Dernière visite : 01 Mai 2025, 01:30 Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 01:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 04 Juin 2018, 21:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Souricette, j'avais importé (grâce à toi) une carte de base de la ville Kingmaker avec tous les éléments (bâtiments etc...) mais tous les avatars des vignettes sont périmés. Je pense à cause du site d'hébergement.
Tu n'aurais pas sur le forum, une carte avec ces éléments qui fonctionne par hasard ? Si oui tu peux la copier ici ?

Message Publié : 04 Juin 2018, 22:19 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Tu trouveras ici une « carte de ville » vierge,
il faut que tu la rattaches à la partie 42 (pour une obscure raison, je n'y arrive pas)
Anuminas - Royaume des Edain
Les bâtiments sont tous disponibles ICI

Message Publié : 04 Juin 2018, 22:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ok il faut donc copier coller les url des bâtiments vers la carte. J'ai rattaché la carte à la partie. Si tu as du temps pour faire les copié/collé je suis preneur sinon je le ferai petit à petit ! Merci beaucoup en tout cas

Message Publié : 04 Juin 2018, 22:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Le-Moine a écrit :
Bon !!! J'ai enfin récupéré internet. Le technicien est passé ce matin et on a eu droit à une nouvelle box. C'était quand même pas de bol.
On peut reprendre un rythme normal !!! Coool
Allez on se remotive :
- Jojo : QS de LILITH
- Manu : si tu viens pas, ce sera un coup de poing dans ta g.... !! ! !
- Les autres, on avance sur le fil principal

GOGOGO

Les autres, je remets le post en avant ci-dessus

Message Publié : 04 Juin 2018, 22:52 

Le-Moine a écrit :
Ok il faut donc copier coller les url des bâtiments vers la carte. J'ai rattaché la carte à la partie. Si tu as du temps pour faire les copié/collé je suis preneur sinon je le ferai petit à petit ! Merci beaucoup en tout cas

Sur le modèle que je t'ai donné, les bâtiments sont déjà tous collés dans la « réserve » à gauche du plan de ville.
Ce n'est plus à faire.

Tu as 1 district de départ (zones avec fond herbeux et rues) avec ses 4 bordures (1 motif « Eau » (rivière ou mer) & 3 motif « Terre »).
Pour bâtir, il suffit donc de dupliquer les bâtiments de la réserve et de les positionner sur le district de départ.
Pour préparer un nouveau district, il faut dupliquer les zones qui composent le district de départ [raison pour laquelle il est préférable de toujours se garder un district vierge sous le coude]

J'ai oublié quel joueur est en charge de la construction, je peux lui transférer la propriété de la BM,
ce serait probablement plus facile pour tout le monde.

Message Publié : 04 Juin 2018, 23:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
C’est moi ^^

Message Publié : 05 Juin 2018, 00:11 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Quand j’ouvre la carte, moi je ne vois que des jetons sans image... il doit y avoir un problème d’affichage, peut-être avec mon navigateur ?
Luc tu vois les bâtiments dans la réserve ?

Message Publié : 05 Juin 2018, 00:24 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

La même pour moi :-/

Message Publié : 05 Juin 2018, 00:56 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc ta réponse me gêne un peu c’est pourquoi je me permets de te donner l’occasion de la changer, pour les raisons suivantes :
- Premièrement, je ne souhaite pas que le conseil, qui est l’héritage des règles kingmaker, viennent alourdir le RP, qu’il entraîne de la « lourdeur administrative », pour être plus précis. Elendil est parmi les plus grand roi des Edain. Qu’il doive en référer à son conseil pour prendre une décision, et attendre de le réunir qui plus est, ça ne colle pas à l’esprit du souverain qu’il incarne. Tu n’es pas là que pour trancher sur les idées des autres. L’idée c’est même plutôt que tu décides et que les autres, si nécessaire, ajuste les modalités pratiques de ces décisions. Ou t’en font changer si vraiment ils pensent que tu te trompes, et en prenant des pincettes.
- dans la même idée, il se trouve que ton conseil est presqu’entièrement réuni autour de toi. Pourquoi ne pas discuter tout de suite de la problématique qui se pose plutôt que de taper en touche ? C’est du plus mauvais effet pour ton interlocuteur, qui voit en Elendil, quelqu’un d’hésitant. Or, ce tavernier croise la plupart des voyageurs qui transitent entre les différentes royaumes les plus importants d’Eriador, tout le temps.
Parce que si on part comme ça, tu as un conseillé pour chaque « domaine ». Autant dire qu’Elendil ne décidera de jamais rien. Et ça, je l’interprèterai comme un signe de faiblesse ! Dans mon univers, il n’est pas indéboulonnable !!!
- Enfin, on est pas dans un jeu où l’extension du royaume est quelque chose de « simple et très cartésien ». Je m’explique. Bree est un point hautement stratégique en tant que seul village connu qui est traversé par la route de l’est. Tu ne connais pas grand chose de sa population. Rien ne dit qu’ils souhaitent tomber sous la coupe d’un peuple qu’ils connaissent si peu, ni que Poiredebuyre a la légitimité pour le décider au nom du village. C’est pas simple à exprimer mais là ce qui est sûr c’est que c’est abrupt, ou prématuré si tu préfères. Si Bree a tout intérêt à se débrouiller pour ne pas être détruite, bien sûr, cela ne veut pas dire pour autant que le village est prêt à faire partie d’un royaume. D’autre part, malgré votre très louable intervention, il se pourrait que les Edain aient tout intérêt à ce que ce village ne tombe pas entre de mauvaises mains, car cela compliquerait considérablement leur installation. Donc, même si ton interlocuteur est un humble tavernier qui vous est plutôt redevable, il se pourrait que vous ayez plus d’intérêt que lui à ce que le village soit correctement défendu.
...sifflote...
Est-ce que c’est compréhensible ?

