Dernière visite : 02 Mai 2025, 22:11 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 22:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 02 Février 2018, 11:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Okay j’ai toutes les réponses.
Pour le calcul des caractéristiques d’armées ça se passe par ici :
viewtopic.php?p=187717#p187717

Message Publié : 02 Février 2018, 17:15 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Ce post est particulièrement clair et détaillé ...
Sujet : Règles de la partie / Message : Armées et batailles
Il n'y manque à mon avis qu'une seule broutille :
Quelles sont les différentes « Tactiques » disponibles, leurs pré-requis, les modificateurs qu'elles produisent ...

Message Publié : 03 Février 2018, 00:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Okay je vais regarder ça. Si c’est trop long de tout recopier je ferais plus précisément référence aux règles du guide JK.

Désolé pas eu accès à l’ordinateur encore ce soir. Avec l’opération des yeux, ma chérie ne supporte aucune lumière et a besoin de repos.

Message Publié : 03 Février 2018, 10:41 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Si tu veux, le soleil fait un peu la tronche sur Grenoble, donc si vous voulez venir... La porte est ouverte^^

Message Publié : 03 Février 2018, 14:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

C'est quand le prochain WE assak ? ^^ j'ai des congés à poser

Message Publié : 03 Février 2018, 21:16 

et ça c'est pas du flood ?

Message Publié : 04 Février 2018, 15:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha ne fait pas ta mauvaise tête. Toi le flood tu le portes à son sommet !!!!

Message Publié : 04 Février 2018, 19:54 

Je posais juste la question ...
Savoir s'il était question de poids-mesure ou de contexte ou d'autre chose ...
;)

Message Publié : 04 Février 2018, 20:07 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Je suis d'accord avec Souricette mais je me vois obliger de préciser que le sujet est "Re: HRP Général" donc j'imagine que le flood est autorisé ici? ^^

Message Publié : 04 Février 2018, 20:57 

J'imaginais aussi que le flood était autorisé ici.
Mais on m'a dit que non.

Message Publié : 04 Février 2018, 21:05 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Pfiou, j'ai finit les chansons et poèmes sur la QS de Linfëa ... ça m'a prit du temps mais ça valait le coup ^^!

Message Publié : 04 Février 2018, 21:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Le flood est autorisé de façon modéré. On va dire qu'un post avec juste un smiley, ça ça me rend complètement dingue. Après, attention à ne pas mass flooder après un post qui a une grosse importance pour la partie. C'est tout !

Luc, je suis vraiment impressionné, enchanté et je me suis régalé.
C'est une vrai satisfaction pour moi, un tel post sur ma partie. Et je ne dis pas ça pour nous jeter des lauriers, car on touche là à ce qui fait partie intégrante de l'univers de Tolkien et ce qu'il a souhaité laissé derrière lui, de mon point de vue : la poésie et plus généralement les arts sont intimement liées à la magie. Le combat entre Finrod et Sauron, par exemple, est une très bonne illustration du pouvoir des bardes et une piste pour interpréter des rencontres corsées.
Félicitation pour les traductions, que de travail !
Et c'est là où je m'aperçois, avec le sourire, que j'ai décuplé ma connaissance de l'univers en préparant la partie, car je me rappelle des histoires et de la temporalité de chacun des personnages des poèmes. Aussi, je vais répondre à ton post en répondant à tes questions avec soins, et en faisant le lien avec la partie autant que possible.
Les autres, le post de Luc et les explications que je vais apporter dans le post suivant peuvent se révéler très intéressants si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'univers. Ne pensez pas qu'il s'agit là d’événements tellement lointain qu'ils sont complètement déconnectés de la partie ! C'est là le tour de force de Tolkien. Avec l'immortalité des elfes, vous vous retrouvez vite avec des PNJ qui ont connu les gens qui sont dans les poèmes, et qui ont été pour la plupart les contemporains de premiers Edain qui ont marqué l'histoire.
Je vais donc essayer de vous montrer que tout cela n'est pas si "éloigné" de vos personnages que vous le pensez. ça l'est temporellement bien sûr, mais pas en terme de filiations entre les personnages.
RDV ici : viewtopic.php?p=257144#p257144

Message Publié : 05 Février 2018, 16:06 
USER_AVATAR

Merci pour les éclaircissements. Bien que le dernier poème soit inapproprié, je souhaiterai le réécrire pour en faire le serment des Edain: enlever tous les passages concernant les elfes et en faire un chant pour lier notre peuple dans son destin contre les orcs. Je ne souhaite pas que ce serment ait la même porté que celui de Fëanor mais quelque chose de plus locale et approprié pour notre partie --> un serment contre les orcs autours du lac Evendim par exemple. Dis-moi ce que tu en penses. Je suis aussi parfaitement ok avec le dernier poème en spoilers ^^.

