Dernière visite : 01 Mai 2025, 06:03 Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 06:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 26 Avril 2018, 13:48 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Jojo, tu as confondu le guerrier edain A5 et A1. J'ai bien déplacé le A1.

Voici ce que je propose pour équilibrer le "renvoi des impies" du paladin.
La durée de l'effet du sort est limitée :
- à 3 tours pour les PNJ ennemis spéciaux. De plus, ils peuvent chaque tour retenter le test pour se libérer de l'effet du sort
- à 5 tours pour les sbires ennemis (tout les combattants de base).

Coco, c'est à peu près ce qu'on s'était dit. Je pense que c'est bien plus raisonnable ainsi, sans enlever la vraie puissance de cette capacité qui réside essentiellement dans le premier round, avec toutes les attaques d'opportunité et la désorganisation qu'il génère.

Message Publié : 26 Avril 2018, 15:10 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Au passage maragoth, tu as oublié ton attaque d'op avec Elendil.

Et pour le renvoi... C'est sûr que le pouvoir est calibré pour des rencontres en escarmouche et face uniquement aux morts vivants et fielons. Donc dans ce contexte ( orcs+ bataille rangée) il est autrement plus balaise.

Message Publié : 26 Avril 2018, 16:35 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
si tu veux l'équilibrer, il faut peut être regarder plutôt dans les bonus que tu peux donner aux persos par ex.
On les considère comme des morts vivants mais ce n'est pas vraiment le cas (en tout cas pas comme des zombies ou des squelettes) Peut être peux tu plutôt leur donner un bonus.
Après il rate - 3 tours pour les chefs 5 tours pour les gueux mais pas de test par tour.

Message Publié : 26 Avril 2018, 17:07 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

C'est super délicat d'équilibrer ce genre de choses vu qu'on est sur une partie qui sort beaucoup du cadre classique : nos persos sont plus forts au départ, on est limité sur certains sorts/classes et surtout... On fait de la bataille rangée !!!

Et si on est appelés à en refaire, faut que l'on choppe les sorts Fireball, Lightning Bolt ou Circle offre Death...

Les zones sont sur efficaces !

Dans la version classique de DD5, le renvoi cible max 5 ennemis, ici... C'est 15 ou 20!

Message Publié : 26 Avril 2018, 17:25 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Elendil n’a plus de cible pour faire son attaque d’opportunité ! L’orc a son contact s’est déjà fait tuer.

J’ai largement étendue les opportunités d’application de la capacité. Enfin, c’est surtout dû au fait que les orcs sont votre principal ennemi.
Mais du coup, je souhaite l’équilibrer comme je l’ai écrit. Booster à chaque fois les ennemis par rapport à ce sort serait frustrant car ça restreindrait le champ d’application en définitive, ce qui n’est pas ce que je recherche. Je souhaite en diminuer les effets, trop puissants.

Message Publié : 26 Avril 2018, 17:41 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Je propose de faire de la Boule de Feu et d'Eclair des sorts de lvl 2 au lieu du 3. Tu verras, le Renvoi des Impies te paraitra vachement moins fort.

Shortless, qui est fan des sorts précités^^ (En même temps ma magicienne a envoyé une boule de feu sur une troupe d'orc... ben ça a fait 16 morts au premier round. Jouïssif.)

Message Publié : 26 Avril 2018, 17:51 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
[bar=]

Erreur de balise :
bar= : c'est pour faire une barre de style
► Afficher spoiler
barre de points de ceci

pour barrer du texte, il faut utiliser barre

Message Publié : 26 Avril 2018, 21:35 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

A voir, peut-être que j’autoriserai aussi ces sorts, si j’arrive enfin à introduire le RP sur la magie en terre du milieu. Pour cela, il faudrait que Coco daigne s’intéresser aux « mages » que jai à tort présentés comme des illuminés ce qui fait qu’il a préféré ne pas prendre le risque de les recruter !!
Mais du coup, ça m’obligerait à adapter mes PNJ. Or j’aime bien le concept des sbires. Je pourrais le développer en fait. Les attaques classiques continueraient de les faire trépasser en une seule attaque réussie. Tandis qu’ils auraient un petit montant de PV contre les sorts de masse. Ou bien il faudrait tirer un dé de résistance qui leur permettrait de survivre. Ce qui éviterait qu’ils meurent forcément tous ! Qu’en pensez-vous ?

Message Publié : 26 Avril 2018, 21:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Coco, rien compris à ton dernier spolier ! Et attention à l’orthographe et aux frappes « telephone ». J’ai corrigé 4 trucs

Message Publié : 26 Avril 2018, 21:57 
USER_AVATAR

Y a rien de particulier à part qu’ils se mettent à courrir arc à la main

Message Publié : 30 Avril 2018, 15:43 
USER_AVATAR

Bon les gros que fait on? On s'acharne sur les capitaines pour les faire tomber?
On tue les wargs? J'essaye de soigner quelques bonhommes?

