Dernière visite : 04 Mai 2025, 04:32 Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 04:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Novembre 2017, 20:06 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Les armes et l'argent sont pour les rôdeurs ! Même si au final, le tout finira dans le giron d'Elendil !

Message Publié : 11 Novembre 2017, 12:21 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Le-Moine a écrit :
Souricette a écrit :

:top: Génial !
Et bien sûr, tu as les images pour que je fasse les jetons de tout ce beau monde ?
:chut:

Souricette, il faut que je prenne le temps de trouver des images et c'est long. Et puis il faudrait structurer le sujet "PNJ" car cela commence à devenir pénalisant pour moi de ne pas pouvoir utiliser ce sujet, qui n'est pas structuré comme je l'avais voulu.
Il me faudrait une post pour la garde d'Erika, afin d'y consigner les caracs des membres de la garde. Idem pour l'armée de Sothor.
Je peux m'en charger si tu n'as plus le temps.

T'inquiète !
J'ai le temps, et je m'en occupe ... mais petit bout par petit bout

Au choix :
  • Je t'envoie, sur ta boite MP ou ici, les références message par message de chaque post finalisé, au fur et à mesure [ainsi tu verras que ça avance]
  • Je te préviens uniquement quand c'est fini

Message Publié : 11 Novembre 2017, 12:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

J'opte pour le premier choix. Il faut que je puisse te dire si ça correspond à ce que j'attends

Message Publié : 11 Novembre 2017, 12:34 

Je vais également avoir besoin des images pour ceux-ci :
► Afficher spoiler
Sujet : [RP] QS : ANKHORN (Audabass)

Aubadass a écrit :
Ankhorn
(...)
Il décida de convoquer une assemblée avec ces plus proches collaborateurs :
- Elatan, son bras droit
- Ievgeni, son bras gauche, chargé de toute la logistique en son absence - Grande, barbu, avec des petites lunettes.
- Anrad, jeune homme immature au premier regard mais qui savait être de confiance, chargé des vivres et de l'eau.
- Maragoth, guérisseuse du groupe de rôdeurs, qui paraissait plus faite pour le combat que pour le soin (grande, mâchoire carrée, forte carrure)
- Dolor, représentant de la branche "forte" des rodeurs - les bûcherons et autre vagabonds. trappu et bedonnant mais toujours agréable.
- Titom : représentant de la race des hobbits - extrêmement discret sauf quand il s'agissait de boire ou manger, activité où il excellait. étonnamment doué pour négocier . . .

(...)

Message Publié : 11 Novembre 2017, 16:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Elatan tu l'as déjà (voir avec LeMoine)
Pour les autres il faut que je trouve les images.
Le plus dur c'est pour Ievgeni,j'ai cherché hier soir j'ai pas trouvé.

Message Publié : 11 Novembre 2017, 17:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc, tu dois intervenir sur la quête secondaire d'Erika. Vous êtes dans le même convoi et c'est juste avant que vous ne quittiez Mithlond.
Rendez-vous ici : viewtopic.php?f=106&t=4274
Merci !

Message Publié : 12 Novembre 2017, 17:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Pour info, le post ci-dessous et surtout l'intervention du dénommé Anrad pourra vous intéresser. En particulier Luc.
Comprenez-bien que plus nous avançons dans l'histoire et plus les choses se structurent. Même si j'ai le "plan global et le fil rouge" en tête, il n'y a qu'en me confrontant au "concret" que les idées se transforment en règles de jeu ou de gestion du royaume. Bref !

Citer :
Ankhorn avait obtenu l'effet qu'il recherchait en trouvant les mots et le ton approprié à la situation car un silence respectueux s'installa alors que l'ensemble de ses Hommes méditait sur les sages paroles que leur chef venait de prononcer.
C'est finalement Titom qui prit la parole, d'un ton qui abondait dans la direction d'Ankhorn :
« - Une guilde. Voilà une excellente idée. Je n'ai cessé d'aller à la rencontre des Numenoréens depuis notre arrivée à Mithlond et nombre d'entre eux ne jurent que par "leur guilde". Vous-même ici présents, vous apparteniez à une guilde dans les colonies. Ievgeni, tu faisais partie de la guilde des taverniers. Elatan, Dolor, vous étiez de la guilde des chasseurs c'est bien ça ? Maragoth de la guilde des herboristes et Anrad, de celle des bardes.
Vous en savez tous bien plus que moi à ce sujet. Mettez à profit votre expérience pour la création d'une nouvelle guilde, la guilde des rôdeurs. »
Anrad hocha la tête en haussant les épaules :
« - Certes, la constitution d'une guilde pourrait être un bon compromis. Mais il n'est pas aisé de créer une nouvelle guilde. En premier lieu, il faut l'accord des aventureux. C'est eux qui ont la main mise sur le fonctionnement de toutes les guildes. Mais ce n'est pas tout. Outre les aventureux, il faut obtenir un accord de principe du pouvoir, autrement dit d'Elendil lui-même, ou bien nous perdrions notre temps en démarches inutiles. Et puis... chaque guilde a son fonctionnement propre, et là, on trouve à boire et à manger. Certaines, comme les aventureux, sont militaires et structurent le quotidien même, de leurs membres. D'autres sont tournées vers la vie économique du royaume : elles regroupent tous les concurrents d'un même secteur pour leur donner d'avantage de poids et fixent des règles de concurrence. Enfin, d'autres ont plus vocation à la transmission du savoir et arts... »
« - Ils n'ont pas intérêt à s'opposer à une telle requête, par tous les Valar ! » coupa abruptement Dolor, tirant Anrad de sa tirade presque réveuse.
Maragoth, du haut de son importante stature, sourit malicieusement et répondit posément :
« - Nous avons là un début de solution. Reste à décider comme on pose les premières pierres... »

Elle se tourna vers Ankhorn, laissant en suspend sa phrase, et tous les autres en firent de même.

