Dernière visite : 02 Mai 2025, 02:13 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 02:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
×1 Message Publié : 03 Avril 2018, 16:14 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Si tu souhaites que je geres des bonhommes autre que Sothor, pas de soucis. Et nous les jouerons donc à l'initiative de...

Shortless lance 1d20+4 et obtient 24 (20)

×1 Message Publié : 03 Avril 2018, 23:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Initiative Elendil: Maragoth lance 1d20+3 et obtient 22 (19)

Message Publié : 03 Avril 2018, 23:32 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
La balle est dans mon camp ! Mais je cours aussi après le temps les enfants, je suis en train de déménager.
Jojo, moine c'est interdit et barbare aussi sauf peut-être sous certaines condition. Mais déjà, pas chez les Edain !

Message Publié : 04 Avril 2018, 06:52 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Comme il s'agit d'un PNJ, on peut se permettre de lui donner des traits de certaines classes si ça colle mieux au perso. Comme les défenses sans armures des classes précitées.
J'aurais pu proposer que Thorgos soit ensorceleur draconnique au lieu de barbare pour un effet approchant mais ça collait moins bien selon moi.

Et comme c'est un PNJ, on peut aussi dire:" c'est un colosse, sa CA est de X+Dex. TGCM et puis voilà..."

Mais pour être honnête, barbare, c'est le kiff à jouer ! Je vous invite tous à en faire au moins une fois ! Donc je vais tout faire pour les amener sur cette partie. Car si les humains avaient été plus brutaux que les orcs, et ben ils auraient dominé les Terres du milieu à n'en pas douter !

Message Publié : 04 Avril 2018, 13:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Hahaha, sacré Jojo, le barbare sera jouable, si vous arrivez à décrocher un PNJ de certaines tribus qui peuvent être assimilées à des "barbares".
Cela dit, rien n'est plus fort que les Edain. Les autres humains auront des caractéristiques moins bonnes, de base. C'est comme ça !

Enfin, pour conclure sur Thorgos, effectivement, je peux "sortir du cadre des règles sur les classes" pour créer quelque chose de tout à fait unique pour lui et même pour certains autres PNJ.
Donc, tu tiens vraiment à ce qu'il combatte torse nu ?

Allez, je finis la battle map. Donc, consigne :
Avant de jouer votre tour, vous allez voir sur la minimap tous les personnages qui ont la même initiatives et qui ne sont pas encore cochés comme ayant joué. ça vous aidera à ne pas en oublier. En particulier Jojo, puisque tu démarreras avec 4 de tes guerriers Edain à gérer. Au cours du combat, tu peux te retrouver avec moins (s'ils meurent) ou plus si le sénario s'y prête. Tout en gardant à l'esprit que bien sûr tu commandes toute l'armée pour ce qui est de la stratégie globale.

×2 Message Publié : 04 Avril 2018, 13:36 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

et l'initiative pour mes braves orcs avec lesquels j'espère vous faire avoir de bonnes sueurs froides ^^
(pareil, je groupe un maximum dans un soucis de fluidité)

initiative capitaine orc et sa garde: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 15 (13)
initiative pour tous les autres orcs amenés à intervenir: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 4 (2)

Message Publié : 04 Avril 2018, 13:49 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

ET voilà tout est fin prêt !
Je post le RP d'introduction de cette "escarmouche dans la bataille" ce soir !
La bataille globale est comme "mise en pause" jusqu'à la résolution de l'escarmouche, qui aura un impact décisif sur l'issue de toute la bataille bien sûr.
Je ne vais pas jouer tous les personnages présents sur la carte bien sûr, cela serait bien trop long. Je vais simplement jouer ceux qui sont autour de vos PJ, en tentant de créer une dynamique sympa.
N'oubliez pas que les orcs "basiques" sont des sbires et n'ont qu'un seul PV. Inutile donc de tirer le jets de dégâts lorsque vous en attaquez un. Touché = tué. Et vous pouvez donc tout de suite faire le RP associé à la façon de trancher ces pauvres créatures innocentes.
Toutefois, ils sont nombreux et j'en ferai arriver de nouveaux de l'arrière pour les remplacer, mais bien sûr cela libérera des espaces et vous offrira peut-être plus de choix tactiques. A vous de vous débrouiller !

J'ai modifié la disposition d'Elendil et de sa garde en fonction du RP d'Erika, Est-ce que cela vous convient comme ça ?

Message Publié : 04 Avril 2018, 14:22 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que les orcs soient des " créatures innocentes". Quand on est moche comme eux, on est forcément coupable !!!!

