Dernière visite : 02 Mai 2025, 03:11 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 03:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 25 Mars 2018, 01:08 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Pour faire ce que tu proposes coco, il faudrait que j'invente de nouvelles règles pas évidente à équilibrer.
Sur l'escarmouche déjà faite avec Jojo, on a eu une bonne dynamique de combat car j'avais mis les orcs à 1 PV, en mode sbire.
Donc, cela sous-entend que le combat ne s'éternisera pas. Mais pour proposer quelque chose qui représente un vrai défi, le capitaine orc et sa dizaine de garde, eux, auraient plus de PV. Je pense qu'ainsi, ça peut le faire.

Message Publié : 25 Mars 2018, 14:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Je suis pour le combat et pour les simplifications proposées.

Message Publié : 25 Mars 2018, 14:22 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Le-Moine a écrit :
Luc, concernant le niveau 3 de Linfëa :
- Et c'est tout l'effet que ça te fait ? T'es pas content hein ? Bon, je vais donc revoir mes prochaines récompenses à la baisse puisque c'est comme ça ^^

Et sinon plus sérieusement :
- tu as oublié d'ajouter 1 DV à ton total de DV (3d8 et pas 2D8)
- Heu pourquoi sur tes Points de vie maximum, un coup j'ai 4 et un coup j'ai 5 ? Il me semble que c'est 5 à chaque fois ! Et si jamais tu as lancé le dé tout seul de ton côté, ça ne compte pas. On avait dit qu'on prenait toujours la valeur arrondie, sinon je m'en sors pas : (8+1+10)+(5+1+1)+(4 5+1+1) = 32 33 PV Merci de modifier
- Concernant tes Attaques, je m'aperçois que le bonus de dégâts n'est pas indiqué. Ajoute-le stp, ça risque de nous être utile, très très bientôt
- Par soucis de ne pas surcharger la fiche, stp supprimes "Collège bardique (Barde, niveau 3) " puisque les informations interressantes sur ton collège sont renseignée 2 paragraphes plus loin dans "Collège du Savoir (Barde, niveau 3, Collège bardique)"
- PETIT SALOPIO : le talent "touche-à-tout" du barde ne s'applique que sur les compétences non maîtrisées !!
Il faut donc que tu enlèves le bonus de +1, et la mention touche-à-tout sur les compétences suivantes :
* Intimidation
* Tour de Passe-Passe

- concernant les sorts appris, rien à redire.

A toi de jouer, et dis-moi quand c'est modifié que j'aille jeter un œil !!

J'ai fait les modifications. Petite précisions: de une je suis très content du level up puisque Linfëa devient vraiment sympa à jouer avec ses nouveaux sorts (j'ai hâte de faire les négociations pendant la première assemblée des Edain!), de deux pour touche-à-tout j'ai simplement pas supprimé le bonus après avoir maîtrisé ces compétence via mon nouveau collège bardique (promis j'ai pas essayé de gruger :-p)!

Message Publié : 25 Mars 2018, 15:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Haha je sais bien j’aime trop te titiller mon ptit Luc.
Bon alors nos va zoomer sur le combat mais il me faut un peu de temps car j’en manque en ce moment !

Message Publié : 25 Mars 2018, 15:37 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Essaye seulement de lire mes pensées pour voir...

Comme tu le sais, Lilith est bardesse aussi, il y a les 3 composantes pour le lancer donc c'est visible et audible et si tu veux le faire discrètement Lilith a une Perception passive à 20 et lit sur les lèvres.

Bref, méfiance si tu ne veux pas que Linfea ne soit vraiment un esprit...

Après, hors assemblée Edains, tu fais comme tu veux^^

Message Publié : 25 Mars 2018, 18:40 
USER_AVATAR

Je parle de l'assemblée des Edain aka la nouvelle assemblée des guildes, pas le conseil du Sceptre. Tu sais bien que j'oserai pas lire les pensées de Lilit ... ou oserai-je?!

