligne Scribouillard
Capitaine en second du général Sothor

Message(s) : 5354
Message secret pour Maragoth.

9 Juillet 3319 SA matinée

Fort de sa détermination sans faille, le général des Edain partit à la rencontre de son second qui dirigeait le convoi vers lui et malgré la fatigue et les blessures, il atteint son objectif à l’aube le lendemain.
Handor fut certes surpris, et inquiet, de voir l’état du général et la hâte qui était sienne. Toutefois, la rigueur militaire fut de mise afin que Sothor ne perde pas un instant et pour faire face au mieux au danger. Ainsi, le général résuma brièvement la situation, donna ses ordres et dans le même temps, sortit de ses affaires - gardées par deux de ses hommes - le coffre du palantir. Il s’isola dans la tente d’Handor dès qu’il fût certains que ses instructions avaient été parfaitement comprises.

► Afficher spoiler
J’ai bien compris la stratégie que tu souhaites mettre en place et que tu as très décrite dans ses grandes lignes. Pour avancer, j’aurai besoin, à l’issue de vos discussions avec Elendil, des éléments suivants :
- Si contournement : les hex prévisionnellement empruntés
- Si jonction de convois : à quel hex a lieu la jonction
- Et enfin, me décrire la conduite que vous adoptez vis-à-vis des éventuelles patrouilles ou éclaireurs ennemis, bien sûr
En ce qui concerne vos provisions, grâce aux fruits de l’an peche des elfes, vous avez de quoi tenir jusqu’à l’arrivée au lac si vous longez le fleuve et la forêt car ils sont une source facile de nourriture. En revanche, vous en éloigner vous oblige à puiser plus dans vos réserves, ce que vous ne pouvez vous permettre que deux semaines (à raison d’un hex par jour de vitesse de déplacement, chaque convoi peut donc se permettre un contournement d’une quinzaine de hex, est-ce que c’est compréhensible ce que j’ai écris ?

Message Publié : 11 Décembre 2017, 18:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Ça me semble clair mais surtout généreux : quinze hex de contournement c'est quinze hex en plus de ceux que nous avions prévu (le fil rouge sur la carte) ou bien total incluant ceux que nous avions prévu?

Message secret pour maragoth.

Message Publié : 11 Décembre 2017, 21:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message secret pour maragoth.
► Afficher spoiler
Je suis généreux donc on va dire 15 hex en plus et au-delà de l'itinéraire actuel.

Lorsque le général utilisa enfin le palantir, il fut immédiatement comme attiré, presque aspiré, vers une lumière de laquelle il se rapprocha à une vitesse vertigineuse. Elendil était assis dans un confortable fauteuil de cuir, et sirotait un breuvage elfique, attablé sur la terrasse de son ancien palais d'Andunië. Un fauteuil libre attendait Sothor et son roi lui fit signe de prendre place, comme s'il attendait avec impatience sa venue.

Message Publié : 14 Décembre 2017, 21:01 
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

« Vous voilà enfin général. Félicitation pour votre bataille contre les orcs, Merlinyall votre père serait fier de vos actions ! Maintenant, dites-moi qu'elles sont vos plans pour que nous nous occupions des deux armées orcs de part et d'autre de la rivière sur notre route vers le lac Evendim? » Le roi avait le regard froid et calculateur d'un souverain concerné par l'avenir de son peuple.

Message Publié : 18 Décembre 2017, 22:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

► Afficher spoiler
Alors, en attendant que Jo retrouve de la dispo, et pour qu'il soit bien occupé à son retour, voici le bilan pour Sothor suite à l'escarmouche. Uniquement pour l'escarmouche donc, je le précise car il y aura aussi des récompenses à la fin du chapitre comme cela s'est passé à l'achèvement des précédents.
Expérience gagné : 1500 PX, ce qui, ajouté aux 300 que tu as déjà, t'amène à 1800 XP. Tu franchis le niveau 3.
En terme de loot, mis à part les pièces d'or que les orcs avaient sur eux, rien d'autres. Au total : 30 PO.
Merci de me tenir informé quand tu auras passé ton niveau pour vérification !

Message Publié : 21 Décembre 2017, 23:46 
Hors-ligne Dramaturge

Le général prit place, un peu surpris d'être reçu ainsi. Il ressentait le frisson de Numenor parcourir son échine, réalisant ce qu'ils avaient laissé là bas. Même s'il savait pertinemment qu'il était dans une illusion, il se prit ai jeu nostalgiquement.

« Je vous salue et vous remercie mon roi. Je constate que vous n'avez pas perdu une miette de ce qu'il se passe en amont de votre arrivée.

