Dernière visite : 02 Mai 2025, 11:32 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 11:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 27 Février 2018, 22:49 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Et c'est à vous (enfin Jojo je suppose pour le test de discrétion).
Luc, c'est à toi pour Linfëa sur sa QS.

Message Publié : 05 Mars 2018, 21:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Allez, c'est parti pour la bataille !
Désolé j'étais pas chez moi ce week-end donc j'ai pas pu m'y atteler et pas la foi la semaine dernière.

Message Publié : 10 Mars 2018, 21:55 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Jo, ne t’embêtes pas trop pour la stratégie à communiquer aux troupes. Fait light c'est pas important, de toute façon on la connaît.
Gogogo les enfants !

Message Publié : 10 Mars 2018, 22:10 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Bon, outre le fait que j'ai pas eu le temps escompté ces trois derniers jours, en fait, je ne vois pas très bien l'intérêt de réécrire ce que j'ai déjà écrit. Du coup je cherchais pour savoir s'il n'y avait pas un truc que j'avais raté mais je n'ai pas trouvé...

Et s'il faut faire light... "Sothor expliqua à chacun des capitaine en charge d'une portion de l'armée quel serait son rôle suivant la stratégie arrêtée avec les autres dirigeants."

Par contre, pour le discours de motivation générale des troupes, là je serais au taquet!!!! Mais je ne cache pas qu'avant ce moment je n'ai rien de particulier à faire/ dire qui ne soit pas déjà dit.

Message Publié : 10 Mars 2018, 23:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Okay oui c'est ce que je me disais aussi. Mes excuses ! J'enchaîne de mon côté alors et puis ce sera à toi
En fait, j'ai parfois du mal à positionner le curseur entre :
"j'accélère et je fais gagner du temps"
et
"je prends le temps du RP qui fait la qualité de l'histoire que nous sommes en train de développer".
et là typiquement tu en as fais les frais, notamment parce que je n'ai pas été super inspiré en RP sur les déplacement de l'armée.
Enfin on peut pas être au top tout le temps :p
Magnifique ce post de Lilith. Magnifique

Message Publié : 12 Mars 2018, 09:57 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Merci pour Lilith^^ quand je peux, j'essaie de m'appliquer^^

Et je refuse tes excuses pour Sothor !!! Parce que tu verras que dans 10 ou 15 ans tu ne saura toujours pas " placer ton curseur" comme tu dis. Pour la simple et bonne raison que c'est super délicat à chaque fois, que c'est pas une science exacte et que ça ne se résout parfois qu'en discutant comme on le fait^^ et puis la latence de réponse n'aide pas non plus...

Mais là je le dis, je poste une suite

Message Publié : 12 Mars 2018, 17:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Je plussoie à propos du curseur --> sur mes parties IRL où je suis le meujeu je rencontre le même délicat problème du management du rythme de la partie donc ne t'en fait pas on a tous le même problème ^^.

Message Publié : 13 Mars 2018, 14:49 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha merci les enfants. C'est là que t'es content d'avoir bien choisir tes joueurs ^^ :p
Une équation délicate donc, mais vu qu'on a la même approche du jeu, ça rassure.

Message Publié : 13 Mars 2018, 23:59 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Hey Souricette, peux-tu me créer les jetons pour Tawarin, Thevn ry Tharvons stp ? les 2 chefs de guildes auxquels je n'avais pas encore attribué d'image.
C'est par ici pour avoir l'image :
viewtopic.php?p=234383#p234383
Merci !

Message Publié : 14 Mars 2018, 00:08 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc, vas jeter un œil sur la QS de Linfëa, il y a des cadeaux et un peu de travail pour toi !

Message Publié : 15 Mars 2018, 22:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Souricette, please, les messages HRP dans les sujets RP doivent être mis en spoiler. Tu le sais, ça fait ptêt 10 fois que je te le dis :
viewtopic.php?p=259118#p259118

Message Publié : 19 Mars 2018, 00:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc Souricette, on continue ici pour les questions HRP de la QS de Linfëa :
Luc, les récompenses, tu peux les lire dans le tableau du post de Souricette, dans le tableau imbriqué dans le tableau.

Message Publié : 20 Mars 2018, 14:38 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Message(s) : 311
Pardonnez mon absence. J'ai eu un début d'année particulièrement horrible, et je n'avais plus le cœur à faire quoi que ce soit... :(
Je vais donc reprendre doucement ! ;) :biere:

Message Publié : 20 Mars 2018, 15:31 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha que c’est bon de revoir par ici ! Prends ton temps, je fais progresser le scénario au rythme de chacun !