Message Publié : 26 Mars 2018, 09:45 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Message(s) : 311
Je ne pense pas que mes personnages participeront aux grandes batailles, mais c'est une très bonne idée de faire un focus sur les "héros" pendant la baston ! ;)

Message Publié : 30 Mars 2018, 22:08 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

S'en est décidé donc, je suis en train de construire la map là ! ça prend du temps et je n'en ai guère mais tenez-vous prêt car il va falloir envoyer après !!

Message Publié : 30 Mars 2018, 22:56 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

La carte est presque prête, vous pouvez déjà allez voir, ça donne une bonne idée.

Message Publié : 31 Mars 2018, 00:31 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Au fait c’est normal qu’Ankhorn ai disparu des jetons de persos sur la page de la partie?

Très bien la Map par contre pour la garde :
6 gardes + Ulrich+Herodaes+Thorgos + les Jumeaux et surtout les caractéristiques de la garde ne sont pas juste :
► Afficher spoiler
Caractéristiques de Thorgos :
FORCE : 18
DEXT : 12
CONST : 16
INT : 12
SAG : 10
CHA : 14

Points de vie : 30
CA : 16 (parce qu'il est torse nu)

Caractéristique dUlic :
Classe d'armure 16
PV=12

force=14
dext=14
const=14
int=10
sag=10
cha=10

Caractéristique d’Herodaes :
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië
Guerrier niveau 2

Classe d'armure 16
PV=20

force=16
dext=14
const=16
int=10
sag=12
cha=14

Caractéristique d’Orbin
PV=21
Classe d'armure 16 (armure de cuir clouté)
force=14
dext=18
const=14
int=10
sag=10
cha=12

- Corps à Corps : 2 épées
dégâts : 1d6 perforant
- Distance :
Arc Numénoréen ; Atk bonus: +6 ; Dmg/Type: 1d8+4 Perforant

Message Publié : 31 Mars 2018, 02:26 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Si tu coches la case « personnage occasionnel », sur sa mini-fiche,
  • il devient PNJ,
  • son joueur a besoin de sélectionner cette identité dans la balise Perso pour signer ses messages
    et
  • il disparait également de la page d'accueil de la partie

Message Publié : 31 Mars 2018, 22:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

J'ai passé la journée à faire des cartons pour mon déménagement et je viens à peine de terminer. Pas le temps de me replonger sur la carte ce soir, donc je vous demande encore un peu de patience. Coco, super initiative, tu m'enlèves une épine du pieds et surtout tu m'évites de faire des conneries !
Je vais copier tout ça allègrement. Tu coup, on a combien de gardes en tout dans la garde royale ? 6 pour les personnages qui ont eu un RP dédié et 7 "anonymes" selon toi, ce qui fait 13 ? On en avait donc prévu 15 à la base. ça me semble correct.

Pour le déroulé de la bataille, je ne vais bien sûr pas faire combattre tous les combattants que j'ai affiché. Uniquement la garde, les PJ, et les orcs autour d'eux (compris le capitaine et sa garde). Par contre, je ferai bouger un peu tout le monde pour plus de réalisme.
Et les sbires orcs arriveront "selon ma volonté", c'est à dire que cela prendra fin quand je l'aurai décidé. En gros, un guerrier orc qui fonce dans le tas, s'il est proche de son chef, ira soit combattre un des soldats de l'armée régulière, ou bien vous foncera dessus en fonction des espaces éventuellement libérés. L'idée, c'est de vous faire sentir "le chaos de la bataille" !
Voilà un peu l'idée.
Pour gagner du temps, vous pouvez tous tirer l'initiative de vos PJ qui participent à la bataille.
Ankhorn n'est pas encore arrivé avec les rôdeurs. Il n'arrivera qu'aux tour suivant le premier tour, c'est ainsi que cela a été décidé et tiré sur le d3 de Jojo.