Et que vous êtes au courant de la situation. Les choses ne sont pas simples, mais j'ai bon espoir que nous puissions nous en sortir.

Je ne compte rien faire par rapport aux orcs. Notre condition actuelle de nomade fait que nous n'avons aucun repli possible et je me vois mal risquer la vie de notre peuple dans de mauvaises dispositions.

Je suggère de faire un écart sur notre trajet initial pour être hors de portée de nos ennemis. Malgré tout, nous ferons un cordon de sécurité armé au cas où. Nous devions longer une forêt par l'Est initialement et je pense qu'en la contournant par l'Ouest nous avons nos chances.

Je suppose que vous me direz que je ne fais que repousser un problème à plus tard mais l'enjeu est trop risqué en les affrontant maintenant.

Je compte utiliser mon palantiri afin d'observer leurs actions et réagir en conséquence.
 »

► Afficher spoiler
Donc, la feuille de route modifiée, pour le convoi d'Handor, les autres allant au plus vite:

GP136; GT134, GU130, GT126, GS122, GT117,
GP115, GM113 et GI115

Désolé, je fais un peu court, mais je suis tellement en retard...

Message Publié : 27 Décembre 2017, 22:21 

Elendil médita les paroles de son général pendant un instant ... « Prudente approche cher Sothor,
je vois le mérite de vos paroles. Néanmoins, il me semble judicieux de tenter de détruire ce pont entre les deux armées, fut-il par une petite équipe d'élite. Ma crainte est que si nous sommes repéré nous allons devoir affronter beaucoup d'ennemis ... mais si la mission de destruction du pont réussie ... nous divisons nos ennemis en deux ! Cela pourrait être une occasion pour que les rôdeurs d'Ankhorn brillent à la tâche et nous montrent leur dévouement pour notre cause ... qu'en pensez-vous? »

Sothor avait devant lui Elendil le calculateur au regard froid : le roi des Edain ne laissera rien au hasard durant cet exode.

Message Publié : 27 Décembre 2017, 23:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

► Afficher spoiler
si vous souhaitez qu'Ankhorn se joigne à la conversation, il vous suffit de me le demander.

Message Publié : 31 Décembre 2017, 01:13 
Hors-ligne Dramaturge

► Afficher spoiler
Pour moi ce n'est pas encore nécessaire, mais peut être à voir après la réponse d'Elendil

Le visage du général restait figé pendant quelques secondes, seuls ses yeux s'orientaient vers le ciel, signe de sa réflexion à la proposition. C'est d'une voix sans chaleur qu'il répondit.

« Coupez un point de transit entre deux parties d'une force ennemie est toujours une bonne stratégie. Et que ce soit grâce aux rôdeurs du Seigneur dans l'Ombre ou bien des Noldors, je suis persuadé d'avoir à disposition les moyens nécessaires pour mener cette mission à bien si tel est votre souhait. »

Il laissa planer le silence de longues secondes, avant de reprendre, de la voix qui dénotait de son pragmatisme habituel.

« Laissez moi toutefois faire quelques hypothèses quant à la suite des opérations. Pour détruire ce pont, il nous faudra au moins trois jours, pour le trajet, l'infiltration, l'action et le repli. Et rappelons nous qu'il s'agit d'un point de singe.

C'est le temps qu'il faudrait à votre propre convoi pour lancer un assaut frontal sur les troupes des orcs. Et dans ces conditions ils auront du mal à faire valoir leur nombre.

Maintenant, supposons que la mission de sabotage réussisse. Que feraient les gobelins et leur engeance? Selon moi, ils chercheront dans un premier temps à trouver ce qui est arrivé avant de rechercher très activement les responsables. Autrement dit, nous nous ferons trouver plus rapidement. Ensuite, je pense qu'ils s'attableront à reconstruire rapidement ce pont. Si vous aviez à disposition cinq cents hommes qui n'ont rien d'autre à faire, continueriez vous à leur faire faire des manœuvres militaires ou rebâtiriez vous l'infrastructure détruite? Et je n'ai pas non plus eu le temps de vérifier s'il n'y avait pas un autre pont plus en amont, ce qui rendrait le sabotage inutile voire desservirait notre capacité à atteindre notre objectif sains et saufs.