Oublie tout ça, j'ai lu le post que tu as écrit décrivant les événements et ça me va. Je vais réécrire le poème sur Fëanor comme je l'ai dit plus haut mais je le garde sous le coude pour le jour du vote à l'assemblée!

Message Publié : 05 Février 2018, 22:04 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ce n'est pas une mauvaise idée.
Cela dit, plusieurs éléments conditionne sa "faisabilité" :
1. Linfëa n'a pas la légitimité pour engager le serment du peuple. Il n'y a qu'une seule personne qui en a le pouvoir, et pas besoin de préciser laquelle
2. Un tel serment peut avoir des conséquences inattendues ^^ C'est du pain bénie pour le meujeu même, selon quoi. Sans être de la portée du serment des Noldor aux incalculables conséquences, il faut prendre soin de ne pas se louper. C'est pourquoi je conseille que cela soit débattu entre les joueurs. Bien sûr, tu joues le roi donc tu as la possibilité d'imposer ce type de choses. Mais je penses qu'il vaut mieux être d'accord, au cas où les choses se passent mal ensuite à cause dudit serment. Au moins, tout le monde assume en groupe ;)

Message Publié : 05 Février 2018, 22:05 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Chouette, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas enregistré les modifications que j'ai faites sur la minimap hier ^^
Bien.
Jo attends donc que je les refasse avant de poster sur le fil principal !

Edit : voilà c'est fait !
Attention, la position de Tildaël et donc du groupe chargé d'éliminer les patrouilles n'a pas encore évoluée puisqu'elle dépend du RP en cours.
Pour le reste tout est à jour.
J'ai séparé les civils et les Edain et j'ai mis à jour les calculs des groupes sur chacun des pions.
Dès que je saurai comment vous diviser l

Message Publié : 06 Février 2018, 12:48 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Je vais donc commencer à réfléchir aux calculs en conséquence. Je compte indifféremment elfes, rôdeurs, aventureux et soldats réguliers ou y'a des profils différents ?

Je pense que Lilith ira avec les civils, ça me semble cohérent.

Message Publié : 06 Février 2018, 15:39 

Voilà ce que j'ai trouvé sur la BM : MIDDLE EARTH
les Alliés
Groupe 1 : Sothor + 10 elfes éclaireurs + 100 soldats de l'armée régulière
Groupe 2 : Elendil, Erika et Linfea + 190 elfes + 200 soldats "aventureux"
Groupe 3 : Fëaromen + Khelekril + 100 elfes + 50 rôdeurs
Groupe 4 : Ankhorn + Lilith + 250 rôdeurs + 70 soldats de l'armée régulière
Isolé 1 Tildaël et le groupe d'éclaireur 1
Isolé 2 Efan (rôdeur du groupe de Sothor) Plante les têtes du groupe d'éclaireur orc à l'est de la position du combat
Isolé 3 Lorelion parti en éclaireur à la demande de Sothor

Les Ennemis
Ennemis type 1 Groupe d'une vingtaine d'éclaireurs orcs
Ennemis type 2 Armée orc

J'en conclus l’existence des différents profils suivants :
(:M:) Elfes (:R:) Rôdeurs (:M:) (:R:) Éclaireurs Orcs
(:R:) Elfes Éclaireurs (:M:) Soldats "Aventureux" (:M:) (:R:) Soldats Orcs
(:M:) Soldats de l'Armée Régulière

Il y a de plus le petit groupe de la Garde Royale réunie par Erika ...

A confirmer par le MJ ...