En parlant de ça, Jojo, tout va bien ? T'es sous l'eau man ?? ! On te voit plus sur les autres parties, du coup, toutes mes parties sont à l'arrêt en fait ^^

Message Publié : 31 Mars 2018, 22:48 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha et oui, coco, comme te le soulignes Souricette, on avait passé volontairement Ankhorn en personnage occasionnel car tu postais beaucoup plus avec Erika à un moment, et comme le "A" de Ankhorn est au début de l'alphabet, par rapport au "E" de Erika, c'est son jeton qui s'affichait par défaut !
Tu as un moyen facile de le réintégrer !
Tu décoches "occasionnel" et tu le renommes "Valdae" et comme ça, par défaut tu auras Erika et Ankhorn réapparaîtra dans les jetons en haut de la partie.

Message Publié : 31 Mars 2018, 23:11 
USER_AVATAR

Voici la liste des membres de la garde royal ;
PNJ présenté : 6 - Herodaes + Ulrich (guerrier Emerië) + Thorgos + les Jumeax + Orbin

PNJ anonyme : 7 - 10 guerriers d’Emerië dont 5 myrmidons d’où provient Herodaes / soit si on considèrère Ulic comme un myrmidons (plus logique au niveau du RP) = 3 gardes Classic (deux ont été viré suite à leur combat contre Thorgos) + 3 Myrmidons (ce qui fait 5 avec Herodaes et Ulic)

Soit 13 persos

Je peux te faire un petit RP avec Érika sur le fonctionnement de la garde royal en combat si tu veux?

Ok pour Anchorage, je le remettrait à jour quand viendra le moment

Message Publié : 01 Avril 2018, 23:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

oui vas-y, donne tes consignes d'avant combat, en n'omettant pas de parler "au passé" car le combat est déjà entamé. Et puis je me servirai de ça pour placer la garde.
Tu peux faire un RP où tu vois le capitaine orc se rapprocher de vous pendant le combat et où Erika se remémore les consignes qu'elle a donné, et éventuellement les nouvelles qu'elle donne pour résister à l'assaut.

Message Publié : 01 Avril 2018, 23:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Tu peux me recalculer la CA de Thorgos, en lui comptant l'armure que tu veux stp. On est pas dans conan le barbare là. Thorgos ne peut pas prendre le risque de combattre torse nu et tu auras bien besoin de ses bonnes caractéristiques défensives ^^

D'ailleurs, tu va me détailler comment tu équipes la garde. Parce que là j'ai pris des hypothèses (rapière et bouclier). Mais pour la CA, ils sont tous à 16 et c'est pas réaliste. La garde royale a le choix de prendre ce qu'elle veut dans l'armurerie. Donc tu les équipes comme tu veux et tu ajuste la CA en fonction. Et précise moi aussi les armes (et bouclier) stp, car je l'inscrirai sur chaque jeton ce qui faciliter le déroulement du combat.

https://www.aidedd.org/regles/equipement/armures/
J'ai aussi revu à la hausse les caracs des membres de la garde, car il n'est pas concevable qu'ils soient moins bien dotés que les membres de l'armée régulière dont il représentent l'élite. tu peux voir les nouvelles caracs sur les jetons de la minimap, ça te servira pour choisir l'équipement, car certaines armures ont des conditions de force.

