Dernière visite : 03 Mai 2025, 01:07 Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 01:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 12 Janvier 2018, 21:46 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Oui, le mieux est que tu édites tes 2 derniers posts, et j'éditerai ma réponse également en fonction. On était sur un malentendu et je te renouvelle mes excuses.

Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 12 Janvier 2018, 22:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Autre chose Souricette.
Afin de ne pas surcharger la lecture des QS, je trouverai mieux que les PNJ ne soit pas distingués en fonction de chaque quête.
Une liste globale de tous les PNJ qui apparaissent dans toutes les quêtes d'un PJ, c'est déjà beaucoup de travail et tout à fait suffisant à mon goût !
ça te va ?

Message Publié : 12 Janvier 2018, 23:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Coco, je viens de check le passage de niveau d'Erika au niveau 4, c'est tout bon sauf pour les sorts.
Tu connais 6 sorts : 4 (mod CHA) + 2 (niveau/2). Tous doivent être de niveau 1.
Il te manque donc 2 sorts à préparer. (tu en as gagné 2 en passant ce niveau car tu as gagné 1 point en mod CHA. Bourrin l'augmentation de carac quand on a laissé 2 caractéristiques sur un chiffre impair à la création ^^)

Jojo, c'est tout bon pour le niveau 3 de Sothor. Je ne sais pas trop ce que tu comptes faire de la maîtrise des outils d'alchimiste ^^ mais c'est tout bon :p
Ha, non, j'oubliais. Tu n'as pas pensé à mettre à jour l'armure que tu as finalement choisi. Maintenant qu'on a fait une escarmouche avec Sothor, plus possible de changer. Donc, rectifie moi ça. Pour l'instant il y a : "Cotte de mailles ou Studded leather si notre bon MJ l'accorde"

Message Publié : 13 Janvier 2018, 03:12 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Heu ?
tu peux détailler / préciser ?
Pas sure de te comprendre ...

Message Publié : 14 Janvier 2018, 10:49 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Juste pour préciser, le Paladin connaît tous les sorts de sa liste, et il en prépare un certain nombre. Et il peut les changer chaque jour s'il le souhaite.

Pour Sothor, je corrige l'armure. Pour le kit d'alchimiste, il y a une petite règle dans le Xanathar's Guide to Everything dont je vais user et abuser^^ . Faut que j'aille voir si elle est sur aidedd... Sinon ce sera une surprise^^

Message Publié : 14 Janvier 2018, 12:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oui, j'en avais bien conscience pour le Paladin, coco aussi je suppose.
Mais c'est important de savoir lesquels sont préparés. Car c'est souvent quelque chose qui ne change pas trop !

Message Publié : 14 Janvier 2018, 23:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Oui j’en ai conscientes mais ça me gave alors je préfère choisir mes sorts
C’est un peu trop lourd à DD5 ce système de sort

Vince j’avais pas compris que l’armee Avait traversée. C’est pas claire sur ta carte - tu devrais préciser sur le jeton que c’est une armée de X orcs.

Sinon on a juste à attendre qu’il traverse devant nous on prépare notre armée et on le prend à revers

Message Publié : 14 Janvier 2018, 23:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Oui j’en ai consciences mais ça me gave alors je préfère choisir mes sorts
C’est un peu trop lourd à DD5 ce système de sort

Vince j’avais pas compris que l’armee Avait traversée. C’est pas claire sur ta carte - tu devrais préciser sur le jeton que c’est une armée de X orcs.

Sinon on a juste à attendre qu’il traverse devant nous on prépare notre armée et on le prend à revers

Message Publié : 15 Janvier 2018, 00:43 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Il y a deux jetons parce que l’armée était en train de traverser. Pardon si c’est pas clair. Je vais y remédier demain sur mon PC

Message Publié : 15 Janvier 2018, 20:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
C'est fait.

Message Publié : 15 Janvier 2018, 20:54 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Voilà, j'ai modifié la minimap et il n'y a maintenant plus qu'un seul jeton qui représente l'armée orc.
Voilà qui devrait faciliter la compréhension et accélérer vos décisions.
A vous !

Message Publié : 15 Janvier 2018, 21:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

► Afficher spoiler
OKay, c'est presque parfait.
J'ai remplacé : "conseil des Edain" par "conseil des guildes des Edain". Il y a trop de risque sinon, à ce qu'il soit confondu avec le conseil du sceptre, qui lui représente bien tous les Edain.
Ensuite, le compte au niveau des siège n'y est pas !
4 sièges par guilde x 15 guildes (en comptant les aventureux) = 60 sièges
C'est bien cela que tu as en tête ? Tu confirmes et avant que je poursuive, tu me fais un test d'intuition stp, en fonction duquel tu en sauras plus ou moins sur les réactions des différents protagonistes.

Message Publié : 16 Janvier 2018, 00:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Alors, ok pour le nom de l'assemblée par contre je suis confus pour le nombre de sièges ...