Message Publié : 20 Mars 2018, 22:08 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

PFFFFFF Echec critique des orcs ! N'importe quoi. Vous aurez même pas de morts à pleurer. HAAAA LA RAGE !!!!!!!

Message Publié : 21 Mars 2018, 17:46 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Post édité dans la QS de Linfëa et level up fait.

Message Publié : 23 Mars 2018, 14:02 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Les enfants, et notamment Coco, j'avais pour ambition de personnaliser encore plus les combats d'armée, en faisant un focus sur les "points stratégiques" de la bataille. Pour ce qui est de la bataille en cours, il s'agit uniquement du combat qui opposerait "le capitaine orc et sa garde" contre "Elendil, sa garde et les PJ qui considèrent qu'ils combattent aux côtés de leur roi".
L'intérêt serait multiple :
- primo, cela colle bien à l'esprit de l'univers de Tolkien, dans lequel l'issue des batailles tourne presque toujours autour des héros
- secundo, c'est une occasion (rare) de faire combattre la garde personnelle d'Elendil (elle combat de toute façon, c'est juste que là, c'est noyé dans la masse)
- tertio, c'est aussi l'occasion pour les PJ qui participe à la bataille de tâter de l'orc

Maintenant attention :
- je ne vous ferai pas de cadeau
- l'issue de cette "bataille dans la bataille" aura un impact non négligeable sur l'ensemble de la bataille (je vous ferai part des conséquences prévisibles à l'avance)
- Et surtout, même si je vais limiter le nombre d'orc que vous allez affronter : CE SERA LONG. Il y a la dizaine de soldats de la garde d'Elendil + Elendil + les éventuels PJ que vous souhaitez faire combattre + à peu près une trentaine d'orc à faire jouer. Donc forcément ça prendre du temps et ça ralentira la progression. Maintenant je vous dirai que c'est pas plus mal car je vais probablement déménager à la fin du mois et que du coup, ça me laissera le temps de mieux me préparer à votre arrivée au Lac Evendim (car dès que la bataille sera terminée, ça en sera finit avec le trajet.

Merci d'indiquer votre avis là-dessus (d'accord/pas d'accord) et je me rangerai à la majorité.
Et si c'est "d'accord", alors je vous pondrai la battlemap ce week-end.

Message Publié : 23 Mars 2018, 14:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc, concernant le niveau 3 de Linfëa :
- Et c'est tout l'effet que ça te fait ? T'es pas content hein ? Bon, je vais donc revoir mes prochaines récompenses à la baisse puisque c'est comme ça ^^

Et sinon plus sérieusement :
- tu as oublié d'ajouter 1 DV à ton total de DV (3d8 et pas 2D8)
- Heu pourquoi sur tes Points de vie maximum, un coup j'ai 4 et un coup j'ai 5 ? Il me semble que c'est 5 à chaque fois ! Et si jamais tu as lancé le dé tout seul de ton côté, ça ne compte pas. On avait dit qu'on prenait toujours la valeur arrondie, sinon je m'en sors pas : (8+1+10)+(5+1+1)+(4 5+1+1) = 32 33 PV Merci de modifier
- Concernant tes Attaques, je m'aperçois que le bonus de dégâts n'est pas indiqué. Ajoute-le stp, ça risque de nous être utile, très très bientôt
- Par soucis de ne pas surcharger la fiche, stp supprimes "Collège bardique (Barde, niveau 3) " puisque les informations interressantes sur ton collège sont renseignée 2 paragraphes plus loin dans "Collège du Savoir (Barde, niveau 3, Collège bardique)"
- PETIT SALOPIO : le talent "touche-à-tout" du barde ne s'applique que sur les compétences non maîtrisées !!
Il faut donc que tu enlèves le bonus de +1, et la mention touche-à-tout sur les compétences suivantes :
* Intimidation
* Tour de Passe-Passe

- concernant les sorts appris, rien à redire.

A toi de jouer, et dis-moi quand c'est modifié que j'aille jeter un œil !!

Message Publié : 24 Mars 2018, 22:54 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Je veux bien que Sothor combatte auprès d'Elendil. Après, c'est surtout pour "faire partie du truc" et dire "j'y étais" mais si ça alourdit de trop, je laisse filer, pas de problème!

Et j'aime bien l'idée, c'est fun!

Message Publié : 24 Mars 2018, 23:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Je suis carrément pour mais peut être n’est il pas nécessaire de faire combattre 30 Orcs contre Elendil et sa garde.
Il faut bien définir qui combat et de quelle mainère (direct ou indirect) par ex, en indirect, les quelques gardes sans nom qui peuvent donner un bonus de combat en défense ou attaque à Elendil, en direct les vrai persos que lesquels on a travaillé.

Mais après je te laisse gérer et faire ta proposition

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]