Je souhaite que vous compreniez bien que vos paroles, vos décisions, l’attitude que vous adoptez avec vos personnages sont à tout moment très importants. L’avantage du JDR c’est que rien n’est écrit d’avance et que je peux entièrement m’adapter à vos prises de position. C’est tout à fait unique, aucun autre format de jeu ne le permet. Je compte user et abuser de cette particularité du JDR.
Pour l’instant je vous ai beaucoup « aiguiller » parce qu’on connaît l’objectif de s’installer à Anuminas. Mais très vite, je vais vous lâcher dans la nature et c’est vos décisions qui feront la différence. Leur pertinence tout autant que la rapidité pour les prendre et les mettre en œuvre !

Message Publié : 05 Juin 2018, 01:49 

Le-Moine a écrit :
Quand j’ouvre la carte, moi je ne vois que des jetons sans image... il doit y avoir un problème d’affichage, peut-être avec mon navigateur ?
Luc tu vois les bâtiments dans la réserve ?

Voilà ... j'ai recollé les nouvelles adresses,
pointant sur les images contenues ICI
les autres pointaient sur les images contenues dans un message d'une partie archivée.

Vous devriez donc à présent voir correctement les bâtiments.
J'en ai profité pour mettre dans la réserve un district vierge d'avance.

Message Publié : 05 Juin 2018, 02:29 
USER_AVATAR

Je révise mon message, merci pour les conseils ça aide beaucoup.

Message Publié : 06 Juin 2018, 21:10 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Et merci à toi pour bien réagir à mes "sorties".
Pour moi il s'agit d'éviter de faire payer en RP, des erreurs d'incompréhensions sur l'interprétation ou l'univers. Et je sais les efforts que vous faîtes et quelle est mon exigence. L'idée n'est pas non plus qu'on évite toute déconvenue de cette façon. ça n'aurait plus aucun intérêt ! Bref, on fait du mieux qu'on peut ^^

Message Publié : 06 Juin 2018, 22:55 
USER_AVATAR

Tout à fait d’accord et de mon côté j’apprends de plus en plus ce que tu attends de nous donc c’est tout bon.

Message Publié : 08 Juin 2018, 23:13 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Allez les enfants, on reprend le rythme !

Message Publié : 08 Juin 2018, 23:49 
USER_AVATAR

J’attendais la réponse d’Ankhorn >.<‘

Aussi, je vais partir en road trip pendant deux semaines ce dimanche. On va faire Badlands, Yellowstone, Glacier et Théodore Roosevelt (parcs nationaux américains) donc j’aurai peu ou pas de réseau durant la jour de mais je pourrais certainement aller sur les forums le soir quand on ne campe pas ^^.

Message Publié : 09 Juin 2018, 14:54 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Okay merci pour l'info Luc

Message Publié : 09 Juin 2018, 15:28 

Maragoth a écrit :
Je vais partir en road trip pendant deux semaines ce dimanche. On va faire Badlands, Yellowstone, Glacier et Théodore Roosevelt (parcs nationaux américains)
:top:
Profite bien !

Message Publié : 15 Juin 2018, 22:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Jo ? T'es par là ? Nous abandonne pas, tu es précieux !

Message Publié : 16 Juin 2018, 08:23 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Je vous oublie pas, je suis un peu chargé et embêté par des micros soucis chronophages ( un électricien qui vient deux heures à la maison pour repartir en disant qu'il n'y arrive pas, les gosses qui gerbent, etc...)

Message Publié : 17 Juin 2018, 23:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

L'important c'est que continues ! J'ai eu peur que tu te lasses!

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]