Message Publié : 02 Avril 2018, 10:49 
USER_AVATAR

Ok voici mes remarques :
Les gardes classique OK - Armure clouté / Rapière Bouclier = CA17
Les gardes Myrmidons - +2F -2 Dext par rapport aux gardes - Chemise de maille / Épée longue bouclier = CA17
Orzael :+2F -2 dext / Chemise de maille - Épée longue bouclier = CA17
Arzael : -2 Const / +2 Int (second en titre d’Erika) Cuir clouté - rapière et bouclier CA17
Herodaes : Cuir cloutée - épée longue et bouclier = ÇA17
Ulic : Je sais pas si c’est nécessaire d’en faire un perso en particulier mais même caract que les myrmidons - Chemise de maille / Épée longue Bouclier = CA17
Thorgos : Départ = Pique en arme à deux mains + Après = Fléau d’armes et bouclier / cuir clouté = CA17
Orbin : OK pour les armes

Érika :
Début du combat (comme Thorgos) Lance d’arçon / 1d12 perforant / 3 kg / 10 po Allonge (+5f de portée), spécial (Vous avez un désavantage lorsque vous utilisez une lance d'arçon pour attaquer une cible à 5f ou moins de vous. En outre, une lance d'arçon requiert deux mains pour être maniée lorsque vous n'êtes pas sur une monture)
Dans le combat, à courte portée : Épée Longue / Bouclier

Message Publié : 02 Avril 2018, 22:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Alors, ok pour la majeure partie des modifs sauf remarques ci-dessous :
- Je t'avais proposé, cadeau, que Thorgos puisse manier une pique et en même temps un bouclier vu le bonhomme. Tu préfères donc y renoncer et rester dans les clous ? C'était vraiment parce que le RP a été bien développé et qu'il s'agit d'un colosse.
- Attention, quand tu dis pour Erika, comme "Thorgos" : Thorgos est équipé d'une pique, pas d'une lance d'arçon. Tu veux changer pour la lance d'arçon ? Etant donné que tu seras presque tout le temps au corps à corps, ce sera un désavantage permanent à tes jets. Le combat commence alors que la bataille fait déjà rage et vous êtes donc déjà en train de combattre. C'est pour ça que je dis ça.
Tu me dis !
- En bonus aussi, tu regarderas les notes d'Orbin. Je lui ai mis le "double tir" elfique, appris chez les elfes bien sûr. C'est une option de tir, qui n'est d'ailleurs pas forcément mieux qu'un tir classique !

Dès Jojo m'a donné le feu vert pour son équipement (j'ai pas demandé à Luc, mais ça m'étonnerait qu'il veuille se passer de Narsil...), on peut démarrer.
Donc, envoyez-moi vos initiatives svp ! Et coco, C'est toi qui va les jouer tous les membres de la garde. Par soucis de fluidité, l'initiative que tu vas tirer sera valable pour Erika et tous ses hommes (comme ça tu les joueras toujours tous en même temps, et on multipliera pas les posts et donc, les attentes). Donc balance l'initiative, sur la base du bonus d'Erika.
Jojo, soit tu ne joues que Sothor, soit tu peux aussi contrôler quelques-uns de tes hommes autour de toi. Je te laisserai le contrôle sur certains d'entre eux au grès de la bataille, si tu le souhaites. Idem que pour Coco, tes hommes joueront toujours avec la même initiative que Sothor.

On y est, j'espère qu'on va bien s'amuser !!!

Message Publié : 02 Avril 2018, 23:02 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
En fait, je pensais trouver 5 minutes, mais j'ai pas eu cette joie, pour des raisons ponctuelles, diverses et variées... Travail surprise, serveur info en carafe, des gosses prenants ( pour rester poli), des bouchons, la fatigue, etc...

Bref, je m'y refile !!

Pour Thorgos, si vous voulez qu'il combatte à poil, y'a plusieurs methodes : un niveau de Barbare, un niveau de moine, initié à la magie avec l'Armure du mage, le sort Barkskin...

Et n'oubliez pas que mettre un bouclier prend une action, donc pas d'attaque...

×1 Message Publié : 03 Avril 2018, 00:07 
USER_AVATAR

J’ai noté Que nous serons déjà au combat donc on laisse Thorgos avec son pique + bouclieret Erika aura déjà en main l’epee Longue et le bouclier.

Initiative : Aubadass lance 1d20 et obtient 2 (2)

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]