Est ce que je gère les Edains pour les permutation ou les attaques sur les lieutenants/wargs/orcs?

Message Publié : 30 Avril 2018, 20:40 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Tu peux permuter avec des guerriers Edain de l’armée régulière, je l’autorise oui. Même si tu ne le mérites pas mais c’est un autre débat... miahaha

Message Publié : 30 Avril 2018, 23:29 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

On essaie de se débarrasser des orcs au milieu de nos lignes en premier puis on reforme la ligne. Ensuite il faut viser les lieutenants parce que les wargs prennent plus de place donc moins d'attaque.

Ça devrait laisser le temps aux rôdeurs d'arriver.

C'est mon avis.

Message Publié : 01 Mai 2018, 00:02 
USER_AVATAR

Plusieurs questions pour finaliser mon post :
- Avec Erika soit je soigne un perso en première ligne avec l'imposition des mains (thorgos) ou je garde ce pouvoir pour Elendil finalement // Ou alors, je pensais changer d'arme, prendre mon pique et frapper le Warg devant le Roi
- que prends en action le fait de changer d'arme? Peut on le faire en milieu de la mélée? si je récupère un arc peut on considérer que je peux tirer sur mes cibles dans la mélée où ai je besoin de sortir, type Orbin? (par Herodaes)

Message Publié : 01 Mai 2018, 07:57 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Pour le soin, tu fais comme tu veux. J'ai décidé de ne plus donner de conseils tactiques ou d'options de jeu pour qu'on fasse du vrai coopératif ;-)

Changer d'arme prends deux interactions d'objets. On a le droit à une interaction d'objet par tour, pendant l'action de mouvement. On peut accélérer les changements en lâchant gratuitement l'arme 1 pour sortir l'arme 2.

Donc oui tu peux le faire.

Tirer en mêlée, c'est possible aussi. Mais en général, le MJ met des malus en fonction du nombre de gêneurs : de -2 au désavantage. En cas de tir alors qu'on est au contact d'une créature, c'est désavantage systématique.

Message Publié : 01 Mai 2018, 09:43 
USER_AVATAR

C'est bon j'ai joué. A toi Jojo. Il faut que l'on tienne un tour contre les Wargs. Après leur prochaine attaque on s'en débarrasse ou on essaye vu les jets d'attaque.
Prochaine phase des rôdeurs, j'attaque les Orcs au Cac et tous les autres archers tireront sur le chef, même avec des malus de longue portée. Peut être que j'arriverais à le faire tomber.

Message Publié : 02 Mai 2018, 13:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Alors voyons, si j'ai bien compris, Erodaes souhaite tirer alors qu'il est en plein milieu de la mêlée.
Pour moi, rien ne lui interdit de le faire, mais effectivement, il faut convenir d'un malus à appliquer.
Il est vrai que les règles sont peu prolifiques à ce sujet. Il n'est pas abordé la question concernant le tir sur des personnes engagées au corps-à-corps...

Voyons voir le peu qu'il y a dans les règles :
Citer :
Une cible qui a un abri partiel (50%) obtient un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri partiel si l'obstacle bloque au moins la moitié de son corps. L'obstacle peut être un mur bas, un meuble large, un tronc d'arbre étroit ou une créature, que ce soit un ennemi ou un allié.

Une cible avec un abri important (75%) obtient un bonus de +5 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri important si environ les trois-quarts de celle-ci sont abrités par un obstacle. L'obstacle peut être une herse, une meurtrière ou un tronc d'arbre épais.

Voilà ce que je propose :
- Si vous tirez sur une cible montée ou de grande taille, le malus n'est "que de -2"
- Si vous tirez sur une cible de taille "normale" engagée au corps-à-corps, le malus est de -5

N'oubliez pas que c'est encore l'aube. Mais comme je suis pas contrariant, on va dire que les tir à "très courte portée" (moins de 10 mètre soit 6 cases) ne souffrent pas de la faible luminosité et s'évitent le désavantage.
Il y a un toujours un désavantage pour les tirs à plus de 10 mètres.

Je m'en vais mettre la BM à jour.

Message Publié : 02 Mai 2018, 13:57 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

BM mise à jour !

Message Publié : 02 Mai 2018, 15:40 
USER_AVATAR

Et si on tir à longue portée et que c’est l’aube, on a un double désavantage?comment cela se traduit en jeu?

Message Publié : 02 Mai 2018, 16:11 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Le double ou même triple désavantage n’existe pas.
Le malus le plus défavorable s’applique point.
Donc ça ne fait qu’un désavantage au final.

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]