Voyez Ô mon Roi, ce qui m'embête le plus dans l'idée de détruire ce pont est que cela attirera invariablement l'attention des orcs sur nous, alors qu'à l'heure actuelle, ils ne savent même pas que nous somme si proches d'eux. De plus, nous savons déterminer leur nombre de part et d'autre de ce fameux pont. Mais combien en reste-t-il dans les montagnes? Peut être diviserions nous en deux cette armée, mais cela unirait tous les autres dans un but commun, celui de rayer les Edains des Terres du Milieu, avant même que nous n'ayons pu y prendre pied.
 »

Il expira longuement à la suite de sa tirade

« Pour conclure, si vous me demandez mon avis, je vous réitère ma confiance dans l'option de l'évitement. Si toutefois, vous voudriez vous occupez de la menace actuellement en place au nord de notre position, je vous recommande un assaut frontal avec la totalité de nos forces pour éradiquer l'ennemi en une fois, brutale. Enfin, si vous souhaitez maintenir la destruction du pont comme objectif, je peux prévoir une stratégie visant à en tirer avantage, mais il me faudra plusieurs jours pour le mettre à exécution, pour attirer la horde ennemi avec de fausses fuites jusqu'à un piège coordonné entre plusieurs convois. Mais il resterait toute l'armée coincée de l'autre côté de la rivière. »

Message Publié : 01 Janvier 2018, 17:00 

Elendil répondît immédiatement : « Selon vous général, quelles sont nos chances de victoire dans les différents scénarios que vous avez proposés ? »

Message Publié : 02 Janvier 2018, 16:38 
Hors-ligne Dramaturge

Bien que soumis au lois du protocole et de la bienséance, le général ne put s'empêcher d'adresser un regard des plus noirs à l'encontre de son roi. Il répondit d'une voix glaciale

« SAchez que je ne suis pas devenu Général de vos armées pour collectionner des victoires militaires. Je l'ai fait pour protéger notre peuple.
Si nous organisons une bataille suivant nos propres conditions, avec les Edains au complet, je dirais que nous avons neuf chances sur dix de l'emporter.
Si nous tentons l'évitement, j'estime entre cinq et sept chances sur dix en fonction du moment où le combat aura lieu.
 »

Il prit une grande inspiration pour ne pas exploser, mais il n'était pas difficile de voir la colère qui l'envahissait. Il dit tout en serrant les dents

« Mais dans cette dernière option, il y a aussi une chance non négligeable pour que nous atteignons l'objectif sans avoir à nous battre. Nous pourrions ainsi très vite établir une solide défense à l'emplacement de notre futur royaume, ce qui le pérenniserait. J'ai entrainé mes hommes au combat à la lance, à l'arc et au bouclier dans ce but, ils sauront tenir nos terres sans fléchir.

Dans les autres cas, qui sait combien des nôtres périront au combat? Ces armées qui sont actuellement une menace pour nous, ne sont qu'une partie des peaux vertes qui se tapissent dans les montagnes. Aurons nous assez d'hommes pour contenir leurs assauts futurs?
Car ne nous leurrons pas Ô mon roi; ce pont ne leur sert pas de voie commerciale. C'est un passage pour piller les terres alentours depuis les collines Evendim.

Je vous ai promis que je ferais de la purge de celles-ci une priorité, et je ne me déroberais pas. Mais il est trop tôt, notre situation est trop précaire.
 »

Message Publié : 02 Janvier 2018, 22:04 

« Votre passion et votre dévotion vous honore Sothor, j’ai une dernière proposition à passer à l’aulne de votre jugement : est-il envisageable de monter une équipe discrète qui se cantonnera près du pont entre les deux armées et qui n’agira que si les peaux vertes se lance à notre poursuite. Dans le cas où notre tentative d’evitement échoue, nous n’aurons qu’une partie de l’armée des peaux verte à combattre. Bien évidemment cela suppose que ce commando d’élite est assez talentueux pour stationner près de nos ennemis sans se faire repérer et détruire le pont quand le moment sera opportun (et peut-être pas du tout), puis nous rejoindre au lac Evendim en un seul morceau ... » Le roi ne semblait pas affecté par l’attitude de son général, l’attention d’Elendil était tournée vers la meilleure solution possible pour son peuple.

Message Publié : 03 Janvier 2018, 17:32 
Hors-ligne Dramaturge

Le général se décrispa un peu et se frottait la barbe, pour envisager la proposition de son souverain.

« Mon point de vue est le suivant. La patrouille que nous avons rencontrée devait faire une ronde d'une semaine d'après le retour d'expérience de Tildael, un des Noldor qui m'accompagne. Si tel est le cas, les orcs ne s'apercevront de l'absence de celle-ci que dans deux à trois jours.

Que feriez vous à leur place? Si la question m'était posée, j'enverrais d'autres patrouilles pour retrouver les absents, en aucun cas je ne mobiliserais l'ensemble de mes forces. Il faudra deux à trois jours supplémentaires pour qu'ils découvrent les traces des leurs. Sachant que j'ai pris la précaution de récupérer les corps et envoyé les têtes ailleurs, ce qui devrait fausser quelques peu les pistes, je l'espère.