Message Publié : 12 Novembre 2017, 18:32 

Pour INFO :
Sujet : [RP] QS : ERIKA

Le-Moine a écrit :
► Afficher spoiler
Pour vous aider : ce que j'attends, in fine, c'est une « valeur en PC » de ce qui sera livré au hobbit. Bien entendu, en HRP car en RP il faudra agrémenter. Enfin, vous le savez déjà

1 PC, c'est BEAUCOUP !
C'est le coût (en comptant les matériaux et le salaire des ouvriers pendant 1 mois de travail)
  • pour relier par routes 2 hex adjacents en plaine ou colline (à minima 17 km de route)
  • pour construire 1 quartier d'habitation populaire (habitations de médiocre qualité, à loyer modéré, ...)
  • C'est 50% du coût d'implantation en plaines des fermes nécessaires pour exploiter tout 1 hex (260 km²)

1 tonneau, ça ne fait pas 1 PC.
Ou alors le cours du vin elfique est terrifiquement élevé.

Message Publié : 12 Novembre 2017, 19:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

C'est pour ça que j'ai précisé qu'il n'y avait pas que du vin, éventuellement, dans ces "offrandes" au hobbit. Et oui, le vin elfique sera cher. Très cher.

Message Publié : 12 Novembre 2017, 19:55 
USER_AVATAR

Vince ce n’est pas à Anrad dire ces dire genre de chose à mon sens - Elatan ou ievgeni sont plus adapté .

Message Publié : 12 Novembre 2017, 22:10 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Vu ok, je modifie et toi pense à modifier ce que je t'ai demandé pour le hobbit ;
Citer :
Je te demanderai juste de corriger la personnalité de Titom stp. Oui je sais, désolé par ce que ça ne collera plus avec "Tom" mais c'est trop important. Les hobbits ont du baggou. Ce hobbit là en particulier, a quitté les siens et entreprit un très long voyage, et dangereux pour se retrouver en la compagnie d'Ankhorn et explorer l'Eriador. Ce n'est pas compatible avec quelqu'un d'extrèmement discret.

Message Publié : 12 Novembre 2017, 22:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Et le fréro, il va se réveiller au lieu de jouer à lol ??? !! ça sert à rien lol !! Ici c'est plus intéressant. Nas a intérêt à se bouger le c... parce que les autres vont pas tarder à arriver au Lac EVendim alors t'auras pas mille ans pour commencer à te faire la main à Lond Daer Eneth. Et puis si tu traînes trop toute façon, je te fous à l'eau voilààààà !!!!

► Afficher spoiler
Image
Je sais pas quelle puissance ça peut avoir ça. un FP de 10000 ? 100 000 ?

Message Publié : 14 Novembre 2017, 00:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oula Souricette tu as oublié de mettre les PNJ en personnage facultatif !

Message Publié : 14 Novembre 2017, 06:51 

Pas « oublié » !
« Fait exprès »

pour que tu
  • les remarques,
  • les vérifies (les langues parlées sont à compléter),
  • les coches comme PNJ,
  • penses à les utiliser
;)

Message Publié : 14 Novembre 2017, 11:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Bien sûr que je les remarque.
Inutile de compléter les langues, je le ferai si le besoin se présente. Et lorsque je te demande de les créer c'est forcément pour les utiliser. Par contre, inutile d'en créer pour des PNJ lorsque je ne le demande pas. Cela veut dire que j'estime qu'il y a peu de chance que je réutilise ce PNJ ou en tout cas que ça ne mérite pas un jeton...

Message Publié : 14 Novembre 2017, 17:38 

:sage:
bien chef !

Message Publié : 14 Novembre 2017, 18:59 
USER_AVATAR

Il aime dominer sur le forum ce garçon.
Ça se voit que ce n’est pas lui qui tient la culotte à la maison

Message Publié : 14 Novembre 2017, 19:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

J'assume ! Et j'ajouterai que je suis pas le seul ici, à pas porter la culotte hahahaha

Message Publié : 15 Novembre 2017, 05:05 

Sujet : [RP] QS : ERIKA

Le-Moine a écrit :
Mway pas forcément indivisible maintenant que tu le dis. C'est juste qu'il n'y a rien qui coûte un demi PC du coup c'est mieux de prendre sa valeur en or et de la diviser par 2 ! Plus simple

Citer :
Le « Point de Construction » est une « unité » (et donc indivisible) à Kingmaker qui compile un ensemble de ressources : main d’œuvre + matières premières
Sa valeur est de 2 000 po quand on l'extrait du trésor du royaume, mais il faut injecter 4 000 po dans ce même trésor pour y ajouter 1 PC.

Ça, c'est la règle officielle.
Après, le MJ reste le MJ et c'est lui qui décide ...

Message Publié : 15 Novembre 2017, 22:31 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oui oui pas d'inquiétude. Ce n'est qu'un petit détail. Je veux éviter de compliquer les règles ! Donc 2000 PO c'est une bonne solution.

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]