Sinon le reste me va bien^^

Message Publié : 04 Avril 2018, 23:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Et voilà cette fois c'est parti. le RP est posté pour cette phase critique de la bataille.
Même si vous êtes rôdé et que je suis très satisfait de la qualité du RP développé ici, n'oubliez pas à quel point je tiens à ce que la rédaction des post colle à l'univers. Pour le vocabulaire des combats, c'est bien sûr la même exigence que j'attends de vous. C'est ce qui caractérise cette partie et contribue à sa "crédibilité".
A l'assaut !!!
A jojo puis Luc puis moi puis coco

Message Publié : 05 Avril 2018, 12:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Souricette, pas de crainte je ne vais pas effacer ton post sur le fil principal. Je trouve ça bien de poster des captures d'écran de la battlemap pour conserver un historique de la progression. Une fois par round sera suffisant.

Message Publié : 05 Avril 2018, 13:05 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
C'est fait pour ça

Message Publié : 05 Avril 2018, 21:26 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Battlemap mise à jour suite au tour de Jojo.
Les orcs "en rouge" sont les orcs morts. J'en enlèverai certains au bout d'un moment, éventuellement, si ça surcharge la battlemap.
J'ai mis en bleu les Edain "directement contrôlés" par Sothor, histoire de faciliter la lecture.
Coco, si tu souhaites que je colorise les membres de la garde pour la même raison, dis-le moi !
A Elendil !

Message Publié : 07 Avril 2018, 00:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc il y est une petite correction à faire. Ton téléphone t’as joué un tour. C’est bien vu ce sort, ça force plus ou moins le duel !
Il vous faudra être un peu patient. Je déménage ce week-end alors je pense pas que j’aurai le temps de m’atteler à la bataille mais tenez-vous prêts !!!!

Message Publié : 12 Avril 2018, 01:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Ça m'a prit du temps à trouver la faute d'orthographe ^^.

Message Publié : 13 Avril 2018, 09:21 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha pardon Luc la prochaine fois je te dirais où c’est.

Avant de vous effrayer, je n’ai pas fini mon tour et je n’ai pas fini d’équilibrer. Je vais calmer le jeu sur les dégâts de mes bestioles. Parce qu’il faut que je tienne compte des jets de dé hallucinant que je sors à chaque fois...

Message Publié : 13 Avril 2018, 09:39 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Bof... C'est le jeu ma pauvre Lucette hein^^ Les dés ont leur logique à ce qu'il parait

Et regarde tes sms^^

Message Publié : 13 Avril 2018, 11:10 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Merci Jojo. J’ai fait plein de conneries ce qui va considérablement ajuster les choses.
Navré les enfants, je fais encore les armes !!

Message Publié : 13 Avril 2018, 18:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Et voilà ! Tout est corrigé !
Il faut avouer que j'ai quand même de la chance. Même si ce tour est mon plus gros tour étant donné que tous mes gars ont l'avantage.
Mais vous avez quand même bien ramassé niark niark niark !!!
A toi coco !!

Message Publié : 16 Avril 2018, 14:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Bon voilà, j'ai interpréter ce premier round de combat. J'espère que ça vous plaira.
Regardez-bien le dernier spoiler de mon message. Il y a une nouvelle règle maison dedans, qui vous permet dans certaines conditions de pouvoir permuter votre position avec un autre combattant !
Une option tactique que je trouvais dommage qu'il manque.

Jojo c'est à toi mon gros ! Reviens y a des pattes à la maison !

Message Publié : 16 Avril 2018, 15:12 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Sujet : [RP]Ch3 : Exode vers le Lac Evendim

Le-Moine a écrit :
(...)
Nouvelle règle maison (à moins que cela existe déjà bien sûr, auquel cas Jojo nous le fera savoir :
PERMUTER : Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser tout votre mouvement pour permuter votre position avec celle d'un allié adjacent (s'il est d'accord bien sûr), sans que cela ne provoque d'attaque d'opportunité contre ledit allié (ni contre vous). Toutefois, vous ne devez pas être au contact d'un ennemi pour pouvoir effectuer cette manœuvre.
Ne pas pouvoir permuter de position, depuis le deuxième rang, au cours d'une bataille rangée comme celle-là, je trouve cela dommage. Je pense que cela ajoutera un aspect tactique supplémentaire très intéressant.
Si on veut suivre les règles, c'est un vrai casse tête de le faire, d'après ce que j'ai compris. Voir c'est presque carrément pas possible.
Jo bien sûr, ton avis là-dessus plzzzz ! Les autres aussi, vous pouvez me dire si vous trouvez ça bien. Les orcs pourront le faire aussi bien sûr !

Personnellement, je trouve cette manœuvre tout à fait pertinente.

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]