Il leur faudra ensuite un à deux jours pour se mettre en marche. Puis en décomptant notre détour, en supposant qu'ils connaissent la position de nos convois, il leur faudra deux jours supplémentaires pour nous atteindre et lancer un assaut.

Tout cela ne répond en rien à votre question, j'en conviens, mais j'y viens.

D'après les calculs, qui sont des hypothèses un rien pessimistes pour nous, il faudrait que le groupe en infiltration soit sur place et prêt à agir au plus tôt dans cinq jours. Si on enlève à cela deux jours de trajet prudent et un de plus pour prendre position une fois arrivé, cela signifie que je dispose de deux jours pour utiliser mon palantiri à bon escient et planifier ça.

Je dirais que oui, il est envisageable d'envoyer des saboteurs là-bas. En l'état actuel des choses; j'ai bien peur que cela ne soit une mission suicide. Je dispose de trop peu d'informations sur les dispositions et infrastructures ennemies pour me prononcer. Et les elfes de Gil-Galad me semblent les plus doués pour ce genre d'expédition.HRP : Ou alors il me faut un ensorceleur niveau 5, avec la possibilité de lancer 3 Invisibilités et deux Boules de feu et la capacité de récupérer des slots au cas où ça foire et là oui, je devrais pouvoir faire quelque chose...

Mais prenez également en compte ceci : dans les cinq jours dont nous devrions disposer avant un affrontement éventuel, nos deux convois pourraient se rejoindre à l'est de la forêt qui jouxte le territoire des peaux vertesVers GU130. Nous disposerions d'une force suffisante et de la préparation nécessaire pour créer une zone sécurisée. Le convoi de Faeromen pourrait nous rejoindre en mettant les bouchées doubles. Ou attendre que celui d'Ankhorn ne le rejoigne, formant ainsi un second corps assez puissant militairement pour repousser les hordes.
Comme je vous l'ai dit, il y a même de fortes chances que nos ennemis ne prennent deux jours de plus. Dans cette condition, nous pourrions réunir le peuple entier des Edains et terminer ensemble le trajet.

Et si nous disposons de l'ensemble de nos forces, je pense que nous triompherons des orcs.

Et si les Valars sont avec nous, nous pourrions même attendre notre destination sans encombre.
 »

Cette dernière phrase n'avait pas la même tonalité que les précédente. Elle était emplie de chaleur et d'espoir; le général souhaitait de tout son cœur que cela puisse se dérouler ainsi.

« Bien entendu, j'ai aussi prévu de mettre en place des hommes en embuscade. Car si comme je le crois, les orcs envoient une autre troupe en quête de la première, nous débarrasser de la seconde augmentera encore nos chances de succès. »

Message Publié : 07 Janvier 2018, 00:56 

« Je vois que vous avez pensez à toutes les situations que nous pourrions rencontrer. Puisque nous avons déjà rencontrer une patrouille d'éclaireurs, il me semble important de consolider les convois deux par deux pour bénéficier d'une meilleure défense ... peut-être même tous nous regrouper en un gros convoi ...

Concernant la mission de sabotage, il semble judicieux de ne pas tenter l'impossible et je ne veux pas envoyer mes hommes sur une mission suicide. Je contacterai Gil-Galad pour savoir si il peut nous aider sur ce point néanmoins. Finalement, il est essentiel que nous ne laissions pas la patrouille suivante déclencher l'alarme, une embuscade est de mise. Général, je veux qu'Ankhorn et ses rôdeurs soit assignés à cette embuscade ... vous avez déjà donner de votre personne et nous aurons besoin de vos talents bien vite si une bataille vient à éclater sans parler de la coordination de nos groupes pour assurer notre défense jusqu'à l'arrivé au lac Evendim. »

Message Publié : 09 Janvier 2018, 09:46 
Hors-ligne Dramaturge

Le général s'inclina respectueusement en guise de remerciement au compliment de son roi. Il n'en sourit pas cependant. Le mouvement de sa main dans sa barbe s'accélérait de plus en plus, signe évident d'une intense réflexion du fils de Merlinyall

« Très bien, nous allons donc resserrer nos rangs dans le cas de la pire éventualité. Je propose que nous nous rejoignions à l'Est de la forêt comme évoqué précédemment. Les convois d'Ankhorn et Faeromen peuvent se retrouver à l'Est des collinesVers GT137. De là, ils n'auront qu'à tirer plein Nord pour nous rejoindre et nous reprendrons notre marche en avant.