D'après ce que tu m'as expliqué dans tes spoilers précédent, l'assemblée actuelle a 100 sièges dont 72 sont assignés à la guilde des aventureux et les 28 restant sont partagés entre les guildes restante à raison de deux par guilde (15-1=14, 14*2=28, 100-72=28; le compte est bon).

Dans le post de Linfëa, le trésorier du conseil du sceptre explique qu'il veut changer ce partage des sièges pour arriver à quatre sièges par guilde hormis la guilde des aventureux (donc (15-1)*4=56) qui conserverait les 44 sièges restant (100-56=44; le compte est bon).

Pourquoi je ne propose pas une représentation égale de la part de toutes les guilde y compris les aventureux? Parce que d'après tes explications, la guilde des aventureux conservera le contrôle du conseil des dix comme une partie de la guilde et donc du pouvoir économique des Edain. Seul la composition du conseil changera. Pour arriver à ces fins, quoi de plus logique que de donner un peu moins de la majorité des sièges de la nouvelle assemblée à la guilde des aventureux?
De ce fait il sera à la fois quasi impossible de faire sans eux (toutes les autres guildes doivent s'accorder sur un plan contre les aventureux) et il sera impossible pour les aventureux de continuer à dicter la politique du conseil des 10 puisqu'ils n'ont plus une majorité à l'assemblée.

T'en pense quoi?

PS: jet d'intuition ajouté au post de Linfëa.

Message Publié : 16 Janvier 2018, 15:55 

Le-Moine a écrit :
Il y a deux jetons parce que l’armée était en train de traverser. Pardon si c’est pas clair. Je vais y remédier demain sur mon PC

Sujet : [RP]Ch3 : Exode vers le Lac Evendim
Le-Moine a écrit :
ils sont en train de traverser et toujours plus nombreux sur la rive Est du fleuve

:perplexe: On pourrait ajouter un jeton plus petit à l'Ouest AVEC MENTION de la quantité restante ...
:perplexe: On pourrait aussi ajouter une flèche pour matérialiser ce déplacement ...
:riencompris: Combien traversent ? par heure ? par jour ?
:riencompris: Combien en restera-t-il ?
:riencompris: Où se trouvent les ponts « en dur » ?

Message Publié : 16 Janvier 2018, 18:22 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Juste au passage, désolé, je pensais pouvoir poster hier soir, mais les enfants ont décidé que non (les deux qui se sont mis à hurler à la mort en même temps à 21h30... Ils ont pas 3 ans, et ils se liguent déjà...)

Le prochain post pour Sothor sera un approfondissement de son exploration du campement orc pour en apprendre le maximum. J'ai la possibilité d'utiliser 8 heures le palantiri... Je pense y'a moyen de faire quelque chose...

Message Publié : 16 Janvier 2018, 21:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc, j'ai répondu sur la QS de Linfëa. Je le signale car cela ne se voit pas vu qu'on utilise des posts édités.

Souricette, je vais effectivement réfléchir à intégrer certaines des choses que tu proposes pour plus de lisibilité. Merci pour la boussole au fait. On la déplacera à terme dans la mer. Mais c'est utile.

Jojo, d'acodac !

Message Publié : 17 Janvier 2018, 02:22 

Il y a une astuce pour générer un lien vers un message particulier :
cliquer sur le bouton Image en bas du message
> Cela ouvre un nouveau MP avec
En destinataire : l'auteur du message
En corps de message :
  • le lien direct vers le message, avec lien url complet et titre du sujet inclus
  • la citation complète du message (sauf contenus des messages secrets)

Exemple de lien ainsi généré :
Code :
[url=http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=256023#p256023]Sujet : HRP Général[/url]
Ce qui donne :
► Afficher spoiler

Personnellement j'utilise ce bouton magique pour pouvoir couper ce lien et le recoller là où il m'est utile,
  • généralement dans le fil HRP pour signaler un message édité
  • Mais aussi en fin et début de chapitre pour y inclure le lien vers la suite du récit ou le sujet précédent dont le nouveau est la suite.
    C'est pourquoi je modifie le lien ainsi produit en y remplaçant la mention Sujet : par
    Suite : ou Suite de : en fonction des circonstances.

Message Publié : 17 Janvier 2018, 14:30 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Merci pour l'info !
Souricette, un certains nombre d'avatar de PNJ ne fonctionnent plus ce qui n'est pas sans me poser problème. Tildaël entre autre, alors que j'ai besoin de montrer sa présence sur la carte. Mais globalement, peux-tu jeter un œil à tous les avatars qui ne fonctionnent pas stp ?

Message Publié : 18 Janvier 2018, 06:59 

Je suis dessus depuis quelques temps ... Nombre d'avatar, mais aussi de liens de fiches sont foireux, je remets tout à plat.
Si tu pouvais me valider ce que j'ai déjà fait, cela aiderait ...

je t'ai déposé le pion de Tildaël sur le parchemin d'arrivée de la QP N°1, comme ça tu peux le placer où tu le souhaites.

Message Publié : 18 Janvier 2018, 09:23 

Notamment ... la FICHE de Briggs est à finaliser.
et cela me donnerait le modèle pour les autres cumulards ...

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]