Message Publié : 06 Février 2018, 22:49 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Merci Souricette pour ce récap.
Il ne faut simplement pas compter les groupes de sentinelles dans le décompte.
Vous pouvez simplement organiser votre armée comme vous le souhaitez, en mélangeant des elfes, des guerriers de l'armée régulière ou des rôdeurs comme vous le voulez, en prenant en compte ceci.
- Toutes les armées combattront en même temps.
- Chaque armée peut choisir sa cible. Attention donc, si l'armée orc choisit de s'en prendre à un groupe plus petit il risque de mal le vivre. Toutefois, ce serait s'attaquer à une menace plus faible et donc se faire terrasser par l'armée la plus grosse non affaiblie. Néanmoins je ne le ferai pas pour ce combat car c'est le premier.
- les elfes ont un facteur de puissance plus élevé (que je dois encore déterminé) et donc, il ajouterons plus de FP à l'armée dans laquelle ils sont ou dans les armées s'ils sont divisés. Les rôdeurs et les guerriers de l'armée régulière ont les mêmes caractéristiques. Le seul intérêt que vous pourriez avoir à les dissocier, c'est qu'Ankhorn possède lui aussi, tout comme Sothor et Elendil, ses propres tactiques. Le capitaine des elfes a aussi des tactiques de combats, que je n'ai pas encore déterminées, vous pouvez l'utiliser comme commandant d'armée si vous restez sur l'idée qu'ils constitueront un corps d'armée indépendant.
- Ensuite, il y a ceci d'indiqué dans l'introduction du chapitre "combat entre armées" du guide JK :
Citer :
Les règles qui suivent sont des règles génériques qui peuvent être modifi ées en fonction du champ de bataille et des avantages de chaque camp (terrain favorable, surprise…). Le système utilisé ne tient pas compte de la position exacte des armées, ni des déplacements. Cela signifie entre autre que chaque armée peut
choisir sa cible librement (parmi les armées du camp opposé).
Donc, en fonction du RP que vous avez déjà détaillé et qui va suivre, je peux ajouter des bonus/malus à chaque camp (dus au terrain, à la météo, aux positions). Mais ça se limitera à des bonus/malus sur les jets d'attaques, pour pas compliquer et ralentir le déroulement.

EDIT 1 : voir les règles :
Citer :
Règle maison concernant les rôdeurs :
Les rôdeurs ont une formation de combat à eux, dîte "en tirailleur", qui leur procure les avantages suivants :
+1 en CA contre les tirs et +1 au moral si la formation de tirailleur est conservée pendant l'attaque.
Ce sera l'occasion de voir comment on applique cela concrètement. Cela fait donc une 2ième raison de constituer un corps d'armée indépendant avec les rôdeurs.

EDIT 2 :
J'ai fixé le FP d'un soldat Edain à 2, son dé de vie à 10 (résultat moyen = 5.5).
Il est difficile de le faire monter d'un cran le FP pour les elfes sans en faire de véritables machines de guerre, ce qui serai disproportionné.
Le FP d'un soldat elfe est donc également de 2. Par contre, on va considérer que le DV des elfes est à 12 (résultat moyen = 6.5). ça va déjà les rendre plus costaud. Et je vais également considéré qu'ils sont très très bien équipés.

Des questions ?
J'attends donc la répartition des différents groupes d'armées.
Si on reste dans ce qui a été proposé pour l'instant, cela ferait 3 groupes armés, répartis ainsi :
- Armée 1 : 370 soldats réguliers (comprenant les aventureux), commandée par Elendil et Sothor. (à ajuster en fonction du nombre d'hommes détachés avec les elfes éclaireurs, pour l'instant j'en ai compté aucun)
- Armée 2 : 280 Elfes, commandée par Tildaël, ou si vous préférez un PJ. (dépendra du nombre d'elfes envoyés en éclaireur, pour l'instant j'en ai compté 20)
- Armée 3 : 300 rôdeurs, commandée par Valdae.

PAUVRES ORCS !!
Il faut pas trop s'en faire, ça va être une boucherie, sur le papier en tout cas.
Un fois validé je fais les calculs pour les elfes. Vous ceux pour les autres.
Je vous pond demain un tableau qui servira de récap des caractéristiques des armées. comme ça ça sera plus facile.

Message Publié : 07 Février 2018, 02:32 
USER_AVATAR

Question: comment la présence de guerriers d'élite comme Elendil, Sothor et toute la clique est prise en compte dans les combats d'armées? Parce que j'imagine qu'ils doivent envoyer du bois comme on dit par chez moi ^^.

Message Publié : 07 Février 2018, 03:47 

Ils génèrent un « bonus de commandement » qui impacte toute l'armée qu'ils dirigent

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]