Entretemps, je ne devrais pas me tourner les pouces: Je monterais un groupe capable de poursuivre les explorations de notre futur nouveau trajet, pour voir s'il n'y a pas d'autres obstacles sur notre route.Nous savons qu'à minima il y a une tour de guet à proximité de notre zone d'arrivée. Une autre partie de mes forces sera en charge de fourrager un peu pour nous assurer l'alimentation jusqu'à destination. Les soldats de l'armée régulière qui m'accompagnent débuteront la formation de la ligne de défense. Et enfin, je monterais un groupe pour préparer une embuscade envers une autre patrouille ennemie. J'ai quelques rôdeurs dans mes rangs que je peux assigner à cette mission, ainsi que Tildael, l'un des elfes de Gil-Galad qui a toutes les qualités requises pour ce type de mission, tout comme Lorelion qui m'a accompagné dans ma propre escarmouche et connait les objectifs à respecter.
Cependant, il me semble impossible d'attendre Ankhorn lui-même, ce dernier est bien trop loin de la zone de conflit.

Entre les différentes missions dont je viens de m'assigner la charge, je n'aurais pas la capacité de prévenir les autres convois des récentes modifications. Pourriez vous vous en charger mon Roi?
 »

Message Publié : 09 Janvier 2018, 22:19 

La main d'Elendil se posa sur l'épaule de son général et le roi dit doucement: « Considérez cela comme fait général. Merci pour votre dévotion et compétence Sothor, notre peuple ne pourrait demander mieux! Recontactons-nous au plus vite pour faire le point sur notre plan et sur la potentielle aide venant de Gil-Galad. Je vous reverrai dans cinq heures. »

► Afficher spoiler
Je ne me rappelle plus si on a une idée de quand tout cela se passe donc le coup des cinq heures est sujet à modification. Dans tous les cas Elendil contact d'abord les autres convois puis Gil-Galad, le tout avec son palentir de badass.

Message Publié : 09 Janvier 2018, 23:45 
Hors-ligne Scribouillard
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

► Afficher spoiler
C'est la fin de la journée. On va dire 19h. Cela veut dire que si nouveau contact il y a dans 5h, cela sera minuit. ça semble pas déconnant. Ok, j'enchaine avec ta demande : contact avec les autres convois.
Puisque vous êtes d'accord, Jojo, il me faut un RP pour assigner les tâches à tes hommes stp.
Dès que Sothor eu quitté la terrasse, sa silhouette s'estompant lentement dans la douceur de la brise onirique de l'ancienne demeure d'Elendil, le roi des Edain s'éleva dans les airs à la recherche de points lumineux. Il n'eut aucun mal à les localiser car fidèles à leur poste, les meneurs des autres convois étaient aux aguets, comme chaque soir, devant leur palantiri, attendant qu'Elendil prenne contact avec eux. La plupart de ces rencontres à travers les pierres de visions avaient été brèves et elles étaient presque devenu un rituel apaisant. Elendil se rapprocha mentalement des sources lumineuses puis il attendit un instant, à nouveau assit en bordure de la terrasse du port d'Andunië.
Fëaromen et Ankhorn ne tardèrent pas à apparaître pour prendre place à côté de lui.

« Bien le bonsoir mon ami. Quelles nouvelles nous apporte-tu ? »

×1 Message Publié : 10 Janvier 2018, 15:06 
Hors-ligne Dramaturge

Lorsque Sothor eut quitté son souverain, il s'attela à la nouvelle tâche qui lui avait été assignée. Et pour celà, il avait un impérieux besoin d'en savoir davantage.

Pour y arriver, il disposait de l'outil idéal, son palantiri. Il se concentra intensément sur la pierre d'un noir d'encre luisant, focalisant son attention sur le campement orc.

► Afficher spoiler
Utilisation de palantiri

Shortless lance 1d20+4 et obtient 18 (14)

Je ferais un post comme demandé, mais avant je vais essayer d'en apprendre plus!

Message Publié : 10 Janvier 2018, 20:37 

Elendil expliqua succinctement à Fëaromen et Ankhorn la suite des opération en n'oubliant pas de préciser le nouveau point de rendez-vous des convois à l'est des collines avant de continuer plus au nord en direction du lac Evendim. Il n'omit pas non plus les détails du plan de Sothor et la présence des armées orcs de part et d'autre du fleuve ainsi que la première escarmouche entre Sothor et la patrouille orc ainsi que les très grandes probabilité d'un affrontement prochain fut-il avec une autre patrouille ou bien les armées orcs.

[ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]